Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème Voile
14 septembre 2014 19:58
Le problème est simple pourtant .
Ils ne voient pas les choses de la meme façon
Lui privilégie le voile et ses conséquences,: femme au foyer, qualité de vie moindre
Elle privilégie son travail et sa carrière.

Si la posteuse n'est pas d'âccord avec les projets de vie de son amoureux pour elle, qu'elle le laisse et se trouve quelqu'un d'autre c'est tout.

C'est pas un debat de principe ici . Chacun a ses voeux, ses reves et le droit de le faire

si on ne s'entend pas , on se quitte.
14 septembre 2014 20:46
Citation
PommeGrenade a écrit:
Le problème est simple pourtant .
Ils ne voient pas les choses de la meme façon
Lui privilégie le voile et ses conséquences,: femme au foyer, qualité de vie moindre
Elle privilégie son travail et sa carrière.

Si la posteuse n'est pas d'âccord avec les projets de vie de son amoureux pour elle, qu'elle le laisse et se trouve quelqu'un d'autre c'est tout.

C'est pas un debat de principe ici . Chacun a ses voeux, ses reves et le droit de le faire

si on ne s'entend pas , on se quitte.

C'est exactement ce qu'a fait ma bs soutenue par sa mère à fond dans la religion qui stigmatise toutes celles qui ne porte pas le voile.
14 septembre 2014 21:11
Citation
Nasbila3 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Le problème est simple pourtant .
Ils ne voient pas les choses de la meme façon
Lui privilégie le voile et ses conséquences,: femme au foyer, qualité de vie moindre
Elle privilégie son travail et sa carrière.

Si la posteuse n'est pas d'âccord avec les projets de vie de son amoureux pour elle, qu'elle le laisse et se trouve quelqu'un d'autre c'est tout.

C'est pas un debat de principe ici . Chacun a ses voeux, ses reves et le droit de le faire

si on ne s'entend pas , on se quitte.

C'est exactement ce qu'a fait ma bs soutenue par sa mère à fond dans la religion qui stigmatise toutes celles qui ne porte pas le voile.

C'est a dire?
14 septembre 2014 21:35
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Nasbila3 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Le problème est simple pourtant .
Ils ne voient pas les choses de la meme façon
Lui privilégie le voile et ses conséquences,: femme au foyer, qualité de vie moindre
Elle privilégie son travail et sa carrière.

Si la posteuse n'est pas d'âccord avec les projets de vie de son amoureux pour elle, qu'elle le laisse et se trouve quelqu'un d'autre c'est tout.

C'est pas un debat de principe ici . Chacun a ses voeux, ses reves et le droit de le faire

si on ne s'entend pas , on se quitte.

C'est exactement ce qu'a fait ma bs soutenue par sa mère à fond dans la religion qui stigmatise toutes celles qui ne porte pas le voile.

C'est a dire?

Eh bien du jour au lendemain son mari s'est radicalisé et a voulu qu'elle porte le voile et arrête de travailler, ma bs a refusé et a décidé de divorcé, elle a été soutenue par ma bm qui rabache à tout le monde sans arrêt que le voile est primordial et obligatoire y compris moi, mais si la réflexion est faite sur ses filles, là par contre, elles sont jeunes, il faut qu'elle profitent de la vie, travaille surtout....
14 septembre 2014 21:38
Citation
Nasbila3 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Nasbila3 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Le problème est simple pourtant .
Ils ne voient pas les choses de la meme façon
Lui privilégie le voile et ses conséquences,: femme au foyer, qualité de vie moindre
Elle privilégie son travail et sa carrière.

Si la posteuse n'est pas d'âccord avec les projets de vie de son amoureux pour elle, qu'elle le laisse et se trouve quelqu'un d'autre c'est tout.

C'est pas un debat de principe ici . Chacun a ses voeux, ses reves et le droit de le faire

si on ne s'entend pas , on se quitte.

C'est exactement ce qu'a fait ma bs soutenue par sa mère à fond dans la religion qui stigmatise toutes celles qui ne porte pas le voile.

C'est a dire?

Eh bien du jour au lendemain son mari s'est radicalisé et a voulu qu'elle porte le voile et arrête de travailler, ma bs a refusé et a décidé de divorcé, elle a été soutenue par ma bm qui rabache à tout le monde sans arrêt que le voile est primordial et obligatoire y compris moi, mais si la réflexion est faite sur ses filles, là par contre, elles sont jeunes, il faut qu'elle profitent de la vie, travaille surtout....

ah ouais.

Jêspère qu'elle a retrouvé quelqu'un
14 septembre 2014 21:40
Non elle a personne d'après ce que je sais.
15 septembre 2014 00:22
Perso, moi je me mefie des personnes trop trop a fond dans le dine. Car les vrais pieux ne te critique pas a tous va et surtout il en existe pas beaucoup.
s
15 septembre 2014 01:26
Salam.
J'ai lu que le sujet smiling smiley
Il a l'air de vouloir que sa future épouse porte le hijab . Ça lui pose pas de souci que sa femme travaille ? Si tu le mets c'est par obligation divine pour Allah pas pour un homme. À vous deux de voir si vous chercher la même chose ...
r
15 septembre 2014 20:03
Salam aleyki ma soeur,

il veut t'épouser?

Soit il veut t'épouser soit il te laisse

j'ai peur pour toi qu'il tourne autour de cette question pour finalement te laisser

En tout pour pour le hijab si tu le portais au Maroc et que tu viens en France et tu l'enleves, tout ça pour du travail, qu'Allah te facilite ma soeur qu'Allah nous guide!!

C'est Allah qui donne le rizq , c'est Allah qui donne la substance

La toi tu fais n'importe quoi, tu crois que c'est ton patron français qui a un droit sur toi?

Non, il n' a aucun droit

Et ton copain non plus

S'il veut épouser une femme voilée, qu'il le fasse
et s'il veut t'épouser toi qu'il le fasse

et toi met le hijab et craint Allah, c'est Lui le pourvoyeur, pas des créatures mécréantes, qui détestent l'Islam et les musulmans
15 septembre 2014 20:18
Citation
rosia a écrit:
Salam aleyki ma soeur,

il veut t'épouser?

Soit il veut t'épouser soit il te laisse

j'ai peur pour toi qu'il tourne autour de cette question pour finalement te laisser

En tout pour pour le hijab si tu le portais au Maroc et que tu viens en France et tu l'enleves, tout ça pour du travail, qu'Allah te facilite ma soeur qu'Allah nous guide!!

C'est Allah qui donne le rizq , c'est Allah qui donne la substance

La toi tu fais n'importe quoi, tu crois que c'est ton patron français qui a un droit sur toi?

Non, il n' a aucun droit

Et ton copain non plus

S'il veut épouser une femme voilée, qu'il le fasse
et s'il veut t'épouser toi qu'il le fasse

et toi met le hijab et craint Allah, c'est Lui le pourvoyeur, pas des créatures mécréantes, qui détestent l'Islam et les musulmans



Salem,
Certe le voile est une obligation mais ce nest pas pour autant qu il faut parle au autre de manière autoritaire.
C est pas la bonne maniere de procèdé.

Comme dirait Kate steeven alias Yusuf Islam "si j avais connu les arabes avant Islam je ne me serait jamais converti"

C pas pour rien qu il a dis ça!!!
r
15 septembre 2014 20:30
aleyki salam,

je ne pense pas avoir été autoritaire mais si c'est le cas alors je demande pardon à la posteuse : )

je suis qqun d'assez doux et ceux qui me connaissent sur le forum pourront confirmer que j'essaie de faire le rappel en douceur

J'ai essayé de conseillé ma soeur d'une manière un peu certes c'est vrai , car je sais qu'elle sait de quoi je parle, et que j'ai envie qu'elle se réveille. A une époque ou bcp essaie de faire hijra, voir une soeur miskina qui vient en France et indique qu'elle privilégie le travail à la religion, ça me peine bcp, car moi je vis en France depuis longtemps et je sais ce qu'ils pense. Elle ne le sait pas encore bien.

Par ailleurs, pour ce qui est de la phrase que tu as cité, je la trouve triste. D'abord car il y a et il y a eu parmi les arabes des hommes et femmes très bien mashaAllah
Que d'autre part, c'est Allah qui guide et que Yusuf Islam doit être heureux d'avoir être parmi les bien guidés, et il devrait se contenter de dire alhamdoulilah, plutôt que de stigmatiser tout un peuple et de diviser la oumma. Mais bien sur , sa phrase n'est que la phrase d'une simple créature qui fait des erreurs, je lui pardonne, mais à mon sens, cette phrase n'est pas à diffuser.

Celui que Allah veut guider, alors Allah le guide.
15 septembre 2014 20:52
Je te comprend sur le fait que tu sois decu d une personne qui enleve son voile quand elle change de pays a cause du travail. Je partage ton point de vue. Apres selon moin si cest une necessite pour une personne de travaillai, elle peut l enlevé avant et le remettre en sortant.

Apres concernant la phrase de YUsuf ISlam que j ai cite, je trouve qu elle edt triste OUI mais pas pour les meme raisons que toi.
Car tu ne peut pas nie que une parti et je ne dis pas tous de magrehbin on tendance a te donner des leçons ou a te dire "sa cest hram faut que tu arrete desuite " sans pour autant donne d explication. Ce qui ne donne pas forcement envie au autre de s interesse a la religion. Tous ca due encore une fois au manque de connaissance. Il faut avoir l art et la maniere de s exprime.


Enfaite, je n ai pas dis que tu etait mechante lol. Desole si cest impression que mon post ta donné
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook