Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème voiture
N
21 septembre 2006 14:02
Salam,

ma question s'adresse à ceux qui s'y connaissent en mécanique svp,
est-il risqué de conduire avec une fuite dans le radiateur? (ma voiture m'a laché ce matin en arrivant au travail)
k
21 septembre 2006 14:10
C'est même très dangereux, ne prend aucun risque.
Ce que tu peux faire : va dans un supermarché près de ton boulot et demande un liquide qui se vend qui permet de reboucher les fuites de radiateur.
Procédure : tu mets ton produit au niveau du liquide refroidissement et tu laisses tourner le moteur pendant 45 minutes.
Normalement après cela le problème est réglé.
y
21 septembre 2006 14:12
Oui c'est assez grave si tu n'agis pas.

Tu risque de cramer ton moteur.

La meilleure solution, change de radiateur.
21 septembre 2006 14:16
Citation
Nadia78 a écrit:
Salam,

ma question s'adresse à ceux qui s'y connaissent en mécanique svp,
est-il risqué de conduire avec une fuite dans le radiateur? (ma voiture m'a laché ce matin en arrivant au travail)


ce matin, sa a fumé smoking smiley? ou koi Clap


sinon, occupe toi s'en vitetongue sticking out smiley

pour info, j'ai changé le mieux, ya pas longtemps, attend toi a une facture de 300 euros, enfin pour ma part

sa te donne une idéegrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
21 septembre 2006 14:17
Citation
Nadia78 a écrit:
Salam,

ma question s'adresse à ceux qui s'y connaissent en mécanique svp,
est-il risqué de conduire avec une fuite dans le radiateur? (ma voiture m'a laché ce matin en arrivant au travail)
Salam , si c'est une petite petite fuite , tu peux roulé dans les alentours , pas loin , mais vérifie ton vase d'expansion qu'il sois pas au niveau minimum...
Dans les centre auto , tu trouvera un produit (liquide anti-fuite) , mais si la fuite est grosse et que l'aiguille de la température monte , voir un mécano d'urgence pour le remplacement du radiateur en neuf ou en échange standard (moins chers)...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
21 septembre 2006 14:18
Salam aalikoum


Citation
kaine ya makane a écrit:
Ce que tu peux faire : va dans un supermarché près de ton boulot et demande un liquide qui se vend qui permet de reboucher les fuites de radiateur.


Citation
yaska a écrit:
La meilleure solution, change de radiateur.


tu as le choix, 2 methodes (methode americaine et methode arabe)

soit tu changes tout, soit tu repares tongue sticking out smiley

mais je confirme, c'est dangereux (non pas pour toi, mais la voiture)


Allah y 3aounek
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
21 septembre 2006 14:23
Je sais pas si c'est une petite fuite. Tout ce que j'ai fait c'est mettre du liquide de refroidissement parce qu'il n'y en avait plus du tout et un collègue m'a donné du produit anti-fuite et depuis je n'ai pas essayé la voiture pour voir si l'aiguille monte toujours.
Est-ce qu'avec ce produit anti-fuite je peux faire une vingtaine de kilomètres sans soucis???
21 septembre 2006 14:27
Citation
Nadia78 a écrit:
Je sais pas si c'est une petite fuite. Tout ce que j'ai fait c'est mettre du liquide de refroidissement parce qu'il n'y en avait plus du tout et un collègue m'a donné du produit anti-fuite et depuis je n'ai pas essayé la voiture pour voir si l'aiguille monte toujours.
Est-ce qu'avec ce produit anti-fuite je peux faire une vingtaine de kilomètres sans soucis???


essaye au pire, si tu tombe en panne, Clap

ya tijours l'assurance, ke tu appelleratongue sticking out smiley

ki viendra gentillement tamener au garage de forcetongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
21 septembre 2006 14:52
Citation
Nadia78 a écrit:
Je sais pas si c'est une petite fuite. Tout ce que j'ai fait c'est mettre du liquide de refroidissement parce qu'il n'y en avait plus du tout et un collègue m'a donné du produit anti-fuite et depuis je n'ai pas essayé la voiture pour voir si l'aiguille monte toujours.
Est-ce qu'avec ce produit anti-fuite je peux faire une vingtaine de kilomètres sans soucis???
Prend avec toi un bidon de liquide de refroidissement de 5 litre , si ta , sinon prend de l'eau du robinet en dernier cas pour faire 20km , mais pendant ce trajet scrute attentivement ta jauge de température , si elle monte plus que la moyenne 90 degrés à peu prés , arréte toi de suite et essais de remettre de l'eau , fais attention , car l'eau et à une température trés chaude , donc fais attention en ouvrant le bouchon , tout doucement, rajoute l'eau nécessaire jusqu'au maxi et tu te reprend ta route , mais l'idéal c'est de l'amené au mécano , sinon tu vas boussillais ton moteur...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook