Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec ma belle famille. Comment faire le vide
25 septembre 2018 21:09
Salam alekoum

La 3aqiqa ne se fait pas obligatoirement le 7ème jour, il est tout à fait possible de la faire le 14ème ou le 21ème jour...
Surtout qu'apparement la maman n'allait bien ni physiquement ni mentalement.

Peut être n’as tu pas été élevée dans les traditions islamiques pour ne pas connaître ce détail...

Et pourquoi la belle famille n'en fait qu'à sa tête?
Pourquoi imposer des choses sans discuter?

(Je passe sur les détails de la robe et des biscuits et des dragées et ...)

Wa Allahou a3lam
Citation
sakina57 a écrit:
Walaykoum salam,

Tu t’es pas dit que le 7e jour c’était la aqiqa de la petite? Qu’il y avait avoir toute la famille et que c’etait un événement très important pour un enfant musulman??

tu dis kils ont une mentalité spéciale? Peut être n’as tu pas été élevée dans les traditions islamiques pour ne pas connaître cet événement...

Perso, chui ta belle mère, tu te pointes avec une combi ou un style vestimentaire inacceptable devant mon mari et mes amis, je te briffe avant sur ta manière de t’habiller (et évidemment mes filles s’habillent court, comme tu dis, je les defonce) et si tu ne cherches pas à te corriger, je ne chercherai pas trop à avoir des contacts avec toi, même si mon fils (ton’mari) accepte que tu t’habilles comme ça... s’il veut être un dayouth (qu’Allah zawajel le préserve) c’est son blême pas le mien...

Qu’Allah zawajel nous guide...
N
25 septembre 2018 23:48
Exactement la aquida se fait le 7/14/21eme jour après la naissance... ils sont comme ça avec tout le monde et honnêtement je ne sais pas pourquoi ...
s
26 septembre 2018 05:56
Walaykoum salam, bien sûr que je connais ces dates Hamdoulilahi mais la belle famille a décidé de le faire le 7eme jour... fallait m’appeler pour que j’aille faire la médiation en leur faisant un darss.... évidemment je ne te parle pas des autres obligations de la aqiqa je te laisse le soin de le faire...

Cette belle famille est toxique je le répète... tout est prétexte au clash avec un fond d’hypocrisie, kelle s’éloigne d’eux sans ke son mari coupe les liens de parenté et kelle vive en paix avec son mari et son enfant inchallah...


Citation
mwadra a écrit:
Salam alekoum

La 3aqiqa ne se fait pas obligatoirement le 7ème jour, il est tout à fait possible de la faire le 14ème ou le 21ème jour...
Surtout qu'apparement la maman n'allait bien ni physiquement ni mentalement.

Peut être n’as tu pas été élevée dans les traditions islamiques pour ne pas connaître ce détail...

Et pourquoi la belle famille n'en fait qu'à sa tête?
Pourquoi imposer des choses sans discuter?

(Je passe sur les détails de la robe et des biscuits et des dragées et ...)

Wa Allahou a3lam
J
24 mai 2022 10:05
Salem aleykoum j'ai vécu et vis encore à peu près la même chose aujourd'hui j'en ai énormément souffert. J'aimerai savoir si tout s'est arrangé depuis et je l'espère. Peux-tu venir en privé pour que je puisse en discuter avec toi? Je souffre encore aujourd'hui car ce n'est pas fini, ils ne s'arrêteront jamais j'ai l'impression. C'est surtout pour mon mari il en souffre même s'il veut rien montrer tbarkAllah un très bon mari je souffre pour lui ?
p
24 mai 2022 16:12
Quel langage !!! J'espère que tu ne parles pas comme ça dans la vraie vie au moins. Tu défonces tes filles si elles s'habillent courts mais tu crois que quand elles auront 30 ans tes filles vont te demander ton avis si elles veulent se mettre en jupe , pour info c'est pas parce qu'on mets une jupe qu'on est une trainée ou une allumeuse , il existe des jupes très jolies , jusqu'au genou c'est pas vulgaire au-dessus du genou ça commence à être dérangeant et pas pratique du tout ! Et c'est qui la belle-mère pour lui dire comment elle doit s'habiller ! Tu as cru que la belle-mère avait un droit sur la femme de son fils . A t'écouter on dirait qu'elle s'est pointée à moitié à poil chez ses beaux-parents !
Citation
sakina57 a écrit:
Walaykoum salam,

Tu t’es pas dit que le 7e jour c’était la aqiqa de la petite? Qu’il y avait avoir toute la famille et que c’etait un événement très important pour un enfant musulman??

tu dis kils ont une mentalité spéciale? Peut être n’as tu pas été élevée dans les traditions islamiques pour ne pas connaître cet événement...

Perso, chui ta belle mère, tu te pointes avec une combi ou un style vestimentaire inacceptable devant mon mari et mes amis, je te briffe avant sur ta manière de t’habiller (et évidemment mes filles s’habillent court, comme tu dis, je les defonce) et si tu ne cherches pas à te corriger, je ne chercherai pas trop à avoir des contacts avec toi, même si mon fils (ton’mari) accepte que tu t’habilles comme ça... s’il veut être un dayouth (qu’Allah zawajel le préserve) c’est son blême pas le mien...

Qu’Allah zawajel nous guide...
p
24 mai 2022 16:20
Donc toi en gros tu tue ou tu pend tous ceux qui ne t'écoutent pas c'est ça ! Je souhaite bon courage à ta future belle fille si tu en as une , ne t'étonne pas trop si elle ne te ramène pas tes petits enfants plus tard avec une marâtre comme toi ! Sinon avant de défoncer et de tuer tout le monde tu connais ce qu'on appelle l'échange et le dialogue ou tu ne connais que la violence et les insultes ? Franchement à te lire ça fait peur moitié racaille moitié hystérique ...
Citation
sakina57 a écrit:
Si j’aurai été ta belle mère, je t’aurais demandé les choses gentillement avec hiqma, t’aurais expliqué qu’est ce qu’une aqiqa et l’importance que tt soit fait dans les règles inchallah... t’as pas de robe je t’en achète une pas de blême, pke ça aurait été toi la femme de la soirée même si c’est moi qui fait la réception...

Comme je te disais, je ne vais pas te demander des choses que je ne demande pas à mes propres filles..: ce serait de l’hypocrisie!!!

Je lis des choses inacceptables en islam d’après tes dires, vous faites votre vie, acheter ce que vous voulez dans le halal, je ne viendrai pas chez toi car chez chez vous, meme si on m’inviterait pke je pars du principe que c’est aux jeunes de venir et de me montrer ma petite fille. Cette famille est toxique, fais les choses avec iqma, éloigne toi d’eux...

Si je vois qu’une de mes filles te manquent de respect, je lui fais fermer sa bouche en deux secondes, et pareil pour toi si tu es irrespectueuse...

Vivez sous les lois d’Allah c’est tout ce ke je demande, pas de distinction... et si mon fils manque de respect à tes parents, je le pends devant eux...

Qu’Allah vous facilite...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook