Citation
bbfdv91513 a écrit:
Salam Aleikoum,
J'ai 19 ans et j'ai des problèmes avec les membres de la famille depuis toute petite. J'ai l'impression qu'ils me détestent(
L'un de mes grands frères passait son temps à me frapper, l'autre m'étranglait, et ils m'insultaient de tous les noms. J'ai un peu commencé à me défendre en grandissant et ils ont réussi à me faire passer pour une méchante aux yeux de mes parents et de mes petits frères et sœurs qui m'évitent pour se faire bien voir de mes parents. Lorsque mes frères et soeurs font quelque chose de mal, mes parents ne disent rien mais moi si je fais une petite erreur on me le fait payer. J'ai essayé de m'améliorer, de voir ce qui n'allait pas chez moi pour que les choses aillent mieux avec tout le monde, d'être serviable, gentille.. Mais en retour, mes frères et même ma petite soeur me dévalorisent, critiquent mon apparence, mes projets (ils disent que j'atteindrai pas mes objectifs, que je suis un échec) disent que je ne suis pas intelligente/que je suis bête/stupide (ma mère aussi me dit souvent que je suis bête et méchante et m'a souvent frappée pour m'être défendue face à ma petite soeur parce que je n'en pouvait plus qu'elle me manque de respect). C'est pire avec mon père, il change tout le temps d'humeur, est négatif et rejette toujours sa colère sur nous, surtout sur moi. Il m'a souvent traitée d'idiote, d'imbécile, de maudite, et même pire. J'ai tout tout tout fait pour leur plaire et pour arranger les choses mais rien n'a fonctionné. À chaque fois que j'ouvre la bouche pour parler on me rappelle que je ne suis qu'une idiote/moins que rien et que je ferais mieux de me taire. J'ai vraiment tout essayé.. être bonne à l'école pour rendre mes parents fiers, avoir un bon comportement.. mais rien, ils me détestent toujours. Mon père m'a souvent crié dessus au lycée devant les élèves, je n'allais nulle part avec mes amies (et jusqu'à présent) parce qu'il me l'interdisait. D'ailleurs j'en ai perdu beaucoup et j'ai beaucoup de mal à m'en faire, je suis trop timide, je n'ai pas confiance en moi, je ne parle quasiment pas en fait et j'ai beaucoup de mal à m'exprimer. À l'école je me faisais harceler aussi... Mon père m'a frappée une fois parce que j'avais dit que j'étais fatiguée. J'ai aussi raté mon second semestre à la fac parce qu'il ne me laissait pas aller aux cours et me créait toutes sortes de problèmes lorsque je devais étudier. Ils critiquaient tous tout ce que je faisais. J'ai commencé à développer de la colère envers eux tous et j'ai arrêté de parler à mes grands frères, à être froide envers mes parents et mes petits frères et soeurs et à dire des choses assez blessantes envers eux, et je me sens mal parce que je n'ai pas envie d'être comme ça. Je pleure tous les jours parce que je ne sais pas quoi faire. Mon grand frère m'a encore traitée comme une moins que rien quand j'aidais ma mère à aménager son salon et je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir des paroles assez dures à son égard lorsqu'il est parti et que ma mère m'a parlé de lui. Et comme elle le voit comme un ange elle m'a dit que j'étais quelqu'un de mauvais et qu'elle le pensait vraiment. Je me déteste énormément, j'ai l'impression d'être un échec total et de ne pas avoir ma place parmi eux. Je n'ai pas de 'social skills' non plus ce qui fait que même les étrangers me rejettent, parfois je me dis que même Dieu me déteste probablement parce qu'à chaque fois je demande pardon et refais ensuite les mêmes erreurs. Je n'ai que 3 amies et souvent je me demande pourquoi elles restent avec qqun comme moi qui n'en vaut pas la peine.. Je sais plus quoi faire help