Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec mon mari
i
30 mars 2016 13:59
Non pas d'enfant avec lui
Citation
dep_ a écrit:
T as un enfant avec lui?
N
30 mars 2016 14:00
T'attend quoi pour le quitter ?
i
30 mars 2016 14:03
Je ne sais pas, enfait j'attends qu'il change, car au fond je sais que c'est un homme bien. Mais un peu jeune et il prend pas ses responsabilités. A coté de ca, il est calin, il m'embrasse, il me dit qu'il m'aime et tout... mais bon le problème de fond ca ne fonctionne pas. J'aimerais vraiment qu'il change car je n'ai pas envie de passer d'hommes en hommes...
Citation
Nyssaf a écrit:
T'attend quoi pour le quitter ?
N
30 mars 2016 14:06
En fait on te donne des conseils mais tu n'écoute pas, pense au moins à tes parents, le jour ou il aura ces papiers ma main à couper saluuuuuut et il sera doux avec sa femme
i
30 mars 2016 14:06
Je l'ai épousé car il m'a paru bien au début, il me parlait religion, il avait l'air sérieux vraiment, il aimait bien mon enfant, on s'entendait bien, il était calin, calme... pas comme le père de mon enfant.

Non je ne savais pas qu'il voulait se marier pour les papiers et je ne sais toujours pas si c'est le cas, car si c'etait le cas, il serait tout gentils et tout mignon et ne se prendrait pas la tete avec moi, quand tu souhaites qque chose de qqun, tu le carresse dans le sens du poil, tu fais pas l'inverse!

Mais le statue de femme mariée, je m'en fou enfait. Ce que je veux c'est un bon mari et un bon père pour mon fils qui a deux ans d'ailleurs (donc je ne viens pas à peine d'accoucher)

Je ne peux pas prendre un appart avec le rsa
Citation
Nouchenouche a écrit:
Salam,

En fait pk tu la épousé? Pk vouloir se remarié aussi vite (après ton accouchement )si c'est pour vivre avec ton mari chez tes parents ?

J'ai l'impression que tu savais qu'il voulais un enft et se marie juste pour les papiers....surtout avec un enft tu devrait être doublement plus selective sur le choix d'un potentiel mari.

Je veux pas etre méhante mais ca donne l'impression que tu tes mariée juste pour avoir le statut de femme mariee...tu viens a peine d'accouché + nvel homme sans papier pas très motivé pour assumer ses nvelle responsabilté +squattage chez papa maman ,je sais pas où tu a eu la tete.

Essaye un minimum d'avoir du nif et prend un appart...oui je sais tu veux un hlm mais ça peut prendre des années...sauf si au fond tu aime vivre chez t parents.

Ton mari a bcp de tort mais toi aussi tu en as.
i
30 mars 2016 14:08
Oui? tu penses?
Pourquoi il est comme ca?
Meme hier, il est venu et a pris toutes ses affaires et devant mon fils en plus, il na meme pas attendu qu'il soit couché, ni rien, il n'a meme pas voulu faire l'adulte en discutant pour voir d'autres solutions que de partir comme ca
Citation
Nyssaf a écrit:
En fait on te donne des conseils mais tu n'écoute pas, pense au moins à tes parents, le jour ou il aura ces papiers ma main à couper saluuuuuut et il sera doux avec sa femme
N
30 mars 2016 14:10
Bcp de mes cousins l'ont fait, regarde il a même pas de compassion pour ton enfant tes parents vire le une bonne fois pour toutes, ces gens ne dépriment jamais, reprend toi en main va chercher un travail même a mi temps et tu verras ça ira mieux concentré toi sur ta religion ta famille, certes après la difficulté vient la facilité
i
30 mars 2016 14:16
C'est vrai tu as raison, en plus j'ai fais la prière istyera au moins 4 fois et voici ma réponse, monsieur rentre toujours à 22h et dit que c'est parce qu'il est enervé qu'il doit pas me dire à quelle heure il rentre donc aucun et respect, et le lendemain il prend ses affaires devant mon fils, n'attend pas de solutions et me dit que sa femme doit lui obéir et qu'il veut une femme qui lui obéisse.
Il en a rien a foutre t'as raison, Allah me montre le chemin, vous aussi mais pourtant je persiste dans l'idée que oui je dois etre avec lui mais non!!!

Dis moi en passant, tu pourrais me dire ce que ca signifie ca s'il te plais?
mi 3lah hab tchouf foto ta3i walah hayartni hassan
Citation
Nyssaf a écrit:
Bcp de mes cousins l'ont fait, regarde il a même pas de compassion pour ton enfant tes parents vire le une bonne fois pour toutes, ces gens ne dépriment jamais, reprend toi en main va chercher un travail même a mi temps et tu verras ça ira mieux concentré toi sur ta religion ta famille, certes après la difficulté vient la facilité
N
30 mars 2016 14:18
Prépare toutes ces affaires vire le dis lui de plus revenir, mais stp postule trouve toi un travail occupé de toi ton fils. Par contre je sais pas traduction comme ça g un doute il dit " elle est belle elle veut voir ma photo tu me met dans le doute Hassan " mais je suis pas surrrrrrr du tout
i
30 mars 2016 14:19
Okay merci pour la traduction et oui je vais me motiver à faire ce que tu dis...
Citation
Nyssaf a écrit:
Prépare toutes ces affaires vire le dis lui de plus revenir, mais stp postule trouve toi un travail occupé de toi ton fils. Par contre je sais pas traduction comme ça g un doute il dit " elle est belle elle veut voir ma photo tu me met dans le doute Hassan " mais je suis pas surrrrrrr du tout
N
30 mars 2016 14:34
Mea culpa, j'ai du confondre avec un autre sujet concernant l'age de ton enfant.

Vouloir un bon père passe par offrir une stabilité economique a son enfant ....toi rsa lui sans papier qui veut pas se fouller c'est pas ce qu'on appel de la stabilité.
Tu a aussi fait une grosse erreur cherché ds un potentiel mari tout ce qui t'a manqué avec l'ancien sans te soucié de sa situation....tu as éte trop sentimental

Je met en avant tes erreurs pour que tu te rend compte que tu a fais de mauvais choix une mauvaise analyse et que maleuresement tu en paie les consequences maintenant...independament de ton pblm d'obeissance qu'il exige ect ect.

Maintenant que tu es consciente, apprend de tes erreurs et prend les décisions adéquates.

Soit pragmatique...pas sentimental.

Tu a pas dit plus haut qu'il voulais obtenir les papiers en faisant un enfant ? Je sais encore lire enfin je crois eye rolling smiley

Citation
inlove13 a écrit:
Je l'ai épousé car il m'a paru bien au début, il me parlait religion, il avait l'air sérieux vraiment, il aimait bien mon enfant, on s'entendait bien, il était calin, calme... pas comme le père de mon enfant.

Non je ne savais pas qu'il voulait se marier pour les papiers et je ne sais toujours pas si c'est le cas, car si c'etait le cas, il serait tout gentils et tout mignon et ne se prendrait pas la tete avec moi, quand tu souhaites qque chose de qqun, tu le carresse dans le sens du poil, tu fais pas l'inverse!

Mais le statue de femme mariée, je m'en fou enfait. Ce que je veux c'est un bon mari et un bon père pour mon fils qui a deux ans d'ailleurs (donc je ne viens pas à peine d'accoucher)

Je ne peux pas prendre un appart avec le rsa
i
30 mars 2016 15:08
Tu as tout à fait raison, j'ai privilégié mes sentiments sur le côté familiale, religieux et stable.

Enfait oui, au début il voulait se marier avec moi pour avoir les papiers, il me disait que c'etait un mariage d'amoiur mais que ca l'aiderait bcp pour avoir ses papiers, je lui ai dit non craignant que c'etait que pr les papiers, il ne voulait pas d'enfant tout de suite, voyant que cetait difficile déjà avec un, et puis il a appris qu'il pouvait avoir ses papiers en reconnaissant un enfant, et depuis ce jour il voulait un enfant
Citation
Nouchenouche a écrit:
Mea culpa, j'ai du confondre avec un autre sujet concernant l'age de ton enfant.

Vouloir un bon père passe par offrir une stabilité economique a son enfant ....toi rsa lui sans papier qui veut pas se fouller c'est pas ce qu'on appel de la stabilité.
Tu a aussi fait une grosse erreur cherché ds un potentiel mari tout ce qui t'a manqué avec l'ancien sans te soucié de sa situation....tu as éte trop sentimental

Je met en avant tes erreurs pour que tu te rend compte que tu a fais de mauvais choix une mauvaise analyse et que maleuresement tu en paie les consequences maintenant...independament de ton pblm d'obeissance qu'il exige ect ect.

Maintenant que tu es consciente, apprend de tes erreurs et prend les décisions adéquates.

Soit pragmatique...pas sentimental.

Tu a pas dit plus haut qu'il voulais obtenir les papiers en faisant un enfant ? Je sais encore lire enfin je crois eye rolling smiley
30 mars 2016 16:15
Bonjour inlove13,

Je vais juste te parler de mon cas, j'espère que tu sauras en faire bon usage.
J'ai épousé un étudiant ici, mais il vient du bled. Il a changé son statut en commerçant mais c'était pour faire genre.

On s'est mariés un samedi et lundi je me retrouvais à la préfecture direct pour qu'il fasse ses papiers. Il a totalement lâché le statut de commerçant.

Comme tu l'as si bien dit, il y a eu des câlins et des marques de tendresse, mais au fond c'est du gros mytho ! il n'a jamais tenu ses promesses envers moi et même s'il travaille, jamais il ne m'a dit "tu as besoin d'argent pour ton permis ? Tu as besoin d'argent pour tes études ?". Non rien. Par contre, il paie tout pour les autres, et ils aident ses potes ou son frère, sa famille etc.

Je ne généralise pas tous les cas, il y a des hommes sans papiers et mashaallah, mais moi je te conseille de ni faire la mairie, ni faire un gosse.
Il peut bien bosser sans ses papiers, y a plein de garçons que j'ai connu qui bossaient dans des camions de déménagement et tout.

Fais attention à toi, et ne te fais pas berner.
30 mars 2016 16:59
Selem

Je ne critiques en aucuns cas les sans papiers.
Par contre j'ai peur que la tu te fasses avoir si son comportement est ainsi comment sera t il quand il aura ses papiers ? il se croira sans doute tout permis
Fais juste attention pose toi les bonnes questions surtout mais si il est comme ca il n'a pas l'air decidé à changer
Et le fait que tu es un enfant tu dois etre encore plus droite justement.
Je ne peux te dire de le quitter car je ne suis pas a ta place mais personellement j'aurais pas pu tenir une semaine avec ce genre d'homme.
d
30 mars 2016 20:46
Ne fais pas l'erreur d'en faire dans un climat pareil.

Il va finir par ne plus respecter tes parents à la longue

Ton père ne dit rien?
Citation
inlove13 a écrit:
Non pas d'enfant avec lui
30 mars 2016 21:38
Salam

Je ne crois pas, ce post est une blague !, une femme si naïve ça n'existe pas. perplexe
S
30 mars 2016 22:06
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Mais bon sang pourquoi vous vous coltinez des personnes irresponsables comme ça ?

Le mec glande totalement et te manque de respect en plus.

Le fait de vivre chez ses parents, dans un autre cas, ça pourrait passer encore... Mais vu comment il agit avec toi, moi je le ferai vivre dans une cave à la rigueur. smoking smiley Et tu l'imposes à tes parents en plus, les pauvres. Oups

Il côtoie donc ton fils j'imagine ? Est-ce que tu te rends compte des répercussions que cela peut avoir sur lui ? Je pense à l'éducation, s'il s'en occupe...

La prière, c'est la base quand même. Tu n'es pas sa tutrice, bon c'est bien de l'encourager à prier mais a priori, c'est un grand garçon, peut être pas trop dans sa tête, mais il connait ses obligations, si effectivement, il s'avère être musulman.

Et cerise sur le gâteau (ironie), il n'est même pas en situation régulière.

Sur le point de vue religieux, au sujet du statut de la personne qui ne prie pas, j'ai trouvé quelques informations ; je te renvoie à ce site et à ce passage =

[www.sunnite.net]

Jugement de celui qui délaisse la prière
Par ailleurs celui qui délaisse la prière obligatoire commet un grand péché, mais ne devient pas mécréant s’il ne la renie pas et ne la rabaisse pas ; ainsi le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« خَمْسُ صَلَواتٍ كَتَبَهُنَّ اللهُ عَلَى العِبَادِ مَنْ أَتَى بِهِنَّ بِتَمَامِهِنَّ كَانَ لَهُ عِنْدَ اللهِ عَهْدٌ أَنْ يُدْخِلَهُ الجَنَّة وَمَنْ لَم يَأْتِ بِهِنَّ فَلَيْسَ لَهُ عِنْدَ اللهِ عَهْدٌ أَنْ يُدْخِلَهُ الجَنَّة إِنْ شَاءَ عَذَّبَهُ وَإِنْ شَاءَ أَدْخَلَهُ الجَنَّة »

ce qui signifie : « cinq prières que Dieu a prescrites sur les esclaves, celui qui les accomplit parfaitement il a la promesse de Allâh d’entrer au paradis et celui qui ne les accomplit pas si Dieu veut Il le châtie et si Il veut Il le fait rentrer au paradis », ainsi la parole du Prophète qui signifie « si Il veut Il le fait rentrer au paradis » indique que celui qui n’accomplit pas la prière n’est pas mécréant mais c’est un grand pécheur. Délaisser une seule prière est un grand péché. Mais il n’est pas permis de dire à celui qui accompli certaine prière et déliasse d’autre ça sert à rien de prier car chaque prière accomplie correctement compte toute seule et chaque prière délaissée compte un grand péché et doit être rattrapée (...).











Citation
inlove13 a écrit:
Ne sais tu pas ma soeur que juger est mal en Islam, je viens là pour chercher des réponses pas pour qu'on me descende.
Donc nous vivons chez mes parents mais la nourriture, les couches pour mon bébé, ainsi que ses vêtements etc etc sont à ma charge.

Ensuite, l'enfant n'est pas de lui.
S'il ne travaille pas c'est tout simplement car il n'a pas de papiers.
Je vis avec le rsa car je m'occupe de mon bébé
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
r
31 mars 2016 10:06
As sallamu aleykum oukty

Je suis désolé pour toi car en te lisant je remarque le GRAND ET SEUL PROBLEME DE TON MARI EST LA RELIGION, dit-on en islam épouser une personne qui aime (la religion) Allah et non le contraire car si elle délaisse Allah elle te délaissera. Essai de faire beaucoup de rappels a ton époux surtout concernant la prière, montre lui les bienfaits de la salat, elle nous éloigné du blâmable et de la turpitude et c'est le seul lien qui nous relie en tant que musulman a Allah, sinon on serai pas different avec un mécréant. Fais lui cadeau des livres islamiques envoie le des vidéo islamiques et parle lui aussi du châtiment et de la miséricorde d'Allah. Le mariage est une adoration en islam. Qu'Allah te facilite et fais boukou de du à pour lui soit patience inshaAllah sa ira.
Citation
inlove13 a écrit:
Salam,

Alors j'ai des problèmes avec mon mari...

Ca fait 6 mois qu'on est mariés et 4 mois qu'il habite chez mes parents.
Il ne travaille pas, ne prie pas et exige que je sois la femme parfaite, qui paie tout (j'ai le rsa) et qui fait tout comme une femme normale, le ménage, la cuisine, m'occuper de mon fils etc etc alors que lui ne fait rien et rentre et sort comme il veut.

Il me sort des arguments comme 'la femme doit obéir à l'homme en islam' sachant que l'homme aussi doit obéir à sa femme.
Il ne fait jamais rien à la maison et ne prie pas, ou de temps en temps.
Dernièrement je lui ai fait remarqué et il a pété les plombs, a crié, a cassé des choses chez mes parents...
Depuis j'ai voulu lui pardonner, lui laisser une chance. Mais il ne prie toujours pas, rentre tard, ne m'apprend rien de l'islam, préfère sortir au café avec ses potes... Et joue au gros macho.
C'est moi qui doit tout faire, tout payer... Alors je veux bien avoir le rôle de la femme à la maison mais lui ne paie rien donc je pense qu'il doit m'aider au minimum à la maison comme il ne travaille pas.

Que dois je faire?
31 mars 2016 21:18
Le mariage ce n'est pas de l'approximation. Il faut mener "l'enquête" comme me disait mes parents avant de se marier. Pourquoi il ne travaille pas ? Que penses'-t-il de la place de la femme dans l'islam ? Il faut dire les choses franchement et tout mettre sur table avant de passer le cap du mariage. Mais je sais malheureusement que certains font les don juan au départ et se transforment quand le cap du mariage est passé.
Je ne connais pas les débuts de ton histoire donc je ne vais pas me permettre de te juger là-dessus.
Par contre quand un homme manque de respect pour sa femme et sa famille, je peux t'assurer que l'avenir ne sera pas glorieux à ses côtés. Pour moi c'est la pire chose qui soit et c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

Nous te donnons tous des conseils mais c'est à toi et à toi seule de décider de ce qui sera le mieux pour ton avenir.
N
31 mars 2016 21:56
Salem,

Je doute que ce sont tes sentiments qui t'ont fais tomber dans ces bras mais plutôt la raison. Car tu dis plus haut que tu veux un père pour ton fils. Je doute que lui le sera ou considéra ton fils comme le sien même si c'est qui te fait croire.

Être seule avec un enfant n'est pas un lard donc tu as pas à t'imposer sa. Fous le à la porte, vis ta vie et surtout profites. Pour le logement, meme au rsa tu peux trouver un appart juste en faisant la demande auprès de la préfecture pour passer en cas prioritaire étant donnée que tu es héberger avec ton fils.

Cherches toi un travail, élèves ton fils et ne te mets pas en tête trouver quelqu'un qui sera un père pour mon fils parce que c'est ce qui fait que tu tombes sur des perturbés comme la.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook