Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les problèmes de mes beau parent mes tue mon mariage
N
18 juillet 2022 19:59
Salem
Tout le monde je c’est plus vers qui me tourner je siis dans une impasse et je n’en peux plus de cette situation peut être que vous voyer des sujet comme le mien souvent mes j’aimerais avoir des conseille car je suis démunie
Marier depuis bientôt 3 ans et un petit garçon de 2 ans
Mon mari m’ avait dit qui avait une forte complicité avec sa mère avant de nous marier mes je savait pas que sa aller être autant difficile
Je m’attend super bien avec sa mère je sort souvent avec elle elle et très gentille j’en doute pas même si defoi elle c un peu mâle comporter avec moi je suis pas rancunier
Depuis le début de notre mariage il a des gros problème avec ces 2 parent car sont père à tromper sa mère et à fait une fille avec une autre femme bon c’est leur histoire mes cela fai 3 ans que sa dure et que sa atteint mon couple comme il voient sa mère pas bien tout et à son honneur c’est moi je lui dit va chez ta mère en la laisse pas seul mes de là à délaisser sa famille sont fils et sa femme je suis tout le temp seul et en plus sa mère n’arrive pas à quitter son père il sont tjr en dispute à chaque sortie avec ces parent sa part en crie insulte je prend sur moi mes sa me pèse trop sa mère et tjr avec nous dans n’importe quel sortie je l’aime bien mes c’est trop pour moi je peux pas passer un moment intime avec mon mari sans quel et la enfete il a peur pour sa mère que sont père profite d’elle et en gros il veut la prendre tout le temp avec nous et même defoi il es pas là il va au bar avec ces pote et me laisse seul chez sa mère pck il me dit il a troo de problème il veut décompresser mes moi dans tt sa je suis comme transparente j’en es plus
je suis là pour lui je l’aide mes sa mère garde sont père et chez , chez parent sa sera tjr comme sa , sa changera jamais
Je dort chez sa mère je reste souvent chez sa mère pour lui montrer mon soutien mes moi je suis là au milieu de leur problème et lui se soucis pas de moi
Je craque vraiment je suis souvent souvent seul encore pire mtn on construit une maison il es jamais là et carrément il m’a dit qii donnera le double des clés à sa mère
Franchement c’est troo pour moi je lui es di que j’en peux plus un jour je vait partir et je vait plus revenir il m’a di ma mère elle passent avant tous si t pas contente tu dégage
Mes lui cautionne pas ceux que fait sont père a sa mère il me dit mes parents sont entrain de le tuer qui en a marremes il reste là dans les problèmes
Et moi et mon fils on en pathis je lui es proposé un week end pour décompresser il m’a di ma mère et seul
Je suis dépiter et franchement j’en es marre j’essaye de lui parler il veut rien savoir c comme sa et pas autrement
C
18 juillet 2022 20:21
Salam,

Comme tu dis c'est tout à son honneur de s'occuper de sa mère mais il a des devoirs en tant qu'époux et père.

La vie du couple ne doit pas être envahie par celle des belle-famille. Ce n'est pas juste.

Il faut lui parler pour lui dire d'arrêter de se mêler de la vie de couple de ses parents (biensûr lui dire avec de la diplomatie car les parents c'est un sujet hautement délicat). Mais bon il ne doit pas mettre en péril sa famille pour les histoires de ses parents.
18 juillet 2022 21:47
Salam

C'est tout à son honneur oui mais àpartir du moment que cela empiète sir son propre couple et même son propre bien-être C'est que c'est trop!.
En islam il y a une limite en toute chose wal hamdoulillah, el Houdoud.
Et à partir du moment où lui même dit qu'il en a marre, que les pbs de ces parents vont le détruire c'est qu'il faut mettre le ola.
Entre les pbs de ses parents , son couple qui en prends un coup,les travaux, et son taf, il doit bien travailler. Il frôle le burn out!!.
Et sincèrement personne n'est épargné d'un séjour en psychatrie, il faut se préserver et relâcher dès les 1er signes du surmenage.
Un week-end pour sa mère , un pour vous, c'est pas tous les week-ends, en + il te laisse là bas et va décompresser c'est trop.
N'accepte pas cela.
Sa mère c'est sa mère, ses parents ont en + vécu, ils doivent avoir 60 ans , vous vous êtes dans les premières années de mariage faut arrêter !!.
Des limites oukhty, si il ne veut rien entendre, laisse le s'occuper de sa mère et faisant autant voir + avec la tienne pour qu'il comprenne.
Tu la sors , tu lui dit de venir dormir chez vous, croît moi que cela va vite le déranger !!.
Et pour les clefs hors de question, c'est TON foyer et en islam il doit être différencié de celui de la b.mère et être préservé!!
Kheyr incha Allah
N
19 juillet 2022 01:05
Ta tt résumer mes j’ai beau lui expliquer il en a marre il me
Le dit mes il arriver pas a laissé sa mère comme sa mes sa mère garde son pere et c sa qui fai le problème il me dit si t pas contente tu prend la porte et tu dégage
Et ceux qui concernant ma maman je n’ai plus ma maman elle et décéder
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam

C'est tout à son honneur oui mais àpartir du moment que cela empiète sir son propre couple et même son propre bien-être C'est que c'est trop!.
En islam il y a une limite en toute chose wal hamdoulillah, el Houdoud.
Et à partir du moment où lui même dit qu'il en a marre, que les pbs de ces parents vont le détruire c'est qu'il faut mettre le ola.
Entre les pbs de ses parents , son couple qui en prends un coup,les travaux, et son taf, il doit bien travailler. Il frôle le burn out!!.
Et sincèrement personne n'est épargné d'un séjour en psychatrie, il faut se préserver et relâcher dès les 1er signes du surmenage.
Un week-end pour sa mère , un pour vous, c'est pas tous les week-ends, en + il te laisse là bas et va décompresser c'est trop.
N'accepte pas cela.
Sa mère c'est sa mère, ses parents ont en + vécu, ils doivent avoir 60 ans , vous vous êtes dans les premières années de mariage faut arrêter !!.
Des limites oukhty, si il ne veut rien entendre, laisse le s'occuper de sa mère et faisant autant voir + avec la tienne pour qu'il comprenne.
Tu la sors , tu lui dit de venir dormir chez vous, croît moi que cela va vite le déranger !!.
Et pour les clefs hors de question, c'est TON foyer et en islam il doit être différencié de celui de la b.mère et être préservé!!
Kheyr incha Allah
P
19 juillet 2022 10:07
Avec tout ce que tu donnes et tu sacrifies pour une famille qui n est pas la tienne, des parents qui ne sont pas les tiens, tout ça pour lui, il te dit « si t es pas contente tu dégages » eh ben … il est super reconnaissant ton mari … à force de donner sans compter, démesurément, on ne voit plus les sacrifices que l on fait, on perd de sa valeur …
19 juillet 2022 15:35
Salam

Oh Allah y rahma à ta maman !!!.

De toute façon cela va exploser tôt ou tard. Tu ne pourras porter tout cela sur tes épaules indéfiniment.
S'il ne fait pas un peu d'efforts, un week-end chacun au minimum, s'il ne cherche pas de compromis il te etq tout sur les épaules quoi.
Soit tu patientes, soit tu pars.
C'est injuste et il doit tres bien le savoir ou alors rappel lui avec qqun de neutre ton père qu'il lui demande de faire des efforts ou demande à un imam de venir lui parler!.
Il y en a qui se déplace pour les problèmes conjugaux.
Et surtout douas ++++

Kheyr incha Allah
D
20 juillet 2022 09:24
Salam,
Essaie d’aller en vacances que toi et lui et essaie de lui faire par la douceur, autour d’un dîner que toi et lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook