Citation
LilaNis a écrit:
Merci pour vos réponses !
En fait sa mère a soulevé ce qu'il me reprochait deja. Mon mari faudrait que je fasse le petit dej tous les jours pour lui que je moccupe de tout pour lui.
Du coup il est très influencé par sa mère et donne raison à sa mère.
Elle dit que je ne suis pas une femme pour lui à la hauteur de son fils.
Et du coup lui doute et me le fait payer en étant distant avec moi.
Je vous jure que je le soutiens dans tout, je l'aime plus que tout je suis tjs à la maison jamais dehors mon seul tord est d'avoir du mal à devenir une épouse et une femme d'intérieur presque parfaite.
Au lieu de m'encourager lui et sa mère m'ont enfonce comme pas possible.
Qu'est ce que je dois faire ? Ce n'est mis assez bien ce que je fais ..
Citation
ulyana a écrit:
Ta belle mère me détesterait
Quant à ton mari, une fois que je l'aurais dégouté, il aurait fini par sauter le petit déjeuner ! Lol
Faut lui dire a lâ BM, on est un couple moderne, c'est à lui de me préparer mon petit déjeuner!!!
Lâ elle fait une crise cardiaque...
Citation
maraltu a écrit:
Salam lila
C'est pas possible ta bm a un grain ou c'est l'âge, où elle est aigrie... Allah wahlem en tout cas Meme si c'est difficile, ignore la. Pour moi le coupable reste le mari. Et en plus il en rajoute en fuyant le lit conjugal alors que t'es enceinte donc plus sensible voire fragile !
Les déceptions que j'ai connues dans mon mariage m'ont forcée à ne pas tout attendre de mon mari. Ca m'a rapprochée d'Allah aussi. C'est difficile, ça fait mal mais faut se relever et trouver les ressources en toi pour surmonter ca.
Concrètement, le seul conseil que je puisse te donner c'est d'ignorer, laisse le bouder dans son coin, ignore les provocations et ne montre pas ta faiblesse ou ta détresse. Parfois le mariage c'est une guerre psychologique.
Ton mari semble être influençable, en restant égale a toi Meme, sans t'excuser de ne pas être "à la hauteur", il sera face à une femme sûre d'elle et ne parviendra pas à te déstabiliser. Et il sortira de ce rôle d'adolescent complexé et capricieux. Il te dit qu'il envisage le divorce pour ca ? Dis lui oui t'as raison, je te comprends, toi aussi t'es pas à la hauteur de ce que j'attends d'un Mari. Je sais pas si c'est productif, dans mon experience, le fait de montrer à mon mari que j'étais pas une pauvre chose désespérée et que j'étais prete à le remplacer si nécessaire, a provoqué en lui un renouveau de respect. Mais ce qui marche avec l'un ne marche pas forcément avec l'autre.
Je reste persuadé que qqch se cache derrière ces reproches ridicules. Une relation trop fusionnelle avec sa Mere ? Un besoin de te rabaisser pour se sentir plus important ? Ya qqch. On rabaisse pas qqun comme ca gratuitement. Il fait passer ses nerfs sur toi, te blesse, se venge de qqch mais de quoi ? Sa période de chômage peut être ?
Citation
chrisado a écrit:
Parce qu'en plus cet égoïste est sans travail et il régente dicte impose
Citation
anita26 a écrit:
oui d'après ce que j'ai lu il a pas de boulot![]()
mais il a l'air d'etre gentil il l'aide à la maison il a juste une faible personnalité face à maman.
ça se corrige si l'épouse est forte
Citation
chrisado a écrit:
Une épouse enceinte délaissée prise en tenailles entre une BM indigne et un mari faible est fragile.
Citation
LilaNis a écrit:
Maraltu
Je te remercie sincèrement pour ta réponse.
Depuis que belle mère est venue faire des reproches mon mari ne dort plus dans le lit conjugal et me le fait un peu payer de la sorte. J'en pleure tous les soirs je ne comprend pas ce que j'ai pu faire d'aussi grave.
Je suis enceinte et très fatiguée d'autant que j'ai une grossesse "à risque" il le sait les médecins m'ont dit d'en faire le moins possible pour éviter les saignements.
Malgré ça je t'assure que je me donne dans mon foyer mais ce n'est apparement pas assez. D'après ces paroles récentes il ne sait pas s'il va continuer sa vie avec "une femme comme moi" qui n'a pas les réflexes d'une desperate housewife ideale. Quand il rentre à n'importe quelle heure il faudrait qu'il y ait quelque chose sur la table, que je vive pour la maison s'il manque qq chose que je m'en occupe, que je le traite comme un prince. Mais il ne travaille pas actuellement aussi.
Ses paroles m'ont brisé le cœur est ce vraiment une cause réelle de divorce ? J'en ai mal au ventre rien que d'y penser. Mon mari est ce que j'ai de plus cher.
Citation
ulyana a écrit:
Moi j'ai toujours dit a un homme qui dit " ma mere ma mere ma mere"
Je lui réponds " dégage chez ta mere, ta mere, ta mere"!!!
Chacun dans le couple gère sa mere!
Pas d'intrusion.
Si lâ BM arrive a l'influencer, c'est que le couple est instable!
Qu'elle a décelé une faille
Vivons heureux, vivons cachés
Les BM critiquent! Elles se comparent à lâ BF!
J'en connais qui critiquent le linge lavé!!!
"Lâ serviette blanche est devenue grise! Mon blanc reste impeccable " lol