Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problemes de comportement
b
13 juillet 2017 01:40
Salut a tous ! Je voulais savoir si il y a des personnes dans ma situation. Voila, je suis musulmane (convertie) je fais la priere etc (du mieux que je peux biensur) mais jai qq problemes de comportements et des projets de changer mais a chaque fois je retombe dans "mon naturel" et apres je regrette. Jaimerais en discuter plus précisement si ya des personnes interessés !
C
13 juillet 2017 01:53
Bonjour

Les changements, ça se fait souvent par déclics. On prend conscience d'un souci, on veut le changer, ça ne fonctionne pas et puis un jour, on arrive à se prendre en main. Il faut juste persévérer.

C'est comme démarrer un régime tous les lundis matin et laisser tomber à midi mdr. Un jour, on arrive à tenir plus longtemps et petit à petit on arrive à tenir tout le temps. ça peut prendre des années avant d'y parvenir.
L
13 juillet 2017 01:59
Salam,
Quand tu dis tu tombe dans le regret , quel type de regret? et c'est quoi ces projets ? c'est juste pour mieux comprendre pour mieux te répondre
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
b
13 juillet 2017 07:08
Merci d'avoir repondu . Cathy91 cest ce que jespere qun jour jy arriverais en tout cas cest ce que je pense aussi quil faut pe etre des années et que sa ne se fais pas si vite que ca ! En fait pr repondre a le roi simo je suis trop gentille et a cause de ca je me dispute souvent avec ma mere qui me dis que je suis aveugle etc, non seulement je regrette de mettre disputer avec ma mere et en plus de ca je suis enervé contre moi meme de ne pas avoir reussi a dire non (dans le cas ou les personnes que jai aidés ne sont pas forcément des gens de bien)
b
13 juillet 2017 07:09
Quand je dis projet cest le projet de changer
13 juillet 2017 08:20
Salam

Le changement ce fait progressivement
Essaie de faire au mieux
Je ne connais pas tes projets mais quoi que ce soit
Augmente la lecture du coran et fait des invocations
Aussi essaie de prier à l heure et de ne pas en ratée au max que tu peux...quand tu y seras habituer tes projets prendrons forme inchallah
P
13 juillet 2017 08:40
Salam,

On ne change pas du jour au lendemain vas-y doucement par étapes. Déjà si tu as des regrets c'est un bon début, demande à Dieu de te pardonner et de t'aider à ne plus recommencer.

Je te comprend je suis un peu dans le même cas que toi, certaines habitudes dont on a du mal à se défaire, un point de vue différent sur certaines choses du fait de ne pas avoir grandi dans la religion etc...

En tout cas, ton cas m'a l'air loin d'être désespéré ; )

Que Dieu nous guide tous dans le droit chemin.
b
13 juillet 2017 09:08
Merci de mavoir repondu vraiment ca fais du bien de parker a des gens autre que son entourage et le truc cest que je me rend compte de mes erreurs heureusement dailleur al hamdoulilah . Je fais souvent la priere a lheure (pr ne pas dire tj car bon des fois par exemple je rate celle de 14h ou quoi) mais je fais de mon mieux. Aussi apres metre énervé jai du mal a prier je recommence le lendemain ou voir le sur lendemain jai limpression que je peux pas prier alors que dhabitude je prie sans pb est ce que cest sheitan vous pensez qui essaye de men empecher ? Parce que jai entendu dire justement que le diable essaye de detourné les coeurs qui montent vers la religion et pas les coeur deja ruiné
C
13 juillet 2017 09:34
T'as pas besoin de t'en faire, c'est des problèmes de jeunesse ça. Quand on t'aura fait un certain nombre de crasses, toujours les mêmes, un de ces quatre tu vas savoir réagir comme il faut. C'est l'expérience qui parle.

J'étais une bonne poire aussi autrefois à croire que tout le monde était beau et gentil et on a beaucoup abusé de ma personne. Mais t'inquiète que c'est fini tout ça. Je suis encore un peu naïve, c'est vrai, mais je ne me laisse plus faire comme avant.

Tu verras, quand tu vieilliras, tu n'auras plus autant de gêne pour te défendre. Les réponses viendront plus vite (et pas deux jours après) et tu arriveras à les sortir à la personne en face de toi. Patience.
Citation
belindah a écrit:
Merci d'avoir repondu . Cathy91 cest ce que jespere qun jour jy arriverais en tout cas cest ce que je pense aussi quil faut pe etre des années et que sa ne se fais pas si vite que ca ! En fait pr repondre a le roi simo je suis trop gentille et a cause de ca je me dispute souvent avec ma mere qui me dis que je suis aveugle etc, non seulement je regrette de mettre disputer avec ma mere et en plus de ca je suis enervé contre moi meme de ne pas avoir reussi a dire non (dans le cas ou les personnes que jai aidés ne sont pas forcément des gens de bien)
l
13 juillet 2017 10:44
Pose-toi les bonnes questions!

La religion doit te rendre meilleure dans ton comportement,

et toi, tu regrettes d'etre gentille Are you crazy
A
13 juillet 2017 11:45
En douceur comme pour un régime faut du temps.
b
13 juillet 2017 12:25
Merci vraiment a tous, Lalka je regrette pas du tout detre gentille je regrette de me disputer avec ma mere et aussi de ménerver parce que parfois je fais des choses pr faire plaisir aux autres alors que moi je nen ai pas du tout envi . Pr info jai deux enfants de 7 ans et 4 ans et je suis séparée et seule ( a part ma mere qui me les prends des fois)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook