Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les problèmes de couple que je rencontre
13 septembre 2022 11:03
Le mariage demande beaucoup de patience surtout dans les premiers début.
Un mariage réussis débute par du RESPECT, la LOYAUTE, la CONFIANCE et ensuite arrive l'amour.
Si tu construis les choses à l'envers tu n'auras aucune stabilité dans le couple.
'
13 septembre 2022 11:15
La confiance ne vient pas spontanément. Elle se construit.
Citation
LeRifi-fi a écrit:
Le mariage demande beaucoup de patience surtout dans les premiers début.
Un mariage réussis débute par du RESPECT, la LOYAUTE, la CONFIANCE et ensuite arrive l'amour.
Si tu construis les choses à l'envers tu n'auras aucune stabilité dans le couple.
13 septembre 2022 11:18
Salam

A mon avis, tu ne regles pas un problème de couple comme tu règles un problème avec une amie ou un membre de la famille. C est à dire que si tu avais pour habitude d'ignorer la personne; cela ne fonctionnera pas forcément dans ton couple.

On dit souvent que les problèmes de couple se règle dans l'intimité. Ce n'est pas "te trahir" que de tenter cette approche.
Comme ca tu auras essayé plusieurs solutions jusqu à ce que tu trouves celle qui fonctionne avec ton mari.

Courage...un merveilleux enfant va bientôt arrivé. Il lui faudra des parents soudés, amoureux, sereins...

Allah isehel
J
13 septembre 2022 11:46
Salam aleykum,

J'arriverai jamais à comprendre comment certain.e.s pensent qu en étant malveillant, méchant et mesquin, on va les respecter et les aimer en retour lol
Seuls les faibles / gogoles oppriment et traitent l'autre injustement sans se poser de questions.
La patience avec qqun qui t humilie au quotidien ?
Quand je lis certains témoignages, j'arrive pas à comprendre comment elles supportent ça... evil

Entre mépriser royalement un individu dégueulasse et m'écraser comme une tomate pourrie, le choix est vite fait... grinning smiley c'est plus fort que moi. crying(

Citation
LeRifi-fi a écrit:
Le mariage demande beaucoup de patience surtout dans les premiers début.
Un mariage réussis débute par du RESPECT, la LOYAUTE, la CONFIANCE et ensuite arrive l'amour.
Si tu construis les choses à l'envers tu n'auras aucune stabilité dans le couple.
J
13 septembre 2022 11:49
Salam aleykum Mohana,

Oui mais , piur ça faut être 2 et pas parler tout seul lol
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Si c'est la réconciliation que tu cherches alors tu devrais lui dire tout ça, si ce n'est déjà fait.
La clé c'est toujours la communication.

Kheir inchaallah.
J
13 septembre 2022 11:55
Salam aleykum posteuse,

S'il ne comprend pas que la moindre des choses est de te respecter, organise une réunion avec vos familles.
Lorsque s'installent cetyaines habitudes, difficile de s'en défaire... ne le laisse pas s'habituer à te manquer de respect. Fais pression sur l'hémorragie avant qu'il n'est soit trop tard. Mieux vaut prévenir que guérir.

Qu'Allah vous facilite smiling smiley

Citation
Islam.bonheur a écrit:
Amine Barakallahoufik ??

Au contraire je penses qu’Allah est juste et qu’IL lis dans nos cœur je penses qu’IL voit que je suis bloquée et que je ne cherche en aucun cas a le privé ou lui retiré sont droit. Seulement vu que ça fais quelque mois j’ai peur qu’il y’est un certains délais à ne pas dépasser avant de tomber dans le péché celui de se refuser à son mari.. je suis un peu perdu

Kheir inshaallah j’ai confiance en allah et son jugement si jamais cela ne fonctionne pas c’est qu’IL avait un autre plan pour moi et si cela fonctionne c’est aussi le plan qu’IL a prévu pour moi. Merci pour ta réponse bienveillante.
13 septembre 2022 12:01
Aleykom salam le respect c'est une des bases dans le couple si celle est morte et enterrée ça ne sert d'espérer que la personne change, vu cmt ton mari parle de toi au sein de votre entourage ça en dis long sur la considération qu'il à vis a vis de toi à toi de prendre la décision qui te convient le mieux pour ma part c'est des choses rédhibitoires dans ma vie
L
13 septembre 2022 13:16
Aucun intérêt d’écrire cela je demande de l’aide, je suis soumise pck mon mari ne me respecte pas ? Le rapport ? Justement je pourrais comprendre que vous me dites que je suis soumise si malgré ça je me comporterais avec lui de la même manière que si il me respectait. Bref passez votre chemin si c’est pour écrire des choses inutiles. Vous n’êtes à l’abris de rien n’oubliez pas on a aucune garantie lorsque l’ont se maris avec quelqu’un surtout pour nous les musulmans qui ne vivons pas avec la personne tant que le mariage n’as pas eu lieu, y’a des choses qu’on ne peux pas deviner en se parlant uniquement par message ??‍♀️ . Comme je vous ai dis passez votre chemin.
Citation
chrisado a écrit:
C'est bien tu es résignée et soumise..
13 septembre 2022 13:21
Si ça peut t'amener à une réflexion en profondeur sur votre relation de couple dominant /dominé..whistling smiley
Citation
Islam.bonheur a écrit:
Aucun intérêt d’écrire cela je demande de l’aide, je suis soumise pck mon mari ne me respecte pas ? Le rapport ? Justement je pourrais comprendre que vous me dites que je suis soumise si malgré ça je me comporterais avec lui de la même manière que si il me respectait. Bref passez votre chemin si c’est pour écrire des choses inutiles. Vous n’êtes à l’abris de rien n’oubliez pas on a aucune garantie lorsque l’ont se maris avec quelqu’un surtout pour nous les musulmans qui ne vivons pas avec la personne tant que le mariage n’as pas eu lieu, y’a des choses qu’on ne peux pas deviner en se parlant uniquement par message ??‍♀️ . Comme je vous ai dis passez votre chemin.
L
13 septembre 2022 13:24
Ohlala vous êtes tellement fatiguant l’es personnes qui parle de la sorte? ça fait peine à voir de se croire intouchable par des cas comme le miens ma foie je n’ai parler de ma situation que pour avoir des solutions vous avez laissé 3 commentaires aussi inutiles les uns que les autres je vous conseils de vous déconnecté de se forum et de ne jamais revenir pck même dans d’autre témoignages j’ai pu voir vos commentaire… ça fait pitié sur ce bonne journée ??
Citation
chrisado a écrit:
Si ça peut t'amener à une réflexion en profondeur sur votre relation de couple dominant /dominé..whistling smiley
13 septembre 2022 13:26
Si vous reconnaissez les lire..ils ne vous laissent pas neutre!whistling smiley
Citation
Islam.bonheur a écrit:
Ohlala vous êtes tellement fatiguant l’es personnes qui parle de la sorte? ça fait peine à voir de se croire intouchable par des cas comme le miens ma foie je n’ai parler de ma situation que pour avoir des solutions vous avez laissé 3 commentaires aussi inutiles les uns que les autres je vous conseils de vous déconnecté de se forum et de ne jamais revenir pck même dans d’autre témoignages j’ai pu voir vos commentaire… ça fait pitié sur ce bonne journée ??
L
13 septembre 2022 13:29
J’admets ne pas avoir voulus me faire mon opinions sur vous à travers mon unique histoire j’ai donc chercher à en savoir +, on dit souvent que la première impression est la bonne pour votre cas c’était bien la bonne ??‍♀️ Merci pour vos commentaire j’ai appris tellement de chose grâce à vous vous parlez avec tellement de sagesse et de bienveillance ça crève le cœur?
13 septembre 2022 13:30
Salaam,

Tu sembles être une belle personne et hélas tu as été naïve ... c'est vraiment dommage !

Je comprends que ça fait mal ... de se rendre à l'évidence.
De se dire " merde comment j'ai pu me trompée..." mon mariage, mes aspirations, mon bébé, mon foyer..."

Et quand je vois certains commentaires qui te demande de "comm-u-niquer "et "patienter" avec une personne odieuse, trompeuse, humiliante et puante ... c'est fou !

On "attache " une femme par les enfants ! Et les manipulateurs le savent!
C'est bien connu ...voir post de Sun, très Bien expliqué.
Et depuis ce BB, là, il se permettra tout... jusqu'à te mettre à genoux si c'est pas déjà fait! Allah oster

? Alors, maintenant c'est à ton tour ... de te permettre de pousser le bouchon ..
Qui cherche trouve,... il a commencé ! ... imagine ses humiliations insultes devant ton enfant(s) ?
Quelle éducation, quelles séquelles proposeras tu as tes gosses ?!

Qu'as tu à perdre ? ... au point où tu en est! ...

? Soit ça casse soit ça passe mais dans tout les cas ... tu lui brises ces entrejambes ! ... il comprendra enfin que c'est juste une merde ni plus ni moins.... et ça faut le faire avant la venue du BB.

?Demande de l'aide à Allah et organise un plan d'attaque pour toi, ton bébé et ton avenir.

Si après le bâton, il a enfin compris la communication par la force... alors mes tes conditions et soit vigilante et ferme!

Si après le bâton, il ne comprend toujours pas... adieu mais au moins tu lui auras brisé ces "coucouiettes"?

N'ai pas peur... nous faisons partie de la belle communauté... donc on se doit d'être respectée par la force s'il le fallait !

Demande fe l'aide à Allah pour que ton plan d'attaque aboutisse!
Quoiqu'il arrive.... tu auras essayé avec dignité et courage !
P
13 septembre 2022 13:32
Comme c est le début de la fin pour une femme quand le mari commence à lui manquer de respect, et encore plus devant tout le monde, qu il la traite comme une serpillère.
Certains hommes se plaignent que leur femme se refuse alors que c est juste le résultat du comportement qu il a avec elle. Une femme n aime pas coucher et s éclater au lit avec un homme qui la traite comme de la m…

Donc si un homme veut être satisfaite sexuellement, il a bien intérêt à savoir ce que veut dire le respect dans un couple, la femme n est pas un être sans cervelle et dignité : se faire maltraiter puis derrière aller satisfaire son mari sans broncher pour qu il soit content, en fait il lui donne même plus envi. La satisfaction va dans les 2 sens et à tous les niveaux

Citation
Karim599 a écrit:
Salam alykum
Je NE sais pas quoi dire. Mais une chose est presque sure. Et je laisse ceux qui sont surs des hadiths si la femme est maudife ou pas mais Ce que Jai dans la vie c'est quand la femme refuse de dormir avec son Mari c'est le debut de la fin ..

Lhomme ne peut supporter sa. Sauf si il va commetre ladultere. mais sa se Voit que ton Mari nest pas de Ce genre...

Mal fraiter sa femme c'est pas bien et faug regler Ce probleme.
Mais roposter en arretant tout contact physique sa va juste empirer Les choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/22 13:34 par Pata2.
13 septembre 2022 13:39
Une femme musulmane ne peut se soustraire aux devoirs que lui imposent le mariage..le plaisir est la cerise sur le gâteau !
Citation
Pata2 a écrit:
Comme c est le début de la fin pour une femme quand le mari commence à lui manquer de respect, et encore plus devant tout le monde, qu il la traite comme une serpillère.
Certains hommes se plaignent que leur femme se refuse alors que c est juste le résultat du comportement qu il a avec elle. Une femme n aime pas coucher et s éclater au lit avec un homme qui la traite comme de la m…

Donc si un homme veut être satisfaite sexuellement, il a bien intérêt à savoir ce que veut dire le respect dans un couple, la femme n est pas un être sans cervelle et dignité : se faire maltraiter puis derrière aller satisfaire son mari sans broncher pour qu il soit content, en fait il lui donne même plus envi. La satisfaction va dans les 2 sens et à tous les niveaux
P
13 septembre 2022 13:44
Quand on est intelligents, homme comme femme, on sait comment faire fonctionner et être satisfait dans son mariage.
Le plaisir ce n est pas une cerise sur le gâteau, une exception, c est juste la norme. Mais pour ça il faut savoir réfléchir correctement.
Musulman ou pas musulman, la religion n a rien a faire à dedans.
Citation
chrisado a écrit:
Une femme musulmane ne peut se soustraire aux devoirs que lui imposent le mariage..le plaisir est la cerise sur le gâteau !
L
13 septembre 2022 13:44
Aleykoum salam Barakallahoufik pour ton message ??

Il est vrai que je ne continue dans cette situation vivre une crise de couple aussi grosse a seulement 5mois de mariage je t’avoue que je m’y attendez vraiment pas. Le divorce ne m’a jamais fait peur je sais que ma vie ne s’arrêtera pas après cela.

Ce qui ne me fais pas perdre espoirs c’est lorsque je parle avec des couple âgée marié depuis plus de 40ans qui sont passer par des épreuves bcp plus difficile que le mienne et qui malgré ça ont su patienter et être heureux maintenant.

Je me demande est ce que ça vaut le coup d’attendre ? Est ce que ça seras une perte de temps pour moi ? Je sais pas mais ce que je sais c’est que comme je l’ai dis cette situation ne peux plus durée.

si vous saviez le nombre de fois où j’ai discuter pendants des heures avec lui juste pour qu’il nous laisse le temps de se reconstruire je ne peux pas brûler les étapes je dois d’abord lui refaire confiance pour être à l’aise avec lui dans l’intimité mais rien n’y fait il n’écoute pas pour lui le temps qu’on perd à se reconstruire c’est du temps qu’on ne retrouvera plus jamais. Mais si on se reconstruit pas qui nous dis que ça va marcher ? Dans respect sans confiance quel couple fonctionne ?

On m’a dit de faire une réunion avec la famille pour discuter de se problème je penses que ça pourrait être une bonne idée de toute façon tout le monde est déjà au courant des problèmes donc pk pas ??‍♀️

En tout cas merci bcp pour vos messages bienveillants à mon égard et de prendre du temps pour m’aider à trouver des solutions ??
Citation
Tunlyn a écrit:
Salaam,

Tu sembles être une belle personne et hélas tu as été naïve ... c'est vraiment dommage !

Je comprends que ça fait mal ... de se rendre à l'évidence.
De se dire " merde comment j'ai pu me trompée..." mon mariage, mes aspirations, mon bébé, mon foyer..."

Et quand je vois certains commentaires qui te demande de "comm-u-niquer "et "patienter" avec une personne odieuse, trompeuse, humiliante et puante ... c'est fou !

On "attache " une femme par les enfants ! Et les manipulateurs le savent!
C'est bien connu ...voir post de Sun, très Bien expliqué.
Et depuis ce BB, là, il se permettra tout... jusqu'à te mettre à genoux si c'est pas déjà fait! Allah oster

? Alors, maintenant c'est à ton tour ... de te permettre de pousser le bouchon ..
Qui cherche trouve,... il a commencé ! ... imagine ses humiliations insultes devant ton enfant(s) ?
Quelle éducation, quelles séquelles proposeras tu as tes gosses ?!

Qu'as tu à perdre ? ... au point où tu en est! ...

? Soit ça casse soit ça passe mais dans tout les cas ... tu lui brises ces entrejambes ! ... il comprendra enfin que c'est juste une merde ni plus ni moins.... et ça faut le faire avant la venue du BB.

?Demande de l'aide à Allah et organise un plan d'attaque pour toi, ton bébé et ton avenir.

Si après le bâton, il a enfin compris la communication par la force... alors mes tes conditions et soit vigilante et ferme!

Si après le bâton, il ne comprend toujours pas... adieu mais au moins tu lui auras brisé ces "coucouiettes"?

N'ai pas peur... nous faisons partie de la belle communauté... donc on se doit d'être respectée par la force s'il le fallait !

Demande fe l'aide à Allah pour que ton plan d'attaque aboutisse!
Quoiqu'il arrive.... tu auras essayé avec dignité et courage !
13 septembre 2022 13:59
Je veux bien mais pour des maris bornés c'est pas toujours le cas et ils n'hésitent pas à exiger...
Citation
Pata2 a écrit:
Quand on est intelligents, homme comme femme, on sait comment faire fonctionner et être satisfait dans son mariage.
Le plaisir ce n est pas une cerise sur le gâteau, une exception, c est juste la norme. Mais pour ça il faut savoir réfléchir correctement.
Musulman ou pas musulman, la religion n a rien a faire à dedans.
13 septembre 2022 14:00
Je veux bien mais pour des maris bornés c'est pas toujours le cas et ils n'hésitent pas à exiger...
Citation
Pata2 a écrit:
Quand on est intelligents, homme comme femme, on sait comment faire fonctionner et être satisfait dans son mariage.
Le plaisir ce n est pas une cerise sur le gâteau, une exception, c est juste la norme. Mais pour ça il faut savoir réfléchir correctement.
Musulman ou pas musulman, la religion n a rien a faire à dedans.
Citation
Pata2 a écrit:
Quand on est intelligents, homme comme femme, on sait comment faire fonctionner et être satisfait dans son mariage.
Le plaisir ce n est pas une cerise sur le gâteau, une exception, c est juste la norme. Mais pour ça il faut savoir réfléchir correctement.
Musulman ou pas musulman, la religion n a rien a faire à dedans.
P
13 septembre 2022 14:02
Car ils manquent d intelligences justement.
Faut savoir avec qui on se marie aussi …

Citation
chrisado a écrit:
Je veux bien mais pour des maris bornés c'est pas toujours le cas et ils n'hésitent pas à exiger...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook