Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problemes entre ma femme et mes parents
13 novembre 2017 19:30
Si vous avez le droit de vivre tranquillement.
Dieu favorise le mariage pour unir un homme et une femme afin de s'épanouir.
Dieu n'a pas favoriser le mariage pour unir une belle mère et une belle fille ! Ta vu ça ou ??moody smiley
Alors ta mère est dans l'erreur la plus totale et toi aussi si tu continue de la laisser faire. Vous allez contre les loi de dieu.

Dieu a dit d'être bienveillant avec ses parents mais il a pas dit d'obéir au doigt et à l'oeil ses parents afin de pourrir la vie à ses belles filles. Ça c'est haram.. et devant dieu un jour vous serez puni .
.

Citation
Sh77 a écrit:
Merci a tous pour vos conseils, je suis profondément bouleversé par tout sa,j’aime ma femme et réciproquement...
On a meme pas le droit de vivre tranquillement...
Subir les conneries de sa mere c’est injuste pour moi...
M
14 novembre 2017 11:20
Salut,

Ta femme n'a rien dis lorsque tu as viré sa mere ?
Vois tu encore ta belle mere ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait être plus ferme. Ton père et toi devriez être plus fermes. Allah ordonne la justice. Allah est plus Grand que tout.
Une fois, ma belle-mère a crié chez moi : je l’ai virée. Ça aurait été ma mère, je l’aurais virée aussi.

Sortez vos cacahuètes du congélo. Sérieux, quoi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 novembre 2017 13:11
Nan, elle n’a rien dit. Je la vois toujours.
Elle et une de ses filles étaient venues en terrain neutre, chez moi en l’occurrence, pour régler un problème. Elle a gueulé, elle a pris la porte.
Quelques mois avant, j’étais chez eux pour travaux, ma belle-mère l’a sérieusement frappée. J’ai rien dit : pas chez moi, connais pas l’histoire.
S
14 novembre 2017 22:50
Bonsoir...
Apres longue disctuion avec ma femme, je lui ai promis que on aller couper les ponts avec ma mere et que elle n’auta plus a faire a elle.
Rien n’y fait, elle reste bloquer sur ss position.
Elle me dit que ma mere ne nous laissera jamais tranquille et que j’ariverais pas a coupee les pont ... je ne sais plus quoi faire.
J’ai reelement besoin d’aide, je suis entrain de perde ma femme, je suis au fond du gouffre..
Que dire ? Que faire ?
14 novembre 2017 23:22
Déménage...change de région. Si t'es du Nord, ça au sud...et vis versa.
Citation
Sh77 a écrit:
Bonsoir...
Apres longue disctuion avec ma femme, je lui ai promis que on aller couper les ponts avec ma mere et que elle n’auta plus a faire a elle.
Rien n’y fait, elle reste bloquer sur ss position.
Elle me dit que ma mere ne nous laissera jamais tranquille et que j’ariverais pas a coupee les pont ... je ne sais plus quoi faire.
J’ai reelement besoin d’aide, je suis entrain de perde ma femme, je suis au fond du gouffre..
Que dire ? Que faire ?
14 novembre 2017 23:40
Fais comme moi : la porte pour tous ceux qui ne sont pas corrects.
Ton père devrait parler à ta mère et se ranger à cette politique. Quand elle se retrouvera de l’autre côté de la porte, seule, peut-être qu’elle comprendra.

L’union fait la force.

Citation
Sh77 a écrit:
Bonsoir...
Apres longue disctuion avec ma femme, je lui ai promis que on aller couper les ponts avec ma mere et que elle n’auta plus a faire a elle.
Rien n’y fait, elle reste bloquer sur ss position.
Elle me dit que ma mere ne nous laissera jamais tranquille et que j’ariverais pas a coupee les pont ... je ne sais plus quoi faire.
J’ai reelement besoin d’aide, je suis entrain de perde ma femme, je suis au fond du gouffre..
Que dire ? Que faire ?
S
16 novembre 2017 15:58
Bonjour,
Toute la journee de hier, je l’ai passer a faire comprend a mon pere que c’ete pas normal, on a parler longuement.
On s’ai mit d’accord pour aller ce soir chez les parents de ma femme pour essayer d’arranger etc. Le pere de ma femme me dit que ćest trop tard . Ma femme aussi. Que faire les freres et soeur ? Comment rzssurer ma femme ?
S
30 janvier 2018 20:45
Salam Aleykoum a tous,

Alors je reviens vers vous, regarder le debut pour avoir le debut de l’histoire...
Alors voila, ma femme est chez ses parents depuis bientot 3 mois, suite au comportement de mes parents.
Elle me reproche personnelement de ne pas l’avoir proteger. Je lui ai expliquer que je voyais pas les choses et que j’ete manipuler par mes parent.
Elle ne veux plus revenir, elle pense que je ne la defendrais pas. Et elle ne veux surtout plus revenir dans cette famille. El’e me dit que elle a trop souffert...
Voila je sais pas quoi faire, elle ne me repond presque jamais. Je suis aller la voir a son ecole toit a l’heure on ete 1h ensemble, je lui disais que je les laisserais plus nous aprocher, et elle ne me crois pas. Ce debat pendent 1h. Je lui fesais quelque blague qui la fesais sourire, puis elle ete repris par la teistesse, et les larmes. Je ne sais plus quoi faire aidez moi. Elle persiste a me dire que elle ne reviendra pas. Que je dois l’oublier mais je sens que pense pas a ce qu’elle dis. Voila je sais pas comment faire pour que elle revienne...
o
30 janvier 2018 22:41
Wa3alayka salam

Meskina ellz a galéré

Fais bcp de du3as

Qyam layl et bcp de du3as

Qu Allah vs reunisse de nouveau si est un kheir pr vs
S
19 avril 2018 01:14
Selem a tous,

Pour ceux qui ne conaissent pas mon histoire, remontez un peu plus haut, en resume, j’etais marier, sa se passer super bien au debut, et ensuite, debut de problemes entre ma femme et ma mere. Ma mere a fini par insulter ma femme de tout les noms, a plusieur reprises. Ma femme n’en pouvais plus, elle disais que ma mere nous laisserais jamais vivre ensemble... et fut un jour, des insultes de trop, et ma femme est partis... au debut elle devais partir 2-3 jour chez ses parents, sa fait 6 mois elle est pas revenus encore...entre temps sa s’ai pas arranger. Sa fais 2 mois j’ai aucun contact avec elle, j’ai voulu que chacun prenne le temps de se calmer, de penser etc. Je mene ma vie , mais il me manque une seul chose, c’est elle. Je l’aime reelement, mais elle ne me crois pas. Pour elle, je ne l’aime pas, car je n’ai pas « tenu » ma mere, je suis d’accord mais honnêtement etre contre sa mere cnest tres tres dur... Pourtant je n’adresser pas la parole a ma mere etc. Bref, tout sa pour vous dire que dans ma tete matin midi et soir, il n’y a que elle. J’ai envie de reprendre contact avec elle, mais elle m’a bloquer de partout(parce que je lui envoyer des message désagréable, du a ma colere) ce sue je regrette fortement. J’ai envie de reprendre contact. Alors je penser a lui deposer une lettre a son lieu de travail, j’ai besoin de vous car je sais pas quoi lui dire dans cette lettre, lui parler de mes sentiments ? Parler du passé ? J’ai vraiment besoin de vous...
Mercii
p
19 avril 2018 03:31
Tu as peur de remettre ta mère à sa place avec respect et fermeté mais tu ne crains pas d'avoir à rendre des comptes de ton injustice envers ta femme devant Ton Créateur, exalté soit-il ?!

Étonnant. Allah SWT n'est Il pas au dessus de tout ?
Citation
Sh77 a écrit:
Selem a tous,

Pour ceux qui ne conaissent pas mon histoire, remontez un peu plus haut, en resume, j’etais marier, sa se passer super bien au debut, et ensuite, debut de problemes entre ma femme et ma mere. Ma mere a fini par insulter ma femme de tout les noms, a plusieur reprises. Ma femme n’en pouvais plus, elle disais que ma mere nous laisserais jamais vivre ensemble... et fut un jour, des insultes de trop, et ma femme est partis... au debut elle devais partir 2-3 jour chez ses parents, sa fait 6 mois elle est pas revenus encore...entre temps sa s’ai pas arranger. Sa fais 2 mois j’ai aucun contact avec elle, j’ai voulu que chacun prenne le temps de se calmer, de penser etc. Je mene ma vie , mais il me manque une seul chose, c’est elle. Je l’aime reelement, mais elle ne me crois pas. Pour elle, je ne l’aime pas, car je n’ai pas « tenu » ma mere, je suis d’accord mais honnêtement etre contre sa mere cnest tres tres dur... Pourtant je n’adresser pas la parole a ma mere etc. Bref, tout sa pour vous dire que dans ma tete matin midi et soir, il n’y a que elle. J’ai envie de reprendre contact avec elle, mais elle m’a bloquer de partout(parce que je lui envoyer des message désagréable, du a ma colere) ce sue je regrette fortement. J’ai envie de reprendre contact. Alors je penser a lui deposer une lettre a son lieu de travail, j’ai besoin de vous car je sais pas quoi lui dire dans cette lettre, lui parler de mes sentiments ? Parler du passé ? J’ai vraiment besoin de vous...
Mercii
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
19 avril 2018 07:57
On t'avait prévenu, voilà elle à craqué.
Je ne comprend pas ce qui ce passe dans vos têtes d'homme!? Vous faites tous la même erreur, celle de croire que vos femme se plirons à vos règles et a celle de vos mère. On est en 2018 hey ! Fini l'esclavage.
Les femmes sont libres et veulent vivre leur vie et etre heureuse. Tu crois que ça rend heureux de se faire emmerder sans cesse par une vieille !? Met toi à sa place voyons !
Bah té dans la merde mon gars. Quand la femme craque et prend sa décision et bah c'est no retour. ...
Good luck
19 avril 2018 11:18
Ce n'est pas d'une lettre qu'elle a besoin mais d'action.

Qu'as tu fais depuis tout ce temps à part te lamenter et lui faire des promesses que tu es incapable de tenir.

Agis. Eloignes-toi de tes parents, prends un appartement et prouve à ta femme que tu veux réellement du changement dans ta vie. Je comprends qu'elle puisse avoir peur de retomber dans la même galère. Tes parents ont trop d'emprise sur ta vie et sur la sienne tant que vous serez sous le même toi. Ne lui impose plus la présence de tes parents, ils ont été infectes avec elle et si des excuses doivent être présentées c'est à ta famille à le faire.

Il reste une autre possibilité qui est que ta femme a réellement fait une croix sur votre mariage, trop de mauvais souvenirs et qu'elle n'envisage pas de reprendre la vie avec toi. Faut aussi avoir ça en tête.
Ex Rêve d'un Songe
19 avril 2018 23:37
Salam wa'laykoum

Je me souviens de ton histoire et Soubhana Allah cela a pris une ampleur !!.
Je pense que tu tournes trop en rond à attendre l'accord de papa et maman, ou attendre qu'ils sauvent ton couple, que cela passe...
Là est toute ton erreur !!. Il fallait agir illico presto !!.
Que fais tu encore chez papa et maman ?? .
Où va-t'elle revenir ta femme?.
Elle avait pourtant été clair à ce sujet pas de retour chez tes parents !!.
Et tes agissements ne sont pas rassurants du tout.

Prends un appartement loin de chez tes parents avec ou sans leur accord.
Ensuite va chez tes beaux parents et ta femme, avec un grand bouquet de fleurs et à toi de la convaincre de te laisser une dernière chance...

Je trouve vraiment que tu as eu beaucoup de tords, surtout en étant resté passif face aux problèmes que causait ta mère à ta femme, mais pas que, tu as TROP traîné des pieds avant d'arranger les choses, avant de récupérer ta femme.

Par contre tu as l'air d'avoir compris, cela t'a donné une leçon, un couple c'est 2 et non 3!!.
Il y a une limite en toute chose en islam même si c'est ta propre mère qui franchit cette limite il faut rester juste...

Maintenant tu as l'air sincère dans tes regrets et tes sentiments pour elle donc AGIS !!
Pas de lettre. Ne tourne plus en rond. Prépare un cocon douillé et va récupérer ta femme!!!.

Kheyr incha Allah
S
20 avril 2018 01:49
Selem,

Vous etes plusieurs a me dire de prendre un appart, mais vous avez pas uivis toute l’histoire. J’avais pris un appartement avec elle, on vivais ensemble depuis Juin 2017. L’appart Je l’ai pros direct, 2 semaine apres que elle sois retourner chez ses parents, j’avais trouver un appart qu’on avais visiter ensemble. Et voila on vivais tout seul, mais mes parents sonts venus 2-3 fois mais sa c’est mal passer, et En Novembre, la goutte de trop, ma mere l’a insulter quand nous etions chez de la famille. J’ai pris mo manteau, j’ai crier dans la piece, et je suis partis avec ma femme. Dans la voiture elle pleurer... arriver a l’appartement, elle me dis que elle va partir 2-3 jours chez ses parents, et sa fais maintenant depuis Novembre 2017 que elle est chez ses parents...
S
20 avril 2018 01:50
J’ai vu plusieur fois son pere, et elle aussi, mais ils me repetent la meme chose « TES PARENTS NE VONTS JAMAIS VOUS LAISSER TRANQUILLE »,
20 avril 2018 08:14
Tes parents ne vont jamais vous laissez tranquilles, oui ça c'est vrai, tant que tu les laisses faire.
C'est parceque tu n'a pas été assez ferme avec eux.
Maintenant il faut taper du poing et que tu sorte de leur emprise.
Tant que tu leur laissera une porte entrouverte ils continuerons à s'ingérer dans ton couple! Même si tu refais ta vie ça sera pareil. C'est toi qui doit changer et être plus ferme en fermant et verrouillant toutes les portes.
Tu dois grandir maintenant il est temps. Tu n'est plus leur petit garçon mais un homme , alors agis comme tel.
Tes parents ont terminé leur travail, celui de t'avoir élever et éduquer, maintenant tu dois vivre ta vie d'adulte et décider comme un homme, pas comme un enfant.
Citation
Sh77 a écrit:
J’ai vu plusieur fois son pere, et elle aussi, mais ils me repetent la meme chose « TES PARENTS NE VONTS JAMAIS VOUS LAISSER TRANQUILLE »,
l
21 avril 2018 09:51
Le seul moyen c'est de reconquérir sa femme mais pas en s'excusant des millions de fois.
C'est fini, je crois qu'elle a compris.

Je crois qu'elle n'est plus autant amoureuse. Et c'est ici qu'il faut agir. La faire tomber love, tellement qu'elle sera assez mure agrandie pour choisir avec toi comment vivre votre relation.

C'est je crois encore qu'une enfant et toi aussi. C'est pas facile de s'affirmer, s'imposer. C'est aussi la fifille a ses parents. C'est flagrant. Alrs deux enfants pas assez murs et des parentscouches qui ke souhaitent pas de cette relation et chacun aura du mal.
A
7 septembre 2023 10:54
Quand tu mélanges tradition et religion voilà le résultat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook