Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problemes pour mon mariage!!!!!
M
1 août 2017 15:15
salam wa alaykoum,
Jecris sur ce forum pr la premier fois jai bsoin de conseil urgent. Voila je vais bientot me marier insha'Allah enfin normalement. Donc le problème cest ke ma belle famille a fait savoir a ma fiance ke klairement I voulais pas de moi parceque je ne voulais pas d'un grand mariage. Ma fiancee etait pour med commence a se faire influencer par : les soeur cousinses et les parents!! Pourtant mes raison sont claire je ne veux pas de gaspillage pour une nuit surtout pas de mixité ou de musique javais dans lidee de louer un beau restaurant pour passer ce moment avec la famille proche et quelque amis de toute facon pour ma part jen ai boycotter beaucoup dpuis ke jsui sorti de prison et que jai decider de tebed pour eux j'avais changer jetai bizarre. Et je ne me cache pas derriere la religion comme ces cousine on pu dire. Parcontre jai meubler entierement notre appart pour plus De 20 000€ et selon ces gout sans kele le sache jlui ai fait croire que mon pote mavais laisser son argent et qui comptait sur moi et ma fiancee pour refaire tout lappart pendant qu'il etait en voyage avec sa femme la cuisine salon chambre a coucher jlui ai dit de tout choisir comme si cetai pr elle sans kelle Sache que cest vraiment pour elle. Pour la luné de miel jai penser a aller a bali et au Maldivesm et pour moi cest normal tout sa. Quand jai rencontrer ma fiancee a ma sorti de prison elle ma encourager pr reprendre des etudes elle etai a fond deriere moi elle ma Aider a trouver un travail. Et pendant mes quelque mois de misere elle elle travailler et massumer clairement. Mais encore elle ma donner gout a la religion jai commencer la priere le jeune jai arreter mes connerie. Donc je me vois pas ne pas me marier avec elle. Sa famille a clairement dit que je devais prendre en charge tt le mariage leur souhait cest cortege voiture de luxe limousine il veulent meme le faire ds un chateau comme sa cousine alors il faut le dj les activite soit un mariage pour plus De 30 000€ et que au pire je devais faire un credit a la banque donc declarer la guerre a Allah et au Prophète sans scrupule. Il veulent batir lunion de leur fille sur du pur Haram il ne veulent pas de la baraka d'Allah. Alors jai pondu un pavé cest pour detailler pour que les reponses aille dans le sens de mon probleme. Dite moi que faire!! Comment m'y prendre?? Comment les convincre?? Sachant que j'ai indeniablement raison que ma femme nest pas venal et que je ne suis pas radin alors que ma mere de son coté nous facilite la vie elle meme narive pa y croire que ma mere sois si hnine avec elle quand elle vois la relation de ses soeur et cousine avec leur belle mere. Pour ma mere c normal pour elle cette femme ma changer ma Aider a tebed. Si je devais decrire ma vie avant ma sorti de prison wallah que je serais considerer comme le pire kouffar. Aussi moi je travaillais un petit job en tant qu'eboueur et malgrès elle a cru en moi cetait le temps de finir mes etudes en cours du soir ojd jai un bon travail dans le marketing et ma femme est prof dans une ecole primaire islamique reconnu par letat belge al hamdoulilah et en plus de mon travail je compte creer une entreprise et tout cela en fesait des sacrifice pendant 4 ans alors je ne me vois pas depenser dans le haram. Je veux la baraka d'Allah pour un jour achete une maison insha'Allah pour ma femme et nos future enfants sans credit!!!!
1 août 2017 15:29
Salam.

Ce que je lis me fait de la peine. Tu as visiblement changé en bien et pas qu'un peu. Et celle qui devait être ta femme a une bonne influence et est un vrai soutien pour toi et tu sembles l'être devenu pour elle au prix de gros efforts.

Tu as raison pour le mariage. Trop d'argent gaspillé pour une journée qui finira de toute façon par des critiques car les gens sont d'éternels insatisfaits.

Tu devrais d'abord revoir avec ta future femme et lui avancer l'argument de l'appartement sans dévoiler ta surprise. Dis lui que vous pourrez vous installer correctement plus vite pour votre future famille InchAllah.

Pour les autres je crains que ce soit très difficile. Le qu'en dira t on est devenu la raison de vivre de beaucoup. Le mieux serait que vous soyez 2 à leur faire face. Donnez des arguments religieux mais aussi factuels car ce sont ces derniers qui les toucheront. Dîtes leur que ce ne sont pas les morfales qui vont se gaver pendant le mariage qui vous assureront la suite de votre vie. 30 000€ c'est de la folie !

Je te souhaite bon courage car là, c'est presque une montagne que vous devrez déplacer. L'honneur et le m'as tu vu sont coriaces.

Qu'Allah vous soutienne dans cette épreuve.
1 août 2017 15:41
Salam

Déjà félicitation pour être revenu sur le bon chemin el hamdoullilah mon frère!

Demande un rdv avec les parents de la fille et bas y avec ta maman. Donne tes arguments.... sans dévoiler tes surprises comme l appart et le voyages de noces fait leur comprendre que tu as engager de l argent pour votre futur et non pour une journée. Dit leur que tu ne ptendras jamais de crédit. Ils veulent se montrer aux yeux des gens ils n ont qu a payer eux!

Mais que dit ta femme dans cette situation ? Elle doit aussi tenir tête à sa famille et non se laisser avoir

Ton idee de resto est très bien!

Demande l aide d Allâh swt inchallah qu ils changent d avis...
L
1 août 2017 15:50
Salam alikoum
Touchante ton histoire,
Tu ma fais transpirer d un oeil..
C'est bien que tu te repente, je suis pour la repentance, j'ai toujours cru, j'y crois toujours.

Maintenant mon ami, tt comme nombreux d'entre nous qui emprunte ce chemin, les épreuves vont pleuvoir.

A toi de ty accrocher, même avec tes dents s'il le faut.
Que dieu te facilite tes épreuves, mais crois moi, sen en veut la peine.
L
1 août 2017 15:58
Franchement je ne sais pas quoi te dire ... je peux comprendre que la famille de ta fiançé veuille une belle fête ... mais un château, 20KE de frais etc etc je comprends pas ... ils savent que tu sors du rhebs .... ils s'attendent à quoi ?

Pour le reste, si tout se fait, prends bien soin de ta femme .... tu en as de la chance .... jespère que tu le sais.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
1 août 2017 16:03
QuAllah te facilite mon frère jai une amie a qui ses parents lui ont fait le mm coup ..trop attachés aux apparences, ce n'est pas facile. ..
Tu dois parler avec elle pour mettre tout au claire ..tu ne veux pas gaspiller ton argent et prendre des péchés gratuitement c'est ton choix et ton mariage les gens DOIVENT LE RESPECTER.. si vs continuer a laisser les gens vs écrasé et se mêler de vtre vie crois moi ça va mal finir entre les deux familles...
M
1 août 2017 16:21
Ma sha Allah, qu'Allah te récompense de ta réforme et qu'IL continue de te guider. Ça fait plaisir de lire ces témoignages

Je serai toi je me serais pas précipité dans tous ces achats. Maintenant vous faites ce que vous voulez dans votre vie, c'est votre choix.

Vraiment qu'Allah nous préserve de ce genre de familles qui ne voient que le matériel et sont soucieux de l'image rejetée. Et après on me dit que je juge qu'ils sont a des km du dine. Ça saute aux yeux whistling smiley
M
1 août 2017 16:30
Salam oui il le savent mais l'ont su par la cousine de ma fiancée qui elle ne voulait pas le dire. Sa cousine a su que jetai rentrais pr des histoire de drogue et qui y avait eu dlargent mais tt esr parti dans les saisie amende ma purge les avocat et pr eux comme jvendais dla drogue jsuis hypocrite de dire que je veux pas faire de credit. On peut faire une fete sans faire de haram eux ce qui veulent c du gaspillage dla mixité dla musique tout sa avec un crédit si il le faut
a
1 août 2017 16:30
salam

tu devrais dévoiler tes surprises sous peine que tu n aies même pas l occasion de les lui faire

elle est en train de se faire influencer et il faudrait que tu lui présentes des faits concrets pour la rassurer

même la femme pas spécialement intéressée par le matériel finit par se poser des questions quand il n y a ni fête, ni logement, ni voyage, ni cadeaux, ... waswas et les paroles de sa famille lui font tourner la tête

après, elle a peut-être envie de cette fête mais ne l assume pas face à toi
essaie de savoir si c est important pour elle
M
1 août 2017 16:36
Salam cest clairement sa famille elle pour le mariage de ses cousine par exemple elle trouvais abuser tt ça. Et d'autre mariage ou elle ne sest pas rendu pour la mixité donc elle est totalement d'accord du moins elle l'etait. Je pense aussi que cest waswas qui lui fait dire ça. En fait elle elle veux pas de ça mais elle a peur quen fesant face a sa famille pour NOS convictions elle se fasse rejeté. Tout ça au nom du m'as tu vu
M
1 août 2017 16:43
Bàraka Llàhou fik mon frère, pour moi il est clair que si cest une epreuve d'Allah je l'accepterais quitte a tout laisser tomber.
M
1 août 2017 16:58
Salam moi c'est ce qui m'enerve le fait de vouloir plaire de satisfaire les gens en oubliant totalement Allah. C'est vrai que leur avancer des arguments religieux ne les feras pas changer d'avis pourtant il est clair que je suis en droit. Malgrès le comportement que j'avais et les péché que commetais je savais que jetait dans le mauvais et que la vrai voie etait la religion et cest ce qui m'a value beaucoup de malheur du fait que jetait pas ignorant et que j'agissais en Savant ce que je fesais. Mais pour eux ça leur passe dessus mais totalement. Ma femme depuis qu'on a parler de mariage cest ce quelle veux. Cest elle meme qui etait contre ces tradition culturelle qui n'ont rien avoir avec l'islam. Mais elle est desesperer de l'insistance de sa famille.
1 août 2017 17:27
Salam

Reste sur tes positions, c'est toi qui a raison.

C'est dommage que ta future femme soit si influençable.

En tout cas, chapeau bas pour le chemin parcourut, tu as de la volonté et tu l'as utilisé à bon escient.

Je te conseille d'avoir une bonne discussion avec ta fiancée et lui rappeler par où tu es passé, comment tu vois l'avenir et lui présenter clairement tout ce que tu as l'intention de mettre en oeuvre pour y arriver encore plus et cela dans votre intérêt à tous les deux.

Ce sera plus concret pour elle, elle réalisera et comprendra à quel point il est futile de vouloir faire comme les autres juste pour flatter son égo et pour frimer devant la famille et les voisins comme le lui suggère toute la smala.

Si elle t'as soutenu jusque là, je suis sûre que tu arriveras à la convaincre du bien-fondé de ta position, elle ne prendra pas le risque de perdre juste pour unariage bling bling.

Ps: peut-être lui faire lire ce post.

Mabrouk 3likoum ou Allah i kemal be l'kheir
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
1 août 2017 17:55
Clairement si ta femme ne s'impose vous vous ferez bouffer tous les deux.

Maintenant à te lire ils ne te respectent pas plus que ca, car ils se disent surement que leur fille est mieux que toi par à rapport à la prison etc s'ils le savent. Donc à mon avis les soucis familiaux arriveront apres le mariage.

Soit ta femme a peur d'Allah et n.exagere pas niveau financier

Soit elle s'en fout et faudra casquer

On voit bien qu'enseigner en milieu musulman ça veut en fait rien dire

Donc discute avec elle, prenez vos décisions et soyez fermes si ce sont vos choix
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
p
1 août 2017 18:01
Et ta fiancée dans tout ça
Qel est son avis?
Si el pense com toi, essay d faire l hallal et la mairie av une petite fête familiale
A partir d là el deviendra ta femme
Et tu leur fais croire q la grande fete de mariage ca sera pour plus tard faute d moyen
Petit a petit ils s habitueront a l'idée
Et vous vous faites votre vie
Sils st pas contents tant pis av l tp ils finiront par accepter
Sinon si tu commences tes foutu
Les preparatifs d mariag et l budget vt exploser
Ps j connais qlqun qui a fait ca Hamdoulillah
N
1 août 2017 18:28
Slm alaykoum

Si ya moyen de negocier.
Faire une belle fête mais sans mixité ou choses etranges a la religion.

Moi je dis qrtt BRAVO a cette femme. Elle a lair d'être une femme en or. Fait la traiter comme une magnifque princesse parce que cest ce quelle merite pe accoeder sa confiance un homme sortie de prison et qui a du faire les 400cps

Dc sérieux si.ya vrmt moyen de faire un beau mariage (mais sans crédit a la rigueur si ya pas largent la femme peut mettre en douce des thunes) pr que tt le monde soit heureux mais sans haram bien sur.
B
1 août 2017 19:11
Salamu alaykoum

Le pire dans tout ça c'est que la plus part du temps c'est pour rivalisé avec les autres mariage .
Plus sérieusement un mariage c'est a deux c'est à vous de décider ce que vous souhaitez pour le jour J
o
1 août 2017 20:04
Salam

Allahumma barek franchemnt chuis scotchee

Ne laches rien fais ton mariage sans musique mixitéetc pour plaire a Allah

InshaAllah ta fiancee convaincra sa famille

De tte facon fais les asbebs si ca marche hmed Rabbi sinn me mektebch
.
Ds les 2 cas qadarAllah ce sera quoi qu il en soit un kheir pr toi

YassarAllahulaka
Citation
Moh993 a écrit:
salam wa alaykoum,
Jecris sur ce forum pr la premier fois jai bsoin de conseil urgent. Voila je vais bientot me marier insha'Allah enfin normalement. Donc le problème cest ke ma belle famille a fait savoir a ma fiance ke klairement I voulais pas de moi parceque je ne voulais pas d'un grand mariage. Ma fiancee etait pour med commence a se faire influencer par : les soeur cousinses et les parents!! Pourtant mes raison sont claire je ne veux pas de gaspillage pour une nuit surtout pas de mixité ou de musique javais dans lidee de louer un beau restaurant pour passer ce moment avec la famille proche et quelque amis de toute facon pour ma part jen ai boycotter beaucoup dpuis ke jsui sorti de prison et que jai decider de tebed pour eux j'avais changer jetai bizarre. Et je ne me cache pas derriere la religion comme ces cousine on pu dire. Parcontre jai meubler entierement notre appart pour plus De 20 000€ et selon ces gout sans kele le sache jlui ai fait croire que mon pote mavais laisser son argent et qui comptait sur moi et ma fiancee pour refaire tout lappart pendant qu'il etait en voyage avec sa femme la cuisine salon chambre a coucher jlui ai dit de tout choisir comme si cetai pr elle sans kelle Sache que cest vraiment pour elle. Pour la luné de miel jai penser a aller a bali et au Maldivesm et pour moi cest normal tout sa. Quand jai rencontrer ma fiancee a ma sorti de prison elle ma encourager pr reprendre des etudes elle etai a fond deriere moi elle ma Aider a trouver un travail. Et pendant mes quelque mois de misere elle elle travailler et massumer clairement. Mais encore elle ma donner gout a la religion jai commencer la priere le jeune jai arreter mes connerie. Donc je me vois pas ne pas me marier avec elle. Sa famille a clairement dit que je devais prendre en charge tt le mariage leur souhait cest cortege voiture de luxe limousine il veulent meme le faire ds un chateau comme sa cousine alors il faut le dj les activite soit un mariage pour plus De 30 000€ et que au pire je devais faire un credit a la banque donc declarer la guerre a Allah et au Prophète sans scrupule. Il veulent batir lunion de leur fille sur du pur Haram il ne veulent pas de la baraka d'Allah. Alors jai pondu un pavé cest pour detailler pour que les reponses aille dans le sens de mon probleme. Dite moi que faire!! Comment m'y prendre?? Comment les convincre?? Sachant que j'ai indeniablement raison que ma femme nest pas venal et que je ne suis pas radin alors que ma mere de son coté nous facilite la vie elle meme narive pa y croire que ma mere sois si hnine avec elle quand elle vois la relation de ses soeur et cousine avec leur belle mere. Pour ma mere c normal pour elle cette femme ma changer ma Aider a tebed. Si je devais decrire ma vie avant ma sorti de prison wallah que je serais considerer comme le pire kouffar. Aussi moi je travaillais un petit job en tant qu'eboueur et malgrès elle a cru en moi cetait le temps de finir mes etudes en cours du soir ojd jai un bon travail dans le marketing et ma femme est prof dans une ecole primaire islamique reconnu par letat belge al hamdoulilah et en plus de mon travail je compte creer une entreprise et tout cela en fesait des sacrifice pendant 4 ans alors je ne me vois pas depenser dans le haram. Je veux la baraka d'Allah pour un jour achete une maison insha'Allah pour ma femme et nos future enfants sans credit!!!!
1 août 2017 20:06
Starfellah je suis outrée!!!
Conseiller à son enfant de faire un crédit pour un mariage juste pour le regard des gens?! C'est quoi leur problème?!
Tu sais le principal c'est ta femme: dis lui posément ce que tu en penses et dévoile ta surprise histoire qu'ils comprennent ou passe ton argent, Inchallah çela leur ouvrira les yeux.
Le principal c'est ta femme et toi: c'est votre mariage!
u
1 août 2017 23:30
Salam posteur

Bravo pour le chemin parcouru. C'est tout à ton honneur de t'éloigner du mal.
J'ai beaucoup aimé l'idée de l'ameublement surprisethumbs up.

Je vois deux explications :
- Je ne veux pas te "monter" contre ta belle-famille mais à mon avis ses parents veulent pas de toi peut-être à cause de ton passé et du coup ils appuient sur la corde sensible pour casser votre couple. Ils se disent que leur fille n'osera jamais leur tenir tête et donc ça va se répercuter sur le couple, et tu la lâcheras. Ainsi ils se débarrassent du futur gendre dont ils ne voulaient pas.

- ou ils veulent vraiment un mariage blingbling pour le paraître. Là tu peux chopper le père entre quatre yeux et lui dire "écoute beau-père, les 30 000€ je préfère les garder pour investir dans un appartement qui nous protégera ta fille et moi plutôt que de dilapider en une soirée".

Mon conseil : n'accepte pas de poser un sous dans une soirée m'as-tu-vu. S'ils pensent que tu vas retomber dans tes anciens trafics fait leur bien comprendre que c'est fini, tu ne manges plus de ce pain. En te proposant de retourner charbonner, ils sont insultants par rapport à ton repentir. En gros c'est un repentir de surface tu finiras par retomber dans tes vices.

Ma question : ils sont au courant du contenu de ton compte ? De tes rentrées d'argent ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook