Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes qui reviennent
u
29 mai 2017 02:58
Salam

Qu'est-ce qui te plaît chez lui ?
---> OK c'est ton premier "amour" parfois certaines se trompent mais le plus grave c'est de persister dans l'erreur.

Tu te voyais maman ?
---> Des géniteurs c'est pas ce qui manque , assure toi de trouver un papa "temps plein " pour tes enfants et pas un papa "droit de garde 1 we / 2"

Pour finir, un magnifique proverbe chleuh :

" celui qui ne veut pas de ma mère, je ne le considère même pas "....
L
29 mai 2017 11:19
Il est tres beau ton proverbe.
Je suis d accord avec toi c est pour cela que j ai préféré aller chez ma mère que chez lui. Elle est tres mal
Avant c était une femme pleine de joie, dynamique. Aujourd hui elle est plus que l ombre d elle même. Il a essayé de s occuper d elle je peux pas dire le contraire. Par ex de temps en temps il allait boire le café avec elle ou manger ensemble
Mais la il avait ses 2 filles. Il les voit pas souvent. A voulu les préserver. Moi je pense qu' elle aurait gêné personne.

J ai vraiment mal au coeur. D un côté ma mère touche le fond. De l autre lui qui me quitte alors que je lui ai tout donné y compris ma virginité à 34 ans.
Je prends du lexomil pour passer le cap. J arrive pas à voir un espoir dans la vie.
Citation
usernamepseudo a écrit:
Salam

Qu'est-ce qui te plaît chez lui ?
---> OK c'est ton premier "amour" parfois certaines se trompent mais le plus grave c'est de persister dans l'erreur.

Tu te voyais maman ?
---> Des géniteurs c'est pas ce qui manque , assure toi de trouver un papa "temps plein " pour tes enfants et pas un papa "droit de garde 1 we / 2"

Pour finir, un magnifique proverbe chleuh :

" celui qui ne veut pas de ma mère, je ne le considère même pas "....
L
29 mai 2017 13:31
J'ai tellement mal au coeur.

C'est vrai j'ai mon caractère. Le week end où nous sommes partis ensemble, j'ai fait la tête. Je me sentais mise de côté quand je le voyais marcher devant. Et même quand il est enfin venu vers moi, je l'ai repoussé. C'était comme si avec lui je me sentais comme une spectatric. Je le regarde elever ses filles, je regarde ses parents avc leur ils et leur petit enfant et moi je n'arrive pas à trouver ma place. Sachant que je pensais beaucoup à m mère qu était restée chez moi dans sa dépression. Je me sentais pas heureuse.

Quand il m'a jeté au retour dans la voiture, je me sui sentie plus bas que terre. Il m'a dit "tiens tes clés, rends moi les tiennes". ça m'a fait très mal. Mon comportement ne méritait pas ça. J vous jure que je ne suis pas une mauvaise fille.

Comment faire maintenent pour assurerces allers retours à Paris tous les jours (4 h/j) ? comment porter ma mère à bout de bras ? je suis très fatiguée, je ne m'en sens plus la force.

J'ai juste envie de prendre des médicaments et rester allonger.
a
29 mai 2017 13:35
Logique implacable ^^
Merci de ta participation ptdr
Citation
BlaChichi a écrit:
"Comment je peux faire pour oublier tout ça et aller de l'avant"

En l'oubliant tout simplement.
B
29 mai 2017 13:39
ptdr

Pourquoi ce compliquer la vie quand on peut faire simple?!

J'aime plus la viande qu'est ce que je fait?..... b n'en mange plus peuchère!!
Citation
al qurtubi a écrit:
Logique implacable ^^
Merci de ta participation ptdr
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
a
29 mai 2017 13:43
Tu seras recontactée sous peu pour tes commentaires pertinents, pas besoin de laisser de CV...
Par contre, devant les clients, pas de "peuchère" c'est pas la foire là
Citation
BlaChichi a écrit:
ptdr

Pourquoi ce compliquer la vie quand on peut faire simple?!

J'aime plus la viande qu'est ce que je fait?..... b n'en mange plus peuchère!!
B
29 mai 2017 14:08
ptdr

Bon aller j'y retourne, faut que je prépare des barbe à papa et que je m'occupe de la grande roue Danse
Citation
al qurtubi a écrit:
Tu seras recontactée sous peu pour tes commentaires pertinents, pas besoin de laisser de CV...
Par contre, devant les clients, pas de "peuchère" c'est pas la foire là
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
p
29 mai 2017 15:01
Excuses moi d'être directe et franche.

Si victime il y a, tu n'es que la victime de tes propres bêtises et de ta détermination absurde.

Tu prends le "Elle" comme un manque de respect. Mais pourquoi éxiger de nous ce que n'éxige pas de ta propre personne ?

- Tu es sois disant fiancé alors que les fiançailles n'existent pas en islam.

- Ces pseudo fiançailles sont justes une excuse pour vous fréquenter. Mais si vous êtes dupes, nous ne le sommes pas et Allah Al Jawazal encore moins.

- je pense qu'il est inutile de te rappeler que les fréquentations hors mariage sont illicites. Puisque de toute façon tu n'en as que faire.

- Quels respects attends tu de ses parents et de ses filles quand toi même tu ne respectes pas les convenances ? Après faut pas s'étonner qu'on vous traite comme des moins que rien.

- Tu dois sacrément être désespérée pour t'accrocher à un homme alors que tous les signes montrent que cette relation est vouée à l'échec.

Pour conclure, tu es juste pitoyable (et le mot est faible).
-
Citation
sabrinah3 a écrit:
Oui il en a eu plusieurs. Je m accroche pas à lui comme une moule. Je ne l'ai jamais rappeller suite à notre dernier échange
Merci de me conseiller a chaque fois. Cependant ma bêtise ne te donne pas tous les droits. "Elle" a un pseudo. On ne prend pas goût à se faire de mal.
C est facile de juger les autres en haut de sa tour. Il y a des limites.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
L
29 mai 2017 15:07
Et toi tu es juste méchante.
J ai remarqué que la nature humaine est tres forte pour écraser les faibles.
Tu parles de religion or le principe numéro 1 de la religion est le respect. Ce que tu n'a ABSOLUEMENT pas.
Citation
perledecume781 a écrit:
Excuses moi d'être directe et franche.

Si victime il y a, tu n'es que la victime de tes propres bêtises et de ta détermination absurde.

Tu prends le "Elle" comme un manque de respect. Mais pourquoi éxiger de nous ce que n'éxige pas de ta propre personne ?

- Tu es sois disant fiancé alors que les fiançailles n'existent pas en islam.

- Ces pseudo fiançailles sont justes une excuse pour vous fréquenter. Mais si vous êtes dupes, nous ne le sommes pas et Allah Al Jawazal encore moins.

- je pense qu'il est inutile de te rappeler que les fréquentations hors mariage sont illicites. Puisque de toute façon tu n'en as que faire.

- Quels respects attends tu de ses parents et de ses filles quand toi même tu ne respectes pas les convenances ? Après faut pas s'étonner qu'on vous traite comme des moins que rien.

- Tu dois sacrément être désespérée pour t'accrocher à un homme alors que tous les signes montrent que cette relation est vouée à l'échec.

Pour conclure, tu es juste pitoyable (et le mot est faible).
-
p
29 mai 2017 15:41
Respect : terme et notion dont tu n'as aucune définition ni même notion.

Tu le reconnais toi même, tu n'as pas voulu tenir compte des conseils précédemment donnés. Alors à quoi bon ?

Rester dans ta médiocrité est ton choix. Alors de vient pas geindre ici en espérant qu'on aille dans ton sens.

À la différence de toi, on a un cerveau qui n'est pas en mode "pause" ou inactif.

Le rappel profite aux croyants. Car lorsqu'on tente de le détourner du blamable, il est attentif et non buttée comme tu l'es.

Si je suis méchante parce que je te veux en kheir, toi tu es juste misérable d'aimer un homme plus que toi même.

Et je préfères que l'on me qualifie de méchante pour avoir rappeler à l'ordre les coreligionnaires que mes paroles soient du miel et te conforter dans la désobéissance divine.

Mais il faut de l'intelligence pour comprendre cela.


Citation
sabrinah3 a écrit:
Et toi tu es juste méchante.
J ai remarqué que la nature humaine est tres forte pour écraser les faibles.
Tu parles de religion or le principe numéro 1 de la religion est le respect. Ce que tu n'a ABSOLUEMENT pas.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
L
29 mai 2017 15:50
Ecoute moi bien, si mon comportement te déplait, tu sors de me poste et tu vas voir ailleurs.
Je n'écoute pas les personnes qui me manquent de respect. Ce n'est pas la première fois te concernant.0 Jusqu'à la je n'ai rien là mais là tu dépasses les limites. Donc ne viens plus me parler.
Tu es qui toi ? Dieu ? Non. Seul lui peut me juger. Reste à ta place et je resterai à ma place espèce de frustrée. Je te plains, pour avoir autant de haine en toi, tu dois être à plaindre, bien plus que moi.
Citation
perledecume781 a écrit:
Respect : terme et notion dont tu n'as aucune définition ni même notion.

Tu le reconnais toi même, tu n'as pas voulu tenir compte des conseils précédemment donnés. Alors à quoi bon ?

Rester dans ta médiocrité est ton choix. Alors de vient pas geindre ici en espérant qu'on aille dans ton sens.

À la différence de toi, on a un cerveau qui n'est pas en mode "pause" ou inactif.

Le rappel profite aux croyants. Car lorsqu'on tente de le détourner du blamable, il est attentif et non buttée comme tu l'es.

Si je suis méchante parce que je te veux en kheir, toi tu es juste misérable d'aimer un homme plus que toi même.

Et je préfères que l'on me qualifie de méchante pour avoir rappeler à l'ordre les coreligionnaires que mes paroles soient du miel et te conforter dans la désobéissance divine.

Mais il faut de l'intelligence pour comprendre cela.
L
29 mai 2017 16:01
Si toi tu en es capable tant mieux mais sache accepter que tout le monde n'a pas ton immense grandeur, ta formidable intelligence, ton infinie réflexion, ton impressionnante raison.

Je suis comme 99,9 % des femmes. Tu es le 0.1 %.

Je fais partie des femmes qui ont du mal à se séparer quand elles aiment.

Et si notre infinie, que dis-je notre incommensurable idiotie te froisse à ce point, n'intervient pas et vas dans des posts dignes de ce nom " la politique américaine au Moyen-Orient", "l'économie à l'heure de la mondialisation", "les nouvelles pratiques numériques"... Et laisse nous entre imbéciles, pitoyables, misérables bref tous les termes qui te feront penser que tu es bien supérieure aux autres.
Citation
Attaqwa a écrit:
Euh "juger" quoi a quel moment ? Dès qu'on critique vos situations et que cela ne va pas dans.votre sens vous dites que l'on vous "juge"?

Tu viens demander des conseils on te donne quarante mille fois le même et tu es encore avec lui a te prendre la tête et poster pour avoir des solutions
Donc si accepte le fait que tu restes attaché à ce bourreau a cause de tes sentiments.aveuglants.


"premier amour" ça ne veut rien dire ce n'est pas une excuse. Quand on trouve pas son bonheur avec une personne qui na aucun respect pour notre couple alors on se casse et on ecrase son coeur
p
29 mai 2017 16:18
Moi frustrée ? Frustrée de quoi ? De ne pas être dans ta situation méprisable ?

Tu te donnes une importance que tu n'as pas. Personne ici envie ta situation et encore moins ta bêtise et encore moins moi.

Ce que tu prends pour un jugement n'est le listing d'un triste constat.

Commence par te respecter avant de demander autres de te respecter.

De toute façon tu as le nez tellement dans ta situation m***"dique et t'y complet que tu n'écoutes personne.

Summum de l'arrogance.
Citation
sabrinah3 a écrit:
Ecoute moi bien, si mon comportement te déplait, tu sors de me poste et tu vas voir ailleurs.
Je n'écoute pas les personnes qui me manquent de respect. Ce n'est pas la première fois te concernant.0 Jusqu'à la je n'ai rien là mais là tu dépasses les limites. Donc ne viens plus me parler.
Tu es qui toi ? Dieu ? Non. Seul lui peut me juger. Reste à ta place et je resterai à ma place espèce de frustrée. Je te plains, pour avoir autant de haine en toi, tu dois être à plaindre, bien plus que moi.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
O
29 mai 2017 16:25
N'importe quoi, faire ouvrir les yeux des gens aveuglés par leurs sentiments, qui refusent de voir la vérité en face c'est se "considérer parfait et intelligent" maintenant. D'acc

Mon Dieu ce forum, exaspérant et absurde. Vous êtes plus que fatiguants

continue d'être esclave de tes sentiments pour un homme avec qui tas rien a gagner. Je vois pas pourquoi tu demande toujours de l'aide si t'es incapable d'accepter tes erreurs et être raisonnable (pas "grande et supérieure"winking smiley aller salut

Citation
sabrinah3 a écrit:
Si toi tu en es capable tant mieux mais sache accepter que tout le monde n'a pas ton immense grandeur, ta formidable intelligence, ton infinie réflexion, ton impressionnante raison.

Je suis comme 99,9 % des femmes. Tu es le 0.1 %.

Je fais partie des femmes qui ont du mal à se séparer quand elles aiment.

Et si notre infinie, que dis-je notre incommensurable idiotie te froisse à ce point, n'intervient pas et vas dans des posts dignes de ce nom " la politique américaine au Moyen-Orient", "l'économie à l'heure de la mondialisation", "les nouvelles pratiques numériques"... Et laisse nous entre imbéciles, pitoyables, misérables bref tous les termes qui te feront penser que tu es bien supérieure aux autres.
L
29 mai 2017 16:26
Lache moi la grappe et trouve toi un autre os.
Citation
perledecume781 a écrit:
Moi frustrée ? Frustrée de quoi ? De ne pas être dans ta situation méprisable ?

Tu te donnes une importance que tu n'as pas. Personne ici envie ta situation et encore moins ta bêtise et encore moins moi.

Ce que tu prends pour un jugement n'est le listing d'un triste constat.

Commence par te respecter avant de demander autres de te respecter.

De toute façon tu as le nez tellement dans ta situation m***"dique et t'y complet que tu n'écoutes personne.

Summum de l'arrogance.
A
29 mai 2017 16:36
Arrêtez de vous chamailler les filles, c'est Ramadan.

Même moi qui a pour habitude de secouer, j'ai lâché l'affaire en ce mois béni de Ramadan.

Pour Sabrina, c'est compliqué car c'est un contexte, elle est prise dans la nasse (boulot, trajet, maman malade etc...)

Et ce monsieur n'est pas foncièrement mauvais non plus, mais pris dans la nasse aussi, papa de 2 filles en garde alternée...

Le juste équilibre est difficile à trouver mais moi je serai toi Sabrina, je me préparerai tout doucement une porte de sortie.

Car il ne faut pas que tu sortes de cette situation en miettes, cassée, brisée etc...

Il faut que tu redéfinisse le cadre et que tu deviennes non pas une spectatrice comme tu dis mais FORCE DE PROPOSITION.

Oui tu es mise sur la touche car lui a déjà des enfants donc moins dans le besoin de paternité.

Toi tu es un peu "jalouse" de sa paternité car toi, tu n'as d'enfants à TOI.

Tu as du mal à trouver ta place et c'est normal...qui la trouverai dans ce contexte ???

Tu me dis "intelligent" ? Perso, je ne saurai pas gérer une situation comme la tienne car j'ai besoin de repères stables et solides pour avancer.

Ici tu n'as pas les repères stables et solides, la situation est précaire, fragile...

Tu es sur des sables mouvant et lui a beaucoup plus de stabilité comparé à toi. Lui il ses DEUX parents, il a ses DEUX enfants.

Il est bien entourés en ascendants et en descendance.

Toi, il ne te reste que ta mère malade et affaiblie. Tu n'as pas d'enfants.

Tu es moins bien entourée, tu es plus vulnérable.

Donc, c'est pas une façon de t'aider que te taper dessus car combien ici ont leur maman très malade ? Et qui n'ont plus de papa ?

Il faut un peu de compassion et d'empathie.

Mais n'oublie pas de t'octroyer une porte de sortie, prepare l'après rupture en te trouvant un point de chute. Un logement et si tu peux ramène ta maman pour qu'elle puisse vivre avec toi

Tu as les finances pour le faire. Occupes toi de ta maman, elle a besoin de toi.

Tu sais des hommes, tu en trouvera, arrête de te dévaloriser.

C'est très facile de retrouver un homme surtout que tu es indépendante financièrement. C'est pas comme si tu étais un boulet à entretenir et à nourir.

Donc arrête de voir ton avenir sentimental en noir, tu peux facilement retrouver quelqu'un.

Ne montre pas ta faiblesse à ton fiancé car cela se retourne contre toi. Il sent, devine ta fragilité et l'utilise contre toi pour exercer une pression.

Tout l'inverse de ce que tu attends de lui. Mais c'est un peu toi qui provoque cela.

Kheir inch'Allah. Allez soit forte et tu verras que tu seras davantage respectée

Ne montres plus ta faiblesse !
m
29 mai 2017 16:43
Est ce necessaire d etre aussi dure avec elle ?
Je pense qu elle souffre deja assez
u
29 mai 2017 17:04
Il te plaît le proverbe, alors applique le.

Une virginité ne se donne pas. Je ne cautionne pas la vie de couple sans civil mais c'est un autre débat. Pleins de mecs corrects voudront de toi, faut pas croire que parce que tu n'es plus vierge tu finiras avec des chats.

Dans ton poste, ton attitude, tes réponses, je ne vois que de la lourdeur, tu n'as que des soucis avec lui. T'as beau me dire que tu l'aimes...je ne vois pas ce qu'il a d'aimable ce monsieur, ah si il a invité ta mère au resto deux ou trois fois, quel gentleman.smoking smiley

Ne prends pas du lexomil à tout va fait toi suivre vraiment, tu manques de discernement. Mesure les points faibles et forts de ton union avec lui tu verras que tu n'y gagnes rien.

Si tu l'avais quitté depuis le début peut-être que tu serais passé à autre chose depuis ....mais avec des si on refait le monde.

La dépression de ta mère a commencé quand ? Je veux pas te faire culpabiliser mais si ta mère voyait sa fille heureuse peut-être qu'elle serait un peu plus heureuse.
Citation
sabrinah3 a écrit:
Il est tres beau ton proverbe.
Je suis d accord avec toi c est pour cela que j ai préféré aller chez ma mère que chez lui. Elle est tres mal
Avant c était une femme pleine de joie, dynamique. Aujourd hui elle est plus que l ombre d elle même. Il a essayé de s occuper d elle je peux pas dire le contraire. Par ex de temps en temps il allait boire le café avec elle ou manger ensemble
Mais la il avait ses 2 filles. Il les voit pas souvent. A voulu les préserver. Moi je pense qu' elle aurait gêné personne.

J ai vraiment mal au coeur. D un côté ma mère touche le fond. De l autre lui qui me quitte alors que je lui ai tout donné y compris ma virginité à 34 ans.
Je prends du lexomil pour passer le cap. J arrive pas à voir un espoir dans la vie.
L
29 mai 2017 17:23
Je pense demander une mutation a Lyon, pres de ma ville d'origine.
Ou si je reste ici, demander 2j de télétravail pour faire mon de trajet et profiter de Paris pour préparer un concours A+ car je suis À actuellement.
Les trajets m épuisent il faut que j y mette un terme.
Citation
Soul Mate a écrit:
Arrêtez de vous chamailler les filles, c'est Ramadan.

Même moi qui a pour habitude de secouer, j'ai lâché l'affaire en ce mois béni de Ramadan.

Pour Sabrina, c'est compliqué car c'est un contexte, elle est prise dans la nasse (boulot, trajet, maman malade etc...)

Et ce monsieur n'est pas foncièrement mauvais non plus, mais pris dans la nasse aussi, papa de 2 filles en garde alternée...

Le juste équilibre est difficile à trouver mais moi je serai toi Sabrina, je me préparerai tout doucement une porte de sortie.

Car il ne faut pas que tu sortes de cette situation en miettes, cassée, brisée etc...

Il faut que tu redéfinisse le cadre et que tu deviennes non pas une spectatrice comme tu dis mais FORCE DE PROPOSITION.

Oui tu es mise sur la touche car lui a déjà des enfants donc moins dans le besoin de paternité.

Toi tu es un peu "jalouse" de sa paternité car toi, tu n'as d'enfants à TOI.

Tu as du mal à trouver ta place et c'est normal...qui la trouverai dans ce contexte ???

Tu me dis "intelligent" ? Perso, je ne saurai pas gérer une situation comme la tienne car j'ai besoin de repères stables et solides pour avancer.

Ici tu n'as pas les repères stables et solides, la situation est précaire, fragile...

Tu es sur des sables mouvant et lui a beaucoup plus de stabilité comparé à toi. Lui il ses DEUX parents, il a ses DEUX enfants.

Il est bien entourés en ascendants et en descendance.

Toi, il ne te reste que ta mère malade et affaiblie. Tu n'as pas d'enfants.

Tu es moins bien entourée, tu es plus vulnérable.

Donc, c'est pas une façon de t'aider que te taper dessus car combien ici ont leur maman très malade ? Et qui n'ont plus de papa ?

Il faut un peu de compassion et d'empathie.

Mais n'oublie pas de t'octroyer une porte de sortie, prepare l'après rupture en te trouvant un point de chute. Un logement et si tu peux ramène ta maman pour qu'elle puisse vivre avec toi

Tu as les finances pour le faire. Occupes toi de ta maman, elle a besoin de toi.

Tu sais des hommes, tu en trouvera, arrête de te dévaloriser.

C'est très facile de retrouver un homme surtout que tu es indépendante financièrement. C'est pas comme si tu étais un boulet à entretenir et à nourir.

Donc arrête de voir ton avenir sentimental en noir, tu peux facilement retrouver quelqu'un.

Ne montre pas ta faiblesse à ton fiancé car cela se retourne contre toi. Il sent, devine ta fragilité et l'utilise contre toi pour exercer une pression.

Tout l'inverse de ce que tu attends de lui. Mais c'est un peu toi qui provoque cela.

Kheir inch'Allah. Allez soit forte et tu verras que tu seras davantage respectée

Ne montres plus ta faiblesse !
L
29 mai 2017 17:28
Cela fait 6 mois qu' elle connait une dépression. Elle a fait un séjour à l hôpital il y a deux semaines. Pendant les jours que j ai pensé avec ses parents ils ne m ont même pas demandé des nouvelles d elle car que ma mère prend toujours des nouvelles d eux.
Pour moi ils ne sont pas une famille. A la fin du voyage j ai demande à sa mère ce que je devais pour les frais. Le m a répondu "on verra en temps voulu". Pourtant elle sait bien que j ai largement payer. Entre les cadeaux pour les petites, mes visites, les courses ...
Je e me sens pas bien avec eux.
Citation
usernamepseudo a écrit:
Il te plaît le proverbe, alors applique le.

Une virginité ne se donne pas. Je ne cautionne pas la vie de couple sans civil mais c'est un autre débat. Pleins de mecs corrects voudront de toi, faut pas croire que parce que tu n'es plus vierge tu finiras avec des chats.

Dans ton poste, ton attitude, tes réponses, je ne vois que de la lourdeur, tu n'as que des soucis avec lui. T'as beau me dire que tu l'aimes...je ne vois pas ce qu'il a d'aimable ce monsieur, ah si il a invité ta mère au resto deux ou trois fois, quel gentleman.smoking smiley

Ne prends pas du lexomil à tout va fait toi suivre vraiment, tu manques de discernement. Mesure les points faibles et forts de ton union avec lui tu verras que tu n'y gagnes rien.

Si tu l'avais quitté depuis le début peut-être que tu serais passé à autre chose depuis ....mais avec des si on refait le monde.

La dépression de ta mère a commencé quand ? Je veux pas te faire culpabiliser mais si ta mère voyait sa fille heureuse peut-être qu'elle serait un peu plus heureuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook