Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure visa long séjour pour études
A
17 juillet 2017 16:43
Bonjour,

Je viens de finaliser mon inscription à une école en France ainsi que la procédure Campus France. J'attends maintenant le message de Campus France afin de prendre un rdv pour le visa. Etant donné que la rentrée est le 1 er septembre et que je dois aussi démissionner de mon travail, je voudrai m'informer sur le délai de contact de campus France, ainsi que la duree de la prise de rdv visa et le délai dacceptation de visa. Aussi pour le blocage de largent, quel est le montant a bloquer? Concernant mon boulot, me conseilleriez vous de demissionner avec 1 mois de preavis ou dattendre la délivrance du visa puis démissionner sans preavis er payer un mois de salaire moins congé?

Merci pour vos réponses.
M
17 juillet 2017 17:34
Salam anas,

Tu peux commencer la procedure du visa tant que tu as une inscription dans une école française.
Moi j'ai demandé un visa long séjour pour études en 2015, j'ai bloqué 15000 dinar tunisien, mais avant il faut prendre un doc du ministère des etudes dont j'ai oublié le nom.

J'ai démissionné après avoir mon visa en main.

Pr la prise des RDV pr les visa ca dépend des saisons, pendant le mois d'août il te faut 2 semaines à peu près pour avoir un RDV et une semaine pour obtenir le visa.

Bon courage.
Citation
Anaszine91 a écrit:
Bonjour,

Je viens de finaliser mon inscription à une école en France ainsi que la procédure Campus France. J'attends maintenant le message de Campus France afin de prendre un rdv pour le visa. Etant donné que la rentrée est le 1 er septembre et que je dois aussi démissionner de mon travail, je voudrai m'informer sur le délai de contact de campus France, ainsi que la duree de la prise de rdv visa et le délai dacceptation de visa. Aussi pour le blocage de largent, quel est le montant a bloquer? Concernant mon boulot, me conseilleriez vous de demissionner avec 1 mois de preavis ou dattendre la délivrance du visa puis démissionner sans preavis er payer un mois de salaire moins congé?

Merci pour vos réponses.
A
17 juillet 2017 20:50
Bonjour Moonlight,

Merci pour ta réponse. Le problème cest quil me reste 1 mois et quelques avant daller en France, donc je devrai demissionner avant davoir le visa sinon je devrai payer 1 mois de preavis moins le congé. Concernant le visa, a tu deja connu des demandes refusees parce que jai deja le montant suffisant a bloquer en plus des frais dr scolarite restant et les autres documents demandés?
M
17 juillet 2017 22:37
Bonsoir, de rien, c normal.

Non je n'ai pas eu de refus, et en 2015 j'ai eu un visa de 1 année.

Pour les documents je me souviens pas très bien, ça fait un moment, tu peux trouver les docs demandés sur le site de tls, une demande de visa long sejour, photocopie passeport, 2 photos d'identité, les 3 fiches de paie, une attestation de blocage auprès de ta banque, une inscription ou prescription, un contrat de location d'un logement ou d'hébergement.

Vérifie sur le site de tls, je pense que j'ai oublié qques docs.

Si tu as des questions n'hésite pas.
Citation
Anaszine91 a écrit:
Bonjour Moonlight,

Merci pour ta réponse. Le problème cest quil me reste 1 mois et quelques avant daller en France, donc je devrai demissionner avant davoir le visa sinon je devrai payer 1 mois de preavis moins le congé. Concernant le visa, a tu deja connu des demandes refusees parce que jai deja le montant suffisant a bloquer en plus des frais dr scolarite restant et les autres documents demandés?
A
18 juillet 2017 13:23
Merci beaucoup. Jai checke sur le site du consulat et ils demandent une attestation de transfert permanent d'un montant de 615 euros en dhs. Pour ca, je nai pas de compte bancaire en france. Peux tu men dire plus sur la procédure de blocage de fonds pour le visa?
M
18 juillet 2017 22:29
Bonsoir, c ta banque qui s'engage à te transferer ce montant chaque mois, le jour oû tu seras en France, tu les passe ton compte bancaire français. Au fait l'attestation c ça, c'est le fait que tu as un montant bloqué en dhs et que la banque s'engage à te transférer 615 euros chaque mois.
Citation
Anaszine91 a écrit:
Merci beaucoup. Jai checke sur le site du consulat et ils demandent une attestation de transfert permanent d'un montant de 615 euros en dhs. Pour ca, je nai pas de compte bancaire en france. Peux tu men dire plus sur la procédure de blocage de fonds pour le visa?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook