Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
proche athée
E
19 mars 2019 18:43
Voilà j'ai découvert que 1 de mes proche est athée c'est le seul garçon qu'il on ,il ne sais pas que je l'ai découvert même si j'avais des doutes le problème sa soeur a surpris une discussion avec une fille à qui ils disaient que sa famille a des doutes s'il vous plaît que faire comment se comporter . a part faire des dou3a je vois pas quoi faire.
19 mars 2019 18:45
A part faire des douas tu ne peux rien faire et ça ne te regarde pas s'il ne s'agit pas de ta famille. Après s'il s'agit de ta famille proche genre frère alors la oui tu aurais pu lui parler.
Citation
Espoir55 a écrit:
Voilà j'ai découvert que 1 de mes proche est athée c'est le seul garçon qu'il on ,il ne sais pas que je l'ai découvert même si j'avais des doutes le problème sa soeur a surpris une discussion avec une fille à qui ils disaient que sa famille a des doutes s'il vous plaît que faire comment se comporter . a part faire des dou3a je vois pas quoi faire.
S
19 mars 2019 18:51
Dieu guide et égare qui il veut.

Ce n'est pas toi qui choisis. Ni lui.

S'il ne se sent pas guidé, c'est qu'il n'est pas prêt à l'être. Fiche-lui la paix. Dieu sait ce qu'il fait. Il le guidera quand il sentira qu'il est prêt à accepter.

Lui faire des rappels alors qu'il n'est pas prêt risque de faire pire que mieux.
19 mars 2019 19:00
J'ai de plus en plus de proche qui deviennent athée et malheureusement ils en deviens difficile d'avoir une conversation avec eux. Ils deviennent carrément intolérant alors qu'ils estiment que nous le sommes pas avec eux.

Au fil du temps, j'ai compris qu'on ne peut rien faire à part des do3a c'est triste.

Pour être optimiste, je me dit qu'ils sont sans doute besoin de cela pour revenir au max. On a tous un moment de notre vie des doute sur notre foie malheureusement on a pas souvent les bonnes personnes autour de nous à ce moment là.
Donc je me dit que si Allah le permet ils feront le petit bonhomme de chemin il reviendrons vers Allah.
19 mars 2019 19:39
On dirait que t’as découvert la pierre philosophale..
Comment te comporter? Comme tu l’as fait jusqu'à maintenant. Voilà! C’est ce qu’on attends des athées lorsqu’un des leurs se converti à l’islam, n'est pas?
Ça s’appelle le respect du choix d’autrui... principe méconnu par certains.
19 mars 2019 19:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Commande une guillotine sur Amazon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/19 19:41 par CHN-W.
I
19 mars 2019 19:45
Rien des douas
L’esssentiel est qu’il se comporte bien avec vous sans hostilité car la tranquillité doit aller dans les deux sens
Certains non croyants aiment se moquer des pratiquants ,pauvres d’eux s’ils savaient
19 mars 2019 20:12
Ce message m'était destiné?

Car j'ai reçu une notification
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Commande une guillotine sur Amazon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 mars 2019 20:15
Accepte le. Si tu le soules avec des rappels religieux il va s'eloigner encore plus de la religion et totalement fermer les portes. Il a peut etre besoin d'avoir "sa periode " avant de revenir vers l'Islam.

Citation
Espoir55 a écrit:
Voilà j'ai découvert que 1 de mes proche est athée c'est le seul garçon qu'il on ,il ne sais pas que je l'ai découvert même si j'avais des doutes le problème sa soeur a surpris une discussion avec une fille à qui ils disaient que sa famille a des doutes s'il vous plaît que faire comment se comporter . a part faire des dou3a je vois pas quoi faire.
19 mars 2019 20:52
Nan. Le forum bugue parfois.
Citation
××× a écrit:
Ce message m'était destiné?

Car j'ai reçu une notification
E
19 mars 2019 21:04
Je lui fiche la paix depuis des années mais quand quelqu'un fait la prière il commence a mettre la musique a fond il provoque tout le temps sinon je m'en fiche il est responsable de ses actes.
E
19 mars 2019 21:09
Inchaalah c'est tout ce que je souhaite
E
19 mars 2019 21:11
Justement il provoque souvent et quand les gens font la prière il met la musique et il a des réactions bizzare j'ai juste peur pour ces parents qui sont âgés
E
19 mars 2019 21:13
Justement c'est ma famille mais le dialogue est impossible j'évite de parler religion avec lui
E
19 mars 2019 21:20
Si ses parents le decouvre c'est la fin du monde ils sont âgés et pour eux découvrir que leur fils n'est plus musulman j'imagine la scène. Et non j'ai pas découvert la pierre on a beau être ouvert d'esprit mais pour tout musulman qui se respecte on connaît le châtiment allah yhdina yarbi ouy3tina hossn al khatima
19 mars 2019 21:36
Justement si il veux déranger les gens qui pratiquent c'est qu'il n'es pas en accord avec ses convictions.

Ses parents n'ont pas être au courant.

A la limite, tu peux lui dire tu n'es plus croyant c'est ton choix mais tu n'as pas besoin de nous ('imposer

Autour de moi, c'etait pareille, j'avais souvent des piques quant à ma pratique alors que moi je respectait leur choix, j'ai compris qu'ils étaient encore en recherche de leur place et n'étaient à l'aise avec leur propre idée.
Citation
Espoir55 a écrit:
Je lui fiche la paix depuis des années mais quand quelqu'un fait la prière il commence a mettre la musique a fond il provoque tout le temps sinon je m'en fiche il est responsable de ses actes.
E
19 mars 2019 22:04
Je suis d'accord avec toi bien sûr que ne dirais rien au parents mais j'ai peur qu'il l apprennent .
Citation
××× a écrit:
Justement si il veux déranger les gens qui pratiquent c'est qu'il n'es pas en accord avec ses convictions.

Ses parents n'ont pas être au courant.

A la limite, tu peux lui dire tu n'es plus croyant c'est ton choix mais tu n'as pas besoin de nous ('imposer

Autour de moi, c'etait pareille, j'avais souvent des piques quant à ma pratique alors que moi je respectait leur choix, j'ai compris qu'ils étaient encore en recherche de leur place et n'étaient à l'aise avec leur propre idée.
20 mars 2019 10:24
Normal , ils n'ont jamais eu la foi , Allah dévoile les hypocrites , ne t'en étonne pas .
Citation
××× a écrit:
J'ai de plus en plus de proche qui deviennent athée et malheureusement ils en deviens difficile d'avoir une conversation avec eux. Ils deviennent carrément intolérant alors qu'ils estiment que nous le sommes pas avec eux.

Au fil du temps, j'ai compris qu'on ne peut rien faire à part des do3a c'est triste.

Pour être optimiste, je me dit qu'ils sont sans doute besoin de cela pour revenir au max. On a tous un moment de notre vie des doute sur notre foie malheureusement on a pas souvent les bonnes personnes autour de nous à ce moment là.
Donc je me dit que si Allah le permet ils feront le petit bonhomme de chemin il reviendrons vers Allah.
20 mars 2019 14:05
Pas forcément. Certains ont eu la foi fortement mais la vie n'est pas une ligne droite et il y a des épreuves qui mettent la foi à dure épreuve donc si tu n'est pas entouré correctement, ta foi peut basculer.
Citation
Namasté2 a écrit:
Normal , ils n'ont jamais eu la foi , Allah dévoile les hypocrites , ne t'en étonne pas .
20 mars 2019 19:28
Tout musulman qui se respecte sait que c’est chacun sa tombe.. ses parents y compris.

Citation
Espoir55 a écrit:
Si ses parents le decouvre c'est la fin du monde ils sont âgés et pour eux découvrir que leur fils n'est plus musulman j'imagine la scène. Et non j'ai pas découvert la pierre on a beau être ouvert d'esprit mais pour tout musulman qui se respecte on connaît le châtiment allah yhdina yarbi ouy3tina hossn al khatima
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook