Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le proche orient est en feu!
w
16 juillet 2006 01:31
Citation
lalou26 a écrit:
il faut que la syrie nous fou la paix c tout si la syrie arrete de se melez des choses du liban ca ira mieux si le hezbollah decollerais ca aiderai qui frappe tant quil veule israel tant que c du cote du hezbollah et le sud le reste on sen fou les chretien sont du cote de israel et lont tjs ete pkoi sacharner au cote chretien pkoi sacharner au liban ce pays si beau si fort quil puisse le laisser tranquille et repose en paix personne ne merite une guerre personne


syrie n envoie pas de missiles ou des bombes sur le liban?
jusqu a preuve du contraire c est bien l armée terroriste d israel qui detruit le liban, et c est pas la premiere fois.
l
16 juillet 2006 03:04
c la syrie qui est derriere tut ca de tt facon c eux qui on tuer hariri c eux quil devrait bombarder pas le liban
M
16 juillet 2006 08:27
Ce qui se passe au Liban est un génocide, un acte barbare au su et vu de tout le monde. Où sont ces millions des arabes et des musulmans: branchés sur la drogue média des chaines satellitaires des petrodollaries: le prix du petrole continue a flamber.... . ILs étaient des millions aà sortir dans la rue pour manifester contre l'inderdit d'un tissu fich et contre des caricatures stupides d'un certain idiot journaliste. Mais quand des enfants et vieux Libanais sont brûlees vifs et tout un pays est mis en feu par l'arrogance militaire sioniste avec l'appui des marchands du petrole: Personne ne réagit.
r
16 juillet 2006 12:33
non car ils ont un quota de mort, et il n'est toujours pas atteind crying(
s
16 juillet 2006 13:13
ce qui est le plus abérant "C'EST DES CHIITES QUI SE BATTENT POUR QUE LA JUSTICE SOIT FAITE"
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
16 juillet 2006 13:13
Citation
jack l'éventreur a écrit:
sionnisme=nazisme
pire mm
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
S
16 juillet 2006 13:27
Les véritables raisons à cette escalade au Proche et Moyen orient, sont à rechercher du côté Syrie et de l'Iran.
L'Iran allait subir dans la semaine passée un ensemble de blocage et de retorsions internationales imposées par les occidentaux. En Syrie, il s'avère que le pouvoir de Bachar El-Assad soit impliqué directement dans l'assassinat du Premier Ministre Rafiq Hariri et d'une disaine de ses amis. Des mesures coercitives allait tomber sur ce pouvoir qui le poussait en dehors.
L'attaque israelienne de Gaza a été prise comme pretexte de fair diversion et de créer un front ailleurs, permettant ainsi de fermer les yeux momentanément sur l'Iran et son nucléaire, et de laisser la Syrie tranquille aussi. Ces deux pays ont joué le sort du Liban, pays le plus faible de la région comme leurre.
Cette escalade ne s'arrêtera pas là, puisqu'Israel a trouvé aussi une belle occasion de renforcer sa présence et occupera à nouveau le Liban, puisque les Syriens n'y sont plus et réoccupera aussi Gaza pour très longtemps, pour ne pas dire pour toujours.
Le tour de la Syrie est très proche et ce n'est pas l'Iran qui la protègera en quoi que ce soit.
La région est en voie de destabilisation générale, l'Arabie sera touchée à son tour, et ça commencera par des attentats etc...
Triste monde.
I
16 juillet 2006 13:28
Citation
lalou26 a écrit:
c la syrie qui est derriere tut ca de tt facon c eux qui on tuer hariri c eux quil devrait bombarder pas le liban

Lave ta bouche, elle est sale.
M
16 juillet 2006 13:31
Citation
rhislene a écrit:
non car ils ont un quota de mort, et il n'est toujours pas atteind crying(

.....Ils portent le courage de l'Imam Ali. Chiites et sunnites sont d'abord musulmans.... les diviser c'est faire la politique des sionistes et des Saoudiens (banukhayber déguisés en musulmans)
M
16 juillet 2006 13:36
Citation
Salaheddine a écrit:
Les véritables raisons à cette escalade au Proche et Moyen orient, sont à rechercher du côté Syrie et de l'Iran.
L'Iran allait subir dans la semaine passée un ensemble de blocage et de retorsions internationales imposées par les occidentaux. En Syrie, il s'avère que le pouvoir de Bachar El-Assad soit impliqué directement dans l'assassinat du Premier Ministre Rafiq Hariri et d'une disaine de ses amis. Des mesures coercitives allait tomber sur ce pouvoir qui le poussait en dehors.
L'attaque israelienne de Gaza a été prise comme pretexte de fair diversion et de créer un front ailleurs, permettant ainsi de fermer les yeux momentanément sur l'Iran et son nucléaire, et de laisser la Syrie tranquille aussi. Ces deux pays ont joué le sort du Liban, pays le plus faible de la région comme leurre.
Cette escalade ne s'arrêtera pas là, puisqu'Israel a trouvé aussi une belle occasion de renforcer sa présence et occupera à nouveau le Liban, puisque les Syriens n'y sont plus et réoccupera aussi Gaza pour très longtemps, pour ne pas dire pour toujours.
Le tour de la Syrie est très proche et ce n'est pas l'Iran qui la protègera en quoi que ce soit.
La région est en voie de destabilisation générale, l'Arabie sera touchée à son tour, et ça commencera par des attentats etc...
Triste monde.
Salah: tu répètes la propgande de Tel Aviv; souviens toi de; à qui profite le crime..
D
16 juillet 2006 14:01
Je vais etre franc, j'ai une haine envers certains gouvernements arabes surtt les saoudiens, egyptiens et jordaniens qui osent faire du buisness avec le pire ennemi des musulmans.
Dommage que l'Urss a disparu car j'en suis sur que les amerlocks et les juifs auraient moins fait les malins.
On est 350millions d'arabes et meme pas un pays ose ouvrir sa gueule pour dire stop au carnage et bah elle est bien bel la soi disante solidarité musulmane
a
16 juillet 2006 14:01
voici une lettre que j'ai ecris au president algerien mais qui s'adresse aussi a tout les dirigeants arabes ( vous pouvez et vous devriez la publier ) :



salam alaykoum
je suis de ceux qui pense que la guerre doit eclater entre les pays arabe et israel avec tout ce que cela comporte.
c'est a dire la guerre avec les etats unis aussi.
nos dirigeant ne represente pas leur peuple il sont les serpilleres des etat unis il n'ont de courage que contre leur propre peuple.
ils ont des armées qui ne sont pas faite pour proteger leur peuple mais pour proteger leur trone de la colere du peuple qu'ils savent etre enorme.
aucun arabe et musulman n'attend un geste des dirigeants arabe car ils savent qu'il n'ont aucun courage ni aucun honneur ils se retrouverons dans les poubelles de l'histoire pour leur manque de courage.
ça suffit !!!!!
les peuples arabe veulent des actes , couper le petrole, renvoyer les ambassadeur d'israel qui se trouvent en pays arabe car il y en a et les ambassadeurs americain.
y'en a marre d'avoir peur.
hier l'iraq , aujourd'hui gaza ( et depuis 50 ans ) et le liban demain la syrie et aprés .......
un proverbe arabe explique la situation : le taureau noir dit bien un peu tard qu'il fut mangé lorsque le taureau blanc fut mangé.
a quand notre tour ?????
comme on dit en arabe khalatha tasfa.
il faut savoir qu'israel veut conquerir et remodeler a sa vision et avec l'agreement des USA le grand moyen orient.
la signification du drapeau d'israel et deja un message car l'etoile represente l'etat d'israel est les deux bande represente le nil en egypte et l'euphrate en iraq.
la prophetie est entrain de s'acomplire a vous de voir de quel coté vous voulez etre le jour du jugement dernier face a ALLAH et quels argument vous pretexterais , toutse paie un jour ici ou dans l'au delà. si la bombe atomique israelienne vous fait peut sachez que l'enfer et bien pire.
qu'allah donne la victoire au frere au liban en palestine et partout dans le monde. inchallah wa allahou akbar.
S
16 juillet 2006 14:08
Salut Murakuch,

Je ne répète rien du tout, et si tu m'as bien lu, tu trouvera que Tel Aviv ne tient pas du tout le même discours.
Tel Aviv ne dira pas qu'elle saisit la balle au bond (si j'ose dire) pour détruire le Liban et le réoccuper comme en 1982.
Il est évident que l'Iran, chercher à se doter de l'arme nucléaire, ce n'est pas Tel Aviv qui va nous le démontrer.
La Syrie est bel et bien impliquée dans l'attentat contre Hariri, et clea tout le monde le sait.
Israel, a quitté le sud-liban grâce au Hezbollah, cela est indéniable. Mais, la situation géopolitique n'était pas la même. L'Iraq était encore sur pied, la Syrie était forte.
Les pays arbes ne sont que l'ombre d'eux même, même la ligue arabe n'ose plus rien dire. Amr Moussa, que j'appréciais jusque là, n'a pratiquement rien dit sur cette honteuse agression du Liban. Chirac a plus de courage de dire clairement qu'il s'agit d'une politique de destruction évidente d'un pays.
Poutine, tant qu'on le laisse massacrer les Tchétchènes, il ne dira rien.
Les Palestiniens, les libanais... ne devront compter que sur eux même malheureusement !
s
16 juillet 2006 14:19
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Je vais etre franc, j'ai une haine envers certains gouvernements arabes surtt les saoudiens, egyptiens et jordaniens qui osent faire du buisness avec le pire ennemi des musulmans.
Dommage que l'Urss a disparu car j'en suis sur que les amerlocks et les juifs auraient moins fait les malins.
On est 350millions d'arabes et meme pas un pays ose ouvrir sa gueule pour dire stop au carnage et bah elle est bien bel la soi disante solidarité musulmane

je pense que les pays arabes devraient couper les ventes de pétroles!!!

voilà un beau chantage à faire, "que les juifs céssent les bonbardements ou sinon plus de pétrole"

plus de pétrole = la misére pour le monde entier

leur coca cola on peut s'en passé

mais les arabes ont peur, ils ont pas la nia en Allah

sa me révolte

franchement les chiites je les sous estimé mais chapeau pour eux, l'Iran à envoyer 100 soldats pour aider le Liban

thumbs upthumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/06 14:21 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
M
16 juillet 2006 15:28
Citation
Salaheddine a écrit:
Salut Murakuch,

Je ne répète rien du tout, et si tu m'as bien lu, tu trouvera que Tel Aviv ne tient pas du tout le même discours.
Tel Aviv ne dira pas qu'elle saisit la balle au bond (si j'ose dire) pour détruire le Liban et le réoccuper comme en 1982.
Il est évident que l'Iran, chercher à se doter de l'arme nucléaire, ce n'est pas Tel Aviv qui va nous le démontrer.
La Syrie est bel et bien impliquée dans l'attentat contre Hariri, et clea tout le monde le sait.
Israel, a quitté le sud-liban grâce au Hezbollah, cela est indéniable. Mais, la situation géopolitique n'était pas la même. L'Iraq était encore sur pied, la Syrie était forte.
Les pays arbes ne sont que l'ombre d'eux même, même la ligue arabe n'ose plus rien dire. Amr Moussa, que j'appréciais jusque là, n'a pratiquement rien dit sur cette honteuse agression du Liban. Chirac a plus de courage de dire clairement qu'il s'agit d'une politique de destruction évidente d'un pays.
Poutine, tant qu'on le laisse massacrer les Tchétchènes, il ne dira rien.
Les Palestiniens, les libanais... ne devront compter que sur eux même malheureusement !
Cher Saleheddine: Je voulais dire la propagande pour impliquer la Syrie dans l'attentat contre Hariri. C'était une piège pour faire sortir la Syrie du Liban ( n'oublions pas que le lIBAN ÉATIT UNE PRVINCE Syrienne comme l 'Alexandrette: les puissances coloniales la France et l'Angleterre ont crée le Liban et donner l'Alexandrette à la Turquie pour achèter son alliance avec le pacte germanique. L'intérêt colonialiste a une histoire.... pas pour les beaux yeux des Libanais). Tout le brouhaha et le larmes de croccodille sur cette affaire ont disparu avec le nouveau juge belge. C'est un attentat qui profite aux services de destabilisation de la région. pour les autres points je suis tout à fait d'accord avec toi
s
16 juillet 2006 15:52
Citation
Murakuch a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:
Salut Murakuch,

Je ne répète rien du tout, et si tu m'as bien lu, tu trouvera que Tel Aviv ne tient pas du tout le même discours.
Tel Aviv ne dira pas qu'elle saisit la balle au bond (si j'ose dire) pour détruire le Liban et le réoccuper comme en 1982.
Il est évident que l'Iran, chercher à se doter de l'arme nucléaire, ce n'est pas Tel Aviv qui va nous le démontrer.
La Syrie est bel et bien impliquée dans l'attentat contre Hariri, et clea tout le monde le sait.
Israel, a quitté le sud-liban grâce au Hezbollah, cela est indéniable. Mais, la situation géopolitique n'était pas la même. L'Iraq était encore sur pied, la Syrie était forte.
Les pays arbes ne sont que l'ombre d'eux même, même la ligue arabe n'ose plus rien dire. Amr Moussa, que j'appréciais jusque là, n'a pratiquement rien dit sur cette honteuse agression du Liban. Chirac a plus de courage de dire clairement qu'il s'agit d'une politique de destruction évidente d'un pays.
Poutine, tant qu'on le laisse massacrer les Tchétchènes, il ne dira rien.
Les Palestiniens, les libanais... ne devront compter que sur eux même malheureusement !
Cher Saleheddine: Je voulais dire la propagande pour impliquer la Syrie dans l'attentat contre Hariri. C'était une piège pour faire sortir la Syrie du Liban ( n'oublions pas que le lIBAN ÉATIT UNE PRVINCE Syrienne comme l 'Alexandrette: les puissances coloniales la France et l'Angleterre ont crée le Liban et donner l'Alexandrette à la Turquie pour achèter son alliance avec le pacte germanique. L'intérêt colonialiste a une histoire.... pas pour les beaux yeux des Libanais). Tout le brouhaha et le larmes de croccodille sur cette affaire ont disparu avec le nouveau juge belge. C'est un attentat qui profite aux services de destabilisation de la région. pour les autres points je suis tout à fait d'accord avec toi

en gros faut pas croire tout ce qu'on raconte au jt de TF1 et F2
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
D
16 juillet 2006 17:46
Citation
siham69 a écrit:
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Je vais etre franc, j'ai une haine envers certains gouvernements arabes surtt les saoudiens, egyptiens et jordaniens qui osent faire du buisness avec le pire ennemi des musulmans.
Dommage que l'Urss a disparu car j'en suis sur que les amerlocks et les juifs auraient moins fait les malins.
On est 350millions d'arabes et meme pas un pays ose ouvrir sa gueule pour dire stop au carnage et bah elle est bien bel la soi disante solidarité musulmane

je pense que les pays arabes devraient couper les ventes de pétroles!!!

voilà un beau chantage à faire, "que les juifs céssent les bonbardements ou sinon plus de pétrole"

plus de pétrole = la misére pour le monde entier

leur coca cola on peut s'en passé



Oui mais il faut que les pays du golf réfléchissent un peu car d'ici 20ans du pétrole il y 'en aura plus

mais les arabes ont peur, ils ont pas la nia en Allah

sa me révolte

franchement les chiites je les sous estimé mais chapeau pour eux, l'Iran à envoyer 100 soldats pour aider le Liban

thumbs upthumbs up
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
c
16 juillet 2006 18:28
la guerre est lancée et que DIEU aide nos fréres résistants.
B
16 juillet 2006 20:50
Citation
re_da a écrit:
Parceque des soldats israéliens se sont fait enlevés par un groupe - le Hizbollah - agissant au Liban et que le Liban jusqu'à présent n'a rien fait pour retrouver ces soldats.
Tant que le Liban ferme les yeux sur un groupe agissant sur son territoire qui atteint a la Souveraineté d'Israel en enlevant ses soldats ou en envoyant des missiles, ne tétonne pas de voir l'infrastructure de tout le pays bombardée.

Que ferais tu si des soldats marocains étaient enlevés par des intégristes algériens ?
Tu bombarderais leurs camps et leurs maisons seulement ?

Personnelement, je bombarderais l'Algérie de haut en bas tant que ce pays ne fera rien pour les libérer !

Malheuresement notre roi n'est pas du même avis en ce qui concerne les détenus de Tindouf qui pourrisent dans des geôles algériennes depuis des décénnies !

Re _da


Je sais pas mais dans ce triste monde je crois avoir déjà entendu un mot "diplomatie" Oh. Mais tout le monde sait que depuis que l'oncle Sam l'a dit : on ne discute plus avec les terroristes. Terroriste Ha oui !!! : A vrai dire je ne sais même plus ce que ce mot veut dire.


D'accord on ne sait pas de qui reçoit, le hezbollah, les directives. Quoique qu'on peut facilement faire le deviner et faire le rapprochement, ce sont eux qui le finance et l'arme. Est-ce suffisant pour détruit tout un pays. Autre chose, là c'est moi je ne voit pas la souffrance d'un parti d'un groupe armé. Je vois des larmes de femmes libanaises, le sang d'enfants libanais. ça c'est vraiment la chose qui me déchire le cœur.
Ben quoi 0-°
s
16 juillet 2006 20:54
Citation
ciscosystem a écrit:
la guerre est lancée et que DIEU aide nos fréres résistants.
BARAKALLAHOUFIK



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/06 20:54 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook