Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proclamé roi
K
15 mai 2024 20:21
Salam alaykoum

je me suis toujours demander comment et arriver le 1er roi

Un mec a constituer une armée à dis que c'est dieu qui l'a élu et il c'est proclamée roi ?



Et d'autre personne dans le monde on fait pareil ?
15 mai 2024 20:27
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou


Le Prophète (ﷺ) a dit:

« (Le jour du jugement) Allah saisira la terre dans Sa main et pliera le ciel de Sa main droite, puis Il dira:” Je suis Le Roi ! Où sont donc les rois de la terre ? »

[Sahih al-Bukhari 6519]
N
15 mai 2024 20:27
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu,

Remonter au lointain passé, impossible.
D'après certains historiens, les premiers rois étaient des chefs de tribus.

Dans l'antiquité, plus précisément en Égypte, ça a commencé comme ça.
Des alliances entre familles puissantes, qui ont donné lieu aux futurs Pharaons.

La loi du plus fort.
K
15 mai 2024 20:29
Merci 🙏


C'est haram d'être roi ? Car en vérité personne ne doit être roi ?


Sauf Allah
Citation
Shisui25 a écrit:
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou


Le Prophète (ﷺ) a dit:

« (Le jour du jugement) Allah saisira la terre dans Sa main et pliera le ciel de Sa main droite, puis Il dira:” Je suis Le Roi ! Où sont donc les rois de la terre ? »

[Sahih al-Bukhari 6519]
15 mai 2024 20:32
De rien, exactement nul n'est véritablement, si ce n'est Allah.
Citation
Kate middleton. a écrit:
Merci 🙏


C'est haram d'être roi ? Car en vérité personne ne doit être roi ?


Sauf Allah
K
15 mai 2024 20:36
Mais pourtant y a des roi dans les pays musulmans
Citation
Shisui25 a écrit:
De rien, exactement nul n'est véritablement, si ce n'est Allah.
N
15 mai 2024 20:39
Ce n'est pas haram de posséder ce titre.
Citation
Kate middleton. a écrit:
Mais pourtant y a des roi dans les pays musulmans
K
15 mai 2024 20:42
Ah bon mais ce qui en dévoile alors peu être pasque au final tu vie avec l'argent des gens pasque tu la decidé
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Ce n'est pas haram de posséder ce titre.
15 mai 2024 20:44
Oui bien-sur c'est pas d'aujourd'hui, ce que je veux dire par là, c'est que quoi qu'il en soit, le véritable Roi c'est Allah.

Et le jour du jugement, il n'y aura plus de statut, président roi etc.
Citation
Kate middleton. a écrit:
Mais pourtant y a des roi dans les pays musulmans
S
15 mai 2024 20:44
Salam

A mon avis, de base, c'est celui qui a su rester en vie face à tous les autres et qui avait l'expérience du terrain et la BGattitude pour guider et sécuriser tout le monde. ptdr

Après est venue la corruption. On a vu des faibles, de simples voleurs, mais malins sommes toutes, s'accaparer les richesses et acheter les plus forts avec pour en faire une garde rapprochée personnelle et imposer leur loi sur tous les autres ... Tu critiquais le roi, le plus fort, plutôt que de te défendre, il te ratatinait pour défendre son roi.

En récupérant en prime le "chaman"/docteur/pharmacien/sorcier du groupe, alors là, le maillon faible devenait indéniablement le gourou de tous. Tu me vénères, tu souffriras moins, voire mieux : tu connaîtras le paradis. Puissant ici bas ET ... dans l'au-delà même. Et gare si tu ne crois pas à l'invisible derrière. Le sorcier te maudira pour l'éternité (c'est hard hein ?)

Dieu ? Pffff ... ben qu'Il vienne en face de moi pour voir ... (le summum de l'égo eye rolling smiley )

Dieu, Lui, il est là, avec son seau de pop corn et Il compte les points ... Et j'ose espérer qu'Il les attribuera mieux que nous à Ses Créatures. Heu

Et voilà où nous en sommes aujourd'hui ...
N
15 mai 2024 20:50
Dans la société, les dirigeants sont des piliers qui ont pour but de maintenir la paix, et d'encadrer la liberté.

Sans eux, ni textes de lois, c'est l'anarchie. Ils doivent maintenir l'ordre, et blâmer ce qu'Allah 'azawajel a interdit, par le biais de la chari'a.

Pour une conscience saine, il faut accepter que ces rois, sont des êtres faillibles. Point de perfection pour eux, car ils nous sont égaux.

Interdiction de les suivre dans leurs égarements, et encore moins les diviniser. Cela relève du shirk.


Citation
Kate middleton. a écrit:
Ah bon mais ce qui en dévoile alors peu être pasque au final tu vie avec l'argent des gens pasque tu la decidé
15 mai 2024 20:53
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

« Interdiction de les suivre dans leurs égarements, et encore moins les diviniser. Cela relève du shirk. »

Clairement, et pas d'idolâtrie.

Barack'Allah oufik.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Dans la société, les dirigeants sont des piliers qui ont pour but de maintenir la paix, et d'encadrer la liberté.

Sans eux, ni textes de lois, c'est l'anarchie. Ils doivent maintenir l'ordre, et blâmer ce qu'Allah 'azawajel a interdit, par le biais de la chari'a.

Pour une conscience saine, il faut accepter que ces rois, sont des êtres faillibles. Point de perfection pour eux, car ils nous sont égaux.

Interdiction de les suivre dans leurs égarements, et encore moins les diviniser. Cela relève du shirk.
N
15 mai 2024 20:55
Wa Aleykoum Salem Wa Rahmatou Allah Wa Barakatou,

Wa fika.

Ni de les prendre pour intercesseurs.

Jazak'Allah u Kheyran.
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

« Interdiction de les suivre dans leurs égarements, et encore moins les diviniser. Cela relève du shirk. »

Clairement, et pas d'idolâtrie.

Barack'Allah oufik.
15 mai 2024 21:00
Je pense qu'au tout début de l'humanité c'était le plus fort qui s'imposait comme chef de tribu et comme roi.
Ensuite ce sont les plus malins qui ont pris la place perplexe
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
15 mai 2024 21:44
Wa iyyak.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Wa Aleykoum Salem Wa Rahmatou Allah Wa Barakatou,

Wa fika.

Ni de les prendre pour intercesseurs.

Jazak'Allah u Kheyran.
K
15 mai 2024 21:53
De toute façon il faut toujours un chef sinon c'est la merde


Jlai vue dans les anges de la télé réalité que des embrouilles ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook