Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux procrastinateurs..
K
9 janvier 2019 13:59
Le " truc" est de trouver le " Blocage" qui bloque ...grinning smiley

Ça peut être " la peur " d'y arriver, de se démarquer trop fortement de son environnement immédiat ...

Ça peut être du simple épuisement, de la perte de l'En Vie en mode limite dépression ... A Quoi Bon ... Demain c est loin....grinning smiley

Ça peut être de la " procrastination par Induction " ... Si autour de toi ça dort, pas de projet, pas d envie, juste manger, blablabla etc....Ça n aide pas ...


Ça peut être un épuisement total, en mode post burn out non identifié ... Avant tu carburais .inarretable.....
Puis vint l épuisement total larvé... Et pour compenser la fatigue des surrénales tu procrastinises...


A l'opposé du " spectre" tu as La Puissance de l'Un Stant Présent et le Zen. Qui va avec. grinning smiley




Citation
Nuits-éclairées a écrit:
C’est exactement ça ! Au plus j’en ai conscience et au plus j’angoisse de me dire que j’ai d’autres choses à faire.
Je prend le moment présent mais même pas apaiser au finale sad smiley
.
9 janvier 2019 14:02
Moi ya que comme ça que j'y arrive.

Mais après qd tu t'y mets ca peut passer de 10min à 1h

Citation
DB & PP a écrit:
Quand tu arrives a etre oblige a proceder ainsi, il y a un truc fondamental qui ne fonctionne pas.

Si tu as un minimum de moyens essaie de partir en petits week-ends etc. Tu verras la difference.
.
9 janvier 2019 14:07
Je suis la reine de la procrastination
Et j'ai tout tenté...
U
9 janvier 2019 14:41
Je m'y retrouve totalement ! Cest plus fort que moi je narrive pas à faire les choses à l'avance alors que je sais que ça me serait beaucoup plus bénéfique et a chaque fois je me dis que je vais le faire mais je ne le fais jamais. Et lorsque je me retrouve à devoir faire les choses au dernier moment (ce qui est le cas actuellement)et bien je suis hyper stressée et angoissée. Jen ai marre
9 janvier 2019 14:46
Je réagirai plus tard.
P
9 janvier 2019 14:46
Moi, le pire, c'est quand il faut téléphoner.
Dieu sait pourquoi, je reporte toujours, j'ai horreur de ça... parfois il me faut plusieurs mois pour prendre un rendez-vous chez le médecin, mdr...

La procrastination est un des symptômes du trouble de l'attention (TDA/H), et c'est vrai que pour les personnes qui ont cette particularité, changer d'air, se surprendre comme le dit si bien DB, c'est une solution efficace, parce qu'on a besoin de prendre l'air, de changement, de sortir de la monotonie... Faire du sport aussi, ça peut aider...

Pour moi, ce qui fonctionne le mieux, c'est de faire les choses un peu quand je le sens, sans me mettre la pression, dans l'ensemble, ça finit par donner quelque chose d'intéressant... mais pour l'organisation du foyer, ce n'est pas évident à mettre en oeuvre, à cause des impératifs à court terme d'un ennui faramineux (le ménage, etc Ill).

Dans les périodes où tu es en mode procrastination, c'est probablement que tu as besoin de prendre un peu de recul, de repos...
N
9 janvier 2019 15:11
Je pensais que le plus difficile allé être de découvrir la cause.. mais en lisant ton message, ça m’a paru évident..

Donc repos +++ enfin.. on va essayer psk c’est pas gagné grinning smiley

Baraqua Allahu fik




Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Le " truc" est de trouver le " Blocage" qui bloque ...grinning smiley

Ça peut être " la peur " d'y arriver, de se démarquer trop fortement de son environnement immédiat ...

Ça peut être du simple épuisement, de la perte de l'En Vie en mode limite dépression ... A Quoi Bon ... Demain c est loin....grinning smiley

Ça peut être de la " procrastination par Induction " ... Si autour de toi ça dort, pas de projet, pas d envie, juste manger, blablabla etc....Ça n aide pas ...


Ça peut être un épuisement total, en mode post burn out non identifié ... Avant tu carburais .inarretable.....
Puis vint l épuisement total larvé... Et pour compenser la fatigue des surrénales tu procrastinises...


A l'opposé du " spectre" tu as La Puissance de l'Un Stant Présent et le Zen. Qui va avec. grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/19 15:17 par Nuits-éclairées.
N
9 janvier 2019 15:16
Encore faudrait trouver la motivation dans ces moments là, pour sortir.. en hiver lol.
J’aime bcp la nature alors je fait des ballades quand je peux en forêt.

Justement il y a des choses qu’on ne peut pas retarder (Sourire). Et oui je pense qu’il me fait du repos ces trois derniers mois ont été très stressant pour moi. Alors repos +++ si je peux inshaa Allah. grinning smiley

Baraqua Allahu fiki
Citation
Petite Antigone a écrit:
Moi, le pire, c'est quand il faut téléphoner.
Dieu sait pourquoi, je reporte toujours, j'ai horreur de ça... parfois il me faut plusieurs mois pour prendre un rendez-vous chez le médecin, mdr...

La procrastination est un des symptômes du trouble de l'attention (TDA/H), et c'est vrai que pour les personnes qui ont cette particularité, changer d'air, se surprendre comme le dit si bien DB, c'est une solution efficace, parce qu'on a besoin de prendre l'air, de changement, de sortir de la monotonie... Faire du sport aussi, ça peut aider...

Pour moi, ce qui fonctionne le mieux, c'est de faire les choses un peu quand je le sens, sans me mettre la pression, dans l'ensemble, ça finit par donner quelque chose d'intéressant... mais pour l'organisation du foyer, ce n'est pas évident à mettre en oeuvre, à cause des impératifs à court terme d'un ennui faramineux (le ménage, etc Ill).

Dans les périodes où tu es en mode procrastination, c'est probablement que tu as besoin de prendre un peu de recul, de repos...
N
9 janvier 2019 15:20
Que pense tu de la vidéo ma soeur ? elle donne quelques clés pour se sortir de cet état.. notamment diviser les tâches que tu a à faire par petit peu..
tant que ça te parait trop gros comme effort à fournir tu diminue jusqu’à ce que tu puisse le faire.
Je trouve ça interessant et moins stressant surtout.


Citation
Une.anonyme a écrit:
Je m'y retrouve totalement ! Cest plus fort que moi je narrive pas à faire les choses à l'avance alors que je sais que ça me serait beaucoup plus bénéfique et a chaque fois je me dis que je vais le faire mais je ne le fais jamais. Et lorsque je me retrouve à devoir faire les choses au dernier moment (ce qui est le cas actuellement)et bien je suis hyper stressée et angoissée. Jen ai marre
N
9 janvier 2019 15:21
Aïe vraiment tout essayer ? smiling smiley

Regarde un peu les conseils de DB et Karmousse.. tu a regarder la vidéo ma soeur ?


Citation
Nycity a écrit:
Je suis la reine de la procrastination
Et j'ai tout tenté...
U
9 janvier 2019 15:26
Je ne l'ai pas encore vu. Des que je fais ca je te dirai ce que j'en pense. Ca me rassure deja de savoir que je ne suis pas seule
N
9 janvier 2019 15:27
Merci pour tes conseils DB.. cause identifié, mission accomplie Cool

Sinon j’aimerais bien le nom du livre que tu as lu.. après tout faut bien commencer par comprendre ce phénomène lol.


Citation
DB & PP a écrit:
Quand tu arrives a etre oblige a proceder ainsi, il y a un truc fondamental qui ne fonctionne pas.

Si tu as un minimum de moyens essaie de partir en petits week-ends etc. Tu verras la difference.
9 janvier 2019 16:09
C'était un passage d'un livre de Tim Ferris me semble.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Merci pour tes conseils DB.. cause identifié, mission accomplie Cool

Sinon j’aimerais bien le nom du livre que tu as lu.. après tout faut bien commencer par comprendre ce phénomène lol.
9 janvier 2019 16:46
Ca m'arrive tout le temps
9 janvier 2019 17:40
c'est mon quotidien. Jusqu'ici je n'ai jamais trouvé plus procrastinateur que moi.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
9 janvier 2019 18:12
Haha ! A quoi ressemble tes journée alors ?


Citation
une batata pudique a écrit:
c'est mon quotidien. Jusqu'ici je n'ai jamais trouvé plus procrastinateur que moi.
9 janvier 2019 18:20
à rien ptdr

nn sérieux ben je me force à faire les choses sinon je fais rien. ya pleins de chose que j'aimerais faire mais je ne fais pas par flemme.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Haha ! A quoi ressemble tes journée alors ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
9 janvier 2019 18:24
Ah oué ptdr as tu seulement envie d’en sortir de cet état ?


Citation
une batata pudique a écrit:
à rien ptdr

nn sérieux ben je me force à faire les choses sinon je fais rien. ya pleins de chose que j'aimerais faire mais je ne fais pas par flemme.
N
9 janvier 2019 18:25
Tu as regarder la video ma soeur ? Qu’en pense tu, ca t’a Aidé ?

Citation
Pinky- a écrit:
Ca m'arrive tout le temps
9 janvier 2019 18:27
oui bien sûr ^^. Déjà j'ai repris le sport ce qui est une bonne chose, ensuite à chaque fois que j'ai de la paperasse à faire, je me force à la faire directement et nn à attendre (ça me fait penser que mon passeport est arrivéà expiration :!)
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Ah oué ptdr as tu seulement envie d’en sortir de cet état ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook