Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Produit avec de l’alcool ou la gélatine de porc
A
22 avril 2019 20:39
c'est ajouté dans les pains et les produits de boulangerie
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

L'alcool à l'état de traces se forme naturellement dans le pain, les jus de fruits, sodas, certains laitages... Tant que ce n'est pas de l'alcool ajouté, ce n'est ni illicite ni susceptible de provoquer l'ivresse.

Pour la gélatine de porc, certaines écoles l'autorisent. Moi ça ne me dérange pas d'en manger. Mais de toute façon je ne mange presque aucune nourriture industrielle, à part 2 sachets de bonbons par mois.

Je gagne du temps que vous perdez à scruter les étiquettes grinning smiley

Là où je me méfie un peu plus c'est les colorants de certaines boissons, comme la cochenille dans l'Orangina rouge ou d'autres boissons du même genre.
S
22 avril 2019 20:40
Mmmh oki ^^
Citation
Summertime.* a écrit:
oui ça conserve les pains

[www.al-kanz.org]
Ma vie devient compliquée ..
22 avril 2019 20:40
Le vinaigre d'alcool ne contient pas d'alcool, juste de l'acide acétique.
Citation
Blue cascada a écrit:
Oui, même les sauces où c'est écrit halal,ya du vinaigre d'alcool .
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
T
22 avril 2019 20:40
C’est le principe même qui me dérange , trouver des résidus d’alcool dans du pain de mie ou dans des biscuits pour les gosses .

On va dire que j’evite Quand un produit est composée avec de la gelatine ou de l’alcool mais des produit comme du fromage ou autre , ou je ne peux pas savoir , la je peux rien faire smoking smiley
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

L'alcool à l'état de traces se forme naturellement dans le pain, les jus de fruits, sodas, certains laitages... Tant que ce n'est pas de l'alcool ajouté, ce n'est ni illicite ni susceptible de provoquer l'ivresse.

Pour la gélatine de porc, certaines écoles l'autorisent. Moi ça ne me dérange pas d'en manger. Mais de toute façon je ne mange presque aucune nourriture industrielle, à part 2 sachets de bonbons par mois.

Je gagne du temps que vous perdez à scruter les étiquettes grinning smiley

Là où je me méfie un peu plus c'est les colorants de certaines boissons, comme la cochenille dans l'Orangina rouge ou d'autres boissons du même genre.
22 avril 2019 20:41
d'ailleurs je sais pas si vous avez suivi la polemique sur les bonbons halal fini la ma copine m'en a acheté une fois
1) ils sont degueulasse
2) ils sont dégueulasse

et en plus a ce qu'il parait ils sont pas halal mais moi je les trouvent degueulasse donc ça ma suffit a me dissuader d'en manger lool
T
22 avril 2019 20:42
C’est quelle polémique ?
Citation
SsNekosS a écrit:
d'ailleurs je sais pas si vous avez suivi la polemique sur les bonbons halal fini la ma copine m'en a acheté une fois
1) ils sont degueulasse
2) ils sont dégueulasse

et en plus a ce qu'il parait ils sont pas halal mais moi je les trouvent degueulasse donc ça ma suffit a me dissuader d'en manger lool
g
22 avril 2019 20:43
Je les trouve bons . Heu
Citation
SsNekosS a écrit:
d'ailleurs je sais pas si vous avez suivi la polemique sur les bonbons halal fini la ma copine m'en a acheté une fois
1) ils sont degueulasse
2) ils sont dégueulasse

et en plus a ce qu'il parait ils sont pas halal mais moi je les trouvent degueulasse donc ça ma suffit a me dissuader d'en manger lool
22 avril 2019 20:44
ta teste la version halal ? putain moi j'ai eu du mal a finir le petit paquet

Citation
Blue cascada a écrit:
Je les trouve bons . Heu
J
22 avril 2019 20:45
Gameuse t’a fait quoi à manger à tes enfants g pas d’idée de repas ?
g
22 avril 2019 20:48
Quand je vais au magasin, ya pas de halal,donc j'achète des bonbons sans gélatine .
Mon mari quand il va en ville,il achète des bonbons halal , Haribo , samia , et le goût est normal je trouve .
Citation
SsNekosS a écrit:
ta teste la version halal ? putain moi j'ai eu du mal a finir le petit paquet
22 avril 2019 20:48
Le vinaigre d'alcool ce n'est pas de l'alcool enfait le vinaigre c'est de l'alcool de base qui est par la suite transformer par un certains proceder en vignaire donc on appelle sa du vignaire de l'alcool .
Mais cela perd toutes les proprietes de l'alcool vu que c'est une autre molécule ( donc tu peut boire 1000L de vignaire d'alcool tu ne sera jamais ivre mais t'aura d'autres symptomes je pensegrinning smiley)
Citation
Blue cascada a écrit:
Oui, même les sauces où c'est écrit halal,ya du vinaigre d'alcool .
J
22 avril 2019 20:49
Gameuse pk tu réponds pas ? Tu leur as fais à manger à tes enfants ou ils vivent chez leur père ?
22 avril 2019 20:50
je trouve la pâtisserie vendue a la Romainville imitee version musulmane hyper fade..sans aucun gout...en plus pdt la cuisson l'alcool s'evapore...c'est comme flamber une o norvégienne avec la fleur d'oranger...a la place du g marnier..
Citation
SsNekosS a écrit:
Perso c'est dans les gateaux la avec la couche blanc et les petits grains dessus là
Ma mere elle a appris qu'il y'avait de l'alcool elle a fait " yaaaannn j'en ai donné a ma fille toute son enfance " eye popping smiley

ça ma fait rigoler avec le recul mais elle elle etait au bout
g
22 avril 2019 20:50
J'aurais mal à l'estomac avant de tituber c'est sûr . ptdr
Citation
Bolgrat a écrit:
Le vinaigre d'alcool ce n'est pas de l'alcool enfait le vinaigre c'est de l'alcool de base qui est par la suite transformer par un certains proceder en vignaire donc on appelle sa du vignaire de l'alcool .
Mais cela perd toutes les proprietes de l'alcool vu que c'est une autre molécule ( donc tu peut boire 1000L de vignaire d'alcool tu ne sera jamais ivre mais t'aura d'autres symptomes je pensegrinning smiley)
g
22 avril 2019 20:55
Si tu ne me cite pas,je ne peux pas voir que tu m'as envoyé un message . eye rolling smiley
Citation
Jaylah a écrit:
Gameuse pk tu réponds pas ? Tu leur as fais à manger à tes enfants ou ils vivent chez leur père ?
S
22 avril 2019 21:08
Salam

Oui ...

La crème fraîche Carrefour.

Une fois en en achetant, j'ouvre le pot, on aurait dit de la Ricotta, on pouvait démouler la crème fraîche comme un flamby. En regardant les ingrédients, il y avait de la gélatine.

Sinon, il y a les chips goût Merguez de Vico. Clairement, même des chips goûts Bacon, j'en achète parfois car je sais que ce n'est pas du Bacon qu'ils mettent dedans, mais des protéines, des aromates qui donnent le goût du Bacon ou de la viande en générale. De toutes façons, c'est écrit dans les ingrédients que ça n'est que des arômes. Mais là, dans les chips goût Merguez (donc pour les maghrébins normalement grinning smiley), il y avait dans les ingrédients marqué "bouillon de porc" ou un truc comme ça. Des merguez avec du porc dedans, j'ai jamais vu ... mais bon, avec Vico, tout est possible ...

Et aussi dans des bonbons halal, il y avait de la gélatine animale et en allant chercher sur le net, j'ai vu que c'était du porc aussi, alors là, c'était le pompon ...C'était une marque connue aussi. Faut faire gaffe à tout ...
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Vous avez constater de l’alcool ou delà gelatine de porc , dans des produits insolite ?

Moi dans de la mousse au chocolat pour la gelatine
Et de l’alcool dans du pain de mie moody smiley

Vous faites attention à ca quand vous faites vos courses ?
T
22 avril 2019 21:12
Vraiment inattendue pour la crème fraîche moody smiley

Pour les chips à la limite j’evite Les goûts viande , je préfère les chips vegan fait de légumes j ai goût ça c’est une tuerie


Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Oui ...

La crème fraîche Carrefour.

Une fois en en achetant, j'ouvre le pot, on aurait dit de la Ricotta, on pouvait démouler la crème fraîche comme un flamby. En regardant les ingrédients, il y avait de la gélatine.

Sinon, il y a les chips goût Merguez de Vico. Clairement, même des chips goûts Bacon, j'en achète parfois car je sais que ce n'est pas du Bacon qu'ils mettent dedans, mais des protéines, des aromates qui donnent le goût du Bacon ou de la viande en générale. De toutes façons, c'est écrit dans les ingrédients que ça n'est que des arômes. Mais là, dans les chips goût Merguez (donc pour les maghrébins normalement grinning smiley), il y avait dans les ingrédients marqué "bouillon de porc" ou un truc comme ça. Des merguez avec du porc dedans, j'ai jamais vu ... mais bon, avec Vico, tout est possible ...

Et aussi dans des bonbons halal, il y avait de la gélatine animale et en allant chercher sur le net, j'ai vu que c'était du porc aussi, alors là, c'était le pompon ...C'était une marque connue aussi. Faut faire gaffe à tout ...
B
22 avril 2019 21:12
Je fais pas trop attention confused smiley
T
22 avril 2019 21:13
Faut faire attention surtout pour les aliments des enfants smiling smiley
Citation
..snickersmars... a écrit:
Je fais pas trop attention confused smiley
B
22 avril 2019 21:14
Non la flemme lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook