Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
produit hygiénique/beauté minimaliste
27 janvier 2019 22:03
Bonsoir tout le monde

je fais un tri sur mes produits beauté et hygiénique. Pour ne garder que l'essentiel et utile pour faire plus d'économie

Voici ma liste vous me donnez des idées à enlever ou rajouter:

soins cheveux:
un shampoing bio
masque avec huile d'olive ou huile de coco
gel aléo vera ou eau de florale pour hydrater les cheveux
démêlant bio car long cheveux

soin visage
masque visage yves rocher
gommage visage yves rocher

soin corps
lait corps yves rocher
accessoire gommages
savon gommage
gel douche ou savon bio
déodorant

autre produit
une serviette
lame à rasoir
mon kardoune
split ender
mini babyliss
2 boucles d'oreilles
un collier
parfum
elastiques
eye liner
henné
brosse à dent
dentifrice
peigne
brosse
produit pour nettoyer les lunettes
des serviettes hygiéniques.


ma question est aussi ou vous achetez vos accessoires de gommage (gant, gommer le dos...) sur internet ? j'emprunte ceux de ma mère.
*
27 janvier 2019 22:08
T'as oublier le plus important. Le mascara.

En gommage, le meilleur que je connaisse,et que je fais souvent, et gratuit. C'est le gommage au marc de café.
Dans la cafetière, une fois que le café est fait ,au lieu de jeter,je prends le marc et je m'en sert pour le visage et pour le corps.
Ça gomme vraiment bien. Pourtant j'en ai acheté des soins gommant, mais le marc de café, c'est le plus efficace.
Avec un filtre de café, tu peux faire pleins de gommage.
Bon,j'en jete une partie,car comme je refait du café tout les trois jours,j'en ai toujours sous la main.
27 janvier 2019 22:10
je ne bois pas de café
Citation
Phénix** a écrit:
T'as oublier le plus important. Le mascara.

En gommage, le meilleur que je connaisse,et que je fais souvent, et gratuit. C'est le gommage au marc de café.
Dans la cafetière, une fois que le café est fait ,au lieu de jeter,je prends le marc et je m'en sert pour le visage et pour le corps.
Ça gomme vraiment bien. Pourtant j'en ai acheté des soins gommant, mais le marc de café, c'est le plus efficace.
Avec un filtre de café, tu peux faire pleins de gommage.
Bon,j'en jete une partie,car comme je refait du café tout les trois jours,j'en ai toujours sous la main.
27 janvier 2019 22:10
Les soins du visage comme les masques ou gommage je les fait maison je les achète pas
*
27 janvier 2019 22:13
Moi non plus.grinning smiley
Mais si tu testait, tu serais satisfaite et ça reviens moins cher que tout les soins de gommage que tu achète.
Sinon,un morceaux de sucre avec un peu de miel,bon gommage pas cher.

Mais du coup,si tu as fait le tri dans tes affaires, tu as jeter les choses superflu?
Citation
Alice93 a écrit:
je ne bois pas de café
27 janvier 2019 22:13
comment t'en fais des masques gommages fait maison ?
Citation
YoungSister a écrit:
Les soins du visage comme les masques ou gommage je les fait maison je les achète pas
27 janvier 2019 22:15
ouais des bijoux que je n'utilise pas. un babyliss je vais revendre car abîme les cheveux. J'ai un mini babyliss pour la mèche sitout.
Citation
Phénix** a écrit:
Moi non plus.grinning smiley
Mais si tu testait, tu serais satisfaite et ça reviens moins cher que tout les soins de gommage que tu achète.
Sinon,un morceaux de sucre avec un peu de miel,bon gommage pas cher.

Mais du coup,si tu as fait le tri dans tes affaires, tu as jeter les choses superflu?
27 janvier 2019 22:15
Il y a pleins de recette sur internet en fonction de ton type de peau
Citation
Alice93 a écrit:
comment t'en fais des masques gommages fait maison ?
*
27 janvier 2019 22:18
Les produits superflu, ne les jete pas,utilise les pour les finir.
Les bijoux et autres , oui il faut les revendre,pas jeter.
Citation
Alice93 a écrit:
ouais des bijoux que je n'utilise pas. un babyliss je vais revendre car abîme les cheveux. J'ai un mini babyliss pour la mèche sitout.
B
27 janvier 2019 22:21
Salam alaykoum,

Si tu utilises des produits naturels tu peux utiliser les mêmes pour le visage, le corps, et les cheveux.
Des produits adaptés à ton type de peau et de cheveux bien sûr.

Par exemple, avec le beurre de karité tu peux hydrater le visage et le corps et les cheveux, et une petite quantité suffit. C'est plutôt économique. Ça marche avec n'importe quel autre beurre ou les huiles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/19 00:28 par Blablabla7.
27 janvier 2019 22:24
j'ai le lait hydratant huile de coco de chez yves rocher j'hydrate le corps et le visage. Par contre les cheveux c'est spécial faut gel aléo vera ou eau de florale
Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,

Si tu utilises des produits naturels tu peux utiliser les mêmes pour le visage, le corps, et les cheveux.
Des produits adaptés à ton type de peau et de cheveux bien sûr.

Par exemple, avec le heure de karité tu peux hydrater le visage er le corps et les cheveux, et une petite quantité suffit. C'est plutôt économique. Ça marche avec n'importe quel autre beurre ou les huiles.
*
27 janvier 2019 22:25
Ça fait quoi l'eau de florale sur les cheveux ?
Y
27 janvier 2019 22:26
Salam

Si tu veux faire des économies, trouve un masque naturel pour le visage
Moi j utilise sel et huile d olive (mais cela dépends des peaux)
Sinon miel, ou miel et cannelle.

Pour le corps , marre de café aussi. Pour le corps j utilise de huile de coco bio que j achete en parapharmacie , tu la gardes très longtemps.

Pour les cheveux, masque de huile de ricin + huile d olive , je dors avec une nuit puis je le lave.
Le lave mes cheveux avec un shampooing bio à base de ricin.

Je n ai qu une crème pour hydrater le visage chez la roche Posay.

Pour le deo pierre d alun et une goutte d huile essentielle

Pour l épilation j ai fait le laser donc plus besoin winking smiley
P
27 janvier 2019 22:26
Si tu as la peau grasse, tu peux faire des masques a l'argile, et utiliser l'eau de rose comme une lotion.

Perso j'utilise principalement deux huiles, celle d'amande douce pour le corps et les mains, j'en mets un peu dans mes cheveux quand si ils sont électriques ou qu'ils s'emmêlent.
Et l'huile d'avocat pour le visage, pour me démaquiller les yeux (je n'utilise pas de maquillage waterproof), et en soin capillaire.
Pour les cheveux je prends parfois de l'huile d'argan ou de coco.

Dans les accessoires je rajouterais une râpe à pieds, un épilateur électrique, une pince à ongles et une pince à cheveux.
27 janvier 2019 22:29
je vais faire le laser aussi lol

et pour hydrater tes cheveux ? tu as un truc qui remplace le gel aléo verra?
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Si tu veux faire des économies, trouve un masque naturel pour le visage
Moi j utilise sel et huile d olive (mais cela dépends des peaux)
Sinon miel, ou miel et cannelle.

Pour le corps , marre de café aussi. Pour le corps j utilise de huile de coco bio que j achete en parapharmacie , tu la gardes très longtemps.

Pour les cheveux, masque de huile de ricin + huile d olive , je dors avec une nuit puis je le lave.
Le lave mes cheveux avec un shampooing bio à base de ricin.

Je n ai qu une crème pour hydrater le visage chez la roche Posay.

Pour le deo pierre d alun et une goutte d huile essentielle

Pour l épilation j ai fait le laser donc plus besoin winking smiley
*
27 janvier 2019 22:30
La pince a ongles ?

La pince a épiler aussi, je peux pas m'en passer,je m'en sert tout les jours.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Si tu as la peau grasse, tu peux faire des masques a l'argile, et utiliser l'eau de rose comme une lotion.

Perso j'utilise principalement deux huiles, celle d'amande douce pour le corps et les mains, j'en mets un peu dans mes cheveux quand si ils sont électriques ou qu'ils s'emmêlent.
Et l'huile d'avocat pour le visage, pour me démaquiller les yeux (je n'utilise pas de maquillage waterproof), et en soin capillaire.
Pour les cheveux je prends parfois de l'huile d'argan ou de coco.

Dans les accessoires je rajouterais une râpe à pieds, un épilateur électrique, une pince à ongles et une pince à cheveux.
27 janvier 2019 22:30
thumbs up

Et comment tu le conserve ?
Citation
Phénix** a écrit:
T'as oublier le plus important. Le mascara.

En gommage, le meilleur que je connaisse,et que je fais souvent, et gratuit. C'est le gommage au marc de café.
Dans la cafetière, une fois que le café est fait ,au lieu de jeter,je prends le marc et je m'en sert pour le visage et pour le corps.
Ça gomme vraiment bien. Pourtant j'en ai acheté des soins gommant, mais le marc de café, c'est le plus efficace.
Avec un filtre de café, tu peux faire pleins de gommage.
Bon,j'en jete une partie,car comme je refait du café tout les trois jours,j'en ai toujours sous la main.
*
27 janvier 2019 22:32
L'huile de coco te dur longtemps ?
Je l'achète en grande surface, un petit flacon,4€ ,bio. Mais ça file vite je trouve.
Citation
Alice93 a écrit:
je vais faire le laser aussi lol

et pour hydrater tes cheveux ? tu as un truc qui remplace le gel aléo verra?
*
27 janvier 2019 22:32
Bah je pioche dans le filtre a café au fur et a mesure . ptdr
Citation
hello katy a écrit:
thumbs up

Et comment tu le conserve ?
*
27 janvier 2019 22:34
Jme suis trompée en citant.
Je recommence.
L'huile de coco te dur longtemps tu dit ?
Je l'achète en grande surface, 4€ le petit flacon bio,et je trouve que ça file vite.
Ton pot est grand ?
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Si tu veux faire des économies, trouve un masque naturel pour le visage
Moi j utilise sel et huile d olive (mais cela dépends des peaux)
Sinon miel, ou miel et cannelle.

Pour le corps , marre de café aussi. Pour le corps j utilise de huile de coco bio que j achete en parapharmacie , tu la gardes très longtemps.

Pour les cheveux, masque de huile de ricin + huile d olive , je dors avec une nuit puis je le lave.
Le lave mes cheveux avec un shampooing bio à base de ricin.

Je n ai qu une crème pour hydrater le visage chez la roche Posay.

Pour le deo pierre d alun et une goutte d huile essentielle

Pour l épilation j ai fait le laser donc plus besoin winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook