Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PRODUITS CONTREFACONS
A
1 août 2023 19:03
Salam,

J'ai récemment acheté un ensemble de basket contrefait mais en l'achetant il me semble (je commence à avoir un doute lol) que je ne savais ps que c'était de la contrefaçon. Maintenant je ne l'utilise plus et je n'en veux plus et de toute manière je ne veux ps porter de l'illicite surtout que les gens vont voir que c'est un ensemble contrefait et c'est comme si j'incitais à cela puisque ça rend normal de porter du faux donc je ne sais pas quoi en faire étant donné que le vendre à mon avis n'est pas autorisé puisque je vends du faux et l'acheteur achète du faux... Il en va de même pour mes claquettes yeezy qui sont fausses et je ne savais ps mais la seule différence avec ces claquettes c'est qu'elles ne portent aucun logo.

Pouvez-vous m'aider ? Ce sont des questions sérieuses puisque sous tous aspects de ma vie je veux épurer le haram et faire les choses bien.
1 août 2023 19:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux faire un don à des gens dans le besoin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 août 2023 19:45
se mefier de ce que l on achete sur amazon aussi
Q
2 août 2023 00:50
Tu les vends en précision que c’est des faux, à un prix raisonnable
Ça reste des vêtements ordinaires ,vrai ou faut ça change rien, la valeur est dans ta tête, tu es conditionné
J’ai vu au bled tout le monde porte de la contrefaçon, sans lui donner aucune valeur, juste un vêtement
Toi tu es conditionné par la société occidentale
Tu sais pas quoi en faire ? Tu dors avec, tu les donnes aux sdf ….
A
3 août 2023 01:46
Bah non mais la contrefaçon c'est haram donc c'est pas parce que tout le monde en porte que c'est autorisé relis bien mon message
A
3 août 2023 01:47
Tu es sur que c'est la meilleure solution ? CHNW ? Après ils vont porter du haram dcp nan ? Et j'aurais foutu 20 balles en l'air aussi lol
4 août 2023 16:01
Salam

J'ai récemment acheté un ensemble de basket contrefait mais en l'achetant il me semble (je commence à avoir un doute lol) que je ne savais ps que c'était de la contrefaçon. Maintenant je ne l'utilise plus et je n'en veux plus et de toute manière je ne veux ps porter de l'illicite

Tu as acheté un produit licite et tu l'as payé. POINT barre ! Ceux qui ont trop de scrupules finissent chez le psychiatre tôt ou tard. Vivez sereinement votre vie et ne la chargez pas par des doutes qui vont vous détruire.




Citation
Anostp a écrit:
Salam,

J'ai récemment acheté un ensemble de basket contrefait mais en l'achetant il me semble (je commence à avoir un doute lol) que je ne savais ps que c'était de la contrefaçon. Maintenant je ne l'utilise plus et je n'en veux plus et de toute manière je ne veux ps porter de l'illicite surtout que les gens vont voir que c'est un ensemble contrefait et c'est comme si j'incitais à cela puisque ça rend normal de porter du faux donc je ne sais pas quoi en faire étant donné que le vendre à mon avis n'est pas autorisé puisque je vends du faux et l'acheteur achète du faux... Il en va de même pour mes claquettes yeezy qui sont fausses et je ne savais ps mais la seule différence avec ces claquettes c'est qu'elles ne portent aucun logo.

Pouvez-vous m'aider ? Ce sont des questions sérieuses puisque sous tous aspects de ma vie je veux épurer le haram et faire les choses bien.
m
4 août 2023 16:05
franchement il n as pas de modérateur ici ???
c'est quoi ce sujet? ou tu as vu que c'est haram ?
genre tu es arrivé à un niveau ou tu ne rate pas tes prieres, tu regardes pas les filles, tu es parfait et il as juste l'ensemble contrefait qui te derange
on s'en fous franchement
ecoute devant dieu dis lui que c'est moi qui t'as autorisé de le porter et j'assume t'inquite
4 août 2023 16:16
Salaml

Les grandes marques font fabriquer leur produits dans les pays à faible revenus en les exploitants et revendent ensuite leurs produits manufacturés aux riches clients sous le label Made in France ou d'où pays d'origine.

Qui est le voleur ?
Qui est l'escroc?
Qui se sert du du travail de l'autre ?



Citation
Anostp a écrit:
Salam,

J'ai récemment acheté un ensemble de basket contrefait mais en l'achetant il me semble (je commence à avoir un doute lol) que je ne savais ps que c'était de la contrefaçon. Maintenant je ne l'utilise plus et je n'en veux plus et de toute manière je ne veux ps porter de l'illicite surtout que les gens vont voir que c'est un ensemble contrefait et c'est comme si j'incitais à cela puisque ça rend normal de porter du faux donc je ne sais pas quoi en faire étant donné que le vendre à mon avis n'est pas autorisé puisque je vends du faux et l'acheteur achète du faux... Il en va de même pour mes claquettes yeezy qui sont fausses et je ne savais ps mais la seule différence avec ces claquettes c'est qu'elles ne portent aucun logo.

Pouvez-vous m'aider ? Ce sont des questions sérieuses puisque sous tous aspects de ma vie je veux épurer le haram et faire les choses bien.
A
10 août 2023 23:13
Y'a pas de point barre si c'est pas halal c'est légitime de me poser des qeustions. Maroc bah si on est dans cette logique on banalise les péchés mineurs et puis le monde part en cachuète. Croyez vous en une partie du Livre et rejettez vous le reste ?? Et lol pr ton truc d'assumer t'es pas Dieu à rendre licite ce qu'il a rendu illicite étant donné que je sais que c'est haram je peux ps me cacher derrière toi fin c'est logique et meme grave et c'est la porte ouverte aux conneries que de faire ça. Et Tigellius c'est du vol un point c'est tout c'est pas paske eux vol que ça nous permet de le faire fin bref soyez honnete avec vs meme et renseignez vous et de tt maniere ce n'était ps le sujet de mon post merci d'avoir parler pour rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook