Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon prof de religion catholique m'a écrit une lettre...
C
14 avril 2020 22:08
à ce point? perplexe
Citation
Khoroto vert a écrit:
Salam,
J'ai peut-être une piste.
"En acceptant de ne voir que son ombre"

Nous musulmans croyons que notre prophète Muhammad alayhi salat wa salam nous a transmis la parole directe de Dieu, ses mots.
Peut-être que ton professeur ne comprends pas cette "prétention" que nous avons et souhaitait qu'un jour tu te convertisses au catholicisme.

Bien cordialement,
Inspecteur Khoroto
C
14 avril 2020 22:10
Oui je vois ... il aurait voulu dire qu'on voit Dieu à travers moi c'est ça?

whaaa c'est tendu quand même perplexe

J'hésite à le contacter, s'il est encore en vie.
Citation
أزهر a écrit:
Salam Cawit

Pour moi en acceptant de ne voir que son ombre aurait pu dire :

Voir Dieu à travers toi..la manifestation de Dieu se fait de différenteS façon, on l’a retrouve en chacun des croyant animé par la foi.

Allahou Al’alm
C
14 avril 2020 22:12
Non pas de lettre type, car il a fait référence à plusieurs débats qu'on a eu (hessel, facebook, réconciliation) et on a été seulement 2 à avoir reçu une lettre, sur toute la promo.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
A mon avis il a une lettre type qu'il doit personnaliser un peu, en fonction du cas. Ça doit être la typologie "autres religions".

Le sens du dernier paragraphe pour moi, c'est le fait de dire au autrui, que suis vraiment désolé pour toi, que tu ne puisses pas accéder à une connaissance de Dieu, de voir et ressentir Tout. Là où tu es actuellement, tu peux voir qu'une ombre de ce qu'Il est.

C'est très subtile. Mais concret et ça tape fort.
14 avril 2020 22:17
Que dans les traits de ton visage, ceux que tu aimes et tu aimeras reconnaissent les contours de Dieu en acceptant de ne voir que son ombre.

C’est en lisant le paragraphe entier que j’en arrive a penser à ce que je t’ai dit.

Yaعni que les gens que tu aimes ou aimeras reconnaissent les contours de Dieu en acceptant de le voir à travers toi.. une façon indirecte de dire Dieu transmet son message à travers les âmes croyantes quelques chose comme ça.
C’est ce que ça m’évoque je me trompe peut être.


Citation
Cawit a écrit:
Oui je vois ... il aurait voulu dire qu'on voit Dieu à travers moi c'est ça?

whaaa c'est tendu quand même perplexe

J'hésite à le contacter, s'il est encore en vie.
E
14 avril 2020 22:24
Je ne pense pas que ce qualificatif d'ombre soit péjoratif comme certains le supposent, bien au contraire. Dans l'optique chrétienne, l'ombre de Dieu, c'est si tu veux les signes de Dieu, la manifestation de Sa présence, puisque Lui on ne peut pas le voir.

Tout simplement, il te dit que ton visage manifeste la présence de Dieu, mais que les personnes que tu aimes devront accepter que ça ne se limite qu'à un signe, comme tout croyant d'ailleurs : c'est le principe même de la foi.
J'admets que le fait qu'il emploie le terme ''accepter'' m'intrigue, mais je pense que ça ne se limite qu'à ça (sinon il serait péjoratif pour les personnes que tu aimes, ce qui n'a pas de sens).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/20 22:25 par Euler*.
15 avril 2020 10:40
Je ne vois pas la lettre Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook