Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Professeur de SVT affirme que Adam et Ève on jms existé
26 avril 2021 12:45
Elle préfère croire qu'elle descend du macaque mdr.
26 avril 2021 14:00
l'islam est l'evolution du christianisme, mais ça tu peux pas le comprendre si tu pense que tu descend d'un singe
Citation
Xavier33* a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi certains musulmans copient les bêtises de leurs grands frères chrétiens made in USA : puritanisme, concordisme, créationisme...
26 avril 2021 14:05
tu fais parti d'eux et c'est mieux que de croire qu'on vient d'une gorille
si vous croyez a ça, allez vivre dans la foret avec vos freres
Citation
LoLecomte a écrit:
Donc, tu valides que les enfants d’Adam et Ève ont fortement copulé entre frère et sœur ?

Super !! Tous le fruit d’inceste
26 avril 2021 14:50
Je ne comprends pas, pourquoi avoir ce besoin systématique concernant ce sujet de se moquer dès qu'une personne ne croit pas à la même chose que vous ?

Qu'une personne pense que l'on a un ancêtre avec les singes ou qu'une autre pense que l'on a été créé directement de Dieu à partir d'argile, qu'est ce qu'il y a de drôle ? Chacun a son avis, chacun se base sur ce qui lui parait fiable mais pas besoin de dénigrer les autres, et cela est valable dans les deux sens. On peut tout à fait ne pas être d'accord avec quelqu'un, essayer de comprendre, débattre, montrer qu'on ne pense pas pareil, mais pourquoi rigoler de l'avis des autres ? Surtout que cette question enflamme les débats depuis des décennies et le fera sûrement encore longtemps. Chacune des visions à de nombreux "adeptes" et pour qu'il y en ait autant il y a bien une raison qui montre que chacune des visions n'est pas totalement ridicule.

Réagir comme cela me semble juste intellectuellement plus bas que la personne qui ne pense pas comme vous ...
Citation
Namasté2 a écrit:
Elle préfère croire qu'elle descend du macaque mdr.
X
26 avril 2021 15:08
je sais que je descend de mon père et ma mère, cela me suffit.
si tu prends le Coran pour un livre de SVT, tu as tout faux
Citation
betty396 a écrit:
l'islam est l'evolution du christianisme, mais ça tu peux pas le comprendre si tu pense que tu descend d'un singe
26 avril 2021 15:15

ptdr ptdr
Citation
betty396 a écrit:
tu fais parti d'eux et c'est mieux que de croire qu'on vient d'une gorille
X
26 avril 2021 15:19
faudrait arrêtrele délire et étudier sérieusement le Darwinisme
cela éviterait d'écrire des bêtises
Citation
PellYm785 a écrit:

ptdr ptdr
26 avril 2021 15:27
Detends toi. Je ne te parlais même pas.
On a tous eu des cours de SVT ici (je pense), donc on sait ce que c'est le darwinisme.

Citation
Xavier33* a écrit:
faudrait arrêtrele délire et étudier sérieusement le Darwinisme
cela éviterait d'écrire des bêtises
26 avril 2021 17:15
dans le coran dieu dit comment il a crée l'humain, c'est de la science et il a laissé une marge a l'homme pour decouvrir par lui meme sauf qu'ils ont avancé une theorie qui contredit la parole de dieu pour leur interet
il fallait que l'eglise perd de son pouvoir
Citation
Xavier33* a écrit:
je sais que je descend de mon père et ma mère, cela me suffit.
si tu prends le Coran pour un livre de SVT, tu as tout faux
26 avril 2021 17:20
c'est logique Danse
Citation
PellYm785 a écrit:

ptdr ptdr
26 avril 2021 17:55
Question : vous pensez quoi des ossements retrouvés de nos ancêtres ? Style cro Magnon etc ? Singe ou humain
X
26 avril 2021 18:43
Le Coran n'est pas un livre de science, c'est un livre de religion.
Adam et Eve sont un mythe, mais un mythe est porteur d'un enseignement.
c'est l'enseignement qui compte, pas le mythe

Ar-Rum 30.58. Nous avons proposé aux hommes dans ce Coran des paraboles de toutes sortes. Mais même si tu leur apportes un prodige, les négateurs diront à coup sûr : «Vous n'êtes que des imposteurs !»

Citation
betty396 a écrit:
dans le coran dieu dit comment il a crée l'humain, c'est de la science et il a laissé une marge a l'homme pour decouvrir par lui meme sauf qu'ils ont avancé une theorie qui contredit la parole de dieu pour leur interet
il fallait que l'eglise perd de son pouvoir
26 avril 2021 18:52
Je ne vois pas trop où est la logique dans tout cela...

En considérant la version littérale du coran comme fausse et celle avancée par les scientifiques comme vraie, dans ce cas, notre espèce s'est différenciée de notre ANCIENNE espèce qui était le singe il y a de cela plus de 300 000 ans. Il n'y a rien de logique à vivre comme notre ancienne espèce. Notre habitat n'est plus le même et notre organisation sociétale/communautaire n'est plus la même. Pourquoi serait il logique de retourner à un état plus primitif de notre espèce ? Ceci n'a aucune logique tout comme il serait illogique de revivre comme d'anciennes civilisations antiques ou autre ...

En disant cela, vous sous entendez que l'espèce humaine est supérieure aux autres, pourtant nous sommes bien la pire et la seule à détruire notre environnement... Nous sommes finalement extrêmement stupides et ridicules. Les chrétiens ont longtemps essayés de tourner en dérision cet aspect de la science car ils avaient le sentiment d'être insultés en étant assimilés à d'autres animaux. Désormais le pape considère la théorie de l'évolution comme possible. Et quand on regarde les états unis, la version la plus partagée désormais chez les chrétiens est l'intelligent design qui accepte la théorie de l'évolution mais considère en gros que cela était déterminé par Dieu.

Finalement ce refus si catégorique à penser que nous provenons peut être d'autres espèces met simplement en lumière notre ego surdimensionné. Vous pouvez avoir votre opinion mais ce n'est pas une raison pour vous sentir supérieur.
Citation
betty396 a écrit:
c'est logique Danse
K
26 avril 2021 19:04
Salam

Tu suis le programme de l'école laïque. On a tous appris ça.

Il faut réussir à faire la part des choses entre l'école et ta religion personnelle.
L'église et l'état sont séparés depuis 1905, on ne peut pas apprendre aux élèves les religions.
Dans les écoles catholiques il y a des cours de catéchisme par exemple, mais le programme scolaire est le même que dans le public.
Citation
yaneenay a écrit:
Salam !

Déjà je ne la croit pas. Je croit uniquement en Allah et à son livre sacré.

Je trouve ça par contre dégueulasse d'affirmer quelque chose qu'elle ne sait pas, et je ne savais pas quoi lui répondre.

Que devais-je faire ? Lui donner des preuves ou la laisser dans l'ignorance ?
Facebook