Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Professeure des écoles
29 novembre 2016 10:28
Je plaisante bien sûr.. je n'y connais pas grand chose..lol
Citation
Abla9303 a écrit:
Ce n'est pas moi c'est la professeure qui s'est trompé , je n'étais même pas au courant que l'on pouvait passer le concours de professeur des écoles comme ça ....
29 novembre 2016 10:43
Concernant les classes ULIS en voilà un bon article!

Tu liras dans l'article que "Seules 48 écoles, dans le département, comptent au moins une classe ULIS, sur les 600 écoles de Meurthe-et-Moselle."

[www.estrepublicain.fr]
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
A
29 novembre 2016 10:53
On avait regardé un reportage sur la méthode de Céline Alvarez et ça avait l'air tellement beau pour être vrai ....


Citation
soadinou a écrit:
Je ne suis pas formée en Montessori.

Elle reste une superbe méthode d'apprentissage et de découverte malheureusement inapplicable en France où on est restée à la méthode du le prof délivre le savoir et l'enfant assis pendant 6h devra ingurgiter.

Difficile à mettre en place en France car personnel pas formé, pas de moyen, classe surchargée

Concernant Céline Alvarez c'est tout à son honneur d'avoir voulu mettre en place cela dans sa classe.Malheureusement pour elle, elle avait oublié que son employeur était l'Education Nationale et avec cette dernière mieux vaut rentrer dans le moule.

Je pense que naivement elle a pensé pouvoir changer les choses mais s'est brûlée les ailes. Bon elle a aussi certainement compris qu'en vendant son concept elle gagnerait bien plus qu'en étant fonctionnaire .

Je rappelle juste qu'un prof débutant bac +5 avec un concours débute à 1500euros net... Allez vivre en région parisienne!
29 novembre 2016 11:06
Elle te paraît trop belle pour être vrai car nous sommes formatés à penser que l'école est le seul lieu d'apprentissage, que sans le prof qui délivre et l'enfant qui ingurgite alors point de salut dans ce monde.

Les formes d'apprentissages sont multiples!

Maintenant oui sa méthode est inapplicable dans une école sans moyens humains et financiers, sans une instit formée, dans une classe avec 30élèves , avec des parents qui ont tendance à vouloir faire de leurs rejetons des médecins bac+10.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
Facebook