Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Professeurs athees
S
16 mars 2016 15:17
La France permet de construire des mosquées ? Tu es bien ignorante de ton pays. Dois-je te poster la photo de cette mosquée construite avec les deniers des musulmans pauvres et que l'état français à la tolérance irréprochable s'apprête à détruire ? Tu es bien hypocrite sur ce coup-là.

Moi je t'invite à porter le voile dans ton si beau pays qui sent la tolérance à chaque coin de rue. Oui, porte-le pendant trois jours, tu ressusciteras des morts en l'enlevant comme le Messie est revenue du Royaume des morts.
Citation
C.C. a écrit:
KarimFellag,

Le voile est un signe ostentatoire religieux.
C'est interdit à l'école, l'Ecole est une institution de la République, point.

C'est pareil si un gars arrive avec une kippa, un autre avec une croix autour du cou, un autre avec un tatouage satanisme sur le front, c'est comme ça, il faut accepter cette neutralité que demande l'Ecole de la République.
Si t'es pas d'accord, alors demande à tes parents qu'ils t'inscrivent dans le privé ou que tu fasses tes études par le CNED. A partir de 16 ans, t'es plus obligé d'y aller, tu peux trouver un taf dans un kebab si ça te chante.

Traiter la France d'intolérante, alors qu'elle accueille tout le monde, alors qu'elle permet à tous de vivre sa religion dans le privé sans risquer de se faire trucider par quiconque, alors qu'elle permet aux gens de construire des mosquées, des temples, alors qu'elle permet aux gens de porter les signes religieux dans la rue, c'est de l'ingratitude.
Et si tu peux faire tout ça, si ta copine peut venir jusqu'au portail de ton collège avec son voile sur la tête, c'est grâce à la laïcité. Mais je pense que tu es trop jeune pour le comprendre. Je pense que tu n'as pas compris ce que voulait dire la laïcité.

On fait ce qu'on peut pour adapter notre société à vos us et coutumes.
Toutes les écoles des grandes villes proposent des cours d'arabe pour mieux apprendre le Coran.
On ne doit plus dire vacances de Noël et vacances de Pacques mais vacances d'hiver et vacances de printemps, et ce au nom de la laïcité.
Il y a un rayon halal dans tous les supermarchés, il y a des mosquées dans toutes les villes où il y a des musulmans, le système social et de santé n'a jamais exclu les musulmans, certaines mairies vont même jusqu'à aménager leurs horaires de piscine ! Dans ma ville, on n'entend plus les cloches des églises !!!
Et toi, tu ne remarques que ça : le fait que le voile ne soit pas accepté au sein de ce sanctuaire arreligieux qu'est l'Ecole.

Vous ne pourrez pas toucher à notre Ecole et à notre laïcité.
Nous n'adapterons pas notre programme scientifique, notre éveil musical, notre façon d'aborder l'histoire géographie, l'étude des tableaux de la Renaissance, la mixité dans les cours d'EPS, à VOS croyances et à VOS moeurs.


Rappel : la casquette, qui n'est pas un signe religieux, les écouteurs, les chewing gums, les lunettes de soleil sont également interdits en classe et ce pour des question de respect.
B
16 mars 2016 15:45
des musulmans qui parle de la laïcité ptdr
16 mars 2016 16:35
Un islamophobe qui vient dans un forum islam et pensées religieuses ptdr

Citation
Bellenature a écrit:
des musulmans qui parle de la laïcité ptdr
z
16 mars 2016 17:42
Salam Alaykoum ,

Je rajouterais que parfois la laïcité est utiliser même comme une "arme" contre les croyants , or la laïcité ce n'est aucunement cela.

La majorité des musulmans respecte la laïcité , car encore une fois on se doit de respecter les lois dans le pays dans lequel on vit . Mais cela ne veut pas dire que j'adhère à tout ce qu'elle exige , mais encore une fois je respecte.

Oui l'histoire vous rappel je veux bien le comprendre , d'ailleurs on le voit la laïcité dans d'autre pays n'est pas perçue pareille.

Tu sais tu n'a pas besoin de la religion/secte/idéologie totalitaire , pour que le pouvoir ne soit pas cool.

Il y a tant d'entorse à la laïcité , pas uniquement celle que tu cite , et je pense que le problème est là , deux poids deux mesures , et c'est je pense pour cette raison que certains la rejettent.

Phillipe13 , pitié cessez avec ce genre de raisonnement " Pour la Mecque, c’était juste une comparaison entre l'esprit d'ouverture d'un pays et l'esprit de fermeture d'un autre."

Pourquoi fermeture d'esprit ?

Bon c'est le premier exemple qui me vient , en France tu ne peut être titularisé uniquement si tu as la nationalité française , est une fermeture d'esprit ?




Citation
Philippe13 a écrit:
Hello zz95,

J'ai peut être mal compris ton propos à C.C. :

"Si c'est ta laïcité et qu'elle t'appartient dans ce cas là inutile de nous rabâcher les oreilles avec , on est pas concerné vu qu'elle est à toi. "

La laicité est inscrites dans des lois, elle n'est pas la laicité d'un tel ou d'une telle smiling smiley

et juste pour remettre les choses en perspective concernant les débats sur la laicité, je citerai une phrase du wikipedia sur la laicite :

"Jusqu'au début du xxe siècle, l'idée de laïcité représentait avant tout, en pratique, la volonté de réduire l'influence de l'Église catholique sur les institutions, cette influence étant identifiée comme une menace majeure pour les valeurs républicaines. Depuis, ces valeurs se sont trouvées confrontées à des doctrines radicales d'origines diverses et non liées au catholicisme traditionnel (idéologies totalitaires, phénomènes sectaires, fondamentalisme religieux), de sorte que la laïcité s'inscrit de nos jours dans une perspective beaucoup plus complexe."

Je pense que nous défendons cette idée de la laicité, peut être de manière un peu trop véhémente parfois, mais l'histoire nous rappelle que la religion/secte/ideologies totalitaire ont toujours voulu accéder au pouvoir... et quand elles y accèdent c'est pas cool...

Je me bas contre les crèches avec le petit jésus dans les mairies, contre Hollande qui va saluer le pape et aller à la messe avec lui , sarkozy qui crée le cfcm, etc... tout ce qui peut fragiliser la laicité doit etre combattu le plus possible.

Comprends tu mon point de vue ?

Pour la Mecque, c'etait juste une comparaison entre l'esprit d'ouverture d'un pays et l'esprit de fermeture d'un autre.
16 mars 2016 21:18
Re salut,

Toi qui justement défend les valeurs de la République et de l'Ecole : défends l'accès au savoir à tous, indépendamment de la religion ou des origines. Continue de faciliter comme tu le fais l'implication des mamans voilées qui sont des mamans comme les autres, éduques les petits enfants dans un esprit de tolérance et d'ouverture au religieux,

C'est simplement impossible : je suis enfin en maternelle et je compte y rester : on ne parle jamais de religion. On en est même pas encore à faire la date avec 2016 (sous entendu après JC). Même quand un élève dit d'une plante qui pousse "c'est Dieu qui l'a fait", - et je suis d'accord avec lui - je me dois de spécifier "à l'école, on dit c'est la Nature qui l'a fait". C'est comme ça.
Aussi, je pense que dans le cas de mon école, la religion est omniprésente. Donc je me dois de sanctuariser. Je ne changerai jamais mes pratiques là-dessus. Je continuerai à leur jouer de la musique, à leur apprendre à chanter.
Par contre, parler de la tolérance, des différences, du vivre-ensemble, ça c'est ce que je fais tout le temps.


car la religion fera peut-être un jour partie de leur vie, ou alors ils côtoieront des croyants.
Manifeste-toi quand des parlementaires évoquent l'idée de retirer le droit au port du voile à l'université, voile qui n'a jamais posé de pb jusqu'alors (on ne vérifie même pas mes oreilles aux examens, ça se passe très bien, on ne m'a jamais fait sentir différente des autres étudiants. Et là des ignares qui viennent de nulle part vont nous interdire d'apprendre. Scandaleux, non ?) :


Oui, à l'université, on part du principe que tout le monde est adulte donc oui, ça m'a toujours choqué cette interdiction.
Par contre, au collège et au lycée, je ne changerai pas d'avis : l'école est un sanctuaire où l'enfant ne peut pas être considéré sous un aspect religieux mais sous un aspect de neutralité.
Tu parlais dans un post précédent de voile porté pour une histoire de pudeur.... Je doute un peu. Pourquoi cette pudeur ne toucherait que les musulmanes ? En quoi les cheveux sont-ils impudiques ?
Pour plaire à Dieu, c'est déjà plus sensé pour moi. Et je suis sûre que Dieu pardonnera aux filles qui ont enlevé leur voile pour aller étudier.
La religion, je croyais que c'était dans le coeur. Je ne savais pas qu'il fallait un habit ou une barbe pour se sentir bien dans sa religion.


C'est là où tu vois la perversion de la notion de "laïcité" pour certains, qui revisitent ce concept qui à la base était noble, pour au final déguiser une véritable chasse aux sorcières contre des gens qui ne gênent personne, et qui parfois sont même dans les majors de promo toutes disciplines confondues. La laïcité c'est accepter tout le monde qqes soient ses valeurs ou sa confession : et pas imposer aux gens de faire comme nous, même quand ça concerne des obligations religieuses qui comptent pour le croyant autant que tous les biens de ce bas-monde réunis.

Tu décris un Islam idyllique, c'est bien, je suis sûre que tu es sincère. Malheureusement, je ne reste encore un peu sceptique vis-à-vis des intentions des musulmans les plus radicaux. L'obscurantisme de certains s'exprime en diabolisant tout ce qui est haram, tout ce qui n'est pas musulmans.



Citation
alRazi a écrit:
Après, dis-toi que ça fait à peine après 15 ans que votre religion s'est radicalisée (dans le sens retour aux racine, pas celui de bfm). Y a 15 ans, les filles voilées, il y en avait une infime minorité.

Oui, les choses ont évolué avec le temps, et il faut dire que les générations de nos parents n'étaient pas vraiment baignées dans le din = la religion. Avec ma propre mère, qui pourtant vient du pays, sur certains points on voit pas les choses pareil. Elle voit comme "peu grave" des choses qui me semblent importantes en religion. Mais en même temps, elle et moi n'avons pas eu la même éducation, la religion elle l'a ancrée en nous tous petits (langue arabe, cours coraniques, 2 mois de vacances en immersion au bled chaque année lol), alors qu'elle ce n'était pas le cas avec ses propres parents, qui sont analphabètes quasiment.

Les lois, ça met du temps à changer.

Oui, en espérant que ça change dans le bon sens...
Parce que actuellement l'état d'urgence est condamné par Amnesty International et d'autres pays de l'UE... Je ne sais pas où l'on va mais pour le moment ça ne sent pas bon. C'est bien d'agir mais encore faut-il faire ce qui est efficace et nécessaire, parce que pour le moment le CCIF a relevé beaucoup d'abus sur des mosquées ou chez des particuliers..

Mais en attendant, si tu relis mon premier post, tu verras que je ne fais que défendre la France et l'Ecole de la République, car c'est celle en qui je crois.
Moi aussi, je dois défendre mon bout de pain.


Toi qui justement défend les valeurs de la République et de l'Ecole : défends l'accès au savoir à tous, indépendamment de la religion ou des origines. Continue de faciliter comme tu le fais l'implication des mamans voilées qui sont des mamans comme les autres, éduques les petits enfants dans un esprit de tolérance et d'ouverture au religieux, car la religion fera peut-être un jour partie de leur vie, ou alors ils côtoieront des croyants. Manifeste-toi quand des parlementaires évoquent l'idée de retirer le droit au port du voile à l'université, voile qui n'a jamais posé de pb jusqu'alors (on ne vérifie même pas mes oreilles aux examens, ça se passe très bien, on ne m'a jamais fait sentir différente des autres étudiants. Et là des ignares qui viennent de nulle part vont nous interdire d'apprendre. Scandaleux, non ?) : C'est là où tu vois la perversion de la notion de "laïcité" pour certains, qui revisitent ce concept qui à la base était noble, pour au final déguiser une véritable chasse aux sorcières contre des gens qui ne gênent personne, et qui parfois sont même dans les majors de promo toutes disciplines confondues. La laïcité c'est accepter tout le monde qqes soient ses valeurs ou sa confession : et pas imposer aux gens de faire comme nous, même quand ça concerne des obligations religieuses qui comptent pour le croyant autant que tous les biens de ce bas-monde réunis.
B
17 mars 2016 12:29


Citation
toteau a écrit:
Un islamophobe qui vient dans un forum islam et pensées religieuses ptdr
17 mars 2016 13:36
Salam

Garde ton libre arbitre, c'est l'essentiel. Tu écoutes mais tu es pas obligé d'être d'accord pour ces choses là. Laisse couler, tu étudies pour toi et pas pour les autres.

Moi je suis allée à l'école catholique jusqu'à 11 ans. Après, en cinquième en histoire, ça m'a fait bizarre cette théorie qu'on descend du singe, etc... Mais je l'ai mise de côté. Chacun a son libre arbitre. S'ils veulent croire cela, tant pis pour eux. Ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce prof.

Bon aprem
17 mars 2016 15:24
Salut! smiling smiley
Qu'elles viennent vivre au Canada!ptdr

Mais sérieusement, je comprend pourquoi ça te dérange, mais ce sont les règles et si on ne les respectant pas ça amène des problèmes...Vos mieux les respecter! winking smiley

Et bon...Elles peuvent porter le voile hors de l'école...Vous dites que Allah est juste, bon et qu'il comprend.... Il comprendra que c'est dure de porter le voile partout! smiling smiley

Ps: elle a droit d'être athée et le revendiquer fièrement comme tu as le droit d'être musulmane et le revendiquer fièrement winking smiley

Bonne journée


Citation
KarimFellag a écrit:
Salam Aleykoum

J'écris ce message car je suis a la fois consterné et dépasse par la pensée de certains de mes professeurs; elles sont athées le revendiquent limite fièrement et ça me sidére .Ma prof de culture général nous a donne des cours en début d'années sur les 3 religions monothéistes ma classe étant en majorité musulmane Al Hamdoullilah certains de mes camarades n'hésitent pas a corriger certains propos de cette prof .Pour elles l'histoire de Moise n'est qu'une légende elle s'appuie sur les archéologues .Dieu merci ces propos ne m'atteignent pas par contre ils m'enervent.Et cette prof qui n'apprécie a eu le culot de me demander si je pratiquais je lui ai dis oui mais après elle a demander ma famille il y avait comme un malaise pour elle j'ai l'impression car sous prétexte que ma mère prie et porte le voile je vois pas en quoi je suis un eleve différent d un autre elle croit que je lis du Baudelaire ...elle s'est trompe .Une autre prof arabe en plus demande her a une eleve de ma classe de retirer son voile (on etait en sortie ) .Une autre élevé s est interpose en lui disant en quoi elle devait retirer son voile bien sur l'autre a dit c le règlement interieur et l'élève a dit et alors .Moi j'ai dis madame je porte un bonnet sur ma tête et on voit pas mes cheveux quelle différence avec une fille qui porte un voile ? J ai failli me mettre en colère contre cette prof mais je me suis calme .La fille avait une capuche donc elle a du enlever son voile je lui ai dis de le remettre pour Allah peu importe ce que cette prof te dit elle était mal et choquer car de toutes ces années c'est la première fois que ça lui arrive .Mes profs sont très hypocrites parlent derrière notre dos....Bref sa m'énerve je leur parle même pas elles me dégoûtent Avec leur faux sourires des vipères comme jamais je n'en ai vu qui se permettent de retirer l'intégrité d'une jeune fille quand elle a retirer son voile elle la fais en cachette mais elle était pas bien j'avais envie d'invoquer contre mes profs mais je me suis retenue de le faire
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore.
18 mars 2016 09:43
Salut alRazi,

Non mais n'importe quoi. C'est pas de notre faute si dans notre religion on a des signes extérieurs visibles alors que les chrétiens non et les juifs moins, d'accord.

Il faut savoir que pour les non-musulmans, notamment les anti-religieux (ce que je suis malgré ma tolérance), qui croyons que c'est Mahomet qui a écrit le Coran et qu'il n'a jamais entendu la parole de Dieu, hormis à travers ses propres pensées, et qu'il aurait, pour ainsi dire, voulu "monter" sa religion pour se rapprocher de Dieu certes, mais également dans un but de pouvoir et d'expansion.

Aujourd'hui, l'Islam utilise les signes extérieurs visibles comme des instruments politiques qui permettent d'asseoir sa présence, la pérennité de son système politique et de son idéologie totalitaire.

Car l'Islam est une idéologie tout autant religieuse que politique.

C'est pourquoi il faut comprendre les non-musulmans et leur peur de la radicalisation. Car nous savons que lorsque vous serez en nombre égal aux non-musulmans, vous voudrez imposer votre système politique et effacer le notre : les deux sont incompatibles car les deux sont totalitaires.
Tout ce que nous aimons et ce en quoi nous sommes fiers, l'Islam l'interdit.

Finalement, vous trouvez notre système contraignant, mais c'est grâce à celui-là que l'Islam peut prendre son essor. Car nous n'interdisons pas l'Islam.
Alors que l'Islam interdit la mécréance et le haram.
Le jour où vous serez en mesure de prendre le pouvoir, il y aura une guerre civile.

Il faut que vous compreniez nos peurs et notre résistance. Car elles sont légitimes.


Citation
alRazi a écrit:
Tout à fait, comme moi j'ai le droit de dire que la loi est bien comme cela et qu'il n'y a pas besoin de la faire évoluer

Si tu trouves ça normal que tu ais le droit de ne pas prier, ne pas aller à la mosquée le vendredi, que ta femme a le droit de ne pas porter le voile,

alors qu'en parallèle moi je n'ai pas le droit de prier, d'aller à la mosquée le vendredi et de porter mon voile conformément à ma religion, je ne peux rien pour toi.

Parce qu'en attendant moi je n'impose rien, par contre on m'impose à moi. Alors que prendre 5 min deux fois dans la journée de travail pour prier, et qu'avoir un foulard couvrant mes cheveux ça ne gêne en rien.

Je te laisse méditer sur ça... la France libre ce n'est pas ça je crois

Le truc avec les croyants, c'est que si on refuse leur revendications ils voient cela comme de la persécution. Si on refuse une revendication à un citoyen, ce n'est plus de la persécution, c'est juste un refus. Tu l'as dans le baba et tu retournes chez toi pleurer.

Il y a une différence entre ouvrir un débat en bonne intelligence en écoutant les 2 parties, et avoir un premier ministre qui confond salafi (suivant les compagnons du Prophète (saws) = la sunna) avec djihadiste, des politiciens pour qui le voile est une oppression et une bêtise, etc., avoir des jeunes filles à qui ont interdit les jupes longues à l'école alors que, que je sache, ça n'a rien à voir avec de la religion; c'est de la pudeur et ça n'enlève rien aux autres. Par contre les tenues provocantes ça ne dérange personne. Donc la chasse au musulman et la chasse aux sorcières existe bel et bien dans notre pays, certains comme CC le reconnaissent, d'autres comme toi entérinent cette atmosphère détestable dans "le pays des droits de l'Homme".

Mais tu me diras, en 45 c'était aussi normal d'empêcher aux juifs de faire certains métiers, et de leur imposer de porter une étoile jaune. Les gens comme toi devraient tirer les leçons de leur propre histoire au lieu de s'enfermer dans la peur, mais surtout l'ignorance, de l'autre.

Donc réfléchit un peu avant de dire n'importe quoi

Ah, et je ne parlerais bien sûr pas des médias qui, devant un crime diront :
- qd il n'est pas arabe : "Jean-François, probablement déficient mental, à tuer à coup de hache blabla"
- qd il est affilié de près ou de loin à l'islamalgame : "Abdoul Haqq, d'origine marocaine, converti depuis peu à l'islam, blabla, a volé une etc" --> 2 poids 2 mesures, on a l'habitude depuis des années maintenant

Je suis pour l'évolution des lois dans tous les domaines. Mais il y a domaine sensible c'est la laicité. Si on fait évoluer la loi pour une religion, il faut la faire évoluer pour toutes, ce qui peut être un piège dangereux pour laicité car où s'arrêtera t-on ?

Non mais n'importe quoi. C'est pas de notre faute si dans notre religion on a des signes extérieurs visibles alors que les chrétiens non et les juifs moins, d'accord.

C'est comme ça c'est tout. Mais dans ta tête ça revient à donner un privilège : la preuve que tu n'as rien compris à l'Islam et à ses préceptes pour les musulmans. Moi j'étais en collège et lycée catho, la cloche m'a jamais dérangé, les cours de cathé auxquels je n'assistais pas je ne voyais pas ça comme un danger pour ma personne, j'ai mm vécu un an avec des bonnes soeurs et c'était top. Ou on est tolérant et ouvert aux autres, ou on ne l'est pas/ Pas besoin de se cacher derrière une pseudo-laïcité.

Par exemple, en France il n'y a pas de ségrégation homme-femme à la piscine, en tant que citoyenne tu ne peut qu'être pour. Mais en tant que croyante tu es contre .

Ya des femmes non croyantes qui sont contentes de ce genre de propositions, car elles sont mal à l'aise de se dénuder autant devant des hommes, et préfèrent rester entre femmes.

Mais bon, tu vas me dire que les toilettes publiques devraient être mixtes aussi?

N'importe quoi

Qu'est ce qui va l'emporter chez toi si on vote des lois pour cela ? La citoyenne ou la croyante ? Tu vas défendre la Constitution Française qui dit égalité homme femme
ou tu vas défendre le Coran qui dit, ne vous mélangez pas ?


L'Islam est une religion de paix, de tolérance et de justice. Un musulman n'a pas à imposer quoi que ce soit à des non-musulmans; vous avez fait le choix de ne pas adhérer au message divin, on le respecte. Par contre la réciproque n'est pas vraie. Nous on nous impose des choses sous couvert de laïcité qui n'ont aucun intérêt si ce n'est nous empêcher de vivre correctement notre foi. Pense à la dernière fois que tu as croisé une femme voilée avec un hijab dans la rue > en quoi je te prie est-ce que cela te dérange? Sauf si tu préfères que toutes les femmes françaises aient l'obligation de montrer leur chevelure et leur corps à tous. Auquel cas avec tout mon respect nous n'avons pas les mêmes valeurs.
18 mars 2016 10:40
Pense à la dernière fois que tu as croisé une femme voilée avec un hijab dans la rue > en quoi je te prie est-ce que cela te dérange?

Je n'ai jamais été choquée par le hijab portée par des vieilles dames, car il y en avait dans mon quartier quand j'étais enfant. Ma grand-mère portait le fichu, mais plus pour ne pas abîmer sa mise en pli, donc je ne voyais pas le caractère religieux.
J'ai été un peu sceptique lorsque j'ai vu la première "jeune" à porter le voile, je me suis demandée pourquoi.
Puis, j'ai été gênée au premier jilbeb que j'ai vu et que j'associe encore toujours à de l'excès de zèle. Je ne suis plus gênée car habituée.
Toutefois, pour être très honnête, c'est une des pires destinées que j'imagine pour ma fille. Donc je respecte pour les autres mais je serais la plus triste des mères si ça concernait les miens. (un peu comme vous avec l'inverse).

Je suis encore toujours choquée lorsque je vois des femmes grillagées, car il y en a de plus en plus malgré les interdictions.
La pire, c'était une mère d'élève (disparue depuis avec ses enfants et son mari), on savait jamais si elle était de dos ou de face car elle n'avait même pas le grillage, elle avait juste un tissu noir resserré au dessus du crâne. Une fois, elle l'a soulevé devant un flic et elle avait un passe-montagne en dessous, avec juste 2 trous pour les yeux. Même mes élèves (CM1) dont les mamans sont très très voilées étaient choqués, ils la montraient du doigt, c'était très gênant, j'étais obligée de crier pour les faire taire.

Donc oui, le voile peut choquer car c'est une façon de nier la femme, de l'exclure de la société.
Alors le hijab n'est que symbolique et préserve le coté humain des femmes, le voile de cette mère est très lourd de sens sur la négation de son identité, de son humanité.

Comme tu le sais, la plupart des français non-musulmans rêveraient d'une société où le fait religieux serait de l'ordre du privé, où la religion ne pourrait s'exprimer qu'une fois la porte de la maison fermée.
Nous avions enfin réussi à nous défaire du christianisme, nous pensions que la tolérance, la spiritualité pure allaient enfin prendre le pas sur la religion (avec tout ce que cela comporte : interdits, communautarisme, intolérance, haine envers les autres - malgré ce que tu dis sur ta religion, force est de constater qu'il s'agit quand même de rejeter les homosexuels, les juifs, les mécréants....) et là, nous assistons impuissants à un retour au religieux (avec tout ce que cela comporte : interdits, communautarisme, intolérance, haine envers les autres), et surtout, à une volonté des musulmans de changer notre société athée en société musulmane (revendications, prosélytisme, primauté de l'Islam sur la citoyenneté).

La question du voile pose donc plusieurs problèmes qui vont au delà du choix de vie.
- le voile représente la soumission de la femme, chose qui hérissent le poil à toutes celles dont les mères se sont battues pour sortir des carcans machistes et pour leur liberté d'action, à toutes celles qui, comme moi, se battent au quotidien pour une égalité homme-femme. Enfin, fille-garçon à mon niveau.
- le voile est vu pour nous comme un concept à la fois insultant pour la femme mais aussi pour l'homme : il sous-entend que la femme n'est qu'un corps à cacher, impur, que la femme ne peut séduire qu'avec son corps. Il sous-entend que l'homme n'est qu'un pervers, incapable de maîtriser ses pulsions face à une mèche de cheveux.
- le non-port du voile est vu comme impudique -par les enfants de mon école, mais je pense qu'ils ne font que répéter ce qu'ils entendent chez eux - avec des phrases assassines comme : ta mère c'est une pute : elle porte même pas le voile (souvent entendu pour moi-même également mais c'est toujours moins pire que les fois où ils comprennent que je mange du porc) ou la dernière en date (lundi) : montrer ses cheveux, c'est comme si tu montres ta shnek gravé sur les portes des toilettes fille.
- le voile représente l'archaïsme, la puritanerie, le conservatisme, la radicalité voire l'intégrisme et parfois, lorsqu'il ne laisse même pas voir les yeux, il représente la haine contre nos valeurs occidentales.

Le voile est de plus en plus porté et change le paysage urbain, il prend de la place sur l'espace public, et c'est cela qui gêne.
Car tu n'entendras jamais aucun français -sauf les gros c.- critiquer les musulmans parce qu'ils font le ramadan, parce qu'ils prient à la mosquée ou chez eux, parce qu'ils ne mangent pas de porc ou achètent hallal, parce qu'ils vont à La Mecque, lorsqu'ils font l'aumône ou bien lorsqu'ils affirment que Allah est le seul Dieu et que Mahomet est son prophète. Tout cela ne pose problème à personne.

La France a été bien présomptueuse de croire qu'elle pourrait vous convaincre d'adhérer à ses normes libertaires et à l'égalité homme-femme.
La France a raté votre adoption et demain, lorsqu'il y aura la guerre civile, elle ne pourra que s'en mordre les doigts d'y avoir cru.
18 mars 2016 11:13
Bonjour C.C.

Donc oui, le voile peut choquer car c'est une façon de nier la femme, de l'exclure de la société.

=> oui, c'est l'impression que le voile te donne. Pourtant, dans l'islam, c'est tout le contraire.
Le voile cache la beauté de la femme pour ne pas attirer les hommes qui la draguent justement pour sa beauté ou son physique.

Car ce qui compte pour le musulman (et même pour Allah) ce n'est pas la beauté ou le physique de la femme, mais son intérieur (d'autres diront son coeur) yawning smiley.

C'est pourquoi tu vois des musulmanes en voile et en jilbeb. Montrer leur postérieur et leur poitrine pour plaire un garçon ou pour plaire les auditeurs dans un spot publicitaire n'est pas leur délire.











Citation
C.C. a écrit:
Pense à la dernière fois que tu as croisé une femme voilée avec un hijab dans la rue > en quoi je te prie est-ce que cela te dérange?

Je n'ai jamais été choquée par le hijab portée par des vieilles dames, car il y en avait dans mon quartier quand j'étais enfant. Ma grand-mère portait le fichu, mais plus pour ne pas abîmer sa mise en pli, donc je ne voyais pas le caractère religieux.
J'ai été un peu sceptique lorsque j'ai vu la première "jeune" à porter le voile, je me suis demandée pourquoi.
Puis, j'ai été gênée au premier jilbeb que j'ai vu et que j'associe encore toujours à de l'excès de zèle. Je ne suis plus gênée car habituée.
Toutefois, pour être très honnête, c'est une des pires destinées que j'imagine pour ma fille. Donc je respecte pour les autres mais je serais la plus triste des mères si ça concernait les miens. (un peu comme vous avec l'inverse).

Je suis encore toujours choquée lorsque je vois des femmes grillagées, car il y en a de plus en plus malgré les interdictions.
La pire, c'était une mère d'élève (disparue depuis avec ses enfants et son mari), on savait jamais si elle était de dos ou de face car elle n'avait même pas le grillage, elle avait juste un tissu noir resserré au dessus du crâne. Une fois, elle l'a soulevé devant un flic et elle avait un passe-montagne en dessous, avec juste 2 trous pour les yeux. Même mes élèves (CM1) dont les mamans sont très très voilées étaient choqués, ils la montraient du doigt, c'était très gênant, j'étais obligée de crier pour les faire taire.

Donc oui, le voile peut choquer car c'est une façon de nier la femme, de l'exclure de la société.
Alors le hijab n'est que symbolique et préserve le coté humain des femmes, le voile de cette mère est très lourd de sens sur la négation de son identité, de son humanité.

Comme tu le sais, la plupart des français non-musulmans rêveraient d'une société où le fait religieux serait de l'ordre du privé, où la religion ne pourrait s'exprimer qu'une fois la porte de la maison fermée.
Nous avions enfin réussi à nous défaire du christianisme, nous pensions que la tolérance, la spiritualité pure allaient enfin prendre le pas sur la religion (avec tout ce que cela comporte : interdits, communautarisme, intolérance, haine envers les autres - malgré ce que tu dis sur ta religion, force est de constater qu'il s'agit quand même de rejeter les homosexuels, les juifs, les mécréants....) et là, nous assistons impuissants à un retour au religieux (avec tout ce que cela comporte : interdits, communautarisme, intolérance, haine envers les autres), et surtout, à une volonté des musulmans de changer notre société athée en société musulmane (revendications, prosélytisme, primauté de l'Islam sur la citoyenneté).

La question du voile pose donc plusieurs problèmes qui vont au delà du choix de vie.
- le voile représente la soumission de la femme, chose qui hérissent le poil à toutes celles dont les mères se sont battues pour sortir des carcans machistes et pour leur liberté d'action, à toutes celles qui, comme moi, se battent au quotidien pour une égalité homme-femme. Enfin, fille-garçon à mon niveau.
- le voile est vu pour nous comme un concept à la fois insultant pour la femme mais aussi pour l'homme : il sous-entend que la femme n'est qu'un corps à cacher, impur, que la femme ne peut séduire qu'avec son corps. Il sous-entend que l'homme n'est qu'un pervers, incapable de maîtriser ses pulsions face à une mèche de cheveux.
- le non-port du voile est vu comme impudique -par les enfants de mon école, mais je pense qu'ils ne font que répéter ce qu'ils entendent chez eux - avec des phrases assassines comme : ta mère c'est une pute : elle porte même pas le voile (souvent entendu pour moi-même également mais c'est toujours moins pire que les fois où ils comprennent que je mange du porc) ou la dernière en date (lundi) : montrer ses cheveux, c'est comme si tu montres ta shnek gravé sur les portes des toilettes fille.
- le voile représente l'archaïsme, la puritanerie, le conservatisme, la radicalité voire l'intégrisme et parfois, lorsqu'il ne laisse même pas voir les yeux, il représente la haine contre nos valeurs occidentales.

Le voile est de plus en plus porté et change le paysage urbain, il prend de la place sur l'espace public, et c'est cela qui gêne.
Car tu n'entendras jamais aucun français -sauf les gros c.- critiquer les musulmans parce qu'ils font le ramadan, parce qu'ils prient à la mosquée ou chez eux, parce qu'ils ne mangent pas de porc ou achètent hallal, parce qu'ils vont à La Mecque, lorsqu'ils font l'aumône ou bien lorsqu'ils affirment que Allah est le seul Dieu et que Mahomet est son prophète. Tout cela ne pose problème à personne.

La France a été bien présomptueuse de croire qu'elle pourrait vous convaincre d'adhérer à ses normes libertaires et à l'égalité homme-femme.
La France a raté votre adoption et demain, lorsqu'il y aura la guerre civile, elle ne pourra que s'en mordre les doigts d'y avoir cru.



Modifié 9 fois. Dernière modification le 18/03/16 11:33 par toteau.
18 mars 2016 11:55
Le voile cache la beauté de la femme pour ne pas attirer les hommes qui la draguent justement pour sa beauté ou son physique.

Ca voudrait dire que que tous les hommes sont des pervers. Et qu'un femme qui montre ses cheveux est un objet.

Car ce qui compte pour le musulman (et même pour Allah) ce n'est pas la beauté ou le physique de la femme, mais son intérieur (d'autres diront son coeur)

Alors pourquoi ce poids, ce prosélytisme du voile si Dieu ne regarde pas comment elles s'habillent ?

C'est pourquoi tu vois des musulmanes en voile et en jilbeb. Montrer leur postérieur et leur poitrine pour plaire un garçon ou pour plaire les auditeurs dans un spot publicitaire n'est pas leur délire.

C'est pas mon délire non plus. Cacher à outrance ou montrer à outrances, il y a un juste milieu !!!
Citation
toteau a écrit:
Bonjour C.C.

Donc oui, le voile peut choquer car c'est une façon de nier la femme, de l'exclure de la société.

=> oui, c'est l'impression que le voile te donne. Pourtant, dans l'islam, c'est tout le contraire.
Le voile cache la beauté de la femme pour ne pas attirer les hommes qui la draguent justement pour sa beauté ou son physique.

Car ce qui compte pour le musulman (et même pour Allah) ce n'est pas la beauté ou le physique de la femme, mais son intérieur (d'autres diront son coeur) yawning smiley.

C'est pourquoi tu vois des musulmanes en voile et en jilbeb. Montrer leur postérieur et leur poitrine pour plaire un garçon ou pour plaire les auditeurs dans un spot publicitaire n'est pas leur délire.
h
18 mars 2016 12:06
Salut CC,

Tu reconnais toi-même être anti-religieuse "malgré ta tolérance",
mais les musulmans (les vrais, pas les daeschiens) respectent la liberté de tout le monde.
La religion ne s'impose pas.

Si tu penses que les musulmans sont là pour le pouvoir ou s'expandre, j'aimerais bien que tu me rappelles quel était le patrimoine du Prophète saws à sa mort? Aucun. Même sa lignée mâle censée perpétrer son nom a disparu (ils sont tous morts avant le Prophète saws). La seule chose qu'il a laissé, c'est le message de Dieu, puisqu'il est "Messager".

Après, je ne vais pas te mentir, si vous nous considérez comme des charognards n'attendant qu'une chose, prendre les commandes du pays. Et que de ce fait vous nous opprimez, nous discriminez et nous empêchez de vivre librement notre foi, il ne faudra pas vous étonner que si un jour les musulmans sont plus nombreux ce soit le cas. Et ça ne sera pas du à la religion, mais au sentiment humain de vengeance "tu m'as opprimé, je t'opprime". C'est con mais c'est comme ça. On ne tend pas l'autre joue, et à un moment faut arrêter la blague.

Aujourd'hui, l'Islam utilise les signes extérieurs visibles comme des instruments politiques qui permettent d'asseoir sa présence, la pérennité de son système politique et de son idéologie totalitaire.

N'importe quoi, CC. Mon hijab je l'instrumentalise pas, je le porte parce que je dois le porter J'en ai marre qu'on parle en mon nom, en plus pour dire des bêtises.

Car l'Islam est une idéologie tout autant religieuse que politique.

Et non. L'Islam est une religion, elle appelle au respect des différences et des états.
L'Islam n'a pas vocation à imposer sa vision à des pays où les musulmans sont minoritaires.
Et quand les musulmans sont majoritaires, ils modèlent leur lois et leur société selon les principes de la religion : et ça ne passe aucunement par tuer les athées, imposer une conversion, ne pas respecter la liberté de culte des juifs, des bouddhistes ou je ne sais quoi.
Ca CC, c'est la religion.

Maintenant ce que tu entendais par "islam politique" c'est plutôt "l'instrumentalisation politique" de l'Islam par les terroristes (et les détracteurs de l'Islam aussi) : ce n'est et ça n'a jamais été la religion. Je te le dis et Dieu m'en est témoin.

A chaque époque, ses rapports de force et ses prétextes pour faire la gueguerre.
Au 21e siècle l'Islam est un super prétexte pour taper sur l'Afghanistan, la Syrie, l'Irak, en bref toutes les régions qui ont un intérêt géostratégique, pétrolier ou financier.

Et les gens aiment bien s'opposer et se braquer devant ceux qui sont différents, c'est un vice humain qui est et existera toujours.

C'est pourquoi il faut comprendre les non-musulmans et leur peur de la radicalisation.

Pour ma part, tant qu'on me prendra pour "une terroriste de Daesh en puissance" je considérerais que la personne est ignorante, irréfléchie et incapable de raisonner par elle-même mais qui raisonne grâce à BFMtv, zemmour le français plus royaliste que le roi, et les BHL et compagnies, qui disent que c'est la faute aux palestiniens si Israel bombardent les écoles et les hôpitaux parce qu'ils cachent des armes là-bas winking smiley C'est connu les arabes sont des barbares qui ne tiennent pas à leur enfant...

Concernant tes "peurs légitimes" de voir l'Islam gouverner la France et interdire la prostitution, le porc, la fornication, etc.
Ma réponse à ça c'est qu'il fallait se poser la question avant d'avoir une soif de conquête et d'aller coloniser l'ensemble des pays du Maghreb. Qu'il fallait y penser avoir d'aller bombarder la Syrie pour ensuite se raviser et dire que c'est la faute à la Russie, maintenant qu'on a des milliers de réfugiés sur les bras. L'Europe ne peut pas aller foutre la merde partout en Orient et voler les richesses des autres (Afrique et Amérique du Sud +++) et penser que ça n'aura pas de conséquences derrières, à savoir migration, regroupement familial des africains/maghrébins qu'on a amené volontairement qd on avait besoin d'eux pour reconstruire, combattre les nazis ou l'allemagne en 14-18 etc.

Moi, mon propre grand-père a été torturé pendant la colonisation de l'Algérie,
et emprisonné sans aucunes raisons. Ma grand-mère se barbouillait de boue et de crottes de chèvre pour ne pas se faire violer par les soldats français (c'était courant).

Bref, bien évidemment je fais la part des choses entre les français d'aujourd'hui et ceux d'hier, mais il n'empêche que la société de 2016 se doit d'assumer les décisions de ses aïeux. On le fait bien avec la Shoah qu'on mange matin, midi et soir : à l'école c'est au programme presque chaque année, on fait des visites et des voyages pour s'en remémorer, les célébrations nationales ou binationales avec l'Allemagne on en rate pas une.

Citation
C.C. a écrit:
Salut alRazi,

Non mais n'importe quoi. C'est pas de notre faute si dans notre religion on a des signes extérieurs visibles alors que les chrétiens non et les juifs moins, d'accord.

Il faut savoir que pour les non-musulmans, notamment les anti-religieux (ce que je suis malgré ma tolérance), qui croyons que c'est Mahomet qui a écrit le Coran et qu'il n'a jamais entendu la parole de Dieu, hormis à travers ses propres pensées, et qu'il aurait, pour ainsi dire, voulu "monter" sa religion pour se rapprocher de Dieu certes, mais également dans un but de pouvoir et d'expansion.

Aujourd'hui, l'Islam utilise les signes extérieurs visibles comme des instruments politiques qui permettent d'asseoir sa présence, la pérennité de son système politique et de son idéologie totalitaire.

Car l'Islam est une idéologie tout autant religieuse que politique.

C'est pourquoi il faut comprendre les non-musulmans et leur peur de la radicalisation. Car nous savons que lorsque vous serez en nombre égal aux non-musulmans, vous voudrez imposer votre système politique et effacer le notre : les deux sont incompatibles car les deux sont totalitaires.
Tout ce que nous aimons et ce en quoi nous sommes fiers, l'Islam l'interdit.

Finalement, vous trouvez notre système contraignant, mais c'est grâce à celui-là que l'Islam peut prendre son essor. Car nous n'interdisons pas l'Islam.
Alors que l'Islam interdit la mécréance et le haram.
Le jour où vous serez en mesure de prendre le pouvoir, il y aura une guerre civile.

Il faut que vous compreniez nos peurs et notre résistance. Car elles sont légitimes.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
18 mars 2016 12:12
Mais les générations dont les parents ou grands-parents ont subi les affres de l'armée française : non seulement on minimise, mais on assume pas, on nous invente un conte de fée dans les manuels scolaires, et on considère pas ça comme un crime de dire que la colonisation c'était bien, que c'était pour civiliser les sauvages africains, etc

Donc le vrai pb, CC, c'est que les maghrébo-musulmans français ont leur fait la "hagra" (la hagra ça veut dire en gros emmerder et être injuste avec qqun jusqu'à créer un gros sentiment de frustration, d'indignation et de colère, je sais pas quel mot s'adapte en français) depuis X temps. Donc vous crée des frustrés, des victimes, des oubliés, c'est tout à fait normal qu'un jour ça vous retombe dessus. Qui cherche la merde la trouve, comme on dit.

Probablement que si dès le début on avait respecté les français d'origine maghrébine (en particulier les algériens, issus de l'ex- "Algérie française".), la société n'irait pas aussi mal.

Moi c'est ça que je reproche le plus à la France : injuste, ingrate, et à la mémoire courte.
Et aussi "inconsciente" de ne pas comprendre que c'est super important pour les citoyens français, en particulier d'origine maghrébine, de conserver la mémoire juste et assumée de ce passé commun.

Et ça ne m'empêche pas d'aimer mon pays et d'être à part entière française : c'est justement pour ça que j'hésite pas à le dire quand la France se perd et n'est plus fidèle à ses valeurs.



Citation
C.C. a écrit:
Salut alRazi,

Non mais n'importe quoi. C'est pas de notre faute si dans notre religion on a des signes extérieurs visibles alors que les chrétiens non et les juifs moins, d'accord.

Il faut savoir que pour les non-musulmans, notamment les anti-religieux (ce que je suis malgré ma tolérance), qui croyons que c'est Mahomet qui a écrit le Coran et qu'il n'a jamais entendu la parole de Dieu, hormis à travers ses propres pensées, et qu'il aurait, pour ainsi dire, voulu "monter" sa religion pour se rapprocher de Dieu certes, mais également dans un but de pouvoir et d'expansion.

Aujourd'hui, l'Islam utilise les signes extérieurs visibles comme des instruments politiques qui permettent d'asseoir sa présence, la pérennité de son système politique et de son idéologie totalitaire.

Car l'Islam est une idéologie tout autant religieuse que politique.

C'est pourquoi il faut comprendre les non-musulmans et leur peur de la radicalisation. Car nous savons que lorsque vous serez en nombre égal aux non-musulmans, vous voudrez imposer votre système politique et effacer le notre : les deux sont incompatibles car les deux sont totalitaires.
Tout ce que nous aimons et ce en quoi nous sommes fiers, l'Islam l'interdit.

Finalement, vous trouvez notre système contraignant, mais c'est grâce à celui-là que l'Islam peut prendre son essor. Car nous n'interdisons pas l'Islam.
Alors que l'Islam interdit la mécréance et le haram.
Le jour où vous serez en mesure de prendre le pouvoir, il y aura une guerre civile.

Il faut que vous compreniez nos peurs et notre résistance. Car elles sont légitimes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/16 12:14 par alRazi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
18 mars 2016 13:31
Ca voudrait dire que que tous les hommes sont des pervers. Et qu'un femme qui montre ses cheveux est un objet.
=> quand je ferme ma maison à clef, est-ce que cela veut dire que tous les autres sont des cambrioleurs ? Non. Donc le voile c'est par mesure de sécurité, ne pas attirer les hommes qui sont attirés par le physique. Je n'ai pas dit que tous les hommes sont attirés par le physique. Nuance.

Alors pourquoi ce poids, ce prosélytisme du voile si Dieu ne regarde pas comment elles s'habillent ?
=> Porter le voile n'est pas du prosélytisme car le voile que porte la femme musulmane ne t'invite pas à faire la même chose. Ce n'est qu'un bout de tissu qui ne sait pas parler.

C'est pourquoi tu vois des musulmanes en voile et en jilbeb. Montrer leur postérieur et leur poitrine pour plaire un garçon ou pour plaire les auditeurs dans un spot publicitaire n'est pas leur délire.
=> je ne te visais pas, ni toutes les femmes non-musulmanes, je visais seulement les femmes qui utilisent leurs atouts physiques pour plaire aux hommes. Nuance une nouvelle fois.

Ce que je ne comprend pas c'est que le voile n'est qu'un bout de tissu qui ne fait pas mal à une mouche, pourquoi tant de polémique la dessus ?



Citation
C.C. a écrit:



Modifié 4 fois. Dernière modification le 18/03/16 13:37 par toteau.
18 mars 2016 13:47
Attention, tu déformes mes propos.
Je n'ai jamais assimilé tous les musulmans, y compris les plus radicaux à des terroristes, je n'ai jamais dit qu'ils voudront tuer tous les athées le jour où ils seront au pouvoir.
Mais malheureusement, des musulmans - surement des mauvais musulmans si l'on suit ta conception de l'Islam, qui est belle - qui souhaitent que l'Islam régisse le monde, il y en a plein.
Il y en a sur ce site d'ailleurs.

Ils existent et ils sont à mettre dans le même sac que les connards du FN, ou tous ceux qui n'envisagent qu'un solution radicale pour imposer leur système de pensée.

La guerre civile, c'est ni toi ni moi qui allons la déclencher. C'est eux : vos cons et nos cons.


Ensuite, cette question d'oppression, je ne la comprends pas. Si vous vous sentez oppressé juste à cause du voile interdit à l'école, alors, c'est bien triste de ne pas voir toutes les choses qui ont été mises en place pour vous.
Il y a des choses qui seront plus longues à changer et il faut des fois savoir être patient et se contenter de ce qui facilite votre religion. Dieu comprendra.
Ne pas se voiler n'est pas un pêcher majeur en Islam. Nulle part il est écrit que celles qui ne portent pas le voile n'iront pas au paradis. (je n'ai pas vérifié moi-même mais c'est ma nounou qui est musulmane et non-voilée qui me l'a dit et je la crois).

Concernant les conneries du passé des gouvernements français, là, vraiment on est tout à fait d'accord et je déplore cet aspect qui salit les valeurs de notre pays.

Je trouve ça consternant, mais consternant, tu ne peux pas imaginer à quel point... que la guerre d'Algérie soit réduite à un pauvre paragraphe dans les manuels terminale. C'est une honte. Ma mère est née en Algérie (en 52 donc elle y est restée 10 ans) et elle a vu des choses pas belles, des deux cotés (un pied noir a tué le père de son camarade de classe, un algérien a poignardé le voisin devant les yeux de ma grand-mère, sur le bateau du retour, les gens jetaient d'autres par dessus bord, mes grands parents ont perdu tout ce qui leur restait : les deux valises avec lesquelles ils étaient partis...). Tout le monde en a gardé des rancoeurs, les algériens, les pieds-noirs.
Ca c'est mal passé, mais on a pas le droit d'en parler.
Pas d'image. Pas d'article. Tout ce que tu peux trouver sur le sujet, c'est jamais neutre (je parle de neutralité dans l'optique de pouvoir l'enseigner), c'est bien souvent très succinct, très évasif. C'est une honte.
La France sait très bien faire la politique de l'autruche quand ça l'arrange. Et j'ai honte de ça pour ça.
Je ne pourrais pas m'excuser à titre personnel car je n'étais même pas là, mais je comprends vraiment les rancoeurs.

Pour les conflits actuels, pareil. Ca m'agace, mais ça m'agace...

Moi, tout ce à quoi j'aspire, c'est à la paix. Je pense que toi aussi. Mais nous, on est des femmes. Les hommes.... Les petits garçons, dans ma classe, dès qu'on sort les légos, les jeux de construction, ils fabriquent des flingues. Pas tous heureusement. Mais pas les filles, jamais les filles. Alors qu'il y a autant de garçons et de filles qui jouent à la dinette. Je fais la chasse aux armes et je m'interroge : pourquoi cette passion pour les armes. Ca doit venir de leur passion pour leur b.Heu


Malheureusement, je crois que pour le compte, si on voulait la paix on s'est trompée de planète.

PS : la prostitution est interdite en France. Mais comme dans tous les pays, depuis la nuit des temps, et pour l'éternité, il y en aura. Le plus vieux métier du monde, c'est celui-là, même si c'est triste.


Citation
alRazi a écrit:
Salut CC,

Tu reconnais toi-même être anti-religieuse "malgré ta tolérance",
mais les musulmans (les vrais, pas les daeschiens) respectent la liberté de tout le monde.
La religion ne s'impose pas.

Si tu penses que les musulmans sont là pour le pouvoir ou s'expandre, j'aimerais bien que tu me rappelles quel était le patrimoine du Prophète saws à sa mort? Aucun. Même sa lignée mâle censée perpétrer son nom a disparu (ils sont tous morts avant le Prophète saws). La seule chose qu'il a laissé, c'est le message de Dieu, puisqu'il est "Messager".

Après, je ne vais pas te mentir, si vous nous considérez comme des charognards n'attendant qu'une chose, prendre les commandes du pays. Et que de ce fait vous nous opprimez, nous discriminez et nous empêchez de vivre librement notre foi, il ne faudra pas vous étonner que si un jour les musulmans sont plus nombreux ce soit le cas. Et ça ne sera pas du à la religion, mais au sentiment humain de vengeance "tu m'as opprimé, je t'opprime". C'est con mais c'est comme ça. On ne tend pas l'autre joue, et à un moment faut arrêter la blague.

Aujourd'hui, l'Islam utilise les signes extérieurs visibles comme des instruments politiques qui permettent d'asseoir sa présence, la pérennité de son système politique et de son idéologie totalitaire.

N'importe quoi, CC. Mon hijab je l'instrumentalise pas, je le porte parce que je dois le porter J'en ai marre qu'on parle en mon nom, en plus pour dire des bêtises.

Car l'Islam est une idéologie tout autant religieuse que politique.

Et non. L'Islam est une religion, elle appelle au respect des différences et des états.
L'Islam n'a pas vocation à imposer sa vision à des pays où les musulmans sont minoritaires.
Et quand les musulmans sont majoritaires, ils modèlent leur lois et leur société selon les principes de la religion : et ça ne passe aucunement par tuer les athées, imposer une conversion, ne pas respecter la liberté de culte des juifs, des bouddhistes ou je ne sais quoi.
Ca CC, c'est la religion.

Maintenant ce que tu entendais par "islam politique" c'est plutôt "l'instrumentalisation politique" de l'Islam par les terroristes (et les détracteurs de l'Islam aussi) : ce n'est et ça n'a jamais été la religion. Je te le dis et Dieu m'en est témoin.

A chaque époque, ses rapports de force et ses prétextes pour faire la gueguerre.
Au 21e siècle l'Islam est un super prétexte pour taper sur l'Afghanistan, la Syrie, l'Irak, en bref toutes les régions qui ont un intérêt géostratégique, pétrolier ou financier.

Et les gens aiment bien s'opposer et se braquer devant ceux qui sont différents, c'est un vice humain qui est et existera toujours.

C'est pourquoi il faut comprendre les non-musulmans et leur peur de la radicalisation.

Pour ma part, tant qu'on me prendra pour "une terroriste de Daesh en puissance" je considérerais que la personne est ignorante, irréfléchie et incapable de raisonner par elle-même mais qui raisonne grâce à BFMtv, zemmour le français plus royaliste que le roi, et les BHL et compagnies, qui disent que c'est la faute aux palestiniens si Israel bombardent les écoles et les hôpitaux parce qu'ils cachent des armes là-bas winking smiley C'est connu les arabes sont des barbares qui ne tiennent pas à leur enfant...

Concernant tes "peurs légitimes" de voir l'Islam gouverner la France et interdire la prostitution, le porc, la fornication, etc.
Ma réponse à ça c'est qu'il fallait se poser la question avant d'avoir une soif de conquête et d'aller coloniser l'ensemble des pays du Maghreb. Qu'il fallait y penser avoir d'aller bombarder la Syrie pour ensuite se raviser et dire que c'est la faute à la Russie, maintenant qu'on a des milliers de réfugiés sur les bras. L'Europe ne peut pas aller foutre la merde partout en Orient et voler les richesses des autres (Afrique et Amérique du Sud +++) et penser que ça n'aura pas de conséquences derrières, à savoir migration, regroupement familial des africains/maghrébins qu'on a amené volontairement qd on avait besoin d'eux pour reconstruire, combattre les nazis ou l'allemagne en 14-18 etc.

Moi, mon propre grand-père a été torturé pendant la colonisation de l'Algérie,
et emprisonné sans aucunes raisons. Ma grand-mère se barbouillait de boue et de crottes de chèvre pour ne pas se faire violer par les soldats français (c'était courant).

Bref, bien évidemment je fais la part des choses entre les français d'aujourd'hui et ceux d'hier, mais il n'empêche que la société de 2016 se doit d'assumer les décisions de ses aïeux. On le fait bien avec la Shoah qu'on mange matin, midi et soir : à l'école c'est au programme presque chaque année, on fait des visites et des voyages pour s'en remémorer, les célébrations nationales ou binationales avec l'Allemagne on en rate pas une.
18 mars 2016 13:59
=> Porter le voile n'est pas du prosélytisme car le voile que porte la femme musulmane ne t'invite pas à faire la même chose. Ce n'est qu'un bout de tissu qui ne sait pas parler.

Ce n'est pas le port du voile qui est en soit prosélyte. C'est le discours des hommes et de femmes de la communauté, qui vont faire des rappels, des rappels. Dès qu'une soeur porte le voile pour la première fois, tout le monde est ému, bismillah hamdulillah tu fais bien ma soeur, Dieu te respecte maintenant (sous-entendu qu'avant il ne te respecte pas...), en sautant de joie. Celles qui résistent créent la déception (Un jour inch'Allah, que Dieu te guide).
Pour moi, c'est ça c'est une forme de prosélytisme.

Je ne sais pas si c'est sur ce post-là mais beaucoup d'anciennes élèves disent porter le voile pour qu'on leur foute la paix, pour qu'on arrête de les traiter de pute dès qu'elles sortent.
Les paroles de certains élèves de mon école (les grands), qui ne font que répéter ce qu'ils entendent à la maison, c'est affligeant.

Je t'invite à lire la réponse que j'ai formulée à alRazi, celui de 10h40 pour comprendre ce que je vois de mes propres yeux au quotidien.

Je sais bien que ce n'est pas l'Islam qui impose ça, d'ailleurs, ne pas porter le voile ne fait pas parti des pêchers majeurs, mais le problème est qu'aujourd'hui, les musulmanes qui ne portent pas le voile (pour moi les plus courageuses) sont soumises au poids de leur communauté, on leur met la pression. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est elles.
Il serait complètement utopique de penser que toutes les femmes portent le voile pour des intentions uniquement pures. La plupart, comme mes anciennes élèves, c'est pour qu'on leur foute la paix, qu'on arrête de les regarder de travers.
B
18 mars 2016 14:41
sourate 9 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .


sourate 5 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Comment peut on imaginer 1 seul seconde que DIEU pourrait dire sa ? please
B
18 mars 2016 14:46
noter bien que même si l'on se soumet a l'islam, cet religion veut nous voir vendre notre dignité, nous humilier et payer une taxe discriminatoire
I
IEF
18 mars 2016 14:46
Welcome Bonjour C.C,

les musulmanes qui ne portent pas le voile (pour moi les plus courageuses) sont soumises au poids de leur communauté, on leur met la pression. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est elles.


Ce n'est pas le voile qui prouve le courage d'une personne. Pour moi, une personne courageuse est un individu qui fait ce qu'il lui chante sans se soucier du fameux " qu'en dira t'on " et donc du regard des autres, et surtout concernant la religion, car nous faisons les choses pour Dieu et non pour nos parents, nos frères et soeurs de sang, la communauté ...

Aussi, il est important de préciser dans ta phrase : le mot magique => ' certaines '. Et ça donnera cela :

---

certaines musulmanes qui ne portent pas le voile (pour moi les plus courageuses) sont soumises au poids de leur communauté, et certains leur mettent la pression. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est elles.

---


Voilà, et donc le sens de la phrase change et elle est plus juste, car ' les musulmanes ' ou ' on ' ne représentent pas tous les individus qui composent la communauté.

Certes, il y a des pressions qui peuvent naitre surtout au niveau de la famille, mais après les rappels avec douceur et sagesse ne sont pas une forme de pression, mais une contribution pour le bien de son âme. Je parle des rappels avec sagesse et douceur pas ceux qui te condamnent et qui poussent vers harcèlement, sinon on perd la notion de ' frères et soeurs en Islam '.

Pour moi, il est important de dire que les cas de pression au sein de la communauté sont rares et que ce que tu vois et ce que tu entends, ne représentent que ton entourage et ton ' monde ' et ce n'est donc pas représentatif.
Facebook