Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Professeurs athees
I
IEF
18 mars 2016 14:51
@Bellenature

Arrête avec tes questions répétées, et ton envie de discréditer l'Islam.

Vous parlez de tolérance à longueur de journée, alors que certains passent leur temps à insulter.

Donc stop.

En plus, ce n'est pas le sujet du post, donc arrêtes ton jeu sadique.

Merci et bonne journée à toi.


Welcome
B
18 mars 2016 15:01
je suis libre
Citation
IEF a écrit:
@Bellenature

Arrête avec tes questions répétées, et ton envie de discréditer l'Islam.

Vous parlez de tolérance à longueur de journée, alors que certains passent leur temps à insulter.

Donc stop.

En plus, ce n'est pas le sujet du post, donc arrêtes ton jeu sadique.

Merci et bonne journée à toi.


Welcome
18 mars 2016 15:07
Que ça te plaise ou non, il y a d'après Wikipédia, déjà plus de 4 millions de musulmans en France.
Citation
Bellenature a écrit:
noter bien que même si l'on se soumet a l'islam, cet religion veut nous voir vendre notre dignité, nous humilier et payer une taxe discriminatoire
I
IEF
18 mars 2016 15:08
La liberté de chacun a pour limite la liberté des autres



Citation
Bellenature a écrit:
je suis libre
M
18 mars 2016 15:13
Citation
a écrit:
N'importe quoi, CC. Mon hijab je l'instrumentalise pas, je le porte parce que je dois le porter J'en ai marre qu'on parle en mon nom, en plus pour dire des bêtises.

c'est insupportable mais très tendance

Les ignorants, les ennemis de l'islam ou encore les féministes s'autoproclament porte-paroles des femmes musulmanes en imposant le silence aux personnes concernées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/16 15:17 par Cocotte minute.
B
18 mars 2016 15:13
exacte
Citation
IEF a écrit:
La liberté de chacun a pour limite la liberté des autres
B
18 mars 2016 15:15
je sais j'habite a paris je suis bien placer pour savoir
Citation
toteau a écrit:
Que ça te plaise ou non, il y a d'après Wikipédia, déjà plus de 4 millions de musulmans en France.
P
18 mars 2016 15:24
Bonjour Toteau

et donc ?
Citation
toteau a écrit:
Bonjour

De toute manière, le nombre de mosquées, de musulmans, de convertis (j'ai cru voir dans un de tes post que ton beau-fils s'est converti), d'abattoir halal ne cessent d'augmenter en france depuis 30 ans, on voit de plus en plus de femmes voilées dans les rues et de produits halal dans les supermarchés,

cette communauté est tellement grandissante que des cantines scolaires (sensées être "laïc" ) des grandes villes ont déjà commencé à faire des menus halal.

[www.bfmtv.com]

...à tel point que les détracteurs des plateaux télé disent que l'islamisation de notre pays est un problème pour la France ptdr.
C
18 mars 2016 15:46
Citation
a écrit:
- le voile représente la soumission de la femme, chose qui hérissent le poil à toutes celles dont les mères se sont battues pour sortir des carcans machistes et pour leur liberté d'action, à toutes celles qui, comme moi, se battent au quotidien pour une égalité homme-femme. Enfin, fille-garçon à mon niveau.

N'importe quoi. Comme si les femmes non voilées étaient parvenues à une égalité des sexes, franchement.

C'est quoi l'égalité des sexes pour toi ? T'es obligée d'être habillée à l'occidentale pour pouvoir montrer tes capacités professionnelles à un employeur ? Parce que habillée en musulmane, tu as moins de valeurs, moins de bagages ? Bien souvent, les musulmanes en ont plus que les autres. Et elles sont obligées de s'écraser parce que VOUS, féministes, VOUS ne supportez pas que ce genre de femmes s'immiscent dans la société.

Aujourd'hui, c'est les femmes voilées. Mais autrefois, on montrait du doigt de la même manière les femmes qui voulaient élever leurs enfants elles-mêmes. Elles avaient parfois un bagage intellectuel hors norme, mais à cause de leur choix, elles étaient montrées du doigt.

Même pas le droit de s'occuper soi-même de notre progéniture, non, faut la confier à une parfaite inconnue qui n'aura forcément pas les mêmes façons de faire. Tout ça pour quoi ? Devenir esclave d'un système qui nous rabaisse sans cesse, à commencer par les féministes elles-mêmes.

En ce moment, ma grande fille apprend à être serveuse dans une école. C'est talons, tailleur-jupe, et chignon ... tout ça en étant les bras chargés d'assiettes et de plateaux ... Vous trouvez ça humain ? Franchement ? Alors que les garçons qui ont plus de force sont tranquillement en chaussures bien confortables pour travailler. Et c'est les garçons qui jouent les chefs le plus clair du temps, normal, ils sont voués à devenir des responsables d'équipe plus tard ... Les filles, elles font mieux en salle ... C'est plus jolie ...

Que des potiches.

Pourtant, lors de ses stages non rémunérés, forcément, c'est en jean-baskets qu'elle est. Normal, on ne peut pas tous travailler en restaurant 5 étoiles.

C'est quoi ce cirque. Et là, c'est pour être serveuse. C'est partout pareil pour les autres boulots.

Ne pourrait-on pas avoir des serveuses au top, même en hijab ? Talons plats, longues jupes, sourire avenant pour la clientèle qui veut juste remplir son ventre. Non, ça, c'est pas envisageable. Pourtant là, il y aurait une vraie égalité des sexes déjà dans le monde du travail.

La société veut que tu ressembles à une potiche et toi, tu l'acceptes. T'es grosse, on te recale. T'es vieille, pareille. t'es moche, alors là, j'en parle même pas. Par contre, si t'es grande mince jeune et que tu as le sourire et les jambes à tomber, alors là, t'as le droit d'être serveuse, hôtesse (d'accueil, de l'air, peu importe), secrétaire ou même pdg.

La discrimination est déjà sur place, et ça, les féministes l'ont aggravée. Quand tu vois une Rachida Dati qui vient d'accoucher d'une césarienne même, qui arrive à l'Elysée 3 jours après en talons aiguilles jupe courte, tirée à 4 épingles, alors qu'elle doit être en pleine montée de lait (d'ailleurs, elle avait un peu de mal à marcher. Tu m'étonnes avec une cicatrice à peine fermée de 10 cm de long, ça devait pas être le top). Franchement, si c'est comme ça que tu vois l'avancée de la femme, ben faut vraiment que tu atterrisses. On est loin de l'idéal féminin là. On est plutôt dans les idéaux masculins.

Justement, parce que les féministes veulent prendre du pouvoir et qu'il n'y a qu'en soulevant leurs jupes qu'elles y arrivent ou à faire les femen dans les églises, elles font tout sauf défendre notre condition. Et rien que pour ça, oui, je préfère de loin toutes ces femmes voilées. Au moins, elles, elles sont là à midi devant les écoles pour pas que leur enfant mange la m... de la cantine de l'école. Et elles sont là aussi pour les devoirs de leurs enfants le soir. C'est pas le centre qui s'en occupe. ça, c'est être une femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/16 15:49 par Cathy91.
B
18 mars 2016 16:04
Tu as raison sauf que discriminé avec l'argument de Dieu ou de la religion a de quoi empêcher toutes contestations et obliger la personnes a se soumettre c'est ça le problème avec les discriminations "religieuse"
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
- le voile représente la soumission de la femme, chose qui hérissent le poil à toutes celles dont les mères se sont battues pour sortir des carcans machistes et pour leur liberté d'action, à toutes celles qui, comme moi, se battent au quotidien pour une égalité homme-femme. Enfin, fille-garçon à mon niveau.
P
18 mars 2016 16:22
Bonjour Cathy,

Je pense que tu ne comprends pas ou peut être que tu ne connais pas l'histoire des batailles qu'ont dû mener des mères, des grands mères, des arrières grand mères pour essayer d'avoir un semblant d'égalité... et ne plus être soumise à l'autorité masculine, je te mets un petit rappel

[fr.wikipedia.org]


Et là ce n'est qu'en France, je ne te parle pas de l'Inde, ou du Pakistan, de l 'Arabie Seoudite ou de l'Iran...

Sans elles, je te rappelle juste que tu n'aurais pas le droit :
- d'être une citoyenne (en 1793 elles ont le meme statut que les mineurs, les domestiques, les aliénés et les religieux cloîtrés)
- de voter
- d'exercer la profession d'avocat
- exercer un travail sas l'autorisation de ton mari
- d'avoir une contraception
- de faire une IVG
- de disposer librement de ton salaire quand tu en as un

Une anecdote, en 1816 :
Le Code pénal qualifie l'adultère de délit. L’adultère du mari est puni d’une amende, celui de la femme d’une peine de prison (de 3 à 24 mois).

Sans des femmes qui se sont battus, le statut serait encore : femme = sous-être humain...


Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
- le voile représente la soumission de la femme, chose qui hérissent le poil à toutes celles dont les mères se sont battues pour sortir des carcans machistes et pour leur liberté d'action, à toutes celles qui, comme moi, se battent au quotidien pour une égalité homme-femme. Enfin, fille-garçon à mon niveau.
C
18 mars 2016 17:29
De nos jours, battre sa femme, ça vaut un sursis. Battre un chaton, une peine d'emprisonnement. C'est pas moi qui le dis, c'est une comique blonde qui a été avocate autrefois. Et je ne compte pas le nombre de mes copines/collègues/voisines qui ont voulu être libres et qui se retrouvent, seules, dans des situations de vie exécrables, un gosse ou plusieurs sur les bras, un salaire de misère parce que forcément, va faire un temps plein avec toute ta marmaille. Et le géniteur pendant ce temps ? Il est où ? Il a refait sa vie avec une autre fille, il continue à gagner sa vie pendant que la petite nouvelle fait la cuisine, enceinte du suivant et la pension alimentaire de sa première femme, oubliée. Et pour la récupérer auprès de la justice ... alors là ... C'est pratiquement mission impossible.

La condition de la femme s'est améliorée ? où ? En me donnant le droit de travailler ? De gagner de l'argent ? De tuer l'enfant que je porte tellement ma condition est minable et qu'on oblige pas les hommes à assurer leurs conneries (parce qu'il faut être deux pour faire un gamin )? De voter (super comme pouvoir, vraiment ! Y'a que des hommes au gouvernement quasiment Et puis pour ce que les femmes nous pondent comme lois, bon sang. N'est ce pas la Khomri) ?

En quoi la situation de la femme libre et non voilée s'est améliorée, tu peux me dire ?

Y'a pas d'évolution, c'est faux de croire qu'autrefois c'était l'horreur. C'est faux de croire que les femmes dans les autres pays souffrent. ça, c'est ce que les médias veulent bien nous montrer pour qu'on accepte notre condition ici. Parce qu'ailleurs, c'est soit-disant pire. Mais ça revient au même. Le décor est différent, ça touche des points différents, mais au fond, y'a aucune avancée nulle part. Là où on semble avancer, on recule sur d'autres points.

Pour améliorer la condition de la femme, il faut remanier les lois concernant les hommes. Ma mère me dit qu'en son temps, il ne valait mieux pas écarter les cuisses au premier venu car si on se retrouvait enceinte, on était obligé de l'épouser (et c'était pareil pour lui forcément). Ben c'est grâce à cette condition qu'elle n'a pas vécu une grossesse non désirée, qu'elle a attendu de trouver le bon qui lui a vraiment fait chavirer le coeur et qui a assumé un mariage derrière. L'honneur de la femme a été respecté grâce à cette peur de devoir assumer des futilités.

Après, le mariage tient, ne tient pas, ça, c'est autre chose. Mais voilà.

Le monde du travail est ouvert à présent aux femmes, mais les salaires ont baissé. On ne travaille pas pour avoir une meilleure santé financière au sein du couple, on travaille parce qu'on n'arrive plus à joindre les deux bouts. Ce deuxième salaire est obligatoire pour vivre. Donc on n'a pas le choix. On s'est fait avoir sur ce point.
C
18 mars 2016 17:50
Citation
a écrit:
Tu as raison sauf que discriminé avec l'argument de Dieu ou de la religion a de quoi empêcher toutes contestations et obliger la personnes a se soumettre c'est ça le problème avec les discriminations "religieuse"

Disons que le religieux montre quelles sont les obligations naturelles de la femme et celles de l'homme. Qu'on le veuille ou non, c'est pas l'homme qui met au monde des enfants et qui s'en occupe le mieux. C'est la femme.

C'est pas parce que le monde est machiste que les femmes s'occupent des enfants et du ménage, mais parce que la femme sait mieux le faire. En devenant mère, la femme ressent naturellement le besoin de donner un environnement propre à ses enfants, de leur donner une nourriture saine (donc à faire la cuisine), d'organiser les choses de la maison en fonction des enfants. Que l'homme s'occupera plus facilement du reste : ramener à manger, donner le confort, aider dans les tâches difficiles, faire l'arbitre aussi (lol) ... Bref y'a rien de machiste là-dedans.

Quand les femmes sont sans enfant, elles sont à égalité avec les hommes. Avec des qualités qui leur sont propres, mais elles ont autant de temps qu'eux, autant de capacités intellectuelles pour faire n'importe quelle tâche. Bon, y'a une différence de force, mais les femmes ont l'air plus calées dans l'organisation et le dialogue que les hommes. Donc l'un compense l'autre. On se complète bien.

Après, quand les enfants sont là, ben on ne peut pas être au champ et à la ville en même temps. On a une tâche supplémentaire à accomplir et ça prend du temps et de l'énergie.
On ne peut plus rivaliser, logique. Mais c'est pas une raison pour faire de nous des sous-femmes. Au contraire.

Bref, pour ma part, le religieux m'a permis de comprendre quelle était ma place dans la société, ma famille, ma vie quoi. Et c'est vrai que ça permet de mieux vivre les choses. Que si on s'en réfère aux lois de la république, on a vraiment l'impression que la femme doit être un punching ball naturel et que tout le monde peut se défouler dessus. T'as envie de te marier et de rester à la maison, t'es une drôle ou pire une fainéante. T'as envie de travailler, tu dois devenir une superwoman qui finit bien souvent par faire une dépression nerveuse ou une espèce d'homme manqué. Une femme a plusieurs vies dans sa vie et on ne les prend pas suffisamment en compte.

Perso, j'ai connu ma mère qu'à la maison et je ne la remercierai jamais assez d'avoir fait ce choix. Pourtant, elle a eu une vie active avant moi. Et elle aurait dû retrouver une vie active après, elle aurait moins déprimé je pense. Que mon père a eu la même vie pendant 40 ans ...

Bref, ce que j'essaye de dire, c'est qu'il ne faut pas faire en sorte d'égaler les hommes, mais d'améliorer notre condition propre, celle de femme. Et là oui, y'a encore des trucs à faire, et pas forcément en talons aiguilles et en tailleur.
P
18 mars 2016 18:15
Bonsoir Cathy,

Il n'y aura jamais de loi contre la connerie et la lacheté des hommes... vu que ce sont eux qui font les lois, et même les lois divines...

Étonnant d'ailleurs que ce soit toujours des hommes qui décident en tout temps et en tout lieux et en toute croyance...


au fait de nos jours battre sa femme c'est la prison ferme :

[www.bfmtv.com]

Article 222-11 Code Pénal

Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Les violences ayant entraîné une incapacité totale de travail pendant plus de huit jours sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Au regard de son autonomie vis a vis de son mari, oui cela c'est amélioré.





Citation
Cathy91 a écrit:
De nos jours, battre sa femme, ça vaut un sursis. Battre un chaton, une peine d'emprisonnement. C'est pas moi qui le dis, c'est une comique blonde qui a été avocate autrefois. Et je ne compte pas le nombre de mes copines/collègues/voisines qui ont voulu être libres et qui se retrouvent, seules, dans des situations de vie exécrables, un gosse ou plusieurs sur les bras, un salaire de misère parce que forcément, va faire un temps plein avec toute ta marmaille. Et le géniteur pendant ce temps ? Il est où ? Il a refait sa vie avec une autre fille, il continue à gagner sa vie pendant que la petite nouvelle fait la cuisine, enceinte du suivant et la pension alimentaire de sa première femme, oubliée. Et pour la récupérer auprès de la justice ... alors là ... C'est pratiquement mission impossible.

La condition de la femme s'est améliorée ? où ? En me donnant le droit de travailler ? De gagner de l'argent ? De tuer l'enfant que je porte tellement ma condition est minable et qu'on oblige pas les hommes à assurer leurs conneries (parce qu'il faut être deux pour faire un gamin )? De voter (super comme pouvoir, vraiment ! Y'a que des hommes au gouvernement quasiment Et puis pour ce que les femmes nous pondent comme lois, bon sang. N'est ce pas la Khomri) ?

En quoi la situation de la femme libre et non voilée s'est améliorée, tu peux me dire ?

Y'a pas d'évolution, c'est faux de croire qu'autrefois c'était l'horreur. C'est faux de croire que les femmes dans les autres pays souffrent. ça, c'est ce que les médias veulent bien nous montrer pour qu'on accepte notre condition ici. Parce qu'ailleurs, c'est soit-disant pire. Mais ça revient au même. Le décor est différent, ça touche des points différents, mais au fond, y'a aucune avancée nulle part. Là où on semble avancer, on recule sur d'autres points.

Pour améliorer la condition de la femme, il faut remanier les lois concernant les hommes. Ma mère me dit qu'en son temps, il ne valait mieux pas écarter les cuisses au premier venu car si on se retrouvait enceinte, on était obligé de l'épouser (et c'était pareil pour lui forcément). Ben c'est grâce à cette condition qu'elle n'a pas vécu une grossesse non désirée, qu'elle a attendu de trouver le bon qui lui a vraiment fait chavirer le coeur et qui a assumé un mariage derrière. L'honneur de la femme a été respecté grâce à cette peur de devoir assumer des futilités.

Après, le mariage tient, ne tient pas, ça, c'est autre chose. Mais voilà.

Le monde du travail est ouvert à présent aux femmes, mais les salaires ont baissé. On ne travaille pas pour avoir une meilleure santé financière au sein du couple, on travaille parce qu'on n'arrive plus à joindre les deux bouts. Ce deuxième salaire est obligatoire pour vivre. Donc on n'a pas le choix. On s'est fait avoir sur ce point.
18 mars 2016 19:47
Salut Cathy,

On n'a pas la même définition du féministe.
Pourtant, j'ai l'impression qu'on est dans le même genre de combat.

Je n'ai jamais dit que l'égalité on l'avait. C'est un combat quotidien. Je parle justement d'égalité de conditions, d'égalités de droits, d'égalités de rêves.

Je dis juste que le voile représente la soumission à l'homme.
Si tu arrives à me justifier que les femmes musulmanes ne doivent pas se soumettre à un homme, alors OK, je prends.
Tu vas me dire que le voile c'est pour se soumettre à Dieu, mais alors dans ce cas, il faudrait que les hommes aussi portent le voile pour que je n'y vois pas de rapports mal-placés entre les hommes et les femmes.
Pourquoi d'ailleurs les hommes ne portent-ils pas le voile ???
Sont-ils autant impurs que les femmes ??? Merci pour les réponses.

Pour ta fille, je compatis.
Je n'ai jamais su porter de talons, je déteste me maquiller - sauf exceptionnellement, une fois par an pour un mariage.
J'ai été serveuse mais une piètre serveuse. Courage à elle Chef



Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
- le voile représente la soumission de la femme, chose qui hérissent le poil à toutes celles dont les mères se sont battues pour sortir des carcans machistes et pour leur liberté d'action, à toutes celles qui, comme moi, se battent au quotidien pour une égalité homme-femme. Enfin, fille-garçon à mon niveau.
P
18 mars 2016 19:48
Re-Bonjour Cathy ,

« Le Prophète a dit : "Le témoignage d'une femme n'est-il pas égal à la moitié de celui d'un homme ? » Les femmes ont dit, "oui." Il a dit, "C'est en raison de la déficience de l'esprit de la femme." »
— Sahih al-Bukhari, Volume 3, livre 48, N°826


Normal avec des idées comme cela qui perdure de siècle en siècle, que le statut de la femme est du mal à s'améliorer...sad smiley

(mais ce genre de propos n'était pas propre à l'islam seulement)
Citation
Cathy91 a écrit:
De nos jours, battre sa femme, ça vaut un sursis. Battre un chaton, une peine d'emprisonnement. C'est pas moi qui le dis, c'est une comique blonde qui a été avocate autrefois. Et je ne compte pas le nombre de mes copines/collègues/voisines qui ont voulu être libres et qui se retrouvent, seules, dans des situations de vie exécrables, un gosse ou plusieurs sur les bras, un salaire de misère parce que forcément, va faire un temps plein avec toute ta marmaille. Et le géniteur pendant ce temps ? Il est où ? Il a refait sa vie avec une autre fille, il continue à gagner sa vie pendant que la petite nouvelle fait la cuisine, enceinte du suivant et la pension alimentaire de sa première femme, oubliée. Et pour la récupérer auprès de la justice ... alors là ... C'est pratiquement mission impossible.

La condition de la femme s'est améliorée ? où ? En me donnant le droit de travailler ? De gagner de l'argent ? De tuer l'enfant que je porte tellement ma condition est minable et qu'on oblige pas les hommes à assurer leurs conneries (parce qu'il faut être deux pour faire un gamin )? De voter (super comme pouvoir, vraiment ! Y'a que des hommes au gouvernement quasiment Et puis pour ce que les femmes nous pondent comme lois, bon sang. N'est ce pas la Khomri) ?

En quoi la situation de la femme libre et non voilée s'est améliorée, tu peux me dire ?

Y'a pas d'évolution, c'est faux de croire qu'autrefois c'était l'horreur. C'est faux de croire que les femmes dans les autres pays souffrent. ça, c'est ce que les médias veulent bien nous montrer pour qu'on accepte notre condition ici. Parce qu'ailleurs, c'est soit-disant pire. Mais ça revient au même. Le décor est différent, ça touche des points différents, mais au fond, y'a aucune avancée nulle part. Là où on semble avancer, on recule sur d'autres points.

Pour améliorer la condition de la femme, il faut remanier les lois concernant les hommes. Ma mère me dit qu'en son temps, il ne valait mieux pas écarter les cuisses au premier venu car si on se retrouvait enceinte, on était obligé de l'épouser (et c'était pareil pour lui forcément). Ben c'est grâce à cette condition qu'elle n'a pas vécu une grossesse non désirée, qu'elle a attendu de trouver le bon qui lui a vraiment fait chavirer le coeur et qui a assumé un mariage derrière. L'honneur de la femme a été respecté grâce à cette peur de devoir assumer des futilités.

Après, le mariage tient, ne tient pas, ça, c'est autre chose. Mais voilà.

Le monde du travail est ouvert à présent aux femmes, mais les salaires ont baissé. On ne travaille pas pour avoir une meilleure santé financière au sein du couple, on travaille parce qu'on n'arrive plus à joindre les deux bouts. Ce deuxième salaire est obligatoire pour vivre. Donc on n'a pas le choix. On s'est fait avoir sur ce point.
P
18 mars 2016 20:16
Bonjour,

j'ai du m'absenter je n'ai pas pu te repondre.

Je repondrai juste sur un point qui me conforte dans ma vision des choses quand tu t'exprimes :
Sauf si tu préfères que toutes les femmes françaises aient l'obligation de montrer leur chevelure et leur corps à tous. Auquel cas avec tout mon respect nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Je ne prefere rien, elles sont libres de le faire ou de ne pas le faire. si elles sont pudiques elles se couvrent, si elles ne le sont pas elles se découvrent... Il n'y pas d'obligation de qui que ce soit...

Le voile, la jupe, c'est considerer que toutes les femmes DOIVENT être pudiques. Ce qui n'est pas la même choses.

Pour les bonnes soeurs, je le répète, ce sont des habits de fonction ! C'est comme un uniforme ce ne sont pas des habits "civils". Si il y avait des femmes musulmanes avec statut de représentante religieuse elles auraient tout a fait le droit de le garder, vu que cela serait un uniforme.

Citation
alRazi a écrit:
Tout à fait, comme moi j'ai le droit de dire que la loi est bien comme cela et qu'il n'y a pas besoin de la faire évoluer

Si tu trouves ça normal que tu ais le droit de ne pas prier, ne pas aller à la mosquée le vendredi, que ta femme a le droit de ne pas porter le voile,

alors qu'en parallèle moi je n'ai pas le droit de prier, d'aller à la mosquée le vendredi et de porter mon voile conformément à ma religion, je ne peux rien pour toi.

Parce qu'en attendant moi je n'impose rien, par contre on m'impose à moi. Alors que prendre 5 min deux fois dans la journée de travail pour prier, et qu'avoir un foulard couvrant mes cheveux ça ne gêne en rien.

Je te laisse méditer sur ça... la France libre ce n'est pas ça je crois

Le truc avec les croyants, c'est que si on refuse leur revendications ils voient cela comme de la persécution. Si on refuse une revendication à un citoyen, ce n'est plus de la persécution, c'est juste un refus. Tu l'as dans le baba et tu retournes chez toi pleurer.

Il y a une différence entre ouvrir un débat en bonne intelligence en écoutant les 2 parties, et avoir un premier ministre qui confond salafi (suivant les compagnons du Prophète (saws) = la sunna) avec djihadiste, des politiciens pour qui le voile est une oppression et une bêtise, etc., avoir des jeunes filles à qui ont interdit les jupes longues à l'école alors que, que je sache, ça n'a rien à voir avec de la religion; c'est de la pudeur et ça n'enlève rien aux autres. Par contre les tenues provocantes ça ne dérange personne. Donc la chasse au musulman et la chasse aux sorcières existe bel et bien dans notre pays, certains comme CC le reconnaissent, d'autres comme toi entérinent cette atmosphère détestable dans "le pays des droits de l'Homme".

Mais tu me diras, en 45 c'était aussi normal d'empêcher aux juifs de faire certains métiers, et de leur imposer de porter une étoile jaune. Les gens comme toi devraient tirer les leçons de leur propre histoire au lieu de s'enfermer dans la peur, mais surtout l'ignorance, de l'autre.

Donc réfléchit un peu avant de dire n'importe quoi

Ah, et je ne parlerais bien sûr pas des médias qui, devant un crime diront :
- qd il n'est pas arabe : "Jean-François, probablement déficient mental, à tuer à coup de hache blabla"
- qd il est affilié de près ou de loin à l'islamalgame : "Abdoul Haqq, d'origine marocaine, converti depuis peu à l'islam, blabla, a volé une etc" --> 2 poids 2 mesures, on a l'habitude depuis des années maintenant

Je suis pour l'évolution des lois dans tous les domaines. Mais il y a domaine sensible c'est la laicité. Si on fait évoluer la loi pour une religion, il faut la faire évoluer pour toutes, ce qui peut être un piège dangereux pour laicité car où s'arrêtera t-on ?

Non mais n'importe quoi. C'est pas de notre faute si dans notre religion on a des signes extérieurs visibles alors que les chrétiens non et les juifs moins, d'accord.

C'est comme ça c'est tout. Mais dans ta tête ça revient à donner un privilège : la preuve que tu n'as rien compris à l'Islam et à ses préceptes pour les musulmans. Moi j'étais en collège et lycée catho, la cloche m'a jamais dérangé, les cours de cathé auxquels je n'assistais pas je ne voyais pas ça comme un danger pour ma personne, j'ai mm vécu un an avec des bonnes soeurs et c'était top. Ou on est tolérant et ouvert aux autres, ou on ne l'est pas/ Pas besoin de se cacher derrière une pseudo-laïcité.

Par exemple, en France il n'y a pas de ségrégation homme-femme à la piscine, en tant que citoyenne tu ne peut qu'être pour. Mais en tant que croyante tu es contre .

Ya des femmes non croyantes qui sont contentes de ce genre de propositions, car elles sont mal à l'aise de se dénuder autant devant des hommes, et préfèrent rester entre femmes.

Mais bon, tu vas me dire que les toilettes publiques devraient être mixtes aussi?

N'importe quoi

Qu'est ce qui va l'emporter chez toi si on vote des lois pour cela ? La citoyenne ou la croyante ? Tu vas défendre la Constitution Française qui dit égalité homme femme
ou tu vas défendre le Coran qui dit, ne vous mélangez pas ?


L'Islam est une religion de paix, de tolérance et de justice. Un musulman n'a pas à imposer quoi que ce soit à des non-musulmans; vous avez fait le choix de ne pas adhérer au message divin, on le respecte. Par contre la réciproque n'est pas vraie. Nous on nous impose des choses sous couvert de laïcité qui n'ont aucun intérêt si ce n'est nous empêcher de vivre correctement notre foi. Pense à la dernière fois que tu as croisé une femme voilée avec un hijab dans la rue > en quoi je te prie est-ce que cela te dérange? Sauf si tu préfères que toutes les femmes françaises aient l'obligation de montrer leur chevelure et leur corps à tous. Auquel cas avec tout mon respect nous n'avons pas les mêmes valeurs.
h
18 mars 2016 20:30
Pour les bonnes soeurs, je le répète, ce sont des habits de fonction ! C'est comme un uniforme ce ne sont pas des habits "civils". Si il y avait des femmes musulmanes avec statut de représentante religieuse elles auraient tout a fait le droit de le garder, vu que cela serait un uniforme.

N'importe quoi Philippe loool
Les bonnes soeurs sont des croyantes, qui ont des principes du à leur religion.
C'est pareil pour les femmes musulmanes, c'est même plus cohérent chez nous : il n'y a pas des "pieux" qui prient pour le salut de l'âme des "autres"
On est tous logés à la même enseigne, et on doit chacun faire ce qu'il faut pour avoir le salut : il ne suffit pas qu'un autre prie pour nous winking smiley

Parler de vêtements de fonction est la preuve que la laïcité telle qu'elle s'applique et se définit aujourd'hui a vraiment détruit le religieux.



Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour,

j'ai du m'absenter je n'ai pas pu te repondre.

Je repondrai juste sur un point qui me conforte dans ma vision des choses quand tu t'exprimes :
Sauf si tu préfères que toutes les femmes françaises aient l'obligation de montrer leur chevelure et leur corps à tous. Auquel cas avec tout mon respect nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Je ne prefere rien, elles sont libres de le faire ou de ne pas le faire. si elles sont pudiques elles se couvrent, si elles ne le sont pas elles se découvrent... Il n'y pas d'obligation de qui que ce soit...

Le voile, la jupe, c'est considerer que toutes les femmes DOIVENT être pudiques. Ce qui n'est pas la même choses.

Pour les bonnes soeurs, je le répète, ce sont des habits de fonction ! C'est comme un uniforme ce ne sont pas des habits "civils". Si il y avait des femmes musulmanes avec statut de représentante religieuse elles auraient tout a fait le droit de le garder, vu que cela serait un uniforme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/16 20:32 par alRazi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
z
19 mars 2016 00:02
Salam Alaykoum ,

Merci de trouver autre chose pour la non-amélioration du statut de la femme.

Voici l'explication du hadith que tu cites.

[www.maison-islam.com]
Citation
Philippe13 a écrit:
Re-Bonjour Cathy ,

« Le Prophète a dit : "Le témoignage d'une femme n'est-il pas égal à la moitié de celui d'un homme ? » Les femmes ont dit, "oui." Il a dit, "C'est en raison de la déficience de l'esprit de la femme." »
— Sahih al-Bukhari, Volume 3, livre 48, N°826


Normal avec des idées comme cela qui perdure de siècle en siècle, que le statut de la femme est du mal à s'améliorer...sad smiley

(mais ce genre de propos n'était pas propre à l'islam seulement)
z
19 mars 2016 00:08
Salam Alaykoum ,

Non le voile ne représente pas la soumission à l'homme.

[www.maison-islam.com]

Et voici un lien qui j'espère pourra répondre à ta question pourquoi l'homme se voile pas.

[www.maison-islam.com]

La femme n'a jamais été considérée impure dans l'islam , d'où tient tu cela ? moody smiley


Citation
C.C. a écrit:
Salut Cathy,

On n'a pas la même définition du féministe.
Pourtant, j'ai l'impression qu'on est dans le même genre de combat.

Je n'ai jamais dit que l'égalité on l'avait. C'est un combat quotidien. Je parle justement d'égalité de conditions, d'égalités de droits, d'égalités de rêves.

Je dis juste que le voile représente la soumission à l'homme.
Si tu arrives à me justifier que les femmes musulmanes ne doivent pas se soumettre à un homme, alors OK, je prends.
Tu vas me dire que le voile c'est pour se soumettre à Dieu, mais alors dans ce cas, il faudrait que les hommes aussi portent le voile pour que je n'y vois pas de rapports mal-placés entre les hommes et les femmes.
Pourquoi d'ailleurs les hommes ne portent-ils pas le voile ???
Sont-ils autant impurs que les femmes ??? Merci pour les réponses.

Pour ta fille, je compatis.
Je n'ai jamais su porter de talons, je déteste me maquiller - sauf exceptionnellement, une fois par an pour un mariage.
J'ai été serveuse mais une piètre serveuse. Courage à elle Chef
Facebook