Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie professionnel et vie de famille d'une femme
S
18 octobre 2023 17:51
Tu te rends compte que tu critiques une chose que tu fais finalement toi-même ? Et pour plusieurs mois tu dis ... C'est une blague ta réponse ou quoi ?

La posteuse parle d'un ou deux voyages d'une semaine dans l'année et toi tu pars plusieurs mois et normal, mais elle, non, le bonhomme a raison ?

Je ne comprends pas ta réponse là.
Citation
FaireDodo a écrit:
Je le comprends tout à fait , on ne se marit pas pour que l'autre soit tout le temps en déplacement et l'autre reste seule. Ce n'est pas une vie de famille ça .

Je vais partir quelques mois pour une formation loin de mon mari , mais ça reste temporaire et c'est pour avoir un meilleur travail . Mais bien évidemment si c'était sur le long terme j'aurai refusé

Maintenant tu peux travailler , prendre de l'expérience , mettre de l'argent de côté puis après une fois que tu seras stable te marier . Mais en tout cas ses exigences ne sont pas exagérées , c'est juste normal.
F
18 octobre 2023 18:00
Ah mais c'est dans l'année !!!!!!! Désolé j'ai lu de traviole , je pensais dans la semaine .
Alors oui effectivement là j'ai rien dit ?
Citation
Savonnette a écrit:
Tu te rends compte que tu critiques une chose que tu fais finalement toi-même ? Et pour plusieurs mois tu dis ... C'est une blague ta réponse ou quoi ?

La posteuse parle d'un ou deux voyages d'une semaine dans l'année et toi tu pars plusieurs mois et normal, mais elle, non, le bonhomme a raison ?

Je ne comprends pas ta réponse là.
G
18 octobre 2023 18:15
Ici on parle d'un homme musulman et en tant que musulman, on a une éthique, il est permis à l'homme de voyager seul, mais ce n'est pas le cas de la femme islamiquement parlant.

Tes paroles on un sens si tu t'adresses à des mécréants, mais il s'agit de bêtises dés lors qu'on est dans un contexte religieux.
Citation
amirene a écrit:
mon mari est souvent absent
c'est le cas de peut-être un quart des femmes que je connais
ça ne choque personne dans ce sens là alors que l'épouse est seule

il y a fort à parier que le prétendant de la posteuse ne se prive pas de déplacements professionnels (qu'il aura certainement avec son métier), voire même de vacances entre 'potes' vu le profil
18 octobre 2023 18:15
Ma femme est toubib.
Elle part régulièrement à l'étranger pour des séminaires de deux à trois jours deux fois par an.
Elle part trois semaines par an en mission humanitaire avec une ONG.
Elle est reconnue par ses pairs.
Elle est heureuse de faire le bien.

Il ne m'est jamais venu à l'idée de lui interdire quoi que ce soit. Moi aussi je veux le bonheur de ma femme. Et ça dure depuis 29 ans.

Une femme ne doit jamais aliéner sa liberté.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
18 octobre 2023 18:23
Aleykoum salam,

Je suis une femme, je travaille également et je vais te donner mon point de vue au risque de donner l'impression de faire la leçon alors que je comprends parfaitement ta position...

J'adhère à la logique de cet homme. Il refuse que sa femme effectue des déplacements dans le cadre professionnel (M. ne peut t'accompagner donc ces déplacements seront illicites).

Tu as le sentiment de devoir choisir entre ta carrière ou lui mais soyons honnête, c'est avt tt la religion qui est délaissée d'après ton récit...

Cet homme a de tte évidence de bonnes intentions avc toi, ses critères sont tt à fait légitimes et justifiés... ce que tu perçois autrement. Vs n'êtes pas sur la même longueur d'onde et c'est bien dommage de ne pas être en mesure de faire ds concessions, surtt lorsqu'il s'agit d'obligation religieuse...

Je te souhaite un bon courage inch'Allah...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/23 18:25 par Sereinement.
M
MFL
18 octobre 2023 18:41
Le problème ce n’est pas le fait qu’il interdisent les dp, c’est surtout le fais qu’il soit dans « l’interdit » alors qu’ils ne sont absolument pas marié!

C’est mimi d’être jaloux mais là on sent que c’est un jaloux maladif:..
Manger avec des amies, en quoi c’est problématique ???
En gros sa femme ne pourra jamais sortir le soir quand elle sera convier chez sa famille pour mariage, baptême ou simplement repas entre femme???

Franchement c’est choquant et illégitime sobhanallah !

Un homme bon et qui craint réellement pour sa femme l’autorise ses moments entre femmes en la déposant et en venant la récupérer…
Ça c’est un homme bien et qui craint allah.

Un homme qui interdit mais ne recherche aucun compromis, ça sera source de pb tôt ou tard

La posteuse a bien fait de mettre fin à cette histoire, ils ne se correspondaient pas.

Elle n’a que 23 ans el’hamdoulilah
Elle a étudié toutes ces années , ce n’est pas pour satisfaire le premier venu et rester à la maison.


Citation
98765430 a écrit:
Salam

Ses demandes sont tout à fait légitimes et normales, sauf aux yeux des féministes et des adeptes des dayouth.

Essaye de sortir du moule des femmes actuelles qui imposent à la femme de vivre comme l’homme et reconsidère tout ça.

Des occasions comme ca y en aura pas 10, beaucoup se disaient j’ai 23 ans je suis encore jeune puis arrivée 30 toujours rien donc évite de faire la même erreur.

Il y a d’autres travails ou aucun déplacement n’est exigé, inutile d’éviter un mariage juste pour un travail.
S
18 octobre 2023 18:44
ptdr ptdr je me disais aussi.

Je savais que tu n'étais pas dans ton état normal. ça va mieux là. grinning smiley
Citation
FaireDodo a écrit:
Ah mais c'est dans l'année !!!!!!! Désolé j'ai lu de traviole , je pensais dans la semaine .
Alors oui effectivement là j'ai rien dit ?
S
18 octobre 2023 18:49
Chez les musulmans rétrogrades, oui, ils ont tendance à empêcher leur femme de bosser/voyager/vivre/respirer. D'ailleurs, pourquoi apprendrait-elle à lire et à écrire, on se le demande ? Savoir pondre, faire le ménage et la cuisine, ça suffit amplement, non ?

Les autres musulmans savent faire preuve de bienveillance et n'ont pas besoin de jouer les bonhommes pour se faire respecter. Certains permettent même à leur fille/femme de bosser, étudier à l'étranger, voire même de permettre d'avoir des carrières, si si, incroyable non ? Et ils ne sont pas moins musulmans.
Citation
Glaïeul a écrit:
Ici on parle d'un homme musulman et en tant que musulman, on a une éthique, il est permis à l'homme de voyager seul, mais ce n'est pas le cas de la femme islamiquement parlant.

Tes paroles on un sens si tu t'adresses à des mécréants, mais il s'agit de bêtises dés lors qu'on est dans un contexte religieux.
M
18 octobre 2023 18:53
Vous n'avez pas les mêmes attentes de la vie ... donc oui bon choix
G
18 octobre 2023 19:04
Chez les musulmans qui suivent le Coran et la Sounna selon la compréhension des savants reconnus dans la science religieuse.

"Savoir pondre, faire le ménage et la cuisine, ça suffit amplement, non ?"

Avoir un foyer, des enfants, un époux et s'en occuper est une tâche noble. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les femmes qui n'ont pas eu ce parcours regrettent leur fin de vie, on ne regrette pas un emploi ou des études, par contre on regrette la famille qu'on a pas eu, ce qui est logique car cela rapporte les femmes à leur biologie.


Citation
Savonnette a écrit:
Chez les musulmans rétrogrades, oui, ils ont tendance à empêcher leur femme de bosser/voyager/vivre/respirer. D'ailleurs, pourquoi apprendrait-elle à lire et à écrire, on se le demande ? Savoir pondre, faire le ménage et la cuisine, ça suffit amplement, non ?

Les autres musulmans savent faire preuve de bienveillance et n'ont pas besoin de jouer les bonhommes pour se faire respecter. Certains permettent même à leur fille/femme de bosser, étudier à l'étranger, voire même de permettre d'avoir des carrières, si si, incroyable non ? Et ils ne sont pas moins musulmans.
C
18 octobre 2023 19:18
Pauvre Strepto ptdr

Tes pseudos en Strepto te font bannir alors tu passes à la botanique.

Comme d'habitude, vivement que tu dégages...
Citation
Glaïeul a écrit:
Chez les musulmans qui suivent le Coran et la Sounna selon la compréhension des savants reconnus dans la science religieuse.

"Savoir pondre, faire le ménage et la cuisine, ça suffit amplement, non ?"

Avoir un foyer, des enfants, un époux et s'en occuper est une tâche noble. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les femmes qui n'ont pas eu ce parcours regrettent leur fin de vie, on ne regrette pas un emploi ou des études, par contre on regrette la famille qu'on a pas eu, ce qui est logique car cela rapporte les femmes à leur biologie.
S
18 octobre 2023 19:20
C'est bien ce que je disais. Vision totalement rétrograde et qui n'a strictement rien à voir avec l'islam. Mais bon ... Tu as bien le droit de croire en ce que tu veux.

Il faut des femmes dans le monde du travail, ne serait-ce pour s'occuper ... des femmes dans ce monde.

Le pire, c'est que je suis certaine que tu es le premier à ne pas accepter qu'un médecin touche ta femme ou qu'un vendeur s'occupe de la lingerie de ta fille, ou ...

Le jour où tu comprendras qu'une femme, ce n'est pas qu'un ventre inculte, ça ira mieux.

On n'a pas à choisir entre être une femme et être une épouse/mère. On doit pouvoir être les deux si on veut. Tout comme l'homme devrait aussi s'investir dans son foyer, et non pas que sur le plan financier.
Citation
Glaïeul a écrit:
Chez les musulmans qui suivent le Coran et la Sounna selon la compréhension des savants reconnus dans la science religieuse.

"Savoir pondre, faire le ménage et la cuisine, ça suffit amplement, non ?"

Avoir un foyer, des enfants, un époux et s'en occuper est une tâche noble. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les femmes qui n'ont pas eu ce parcours regrettent leur fin de vie, on ne regrette pas un emploi ou des études, par contre on regrette la famille qu'on a pas eu, ce qui est logique car cela rapporte les femmes à leur biologie.
G
18 octobre 2023 19:27
Il ne faut pas être vulgaire comme ça dis donc, si mes propos ne te plaisent pas je suis toujours ouvert au dialogue, mais il ne faut pas passer sont temps à signaler des personnes parce qu'on n'a pas le bagage intellectuel pour débattre, un peu de lecture, un peu de mathématique, ça peut aider à avoir de la jugeote.

Pauvre de moi ! crying(


Citation
Cello a écrit:
Pauvre Strepto ptdr

Tes pseudos en Strepto te font bannir alors tu passes à la botanique.

Comme d'habitude, vivement que tu dégages...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/23 19:29 par Glaïeul.
G
18 octobre 2023 19:35
Je ne crois pas ce que je veux, ma compréhension est basé sur la Coran et la Sounna expliqué par des savants reconnus dans la science religieuse.



On a déjà fait ce débat sur la médecine et j'ai démontré chez chiffre à l'appui que les femmes médecin comptent pour 0,000X % des femmes en France donc stop à cet argument vide de sens.

"On doit", tu es devenue porte parole des femmes sur terre, tu dois, et tes enfants doivent, les musulmans doivent eux suivre le Coran et la Sounna et selon ces deux sources, la place de la femme est dans son foyer.

Et rester à la maison ne signifie pas être inculte, l'école n'est pas un gage de connaissances, raison pour laquelle tu as des femmes sur ce forum et ailleurs qui sont diplômés mais qui sont totalement incultes.

Citation
Savonnette a écrit:
C'est bien ce que je disais. Vision totalement rétrograde et qui n'a strictement rien à voir avec l'islam. Mais bon ... Tu as bien le droit de croire en ce que tu veux.

Il faut des femmes dans le monde du travail, ne serait-ce pour s'occuper ... des femmes dans ce monde.

Le pire, c'est que je suis certaine que tu es le premier à ne pas accepter qu'un médecin touche ta femme ou qu'un vendeur s'occupe de la lingerie de ta fille, ou ...

Le jour où tu comprendras qu'une femme, ce n'est pas qu'un ventre inculte, ça ira mieux.

On n'a pas à choisir entre être une femme et être une épouse/mère. On doit pouvoir être les deux si on veut. Tout comme l'homme devrait aussi s'investir dans son foyer, et non pas que sur le plan financier.
C
18 octobre 2023 19:44
Je ne t'ai pas signalé pardi yawning smiley

Quant au reste, je ne compte plus le nombre de fois où je t'ai humilié pour des sources incomplètes, volontairement tronquées par ta personne ou encore pire, des sources que tu partages sans même les avoir comprises vu ton niveau faible en anglais et ton niveau intellectuel de façon plus générale.

"Débattre": le pire c'est que tu es sérieux et que tu penses vraiment que cette logorrhée stérile qui te caractérise tant fait figure de débat Angel

Donc, je disais... "débattre" avec un incel de presque 50 piges dont aucune femme n'a jamais voulu et qui érige en données scientifiques ses fantasmes et ses certitudes, c'est comment dire... l'équivalent d'un bon one-man show : le moyen de passer un bon moment de rigolade.
D'ailleurs, en toute sincérité, je suis convaincue que si tu reprenais toutes les absurdités que tu as écrites sur ce forum et que tu venais à te produire en spectacle, tu ferais un carton auprès de tes copains qui n'ont que pour seule compagne leur main droite.

Ton avenir est dans le Show Biz, petit.
Citation
Glaïeul a écrit:
Il ne faut pas être vulgaire comme ça dis donc, si mes propos ne te plaisent pas je suis toujours ouvert au dialogue, mais il ne faut pas passer sont temps à signaler des personnes parce qu'on n'a pas le bagage intellectuel pour débattre, un peu de lecture, un peu de mathématique, ça peut aider à avoir de la jugeote.

Pauvre de moi ! crying(
G
18 octobre 2023 20:03
"Humilié", ton fantasme j'imagine, il te faudrait encore quelques années de lectures et quelques années sur les bancs de l'Université à faire de la physique et des mathématiques, mais à quoi bon, après tout le propre du fantasme n'est-il pas que cela reste un fantasme.

Alors je me demande bien qui est le coupable, je viens avec plein d'amour et on me donne de la haine, incompréhension totale !


Le reste de ton commentaire m'a fait rire, toujours là pour me remonter le moral comme à ton habitude !



Citation
Cello a écrit:
Je ne t'ai pas signalé pardi yawning smiley

Quant au reste, je ne compte plus le nombre de fois où je t'ai humilié pour des sources incomplètes, volontairement tronquées par ta personne ou encore pire, des sources que tu partages sans même les avoir comprises vu ton niveau faible en anglais et ton niveau intellectuel de façon plus générale.

"Débattre": le pire c'est que tu es sérieux et que tu penses vraiment que cette logorrhée stérile qui te caractérise tant fait figure de débat Angel

Donc, je disais... "débattre" avec un incel de presque 50 piges dont aucune femme n'a jamais voulu et qui érige en données scientifiques ses fantasmes et ses certitudes, c'est comment dire... l'équivalent d'un bon one-man show : le moyen de passer un bon moment de rigolade.
D'ailleurs, en toute sincérité, je suis convaincue que si tu reprenais toutes les absurdités que tu as écrites sur ce forum et que tu venais à te produire en spectacle, tu ferais un carton auprès de tes copains qui n'ont que pour seule compagne leur main droite.

Ton avenir est dans le Show Biz, petit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/23 20:03 par Glaïeul.
18 octobre 2023 20:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la compréhension d'êtres humains. Quel pire shirk que celui de mettre des gens entre Allah et Son serviteur ?

Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Concernant le sujet initial, de nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Quand on n'a pas la même vision de la vie, il vaut mieux arrêter les frais au plutôt.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Glaïeul a écrit:
Chez les musulmans qui suivent le Coran et la Sounna selon la compréhension des savants reconnus dans la science religieuse.

"Savoir pondre, faire le ménage et la cuisine, ça suffit amplement, non ?"

Avoir un foyer, des enfants, un époux et s'en occuper est une tâche noble. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les femmes qui n'ont pas eu ce parcours regrettent leur fin de vie, on ne regrette pas un emploi ou des études, par contre on regrette la famille qu'on a pas eu, ce qui est logique car cela rapporte les femmes à leur biologie.
G
18 octobre 2023 20:20
Tu n'as toujours pas répondu à ma question, si j'ai une fille est-ce que j'ai le droit de ne pas vouloir que le regard sexuel des hommes se pose sur elle ? Depuis le temps, tu dois avoir trouver une réponse !

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la compréhension d'êtres humains. Quel pire shirk que celui de mettre des gens entre Allah et Son serviteur ?

Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Concernant le sujet initial, de nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Quand on n'a pas la même vision de la vie, il vaut mieux arrêter les frais au plutôt.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/23 20:20 par Glaïeul.
C
18 octobre 2023 20:24
ptdr
il te faudrait encore quelques années de lectures et quelques années sur les bancs de l'Université à faire de la physique et des mathématiques
Tu fais une projection, c'est de toi dont tu parles ici, assurément. On serait heureux de trouver tes propos édifiants, vraiment, or ils sont embarrassants de stupidité.

Mais à ton âge, tu peux encore tout à fait te mettre à la lecture et aux mathématiques, tu sembles avoir une volonté à toute épreuve. Je peux te coacher sans problème mais il faudra trouver des créneaux où je suis disponible ce qui n'est pas chose aisée ces derniers temps pour moi. Mais on trouvera !

S'il y a une seule chose qui force l'admiration chez ta personne, c'est bien cette persévérance dans la connerie : paradoxalement, je pense que ça nécessite une certaine forme de faculté cognitive. Donc, pour quelqu'un comme toi, c'est franchement pas mal.
Citation
Glaïeul a écrit:
"Humilié", ton fantasme j'imagine, il te faudrait encore quelques années de lectures et quelques années sur les bancs de l'Université à faire de la physique et des mathématiques, mais à quoi bon, après tout le propre du fantasme n'est-il pas que cela reste un fantasme.

Alors je me demande bien qui est le coupable, je viens avec plein d'amour et on me donne de la haine, incompréhension totale !


Le reste de ton commentaire m'a fait rire, toujours là pour me remonter le moral comme à ton habitude !
G
18 octobre 2023 20:28
Merci pour tous ces compliments, et de me faire rire aussi !

Au plaisir de te lire à nouveau Welcome



Citation
Cello a écrit:
ptdr
il te faudrait encore quelques années de lectures et quelques années sur les bancs de l'Université à faire de la physique et des mathématiques
Tu fais une projection, c'est de toi dont tu parles ici, assurément. On serait heureux de trouver tes propos édifiants, vraiment, or ils sont embarrassants de stupidité.

Mais à ton âge, tu peux encore tout à fait te mettre à la lecture et aux mathématiques, tu sembles avoir une volonté à toute épreuve. Je peux te coacher sans problème mais il faudra trouver des créneaux où je suis disponible ce qui n'est pas chose aisée ces derniers temps pour moi. Mais on trouvera !

S'il y a une seule chose qui force l'admiration chez ta personne, c'est bien cette persévérance dans la connerie : paradoxalement, je pense que ça nécessite une certaine forme de faculté cognitive. Donc, pour quelqu'un comme toi, c'est franchement pas mal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook