Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que ce profil existe?
s
7 octobre 2018 23:57
Pas facile...
Citation
yaya 23 a écrit:
dans ma famille et mes amis ce genre d'homme existent ils sont pratiquement tous comme ça , mais pour me marier avec un qui a ses critères c'est comme si je recherche une aiguille dans une botte de foin sad smiley crying(
R
8 octobre 2018 00:03
Tout dépend du secteur, c'est sûr que si tu es PDG chez Marlboro en tant que musulman c'est pas ta place lol
Mais sinon non je trouve au contraire que c'est une fierté ! Après en terme de place je comprends ton point de vue mais je le trouve relativement complexe.... Si on part du principe que les musulmans doivent rester avec les musulmans et bien j'ai envie de dire il nous faut vivre dans un pays musulman alors, que faisons nous ici ?
Citation
soalvare a écrit:
Je trouve ce profil aussi rare chez les hommes que chez les femmes.

Justement, la question que je me pose c'est que s'il y a si peu de musulmans dans ces milieux ça veut peut-être dire que ce n'est pas notre place.

Sachant que le musulman doit être avec les musulmans...
C
8 octobre 2018 00:05
Nan faut pas penser comme ca, les musulmans aussi doivent devenir haut placés.

Je travaillais avec des directeurs qui étaient musulmans ou s'étaient convertis, dont un qui pratiquait de facon apparente et tout le monde le savait, c'était dans une grosse boite.

C'est plus le côté vraiment impliqué 'coran, sciences religieuses' qu'on retrouve pas des masses, après peut-etre que c'est le cas mais qu'on ne le sait pas.
Citation
soalvare a écrit:
Je trouve ce profil aussi rare chez les hommes que chez les femmes.

Justement, la question que je me pose c'est que s'il y a si peu de musulmans dans ces milieux ça veut peut-être dire que ce n'est pas notre place.

Sachant que le musulman doit être avec les musulmans...
l
8 octobre 2018 00:29
salam
oui moi!smiling smileysauf que je ne travaille plus pour des raisons personnelles
et j'avais des collègues qui comme moi ne rataient jamais une prière
tout est question d'organisation

Citation
soalvare a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerais savoir si parmi les musulmans d'Europe, vous avez déjà rencontré le profil suivant (homme ou femme):

-Diplômé(e)
-Inséré(e) dans la monde du travail
-Attaché(e) à la religion et ses valeurs
-Ne rate pas les prières, lit le Coran, hadiths...
-Se préserve et refuse les relations illicites
-Fait du sport, s'entretient physiquement

On dirait qu'ici en Europe, c'est soit l'un, soit l'autre.

Les musulmans que tu vas rencontrer dans les milieux professionnels sont en général très laxistes sur la religion. Et ceux qui au contraire y sont attachés sont invisibles.

La question qui en découle est donc, où doit-être la place du musulman dans cette société?

Car ce profil est plutôt rare et je ne pense pas que ça soit un hasard.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
8 octobre 2018 00:38
Sans prétention aucune Hamdoulilah je suis comme sa après chacun vie comme il le souhaite que se soit de cette manière ou d'une autre
a
8 octobre 2018 00:52
J'ai 4 points sur les 6 proposés, ça va comme score ? sad smiley
v
8 octobre 2018 00:56
Meilleur que le’ mien en tout cas mdr
Je dec, 5/6 Cool
Citation
amoxal a écrit:
J'ai 4 points sur les 6 proposés, ça va comme score ? sad smiley
a
8 octobre 2018 00:57
OK perplexe
Citation
vooriden a écrit:
Meilleur que le’ mien en tout cas mdr
Je dec, 5/6 Cool
8 octobre 2018 01:15
Aleykoum salam,

D'abord, tu ne peux pas savoir qui est musulman et qui ne l'est pas, sauf si on te le dit.

Moi même, je suis musulman très pratiquant et lisant/récitant le Coran tous les jours, et pourtant presque personne dans mon entourage ne le sait ni ne peut le deviner.

Ça ne m'empêche pas d'être très inséré dans le monde du travail et la société, ni de trouver des clients (puisque je suis consultant indépendant).

Des diplômes, j'en ai, plusieurs même, mais certainement pas autant ni ceux que l'on pourrait attendre d'un bac +7 (ce que je suis dans les faits), car je suis le champion du monde de l'abandon de cursus donc un cas très particulier...

Pour le sport, même si j'en ai pratiqué plusieurs à l'adolescence, j'avoue qu'aujourd'hui ça me gonfle et que je n'en fais plus depuis longtemps sauf circonstances occasionnelles. confused smiley

Où doit être la place du musulman dans la société ?
En tête forcément, sinon comment donner l'exemple ?
Je m'efforce d'y parvenir. J'ai créé plusieurs sociétés en France et à l'étranger (certaines revendues depuis). J'organise depuis peu des conférences...
Citation
soalvare a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerais savoir si parmi les musulmans d'Europe, vous avez déjà rencontré le profil suivant (homme ou femme):

-Diplômé(e)
-Inséré(e) dans la monde du travail
-Attaché(e) à la religion et ses valeurs
-Ne rate pas les prières, lit le Coran, hadiths...
-Se préserve et refuse les relations illicites
-Fait du sport, s'entretient physiquement

On dirait qu'ici en Europe, c'est soit l'un, soit l'autre.

Les musulmans que tu vas rencontrer dans les milieux professionnels sont en général très laxistes sur la religion. Et ceux qui au contraire y sont attachés sont invisibles.

La question qui en découle est donc, où doit-être la place du musulman dans cette société?

Car ce profil est plutôt rare et je ne pense pas que ça soit un hasard.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
s
8 octobre 2018 10:45
Non je parle pas des hautes fonctions mais plutôt des gens qui ont eu un parcours universitaire (Bac+ 3 et plus).

Tu as mis le doigt sur quelque chose d'important car effectivement, je me dis qu'on a rien à faire ici si c'est pour vivre comme des brebis égarées, toujours minoritaires où que l'on soit.

A part dans des quartiers pauvres...c'est triste quand même!
Citation
Rifia2b13 a écrit:
Tout dépend du secteur, c'est sûr que si tu es PDG chez Marlboro en tant que musulman c'est pas ta place lol
Mais sinon non je trouve au contraire que c'est une fierté ! Après en terme de place je comprends ton point de vue mais je le trouve relativement complexe.... Si on part du principe que les musulmans doivent rester avec les musulmans et bien j'ai envie de dire il nous faut vivre dans un pays musulman alors, que faisons nous ici ?
s
8 octobre 2018 10:49
Ça dépend ptdr

Qu'est-ce qu'il te manque?
Citation
amoxal a écrit:
J'ai 4 points sur les 6 proposés, ça va comme score ? sad smiley
a
8 octobre 2018 10:52
-Inséré(e) dans la monde du travail
-Fait du sport, s'entretient physiquement
Citation
soalvare a écrit:
Ça dépend ptdr

Qu'est-ce qu'il te manque?
M
8 octobre 2018 10:56
Bien sur qu'il doit y en avoir mais plus sa monte en hiérarchie plus la religion disparait.
s
8 octobre 2018 10:58
Être indépendant c'est parfait ça thumbs up

Quand tu cotoies une personne quotidiennement tu la connais à force, ses valeurs ressortent, elle ne peut pas les cacher longtemps.

Le musulman pratiquant va très vite le repérer.

Être en tête c'est très bien mais si c'est pour se retrouver isolé je trouve ça moyen.

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Aleykoum salam,

D'abord, tu ne peux pas savoir qui est musulman et qui ne l'est pas, sauf si on te le dit.

Moi même, je suis musulman très pratiquant et lisant/récitant le Coran tous les jours, et pourtant presque personne dans mon entourage ne le sait ni ne peut le deviner.

Ça ne m'empêche pas d'être très inséré dans le monde du travail et la société, ni de trouver des clients (puisque je suis consultant indépendant).

Des diplômes, j'en ai, plusieurs même, mais certainement pas autant ni ceux que l'on pourrait attendre d'un bac +7 (ce que je suis dans les faits), car je suis le champion du monde de l'abandon de cursus donc un cas très particulier...

Pour le sport, même si j'en ai pratiqué plusieurs à l'adolescence, j'avoue qu'aujourd'hui ça me gonfle et que je n'en fais plus depuis longtemps sauf circonstances occasionnelles. confused smiley

Où doit être la place du musulman dans la société ?
En tête forcément, sinon comment donner l'exemple ?
Je m'efforce d'y parvenir. J'ai créé plusieurs sociétés en France et à l'étranger (certaines revendues depuis). J'organise depuis peu des conférences...
s
8 octobre 2018 11:17
Ça peut changer du jour au lendemain.
Citation
amoxal a écrit:
-Inséré(e) dans la monde du travail
-Fait du sport, s'entretient physiquement
s
9 octobre 2018 12:01
On peut être comme ça sans être hautain ou coincé.

Je pense que ce sont des gens équilibrés qui savent ce qu'ils veulent ou du moins, qui savent ce qu'ils ne veulent pas.

Pour les défauts, peut-être un peu trop exigeants.

Citation
Uncamino a écrit:
Salam

Je pense que ces profils existent mais ils sont discrets...
Et seul la destinée te les mettront sur ton chemin si dieu veut..

Pour les communs des mortels, ce profil féminin est considérée comme hautaine et la version masculine est vue comme des hommes coincés...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/18 12:04 par soalvare.
U
9 octobre 2018 18:21
Généralement, ils ne sont ni l un ni l autres... Ils ont juste des principes et ils s y accrochent.
À notre époque, c est un comportement marginale...
C est pour cela que cela peut paraître difficile de trouver ces profils.
Citation
soalvare a écrit:
On peut être comme ça sans être hautain ou coincé.

Je pense que ce sont des gens équilibrés qui savent ce qu'ils veulent ou du moins, qui savent ce qu'ils ne veulent pas.

Pour les défauts, peut-être un peu trop exigeants.
s
9 octobre 2018 19:09
J'en arrive à la conclusion que c'est du grand n'importe quoi d'être dans des pays non musulmans en tant que pratiquants car ça créer un grand déséquibilibre.

Ici pour être avec les siens, il faut vivre dans des quartiers pauvres et travailler à l'usine ou dans des sandwicheries.

Si on choisit une autre voie, on se sent étrangers et seuls bien qu'on soit entourés car ce qu'il y a dans le cœur n'est pas en adéquation avec notre environnement et son sytème de valeur.




Citation
Uncamino a écrit:
Généralement, ils ne sont ni l un ni l autres... Ils ont juste des principes et ils s y accrochent.
À notre époque, c est un comportement marginale...
C est pour cela que cela peut paraître difficile de trouver ces profils.
U
9 octobre 2018 19:15
Après il ne faut pas oublier que la vie est une épreuve...
Le fait d être peu nombreux à avoir ce profil est une fierté non un handicap..
Dieu nous observe...

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

Si Dieu voulait que tu sois mariés... Tkt pas tu serais déjà entrain de préparer la soupe Avec ton épouse ptdr
Citation
soalvare a écrit:
J'en arrive à la conclusion que c'est du grand n'importe quoi d'être dans des pays non musulmans en tant que pratiquants car ça créer un grand déséquibilibre.

Ici pour être avec les siens, il faut vivre dans des quartiers pauvres et travailler à l'usine ou dans des sandwicheries.

Si on choisit une autre voie, on se sent étrangers et seuls bien qu'on soit entourés car ce qu'il y a dans le cœur n'est pas en adéquation avec notre environnement et son sytème de valeur.
s
9 octobre 2018 19:42
Lol ça sert à rien la soupe, c'est pas assez consistant pour moi.

Attention je parle pas forcément de mariage.

C'est une nécessité rien que pour la foi d'être avec ses semblables car on s'entraide les uns les autres.

Pour l'avoir vécu, la foi diminue considérablement quand on cotoie des gens qui n'en ont pas. Et c'est une obligation de protéger sa foi.

Forcément, entre des frères qui te font des rappels (Allah a dit, le prophète a dit...) et des collègues qui te parlent seulement de la dounya...Y'a pas photo!
Citation
Uncamino a écrit:
Après il ne faut pas oublier que la vie est une épreuve...
Le fait d être peu nombreux à avoir ce profil est une fierté non un handicap..
Dieu nous observe...

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

Si Dieu voulait que tu sois mariés... Tkt pas tu serais déjà entrain de préparer la soupe Avec ton épouse ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook