Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 PROFILS D HOMMES...LEQUEL CHOISIR...
S
28 décembre 2022 15:16
Je suis coach de vie et love coach et je le crois aussi . Les sentiments viennent après avec la vie de couple .
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Morte de rire...les sentiments viennent après il paraît...le monde à l envers...mais ils disent que leurs parents se sont mariés sans sentiments et que ça dure quand l homme gère et prend les finances en main...
Ils veulent des modèles de leurs parents surtout...
K
28 décembre 2022 15:27
Si tu es musulmane pratiquante, ne choisis aucun des deux.
28 décembre 2022 16:37
Restes Célibataire !
. Pas de mp d'hommes merci
28 décembre 2022 16:46
Salam

Je me dirai
Celle ou celui qui me propose ces deux individus n'est pas une personne qui me veut du bien....
Ou alors qui pense que je suis un cas désespéré !

Comme dirait un petit boutchou... Tu dois choisir entre le moins pire?! Oups
Sinon, tu peux choisir la paix et la sérénité. Cela n'a pas de prix.
C
28 décembre 2022 16:49
Wa aleykoum salam,

A ta place, aucun des deux dans la mesure où ils ne sont pas pratiquants.

Ils ont contracté des prêts immobiliers, ce qui me gêne le plus c'est qu'aucun d'entre eux ne semble le regretter et donc semble vouloir se repentir par rapport à ça.

Le divorce et les enfants, ce n'est pas gênant. Ça peut arriver à tout le monde, bien sûr qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala préserve toutes les familles.
N
28 décembre 2022 16:56
Bonjour,

Il serait intéressant de connaître les raisons de l'échec de leurs mariages.

Pour ce qui est des sentiments qui viendraient après mariage, dans de tels conditions, ce sera haine et ressentiments.

Leur rapport à l'argent est malsain.
Le 1er réclame déjà 1000€/mois, il veut un salaire le gigolo pas rigolo.
Le second se plaint de mal vivre ses fins de mois.
Ça fait pas rêver.

C'est bien de vouloir recycler les restes, mais pas là.
e
28 décembre 2022 17:27
Salam.
Je me suis arrêtée à non pratiquant pour les 2 prétendants.
Ça suffit pour dire next à ces 2 profils sans aller plus loin.
28 décembre 2022 18:45
Salam,
Ni l'un ni l'autre.
S
28 décembre 2022 19:30
Salam

En réalité, il me semble Romance que tu as un salaire très convenable. Est-ce que ces prétendants le savent ?

Faudrait pouvoir postuler au mariage sans dire que tu gagnes bien ta vie. Et voir si on accepte toujours de se marier avec toi ... winking smiley
28 décembre 2022 19:37
Shalom

C'est comme choisir entre la peste et le choléra.
28 décembre 2022 19:41
Non tu n’es pas difficile ??.
28 décembre 2022 20:02
Salam Citronette,

Je ne parles jamais de salaire avec personne ni même ma famille...trop de jalousie et de commerages...je sais pas mais on dirait qu' à ma façon de parler et de m habiller ils savent que j ai un Bon boulot et ce qui va avec...
Ou alors ils me testent...je sais pas...
Citation
citronnette a écrit:
Salam

En réalité, il me semble Romance que tu as un salaire très convenable. Est-ce que ces prétendants le savent ?

Faudrait pouvoir postuler au mariage sans dire que tu gagnes bien ta vie. Et voir si on accepte toujours de se marier avec toi ... winking smiley
28 décembre 2022 20:23
Aleykoum Salam wa rahmtuLah,

Tu n'es pas du tout difficile et j'approuve totalement ta décision de recaler ces 2 profils.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Si on vous propose 2 profils d hommes différents...à savoir :

Le 1er...divorcé avec 3 enfants...pension alimentaire a verser que pour la dernière de 17 ans, un travail à peine au dessus du smic, une grande maison avec 10 années de crédit à payer...n est pas dans le din, pas pratiquant...mais ne boit pas et ne fume pas...plutôt casanier mais aime aller faire du bateau 1 à 2 weeks ends par mois avec ses potes...c est un bon cuisinier aussi...
Mais il exige une femme qui habiterait chez lui et lui donne au moins 1000e par mois et il dit qu elle n aura pas de courses, ni loyer, ni factures à payer...je precise n a pas fait d études mais un niveau correct ...

Le 2e....divorcé avec 3 grands garçons, pas très pratiquant il arrête et reprend ses prières, ...qu' ils ne voient plus...aucun contact avec son ex et ses enfants...a gardé la maison et fini le crédit dans 5 ans tout seul. Salaire 1500e net...crédit maison 800e par mois, taxe foncière, factures...et n arrive pas à finir les fins de mois depuis quelques années, aucun loisir, pas de sorties...rien...se plaint qu' il lui reste 100 ou 150e un mois sur 2....

Celui-ci veut se marier avec une femme salariée mais qui accepte de vivre chez lui, un département pas attirant...St Étienne....et qui partage tous les frais de sa maison sachant que tout reste à son nom avec contrat séparation de biens...je précise gros fumeur de cigarettes depuis des années et grand buveur de café et santé fragile....n a pas fait d études...

Lequel choisiriez vous ?

Moi je dis aucun des 2...après on dit que je suis difficile....
28 décembre 2022 21:59
Salam aleykoum

Sérieusement aucun des 2. Ça ne me correspond paaaas du tout.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 décembre 2022 22:02
Le premier touche à peine au dessus du smic mais compte donner 1000e à sa femme tout les mois?
28 décembre 2022 22:06
C'est elle qui doit lui donner 1.000 euros tous les mois.
Citation
.Reset. a écrit:
Le premier touche à peine au dessus du smic mais compte donner 1000e à sa femme tout les mois?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
28 décembre 2022 22:08
Tu es sûr?Elle dit dans la même phrase que la femme n'aura rien à payer ni loyer ni facture ni rien.
Donc c'est pas logique.
Citation
Dystopia22 a écrit:
C'est elle qui doit lui donner 1.000 euros tous les mois.
28 décembre 2022 22:19
En fait il lui propose formule pension complète.

Citation
.Reset. a écrit:
Tu es sûr?Elle dit dans la même phrase que la femme n'aura rien à payer ni loyer ni facture ni rien.
Donc c'est pas logique.
28 décembre 2022 22:58
C'est la réflexion que je me suis faire aussi.

C'est un forfait. Au final, elle paie bien tout ça malgré ce qu'il dit.
Citation
Samarkind a écrit:
En fait il lui propose formule pension complète.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
29 décembre 2022 05:24
Mais dis donc,c'est pas génial ça?ptdr
Citation
Samarkind a écrit:
En fait il lui propose formule pension complète.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook