Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Profiter de ses enfants lorsque l’on travaille
m
20 décembre 2018 09:21
Salam
J’ai un bébé de deux ans et demi et un de six mois.
Je travaille à mon compte.
Mon mari gagnant très très bien sa vie et moi ayant des revenus d’investissements Je me demande si je n’arrête pas de travailler un temps pour profiter totalement de mes enfants. Ils grandissent si vite ! Je veux rien rater.
J’aime tellement être avec eux.
Mais j’aime aussi mon travail fort passionnant pour moi.
Merci
P
20 décembre 2018 09:30
Salam,

je te comprends. Tu peux arrêter le temps qu'ils aillent à l'école... ou au moins diminuer tes heures et prendre une femme de ménage, c'est toujours ça de pris avec tes enfants...
Tu as raison, le temps passe si vite... je n'en reviens toujours pas que mon aînée aie 16 ans. Elle compte faire ses études loin et aller vivre chez sa grand-mère le temps de ces études. C'est dans 1 an et demi, on dirait que c'est demain, ça me fait trop bizarre.

Profite bien de tes loulous et de chaque âge de leur vie.

Belle journée à toi
20 décembre 2018 09:56
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah


Pourquoi pas faire un mi-temps ? Tu te sentirais ainsi bien avec tes enfants tout en continuant de travailler, puisque dans ton post tu affirme aimer ton travail al hamdoulillah.


Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Salam
J’ai un bébé de deux ans et demi et un de six mois.
Je travaille à mon compte.
Mon mari gagnant très très bien sa vie et moi ayant des revenus d’investissements Je me demande si je n’arrête pas de travailler un temps pour profiter totalement de mes enfants. Ils grandissent si vite ! Je veux rien rater.
J’aime tellement être avec eux.
Mais j’aime aussi mon travail fort passionnant pour moi.
Merci
A
20 décembre 2018 09:56
Très très bien sa vie c'est combien??
I
20 décembre 2018 11:49
Aly koum salam,

La décision t'appartient. Je pense que personne ne peut décider à ta place.
20 décembre 2018 13:25
Wa aleykoum Salam

J'ai cru me lire en te lisant la mienne a 17 ans et veut partir en septembre avec l'écrou. .. c'est pas gentil mais intérieurement je souhaite qu'elle trouve pas d'appartement et reste dans le cocon familial. .. quand elle a commencer à me parler de l'avenir de ses études de fac. .. d'universités ... je me suis rendue compte qu'elle avait grandit si vite sobhanallah et que j'aurais aimée lui accorder plus de temps que pour elle ... mais avec deux autres soeurs c'est difficile...
ça nous rajeunie pas ^^

Un conseil profite de tes petits mais surtout apprend à leur consacrer du temps en tête à tête avec toi c'est la meilleure façon de créer une belle jomplicite avec ses enfants et de leur donner confiance en eux...

Pour le travail je te conseil un mi-temps et une femme de ménage et comme ça tu auras du temps pour ta passion professionnels et tes loulous ^^
Citation
Arboration a écrit:
Salam,

je te comprends. Tu peux arrêter le temps qu'ils aillent à l'école... ou au moins diminuer tes heures et prendre une femme de ménage, c'est toujours ça de pris avec tes enfants...
Tu as raison, le temps passe si vite... je n'en reviens toujours pas que mon aînée aie 16 ans. Elle compte faire ses études loin et aller vivre chez sa grand-mère le temps de ces études. C'est dans 1 an et demi, on dirait que c'est demain, ça me fait trop bizarre.

Profite bien de tes loulous et de chaque âge de leur vie.

Belle journée à toi
20 décembre 2018 13:50
Tu fais quoi ?
20 décembre 2018 16:16
Déjà délègue toutes les tâches quotidiennes désagréables à des professionnels : f
femme de ménage pour le ménage, les lessives, le repassage
livraison des courses voire des repas (ou alors cuisines toi-même mais très simplement : haricots verts en boîte + filet de poisson à la poêle par exemple)

Ca te dégagera déjà beaucoup de temps que tu pourras passer avec tes enfants

Je te conseille de garder ton emploi, c'est important pour ton équilibre et comme ça tu seras réellement heureuse de retrouver tes enfants, tu ne te lasseras pas comme si tu étais H24 avec eux.
Si tu as la possibilité de travailler à mi-temps, c'est l'idéal.
m
20 décembre 2018 19:24
Merci
C est vrai que j’ai remarqué quand je passe toutes mes journées avec mes enfants je suis un peu sur les nerfs à la fin de la journée et je crie sur mon fils
Citation
Sézane a écrit:
Déjà délègue toutes les tâches quotidiennes désagréables à des professionnels : f
femme de ménage pour le ménage, les lessives, le repassage
livraison des courses voire des repas (ou alors cuisines toi-même mais très simplement : haricots verts en boîte + filet de poisson à la poêle par exemple)

Ca te dégagera déjà beaucoup de temps que tu pourras passer avec tes enfants

Je te conseille de garder ton emploi, c'est important pour ton équilibre et comme ça tu seras réellement heureuse de retrouver tes enfants, tu ne te lasseras pas comme si tu étais H24 avec eux.
Si tu as la possibilité de travailler à mi-temps, c'est l'idéal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook