Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Profondément Triste...
y
23 janvier 2014 01:11
Salam alaykoum
J'ai besoin de parler et je savais pas ou poster ce message

Alors voilà je suis mariée depuis plus 3 ans maintenant.
Et cela fait 3 ans qu'on essaye d'avoir un enfant. Mais après plusieurs examens on découvre que mon mari est infertile. Moi tout va bien alhamdouliah. Par la suite on a essayer pleins de choses mais en vain rien n'aboutie. Mais alhamdouliah.

Et mon mari ne veut pas que je parle de ce problème a la famille ( ce que je peux comprendre). En plus on est dans cesse en treint de me demander "alors c'est pour quand le bébé ". Ca me fait encore plus mal !!
lui ne veut jamais en parler avec moi de ce problème alors que je ressent le besoin d'en parler. Des que je lui en parle ça l'énerve et il coupe court a la conversation.
Alors je me parle toute seule et garde tout au fond de moi. C'est dur de pas pouvoir parler a une personne et vider son sac rempli de peine.

En plus avec mon mari on arrête pas de se disputer ça va très mal. De jour en jour
Je pleure chaque jour, chaque nuit. D'ailleurs je ne dors plus la nuit j'arrive plus. Je ne vais même plus au travail. Je me laisse aller. Je ne sorts plus. Je n'ai plus goût à rien. Tous mes projets se sont effacés de ma tête. Je suis comme un légume a la maison qui attend. Attendre quoi je sais plus....C'est comme ci je n'avais plus de raison de vivre et me vois plus dans une tombe que sur terre. Pourtant a ma famille je ne leur montre rien. Ils ne se doute de rien.
Mon mari me voit pleuré ça ne lui fait rien du tout. Ils vient même pas vers moi. Je ne supporte plus ma vie. D'ailleurs je sais que j'ai raté ma vie mais je ne peux plus faire marche arrière alors je me dis qu'il y'a toujours pire et qu'il faut se dire al hamdoulilah
Je pourrais écrire encore longtemps mais ça risque d'être trop long. Merci de m'avoir lu. Et désolé pour cette tristesse.
b
23 janvier 2014 01:26
Salam arlykoum avais vous envisager de faire une fiv. Bon courage
a
23 janvier 2014 01:48
'alaykum assalam ,

je ne m'y connais pas en histoire de couple mais je te conseillerai déjâ de penser à Allah swt et d'accepter le destin car c'est un des 6 piliers de la foi..
après je pense que pour un homme cela doit éxtrêmement difficile à vivre..moi-même j'ai peut d'être confronté au même souci un joir et je ne sais pas comment je réagirais..
je pense que après il faut laisser le temps à ton mari de réaliser et de le soutenir et qu'il te parle de cela en premier..si toi ça te travaille parles en avec lui par des sous-entendus. il y a l'adoption..mais c'est à toi de prendre la décision si tu veux rester par amour ou autre..je sais qu'il y a des couples qui le vivent bien..je ferai des douaas pour vous. qu'Allah swt vous assiste dans cette épreuve..n'oublie pas les douaas..
b
23 janvier 2014 02:29
Salam arlykoum avais vous envisager de faire une fiv. Bon courage
k
23 janvier 2014 02:35
Salam ton histoire est si triste mais comme tu dis il faut se dire qu il y a pire je me dooute ke c pa ca ki vavt adie et ke la situayion es difficile jusye qq mot pr t envoyer plein de courage ma belle mais es ce ke tu ne peu pa dire a ton mari ke tu a vraimen besoin den parler avec lui vu ktu peu pa parler a la famille . Sinon il fau ke tu te change les idee ne tombe pa dan une depression allah ihawounek . Avez vous songez a l adoption c peut etre une solution
23 janvier 2014 07:37
Bonjour;

Ton histoire et pleines de tristesse c'est vrai que c'est dure de savoir pour une femme que elle ne pourras pas connaitre la joie d'être maman avec l'homme que elle aime, avec la personne qui partage sa vie , un Bébé c'est la petite fleur qui comble le bonheur d'un couple ( c'est ce que on dit) , mais tout de même c'est la violenter de dieu que veux-tu faire:

Quitter ton mari ??? NON

Sombrer dans la dépression ??? NON

Faire la dure ??? NON (car sa mène a rien)

Donc il faut ce dire c'est le bon dieu qui a décider pour vous deux et c'est que une épreuve dans la vie ,
je sais que c'est dure le plus dure c'est de ne pas pouvoir extérioriser et parler a tes proches en plus du mai qui ne veut plus discuter de ce problèmes

D'un coté il faut le comprendre il se sent mal alaise il se sent très mal autant que toi mais juste il ne veut surement pas le montré car les hommes de chez nous font les fières et dures mais au fond de lui sa le démange cette histoire autant que toi .

Essaye quand même de lui parlée encore et encore explique lui que tu va vraiment pas bien et que ta besoin de discutée car sa va te soulager le cœur asabr ma sœur courage et qui sais je connais des personne qui n'on pas eux d'enfants pendant 10 ans 8ans et un beau jour le bon dieu a décider pour eux et on connus la joie d'être parents .

Et puis pour quoi ne pas adoptés kiitty la proposée et je pense que sa va vous faire avancer .il y a des milliers d'orphelins qui n'attendent que un foyer chaleureux et des parents aimant .

Je te souhaite beaucoup de courage prie le bon dieu tout puissant .
23 janvier 2014 08:42
Citation
yasmine-zaza a écrit:
Salam alaykoum
J'ai besoin de parler et je savais pas ou poster ce message

Alors voilà je suis mariée depuis plus 3 ans maintenant.
Et cela fait 3 ans qu'on essaye d'avoir un enfant. Mais après plusieurs examens on découvre que mon mari est infertile. Moi tout va bien alhamdouliah. Par la suite on a essayer pleins de choses mais en vain rien n'aboutie. Mais alhamdouliah.

Et mon mari ne veut pas que je parle de ce problème a la famille ( ce que je peux comprendre). En plus on est dans cesse en treint de me demander "alors c'est pour quand le bébé ". Ca me fait encore plus mal !!
lui ne veut jamais en parler avec moi de ce problème alors que je ressent le besoin d'en parler. Des que je lui en parle ça l'énerve et il coupe court a la conversation.
Alors je me parle toute seule et garde tout au fond de moi. C'est dur de pas pouvoir parler a une personne et vider son sac rempli de peine.

En plus avec mon mari on arrête pas de se disputer ça va très mal. De jour en jour
Je pleure chaque jour, chaque nuit. D'ailleurs je ne dors plus la nuit j'arrive plus. Je ne vais même plus au travail. Je me laisse aller. Je ne sorts plus. Je n'ai plus goût à rien. Tous mes projets se sont effacés de ma tête. Je suis comme un légume a la maison qui attend. Attendre quoi je sais plus....C'est comme ci je n'avais plus de raison de vivre et me vois plus dans une tombe que sur terre. Pourtant a ma famille je ne leur montre rien. Ils ne se doute de rien.
Mon mari me voit pleuré ça ne lui fait rien du tout. Ils vient même pas vers moi. Je ne supporte plus ma vie. D'ailleurs je sais que j'ai raté ma vie mais je ne peux plus faire marche arrière alors je me dis qu'il y'a toujours pire et qu'il faut se dire al hamdoulilah
Je pourrais écrire encore longtemps mais ça risque d'être trop long. Merci de m'avoir lu. Et désolé pour cette tristesse.




Salam





tu devrais un peut te secouer au lieu de te plaindre ou pleurer sur ton sort oui tu ne peut envisager d avoir des enfants avec ton mari car malheureusement il est stérile pas toi mais lui et c est toi qui déprime? alors que lui refuse d y penser ou d en parler car il soufre mais en silence et ne le montre pas alors que toi si tu pouvais le crier sur les toit tu ne te généré pas mais pas rapport à toi et non pas rapport à lui quel égoïsme !!!


tu as deux choie sois tu divorce et tu réalise ton rêve d avoir une ribambelle de gosses avec un type hors ton mari actuel
ou alors tu es engager avec ton mari dans le bonheur comme dans la souffrance en supportant tu pourra pas avoir d enfant certes mais il n est pas interdit d adopter? !
bref montre à ton mari que ton mariage malgré se désagrément qu il est solide et que tu le soutient malgré tout
ton comportement ne l aide pas lui fait comprendre qu il est coupable et sa c est dur pour lui !!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
23 janvier 2014 09:14
Citation
yasmine-zaza a écrit:
Salam alaykoum
J'ai besoin de parler et je savais pas ou poster ce message

Alors voilà je suis mariée depuis plus 3 ans maintenant.
Et cela fait 3 ans qu'on essaye d'avoir un enfant. Mais après plusieurs examens on découvre que mon mari est infertile. Moi tout va bien alhamdouliah. Par la suite on a essayer pleins de choses mais en vain rien n'aboutie. Mais alhamdouliah.

Et mon mari ne veut pas que je parle de ce problème a la famille ( ce que je peux comprendre). En plus on est dans cesse en treint de me demander "alors c'est pour quand le bébé ". Ca me fait encore plus mal !!
lui ne veut jamais en parler avec moi de ce problème alors que je ressent le besoin d'en parler. Des que je lui en parle ça l'énerve et il coupe court a la conversation.
Alors je me parle toute seule et garde tout au fond de moi. C'est dur de pas pouvoir parler a une personne et vider son sac rempli de peine.

En plus avec mon mari on arrête pas de se disputer ça va très mal. De jour en jour
Je pleure chaque jour, chaque nuit. D'ailleurs je ne dors plus la nuit j'arrive plus. Je ne vais même plus au travail. Je me laisse aller. Je ne sorts plus. Je n'ai plus goût à rien. Tous mes projets se sont effacés de ma tête. Je suis comme un légume a la maison qui attend. Attendre quoi je sais plus....C'est comme ci je n'avais plus de raison de vivre et me vois plus dans une tombe que sur terre. Pourtant a ma famille je ne leur montre rien. Ils ne se doute de rien.
Mon mari me voit pleuré ça ne lui fait rien du tout. Ils vient même pas vers moi. Je ne supporte plus ma vie. D'ailleurs je sais que j'ai raté ma vie mais je ne peux plus faire marche arrière alors je me dis qu'il y'a toujours pire et qu'il faut se dire al hamdoulilah
Je pourrais écrire encore longtemps mais ça risque d'être trop long. Merci de m'avoir lu. Et désolé pour cette tristesse.
Pousse le à consulter c'est peut être bénin ..Avez vous pensé à l'adoption? On sent qu'il veut te faire culpabiliser d'être infertile c'est le monde à l'envers...perplexe
n
23 janvier 2014 09:40
Citation
chrisado a écrit:
Citation
yasmine-zaza a écrit:
Salam alaykoum
J'ai besoin de parler et je savais pas ou poster ce message

Alors voilà je suis mariée depuis plus 3 ans maintenant.
Et cela fait 3 ans qu'on essaye d'avoir un enfant. Mais après plusieurs examens on découvre que mon mari est infertile. Moi tout va bien alhamdouliah. Par la suite on a essayer pleins de choses mais en vain rien n'aboutie. Mais alhamdouliah.

Et mon mari ne veut pas que je parle de ce problème a la famille ( ce que je peux comprendre). En plus on est dans cesse en treint de me demander "alors c'est pour quand le bébé ". Ca me fait encore plus mal !!
lui ne veut jamais en parler avec moi de ce problème alors que je ressent le besoin d'en parler. Des que je lui en parle ça l'énerve et il coupe court a la conversation.
Alors je me parle toute seule et garde tout au fond de moi. C'est dur de pas pouvoir parler a une personne et vider son sac rempli de peine.

En plus avec mon mari on arrête pas de se disputer ça va très mal. De jour en jour
Je pleure chaque jour, chaque nuit. D'ailleurs je ne dors plus la nuit j'arrive plus. Je ne vais même plus au travail. Je me laisse aller. Je ne sorts plus. Je n'ai plus goût à rien. Tous mes projets se sont effacés de ma tête. Je suis comme un légume a la maison qui attend. Attendre quoi je sais plus....C'est comme ci je n'avais plus de raison de vivre et me vois plus dans une tombe que sur terre. Pourtant a ma famille je ne leur montre rien. Ils ne se doute de rien.
Mon mari me voit pleuré ça ne lui fait rien du tout. Ils vient même pas vers moi. Je ne supporte plus ma vie. D'ailleurs je sais que j'ai raté ma vie mais je ne peux plus faire marche arrière alors je me dis qu'il y'a toujours pire et qu'il faut se dire al hamdoulilah
Je pourrais écrire encore longtemps mais ça risque d'être trop long. Merci de m'avoir lu. Et désolé pour cette tristesse.
Pousse le à consulter c'est peut être bénin ..Avez vous pensé à l'adoption? On sent qu'il veut te faire culpabiliser d'être infertile c'est le monde à l'envers...6
Toi la lecture ce n'est pas ton Fort !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/14 09:47 par nharwayn.
b
23 janvier 2014 11:30
@nharwan

+1
ptdr, meme en conseil il n est pas fort! Mais ca c est quand on a l habitude de toujours accuser les femmes, donc on prends meme plus le soin de bien lire les les postes, ils lisent entre les lignes et direct en deduissent que c est la faute de la femme. grinning smiley
23 janvier 2014 12:08
salam
alors pour être franche concernant ta situation
quand tu as appris qu il y avait un probleme de sterilité
tu etais triste c'est comme même normal c'est pas la joie non plus de vivre ça
il faut le temps de realiser la chose et de le digerer surtout!!
ça ne se fait pas du jour au lendemain
maintenant tu dis que tu pleures sans arrêt
il faut que tu essayes d arrêter ça je sais des fois ça fait du bien
mais de la a pleurer sans arrêt non c'est pas la solution
seche tes larmes et prend le probleme par les cornes
pose toi les bonnes questions
tu sais c'est comme quand tu assistes a un accident
qu est ce que tu fais tu paniques tu cries tu pleures
et apres il reste quoi de cet accident la personne est toujours a terre
a attendre la solution
donc pose toi les bonnes questions
qu est ce que je peux faire ? comment ? de quel façon?
ton mari m a l air un peu perdu dans tout ça
tu dis qu il ne veut pas en parler
c'est l attitude de quelqu un qui n accepte pas ce qu il lui arrive
il n a surement pas encore digerer cette mauvaise nouvelle
mais tous les deux vous ne prennez pas le bon chemin pour
surmonter ce probleme c'est mon avis
23 janvier 2014 13:31
Citation
bisousdemoi a écrit:
@nharwan

+1
ptdr, meme en conseil il n est pas fort! Mais ca c est quand on a l habitude de toujours accuser les femmes, donc on prends meme plus le soin de bien lire les les postes, ils lisent entre les lignes et direct en deduissent que c est la faute de la femme. grinning smiley
Vous savez ce que ça ceut dire les pintades incultes..une femme qui écrit "Mon mari me voit pleuré ça ne lui fait rien du tout. Ils vient même pas vers moi."
alors avant de décréter de votre poulailler que je lis entre les lignes ou comprends tout de travers...Grrrr
23 janvier 2014 13:55
« Implorez le pardon de votre Seigneur, car il est Grand Pardonneur, pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. » [Nouh, versets 10 à 12]

passe t journée à faire istighfar, inchaAllah dans quelques mois tu tombera enceinte, sinon sache qu'il y a des couples qui ont attendu 7 ans ou 8 ans de mariage sans avoir d enfant, puis Allah leur envoi des jumeau ou même des quintuplés smiling smiley
23 janvier 2014 14:19
salam ma soeur je suis desolee pour toi et ton epoux mais sache que meme si c'est dur ALLAH decide de donner des enfants ou pas je te conseils de remettre tous cela entre les mians de allah .

Leve toi avant le fajr fais des douas et sache que allah peut soubhannalah t'exaucer donc ne eprds pas epoir ma soeur.

Aussi je te conseil de ne pas te morfondre soutient ton mari car cela doit etre aussi dur pour lui .

Et pourquoi pas penser à l'adoption cela rendrait des enfants heureux et vous aussi!

inchallah ma soeur que allah t'exauce .

je t'envoie un mp ma soeur .
s
23 janvier 2014 14:27
Pas question de se laisser impressionner par la famille concernant l'arrivée d'un enfant qui ne dépend que de vous .
Parlez à votre médecin, il vous donnera des conseils, mais évitez de faire entrer la zizanie dans votre couple avec des pressions extérieures, même familiales .
Par contre quand je serais marié si ma femme est sterile je l'abandonnerais pas mais comme dans notre religion on peux prendre 4 épouses... j'en prendrai une seconde.
23 janvier 2014 14:50
Citation
shariff a écrit:
Pas question de se laisser impressionner par la famille concernant l'arrivée d'un enfant qui ne dépend que de vous .
Parlez à votre médecin, il vous donnera des conseils, mais évitez de faire entrer la zizanie dans votre couple avec des pressions extérieures, même familiales .
Par contre quand je serais marié si ma femme est sterile je l'abandonnerais pas mais comme dans notre religion on peux prendre 4 épouses... j'en prendrai une seconde.

Et si c'est le contraire elle prendra un second ??? whistling smiley
s
23 janvier 2014 14:55
Citation
lydia-sofia a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Pas question de se laisser impressionner par la famille concernant l'arrivée d'un enfant qui ne dépend que de vous .
Parlez à votre médecin, il vous donnera des conseils, mais évitez de faire entrer la zizanie dans votre couple avec des pressions extérieures, même familiales .
Par contre quand je serais marié si ma femme est sterile je l'abandonnerais pas mais comme dans notre religion on peux prendre 4 épouses... j'en prendrai une seconde.

Et si c'est le contraire elle prendra un second ??? whistling smiley

Non c'est pas autorisé par notre religion.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
23 janvier 2014 14:55
Citation
lydia-sofia a écrit:
Citation
shariff a écrit:


Et si c'est le contraire elle prendra un second ??? whistling smiley
Très juste ..Clap
23 janvier 2014 14:58
Il y a plein de couples ou l'homme est stérile. Ca finit tantot par une adoption , tantot par une séparation, tantot par une acceptation de la situation.

Ton mari n'accepte pas le fait qu'il soit stérile ( j'ose pas imaginer si c'était toi) . Il se sent mois homme , entaché dans sa virilité et c'est pourquoi il te demande de ne pas en parler. Le souci, c'est qu'il ne veut pas en parler avec toi non plus qui en a besoin au point de tomber malade. Il ne t'aide pas dans cette épreuve

Il n'y a aucune raison de garder cela pour toi. Tu devrais en parler a ta famille, voir un psy pour t'aider. Cêst egoiste de sa part de t'enfermer dans une bulle de silence a cause d'un mal en lui pas de toi.

Fais gaffe a ne pas y laisser la santé. Parles en a qui tu veux sans lui demander son avis ou sa bénédiction
Que risques tu ? un peu de reconfort et de soutien ? aller mieux et aller travailler ? des conseils pour mieux appréhender l'avenir ? t'as tout a y gagner

Alors ne te laisse pas dépérir. S'il décide de partir , tu auras perdu un mari stérile et qui ne se soucie meme pas de ton bien être., qui ne pense qu'a lui et sa réputation au détriment de ta santé. C'est grave. Tu parles d'une perte....
23 janvier 2014 15:14
Citation
PommeGrenade a écrit:
Il y a plein de couples ou l'homme est stérile. Ca finit tantot par une adoption , tantot par une séparation, tantot par une acceptation de la situation.

Ton mari n'accepte pas le fait qu'il soit stérile ( j'ose pas imaginer si c'était toi) . Il se sent mois homme , entaché dans sa virilité et c'est pourquoi il te demande de ne pas en parler. Le souci, c'est qu'il ne veut pas en parler avec toi non plus qui en a besoin au point de tomber malade. Il ne t'aide pas dans cette épreuve

Il n'y a aucune raison de garder cela pour toi. Tu devrais en parler a ta famille, voir un psy pour t'aider. Cêst egoiste de sa part de t'enfermer dans une bulle de silence a cause d'un mal en lui pas de toi.

Fais gaffe a ne pas y laisser la santé. Parles en a qui tu veux sans lui demander son avis ou sa bénédiction
Que risques tu ? un peu de reconfort et de soutien ? aller mieux et aller travailler ? des conseils pour mieux appréhender l'avenir ? t'as tout a y gagner

Alors ne te laisse pas dépérir. S'il décide de partir , tu auras perdu un mari stérile et qui ne se soucie meme pas de ton bien être., qui ne pense qu'a lui et sa réputation au détriment de ta santé. C'est grave. Tu parles d'une perte....
Ton message est plein de bon sens et d'une rare sagesse Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook