Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Programme sportif débutant conseil
*
5 février 2022 09:33
Salam Waleykoum WA Rahmatullah

Jspr que vous allez bien.

Pour les habitué des jogging, svp j'ai besoin de vos conseils.

Niveau débutant car j'ai stoppé le sport depuis un moment. Niveau alimentation ces derniers temps je me suis faite plaisir eye rolling smiley

Et le je dit Stop! C'est bon je me dois de me reprendre en main.

Du cou j'aimerai me motiver , Niveau alimentation je sais quoi manger pour perdre des kilos et quoi arrêter bien entendu.

C'est niveau sport j'ai du mal a me motiver et je vais commencer ce soir.

Quel rythme pour un niveau débutant? Combien de fois par semaine? Vous pensez que e évolution peut être faite rapidement.

Voilà vraiment je veux prendre l'habitude de courir régulièrement....

Merci de conseils.

PS : niveau tenu j'ai ce qu il faut, basket et jogging et haut large....

Je vous souhaite de passer une bonne journée sous la protection D'ALLAH SUBHANO WA TARALA.

AMINE.
*
5 février 2022 09:34
Je commence à courir ce soir ou cet apres midi.

Donc j'aimerai savoir quel horaire privilégié aussi?

Bref tt les conseils svp.
5 février 2022 09:39
Pour la tenue porte des running qui amortissent bien et qui sont anti transpirantes et le vêtement, du lycra .

Mets de la musique entraînante en faisant ton jogging’ ça motive .

Sur de la terre vallonée et pas goudronnée

Deux fois par semaine pour commencer , Max 20min ( échauffement course sprint et étirement )

Niveau bouffe : sucre rapide et lent avant l’effort puis sucre rapide et protéine après

Le jogging c’est bon pour le cardio et le morale mais ça ne fait pas maigrir smoking smiley
*
5 février 2022 09:57
Merci bdx pour tes conseils.

Je connai un espace où il y a de la terre et petit cailloux c'est ce genre d'espace qui convient?

Niveau basket oui Nikel j'ai ce qu il faut a la maison.

Pour maigrir c'est donc miser sur l'alimentation ? C'est ça?

Pck l'objectif est de perdre du poid.

Et deuxième objectif garder une routine sportive définitivement si ALLAH SUBHANO WA TARALA me le permet.

J'écoute plus de zik mais je vais me motivé en me concentrant sur ma respiration.

Ta des conseils niveau respiration ?

Citation
Bdx33000 a écrit:
Pour la tenue porte des running qui amortissent bien et qui sont anti transpirantes et le vêtement, du lycra .

Mets de la musique entraînante en faisant ton jogging’ ça motive .

Sur de la terre vallonée et pas goudronnée

Deux fois par semaine pour commencer , Max 20min ( échauffement course sprint et étirement )

Niveau bouffe : sucre rapide et lent avant l’effort puis sucre rapide et protéine après

Le jogging c’est bon pour le cardio et le morale mais ça ne fait pas maigrir smoking smiley
5 février 2022 10:04
Le sport affine et le régime alimentaire fait maigrir, faut combiner les deux

Avant de vouloir perdre du poids faut déjà voir comment se dessine ta silhouette

Quelle est ta masse corporelle, gras, muscles , eau, os et lymphe .

Est ce que t’as des problèmes de santé notoires? Des antécédents dans la famille ?

C’est quoi ton objectif? Perdre une taille deux plus?

Terre + cailloux c’est adapté oui ?

Cours à ton rythme, inspiré deux fois et expire une fois

Cours en pleine nature pour recharger ton taux d oxygénation.

Surtout ne te dévêtit pas même si t’as trop chaud après l’effort, attends de bien refroidir pour retirer tes fringues .

Courir le matin a l’aube est l idéal pour la pureté de l’air , si tu peux ou veux pas , fais en fonction de ton agenda , déjà tu cours, c’est bien .

Tu peux écouter de la musique classique instrumentale non?

Citation
*Orchidée* a écrit:
Merci bdx pour tes conseils.

Je connai un espace où il y a de la terre et petit cailloux c'est ce genre d'espace qui convient?

Niveau basket oui Nikel j'ai ce qu il faut a la maison.

Pour maigrir c'est donc miser sur l'alimentation ? C'est ça?

Pck l'objectif est de perdre du poid.

Et deuxième objectif garder une routine sportive définitivement si ALLAH SUBHANO WA TARALA me le permet.

J'écoute plus de zik mais je vais me motivé en me concentrant sur ma respiration.

Ta des conseils niveau respiration ?
*
5 février 2022 10:49
J'ai une silhouette en 8, que je soit fine ou plus en forme ma silhouette reste tjrs la même.

C'est uniforme, j'ai pas de graisse qui se stocke a un endroit plus qu'à un autre, ça se stocke harmonieusement dans chaque endroit de mon corps mdddr. J'ai une taille qui reste marque mais bien-sûr quand JSS bien fine c'est bien plus beau crying(

Mais je me sens pas bien du tout clairement dans mon corps la.

L'objectif la est de perdre 10 kg crying( crying(crying(

J'ai des os lourd je sais pas si ça se dit? Genre même avec un poid considéré en léger surpoids ben JSS fine,

La jte parle d'avant pck la j'ai clairement des kilos à perdre.

Après en toute honnêteté cava, c'est harmonieux mais.moi je me sens pas bien du tout. Je me sen pas bien dans mes vetements. Et la motivation est la donc thumbs up

La musique quand je tombe sur une musique sympa j'écoute desfois mais j'ai arêté tout ce qui est rap tout ce que j'écoutais avant et je ne met plus de musique volontairement. C'est vraiment si je regarde une vidéo et que ya une musique sympa style maghrébine ou berbère ben je vais écouter un peu.

Mais tkt vraiment je pense que JSS bien motivé pour courir. Le je dit vraiment stop lol, le déclic est la.






Citation
Bdx33000 a écrit:
Le sport affine et le régime alimentaire fait maigrir, faut combiner les deux

Avant de vouloir perdre du poids faut déjà voir comment se dessine ta silhouette

Quelle est ta masse corporelle, gras, muscles , eau, os et lymphe .

Est ce que t’as des problèmes de santé notoires? Des antécédents dans la famille ?

C’est quoi ton objectif? Perdre une taille deux plus?

Terre + cailloux c’est adapté oui ?

Cours à ton rythme, inspiré deux fois et expire une fois

Cours en pleine nature pour recharger ton taux d oxygénation.

Surtout ne te dévêtit pas même si t’as trop chaud après l’effort, attends de bien refroidir pour retirer tes fringues .

Courir le matin a l’aube est l idéal pour la pureté de l’air , si tu peux ou veux pas , fais en fonction de ton agenda , déjà tu cours, c’est bien .

Tu peux écouter de la musique classique instrumentale non?
H
5 février 2022 10:53
Wa 3aleykoum assalam.

Essaye d'y aller au moins 3 fois par semaine.. débute par 30 min de course... et fini par 30 min dexercice..( extension .. flexion. Squats...etc) . tu peux sinon courrir 25 min et monter 10 min descalier si ty arrive.

Pour les horaires évite le matin si ta glycemie a tendance à chuter.. vasy apres 3asr.. vers les coups de 16h pile. Là au moins yaura moins de risque pour une hypoglycemie. Noublie pas le renforvement musculaire.. tu peux dedier 2 journées chez toi à faire de la muscu.. 1 jour le bas.. et lautre jour tout le haut...

Hydrate toi bien.. et mange des legumineuses... du riz... des fruits... des legumes.. ne te prive pas. Tu ne dois pas ressentir la faim .. sinon tu vas craquer. 3 repas + une collation. Avec le temps tu pourras inserer une 4 eme seance de sport.. et allonger la durée.. passer à une heure de course et 1 heure de renforcement ce qui vaut à 2h.. et là le changement aura lieu tres vite.

Bon courage.

Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Waleykoum WA Rahmatullah

Jspr que vous allez bien.

Pour les habitué des jogging, svp j'ai besoin de vos conseils.

Niveau débutant car j'ai stoppé le sport depuis un moment. Niveau alimentation ces derniers temps je me suis faite plaisir eye rolling smiley

Et le je dit Stop! C'est bon je me dois de me reprendre en main.

Du cou j'aimerai me motiver , Niveau alimentation je sais quoi manger pour perdre des kilos et quoi arrêter bien entendu.

C'est niveau sport j'ai du mal a me motiver et je vais commencer ce soir.

Quel rythme pour un niveau débutant? Combien de fois par semaine? Vous pensez que e évolution peut être faite rapidement.

Voilà vraiment je veux prendre l'habitude de courir régulièrement....

Merci de conseils.

PS : niveau tenu j'ai ce qu il faut, basket et jogging et haut large....

Je vous souhaite de passer une bonne journée sous la protection D'ALLAH SUBHANO WA TARALA.

AMINE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/22 10:54 par Hum***:-0.
*
5 février 2022 10:57
Merci pour tous ces conseils.

Donc courir après la sorti d'école ca peux être bien pendant une trentaine de minute quand je serai à l'aise. Pck la je sais que je tiendrais déjà même pas les 20min conseillé par bdx mdr.

Mais là j'ai le déclic . C'est le moment faut pas que je lâche.

Je fais de l'anémie donc oui je vais faire attention. No soucy merci.

Pour la nourriture merci pour les conseils. Je vais supprimé soda et jus et aussi chocolat mnms o zid o zid que je mange crying( je le sais j'ai fais n'importe quoi. Et le je vois que j'arrive à la limite. Le poid que j'ai à perdre est gérable faut pas que j'abuse plus.


Citation
Hum***:-0 a écrit:
Wa 3aleykoum assalam.

Essaye d'y aller au moins 3 fois par semaine.. débute par 30 min de course... et fini par 30 min dexercice.. extension .. flexion.. tu peux sinon courrir 25 min et monter 10 min descalier si ty arrive.

Pour les horaires évite le matin si ta glycemie a tendance à chuter.. vasy apres 3asr.. vers les coups de 16h pile. Là au moins yaura moins de risque pour une hypoglycemie. Noublie pas le renforvement musculaire.. tu peux dedier 2 journées chez toi à faire de la muscu.. 1 jour le bas.. et lautre jour tout le haut...

Hydrate toi bien.. et mange des legumineuses... du riz... des fruits... des legumes.. ne te prive pas. Tu ne dois pas ressentir la faim .. sinon tu vas craquer. 3 repas + une collation. Avec le temps tu pourras inserer une 4 eme seance de sport.. et allonger la durée.. passer à une heure de course et 1 heure de renforcement ce qui vaut à 2h.. et là le changement aura lieu tres vite.

Bon courage.
H
5 février 2022 11:01
De rien c normal tkt pas. Oui jte conseille après la sortie d'ecole..puisque ton corps aura en stock de l'energie...

Tout ce qui est transformé evite.. tout ce qui est en boîte etc. Tout doit etre naturelle .. pas de yaourt sucré non plus.. remplace le sucre par le miel. Même ta peau te dira merci. Plus ton alimentation est colorée plus ton teint s'illumine.

Reste plus qu'à te souhaiter bon courage!
Et reste forte psk tu risque de passer dans des états de manque et vouloir tout lâché.. mais ne lâche rien..??

Citation
*Orchidée* a écrit:
Merci pour tous ces conseils.

Donc courir après la sorti d'école ca peux être bien pendant une trentaine de minute quand je serai à l'aise. Pck la je sais que je tiendrais déjà même pas les 20min conseillé par bdx mdr.

Mais là j'ai le déclic . C'est le moment faut pas que je lâche.

Je fais de l'anémie donc oui je vais faire attention. No soucy merci.

Pour la nourriture merci pour les conseils. Je vais supprimé soda et jus et aussi chocolat mnms o zid o zid que je mange crying( je le sais j'ai fais n'importe quoi. Et le je vois que j'arrive à la limite. Le poid que j'ai à perdre est gérable faut pas que j'abuse plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/22 11:35 par Hum***:-0.
*
5 février 2022 11:09
C'est gentil. J ai grave besoin de motivation smiling smiley

Non je vais pas lâcher. J'ai déjà demander à mon mari de me soutenir. Pck il a tendance a acheter beaucoup d'aliment que j'aime mais qui font grossir.

Et moi ben je mange pck mes enfants justement je leur donne pas les sucreries que je mange, je leur donne des aliments bon pour la santé.

Donc c'est moi qui mange au final lol pck même mon mari me les mange pas lol.

Bon je vais y arrivé BI IDNI ALLAH.

J'essaye de me projeter sur ma taille fine lol. En plus c'est même pas une question de taille fine lol mais plutôt de me sentir bien dans mes vetements. Pourvoir mettre n'importe quel tenu en étant à l'aise.

Et pour ma santé pck un surpoids reste un surpoids. Mieu vaut garde son poid de forme.


Citation
Hum***:-0 a écrit:
De rien c normal tkt pas. Oui jte conseille après la sortie d'ecole..puisque ton corps aura en stock de l'energie...

Tout ce qui est transformé evite.. tout ce qui est en boîte etc. Tout dout etre naturelle .. pas de yaourt sucré non plus.. remplace le sucre par le miel. Même ta peau te dira merci. Plus ton alimentatiol est colorée plus ton teint s'illumine.

Reste plus qu'à te souhaiter bon courage!
Et reste forte psk tu risque de passer dans des états de manque et vouloir tout lâché.. mais ne lâche rien..??
H
5 février 2022 11:21
De rien tkt pas mdr, jte motiverais longtemps 3andak je voens te voir en pv dans 2 semaines et tu mdis que tas lâcherNo no

Force à toi!

Et surtout dis à ton mari darrêter les achats de sucreries.. il te tente, faut quil arrete.

Jte conseille de redecouvrir lalimentation.. acheter des fruits exotiques.. tester de nouvelles recettes.n comme ça tu ne ressens pas le manque et en meme temps tu decouvre pleins de choses. À naturalia ya pas mal de choses. Et surtout evite la viande previligie le poisson. Et mon mot dordre.. cest " huile dolive.. miel .. et epices ". Vire le sel.. le beurre.

Bon courage et à bientôt inshaAllah. Et nhesite pas à venir en pv, si tas besoin
Citation
*Orchidée* a écrit:
C'est gentil. J ai grave besoin de motivation smiling smiley

Non je vais pas lâcher. J'ai déjà demander à mon mari de me soutenir. Pck il a tendance a acheter beaucoup d'aliment que j'aime mais qui font grossir.

Et moi ben je mange pck mes enfants justement je leur donne pas les sucreries que je mange, je leur donne des aliments bon pour la santé.

Donc c'est moi qui mange au final lol pck même mon mari me les mange pas lol.

Bon je vais y arrivé BI IDNI ALLAH.

J'essaye de me projeter sur ma taille fine lol. En plus c'est même pas une question de taille fine lol mais plutôt de me sentir bien dans mes vetements. Pourvoir mettre n'importe quel tenu en étant à l'aise.

Et pour ma santé pck un surpoids reste un surpoids. Mieu vaut garde son poid de forme.
5 février 2022 11:35
Alaykoum salam Orchidée,

Tu peux également faire des séances de corde à sauter. C'est très efficace pour perdre du poids.

Courage ??
yawning smiley
H
5 février 2022 11:37
Jai une tite question lol.
Pourquoi ton profil est rose? Et pk quand on tappe dessus.. ça nous renvoie vers " erreur".
Citation
*********' a écrit:
Alaykoum salam Orchidée,

Tu peux également faire des séances de corde à sauter. C'est très efficace pour perdre du poids.

Courage ??
yawning smiley
5 février 2022 11:42
Parce que je suis devenue admin whistling smiley
Citation
Hum***:-0 a écrit:
Jai une tite question lol.
Pourquoi ton profil est rose? Et pk quand on tappe dessus.. ça nous renvoie vers " erreur".
H
5 février 2022 12:51
La channnce mdrWelcome

Ps: tu étais qui avant ça?
Citation
*********' a écrit:
Parce que je suis devenue admin whistling smiley
*
5 février 2022 13:24
Franchement j'aimerai trop que des filles soient partante et on se motive on se dit notre perte de poids mais je sais pas si il y en sur le forum. Et peu importe la perte de poids...

Oui tkt je te tien informé de l'évolution mdr. Mais non BI IDNI ALLAH je vais pas lâcher. J'en parlé hier avec ma mère et mes soeurs.

Ma Yema me disait de moin dépendre de la voiture. Et elle a raison déjà. Et ensuite ben m'alimenter correctement....

Bon je vais suivre vos conseils.

Et si yen a d'autre qui veulent me donner des conseils JSS preneuse

Quand a mon mari oui hier je lui ai expliqué que j'étais pas bien dans mon corps et qu il me fallait son soutien. Ma prise de poids ne le dérange pas pck ca reste harmonieux mais ça reste aussi trop volumineux a mon gout.

Le point positif c'est que j'aime le poisson surtout les sardines et je mange tout les légumes. A la maison j'ai du potimarron et de la courge . J'achète vraiment des légumes varié " épinard, divers choux...." Je cuisine aussi léger le souci c'est mes écarts quand JSS seul, ou a l'extérieur de la maison. Je me prend des petit jus avec viennoiseries...

Pareil pour les fruits j'achète toute sorte de fruit. En faite faut que j'arrête les extras qui dans mon cas ne sont plus des extras mais des extras régulier lol sad smiley
Citation
Hum***:-0 a écrit:
De rien tkt pas mdr, jte motiverais longtemps 3andak je voens te voir en pv dans 2 semaines et tu mdis que tas lâcherNo no

Force à toi!

Et surtout dis à ton mari darrêter les achats de sucreries.. il te tente, faut quil arrete.

Jte conseille de redecouvrir lalimentation.. acheter des fruits exotiques.. tester de nouvelles recettes.n comme ça tu ne ressens pas le manque et en meme temps tu decouvre pleins de choses. À naturalia ya pas mal de choses. Et surtout evite la viande previligie le poisson. Et mon mot dordre.. cest " huile dolive.. miel .. et epices ". Vire le sel.. le beurre.

Bon courage et à bientôt inshaAllah. Et nhesite pas à venir en pv, si tas besoin
H
5 février 2022 14:15
Force à toi en tout cas.

Tas lair detre une bonne vivante.
Nourrie toi bien, mais evite le surplus. Et les sucreries c tout. Si tu enleve juste les extras lol.. tu verras une nette amelioration.

Jcherche pas a perdre du poid. Mais joeux tmotiver si tu veux.. jai lhabitude avec le sport etc. Si à lavenir tas besoin de quoi que ce soit, nhesite pas à me mp.

Wa 3aleykoum asslam petite orchidée?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Franchement j'aimerai trop que des filles soient partante et on se motive on se dit notre perte de poids mais je sais pas si il y en sur le forum. Et peu importe la perte de poids...

Oui tkt je te tien informé de l'évolution mdr. Mais non BI IDNI ALLAH je vais pas lâcher. J'en parlé hier avec ma mère et mes soeurs.

Ma Yema me disait de moin dépendre de la voiture. Et elle a raison déjà. Et ensuite ben m'alimenter correctement....

Bon je vais suivre vos conseils.

Et si yen a d'autre qui veulent me donner des conseils JSS preneuse

Quand a mon mari oui hier je lui ai expliqué que j'étais pas bien dans mon corps et qu il me fallait son soutien. Ma prise de poids ne le dérange pas pck ca reste harmonieux mais ça reste aussi trop volumineux a mon gout.

Le point positif c'est que j'aime le poisson surtout les sardines et je mange tout les légumes. A la maison j'ai du potimarron et de la courge . J'achète vraiment des légumes varié " épinard, divers choux...." Je cuisine aussi léger le souci c'est mes écarts quand JSS seul, ou a l'extérieur de la maison. Je me prend des petit jus avec viennoiseries...

Pareil pour les fruits j'achète toute sorte de fruit. En faite faut que j'arrête les extras qui dans mon cas ne sont plus des extras mais des extras régulier lol sad smiley
*
5 février 2022 14:56
Merci j.hesiterai pas à te mp yawning smiley
Citation
Hum***:-0 a écrit:
Force à toi en tout cas.

Tas lair detre une bonne vivante.
Nourrie toi bien, mais evite le surplus. Et les sucreries c tout. Si tu enleve juste les extras lol.. tu verras une nette amelioration.

Jcherche pas a perdre du poid. Mais joeux tmotiver si tu veux.. jai lhabitude avec le sport etc. Si à lavenir tas besoin de quoi que ce soit, nhesite pas à me mp.

Wa 3aleykoum asslam petite orchidée?
*
5 février 2022 14:59
Salam aleykoum belle zitouna yawning smiley

Jspr que tu vas bien?

Je vais me procurer une corde a sauter IN SHA ALLAH et je vais l'inclure dans mon programme sport. J'en avais déjà une avant mais je l'utilisait pas.

La je veux vraiment perdre 10 kg crying(

Punaise on se rend pas compte jusqu'à ce que les kilos soient la.

IN SHA ALLAH kheir

Merci ma belle
Citation
*********' a écrit:
Alaykoum salam Orchidée,

Tu peux également faire des séances de corde à sauter. C'est très efficace pour perdre du poids.

Courage ??
yawning smiley
*
5 février 2022 16:00
Donne tout ton secret mdr.
Citation
*********' a écrit:
Parce que je suis devenue admin whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook