Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet aide
4 juillet 2019 10:47
Bonjour

Quand je vais travailler je ne sais pas quoi faire de mon argent Oups dans le sens où si je dois acheter un appartement en banlieue parisienne a crédit ou bien vivre en HLM et investir dans un petit studio le mettre en location. Ou juste habiter en HLM et mettre de l'argent de côté ainsi qu'attendre me marier ...

Pck mon frère a décidé d'acheter un appartement dans le 95

Merci d'avance bonne journée
R
4 juillet 2019 10:50
Bonjour


Ben travaille déjà Oups ensuite constitué toi une économie...

On en reparlera qd tu en sera la...
S
4 juillet 2019 10:50
Bisahtek ton projet et ta petite fortune
U
4 juillet 2019 10:54
Alaykoum Salam,


Ahaha... ^^ Vous m'avez fait sourire... Tu te projettes, c'est bien mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.

Oublie le crédit, c'est interdit.
4 juillet 2019 10:54
Tu n'as pas compris comme je fais dossier hlm je ne sais pas si je dois laisser tomber le dossier. Pck soit je vise vivre en HLM et investir dans l'immobilier un peu. Soit vivre dans un appartement privé. Faut que je le sache MTN pr faire la procedure de mon HLM.

La je vais étudier et toucher la aah en meme temps. Après travailler.
Citation
Rediblis a écrit:
Bonjour


Ben travaille déjà Oups ensuite constitué toi une économie...

On en reparlera qd tu en sera la...
4 juillet 2019 10:56
Salam,

Tout dépend de ton age, de tes ambitions. Je te déconseille un crédit (enfin a toi de voir, mais faut vraiment être très stable et rigoureux pour ça, c'est pas rien, puis si tu te mari voir si le crédit ne va pas devenir une tension pour le couple).

Peut être met de coté pour l'instant, ouvre un compte style livret A et économise. On ne sait jamais ce qui arrive dans la vie. Tu peux aussi investir dans le caritatif si tu veux que ton argent soit utile.

Après l'idée d'un studio avec pour toi un revenu qui tombe chaque mois c'est bien, mais ne pas oublier les taxe, les responsabilité qui revienne à un propriétaire (c'est une sacré responsabilité).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/19 10:58 par Galadrile.
S
4 juillet 2019 11:00
Moi, je veux m’acheter un château en Espagne mais je ne sais pas où. Je suis tenté par le coin sublime des moulins à vent de don quichotte. Je ne sais que faire, c’est dur de choisir
4 juillet 2019 11:01
ptdr Ton projet est magnifique !
Citation
Savondalep a écrit:
Moi, je veux m’acheter un château en Espagne mais je ne sais pas où. Je suis tenté par le coin sublime des moulins à vent de don quichotte. Je ne sais que faire, c’est dur de choisir
R
4 juillet 2019 11:03
Donc il aurait fallu que je devine ta situation ? Lol

A ta place ben te dirais reste dans ta procédure hlm... refuse les apparts qui ne te conviennent pas jusqu'à trouver celui qui le sera ...

Après investir c un autre délire ... je vais pas me permettre de te conseiller ne connaissant pas ta situation donc demandé conseil à tes proches de confiance leur avis

Investir n'est jamais sans risque ... donc faut être apte et prêt à les gérer .. je dis pas ça pck t handicapée mais plutôt pck c presque un travail à plein temps aujde se faire payer son loyer lol ...


Si tu as de l'argent à investir tu as pas mal de placements même halal et sans aucune prise de tête..renseigne toi
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Tu n'as pas compris comme je fais dossier hlm je ne sais pas si je dois laisser tomber le dossier. Pck soit je vise vivre en HLM et investir dans l'immobilier un peu. Soit vivre dans un appartement privé. Faut que je le sache MTN pr faire la procedure de mon HLM.

La je vais étudier et toucher la aah en meme temps. Après travailler.
4 juillet 2019 11:03
Je n'avais pas pensé a toute ses responsabilités ben je garde de côté l'argent.
Citation
Galadrile a écrit:
Salam,

Tout dépend de ton age, de tes ambitions. Je te déconseille un crédit (enfin a toi de voir, mais faut vraiment être très stable et rigoureux pour ça, c'est pas rien, puis si tu te mari voir si le crédit ne va pas devenir une tension pour le couple).

Peut être met de coté pour l'instant, ouvre un compte style livret A et économise. On ne sait jamais ce qui arrive dans la vie. Tu peux aussi investir dans le caritatif si tu veux que ton argent soit utile.

Après l'idée d'un studio avec pour toi un revenu qui tombe chaque mois c'est bien, mais ne pas oublier les taxe, les responsabilité qui revienne à un propriétaire (c'est une sacré responsabilité).
4 juillet 2019 11:07
Après ça se fait hein, mais ça demande beaucoup de rigueur administratif et niveau impôt taxe tu peux avoir des surprises.

A toi de voir mais franchement il faut vraiment se renseigner ce n'est pas à faire sur un coup de tête,

Investit dans quelque chose de moins conséquent peut être (achète une place de parking,un garage à louer, peut être moins compliqué à gérer niveau location et entretien), sinon économise smiling smiley Fais attention si tu deviens propriétaire d'un bien que tu loue, voir si c'est compatible avec la location en HLM (je suis pas sur)

Citation
Mlle.Lara a écrit:
Je n'avais pas pensé a toute ses responsabilités ben je garde de côté l'argent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/19 11:10 par Galadrile.
R
4 juillet 2019 11:15
Ben perce toi le cerveau... tubairas et où à l'aah... tkt toutes les banques prêtent à qqn qui la perçoit...tu sera rentiere ...

Même un château en espagne c dans les cordes... tu touche quoi 800 par mois ? Sur 50 ans c possible avec cofidis mdr
Citation
Savondalep a écrit:
Moi, je veux m’acheter un château en Espagne mais je ne sais pas où. Je suis tenté par le coin sublime des moulins à vent de don quichotte. Je ne sais que faire, c’est dur de choisir
S
4 juillet 2019 11:20
Qui t’a dit que je touchais l’AAH ?
Qui t’a dit que je voulais faire un emprunt et plus particulièrement chez cofidis
Qui t’a dit que je voulais rembourser sur 50 ans?
Et comment fait on pour se bercer ou se percer le cerveau, s’il te plaît ?
Citation
Rediblis a écrit:
Ben perce toi le cerveau... tubairas et où à l'aah... tkt toutes les banques prêtent à qqn qui la perçoit...tu sera rentiere ...

Même un château en espagne c dans les cordes... tu touche quoi 800 par mois ? Sur 50 ans c possible avec cofidis mdr
R
4 juillet 2019 11:25
Ton message mdr


Tu prends une perceuse ... sans fil et avec batterie si possible car c plus pratique... une mèche de 2mm et tu perces droit sur le lobe frontal ... pas trop hein ...juste qq millimètres... ainsi tu pourras tjs t'exprimer mais tkt tu sera assez handicapé pr percevoir l'aah ... enfin si tu n'y a pas déjà droit évidemment vu tes messages
Citation
Savondalep a écrit:
Qui t’a dit que je touchais l’AAH ?
Qui t’a dit que je voulais faire un emprunt et plus particulièrement chez cofidis
Qui t’a dit que je voulais rembourser sur 50 ans?
Et comment fait on pour se bercer ou se percer le cerveau, s’il te plaît ?
4 juillet 2019 11:28
Salem,

Alors deja moi je te conseille de faire ton dossier HLM, parce que tu n'auras pas de proposition avant 2 ans pour 1 petit logement, cest la moyenne d'attente pour se voir "proposer" un logement que tu ne seras même pas sûre d'avoir.

Ensuite, si tu travailles mets tes sous de cotés et n'en parle pas autour de toi sinon quand tu commenceras a avoir un somme interessante, les autres vont te gratter et bouffer ton capital. On sait comment ca se passe chez nous, la famille rembourse 1 fois sur 20... Et je suis gentille...

Pour le crédit, je sais pas trop, c'est 1 enorme responsabilité. Deja economise 5 ans et tu verras ou tu en seras d'ici là...

Je te deconseille d'acheter 1 bien et de le louer. Et toi ou vivras tu ? En HLM ? Sache que si tu es propriétaire tu passeras jamais prioritaire pour avoir 1 hlm car en principe quand on achete 1 logement c'est pour vivre dedans pas pour le louer ( sauf si tu en possedes plusieurs), tu devras payer 1 impot dessus et il revient au proprio de payer l'entretien du dit appart. Sil faut refaire la chaudiere ou changer 1 ballon d'eau c'est toi qui devra lacheter pas le locataire. Payer pour quelque chose qu'on utilise pas c'est ballot quand même non ?

Moi je te conseille de faire une feuille de calcul et compte sur le long termes, tu verras combien d'années il te faudra pour reunir telle somme. Et n'oublies pas de décompter ton entretien personnel.

Bon courage Bye
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour

Quand je vais travailler je ne sais pas quoi faire de mon argent Oups dans le sens où si je dois acheter un appartement en banlieue parisienne a crédit ou bien vivre en HLM et investir dans un petit studio le mettre en location. Ou juste habiter en HLM et mettre de l'argent de côté ainsi qu'attendre me marier ...

Pck mon frère a décidé d'acheter un appartement dans le 95

Merci d'avance bonne journée
S
4 juillet 2019 11:28
Je viendrai essayer sur toi pour voir ce que ça fait et je pense que tu as besoin de ce trou pour t’aérer l’esprit et être moins mauvais

La méchanceté ne paie jamais , elle se retourne toujours sur celui qui l’a commet
Citation
Rediblis a écrit:
Ton message mdr


Tu prends une perceuse ... sans fil et avec batterie si possible car c plus pratique... une mèche de 2mm et tu perces droit sur le lobe frontal ... pas trop hein ...juste qq millimètres... ainsi tu pourras tjs t'exprimer mais tkt tu sera assez handicapé pr percevoir l'aah ... enfin si tu n'y a pas déjà droit évidemment vu tes messages
R
4 juillet 2019 11:34
Tkt mon cerveau est déjà un gruyère... si je te conseille cette méthode c bien pck c lu et approuvé mdr

Qui est méchant sur ce post ? Moi ? J'en ai pas l'impression.... a moins d'être nombriliste et tout prendre comme méchanceté une remise en place ben c toi la méchante de base ..

Je te souhaite d'acquérir ton château moi j'en ai déjà 2 grâce à mon aah... d'aimleur tu achètes ? Comptant cela va de soi ...
Citation
Savondalep a écrit:
Je viendrai essayer sur toi pour voir ce que ça fait et je pense que tu as besoin de ce trou pour t’aérer l’esprit et être moins mauvais

La méchanceté ne paie jamais , elle se retourne toujours sur celui qui l’a commet
a
4 juillet 2019 11:37
Bye
Une voiture perplexe Si tu vie seul autant vivre dans un studio/hlm je suppose que c pour les études perplexe Ou faire des don c'est la meilleure fructifier tes revenus.

Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour

Quand je vais travailler je ne sais pas quoi faire de mon argent Oups dans le sens où si je dois acheter un appartement en banlieue parisienne a crédit ou bien vivre en HLM et investir dans un petit studio le mettre en location. Ou juste habiter en HLM et mettre de l'argent de côté ainsi qu'attendre me marier ...

Pck mon frère a décidé d'acheter un appartement dans le 95

Merci d'avance bonne journée
F
Fpc
4 juillet 2019 11:48
Si tu a un bien immobilier tu ne peut pas avoir un appart en HLM .
4 juillet 2019 12:10
Je crois:

- faut déposer tous les dossiers possibles et dont on a connaissance. Et prendre tout ce qu'on nous donne en premier et qui est certain. Même si cela ne correspond pas totalement à ce qu'on espérait. Un truc concret vaut mieux que 10.000 trucs éventuellement possibles. Vaut mieux avoir le choix entre plusieurs choses certaines que rien de concret. Si cela se présente bien sûr. Car tu peux déposer 100 dossiers et rien aboutisse aussi.

- continuer sa vie comme si rien était et laisser la place à l'imprévu. Genre mariage totalement inattendu avec un homme que tu rencontres quand tu vas dans une ville lambda.

Par dessous tout je crois qu'il faut avoir une hiérarchie interne très claire pour pouvoir opérer un choix viable le moment T. C'est cela qui pêche pour la majorité des gens, pour moi-même la première...

(On a toujours a faire le choix entre deux offres d'emploi ou mariage dans une ville lambda etc...)

Une hiérarchie très claire avant que le choix se présente nous fait savoir quoi choisir et éviter les galères et les regrets.

Donc pour moi:

1. Tu continues tes projets comme des bouteilles lancés à la mer
2. Tu utilises ce temps pour te faire une hiérarchie interne concrète (si mariage bien se présente à Strasbourg et poste à Milan à même temps que vas tu choisir...Ou si deux postes se présentent que vas tu choisir, quel est ton critère absolu et inavouable - faut le savoir très concrètement)
3. Tu ne fais aucune prévision pour les choses que tu ne possèdes pas ou tu n'es pas sûre de venir dans ta vie dans un intervalle de 3 mois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook