Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
projet BASSATINES Ouarzazate : belle arnaque ???
a
15 novembre 2012 13:18
salam à tous,

Je cherche des marocains et marocaines dans la même situation que moi...
Je vous explique : j'ai réservé depuis début 2009 un appartement avec le projet BASSATINES Ouarzazate et depuis toujours pas de livraison !!!
Il y a eu des problèmes de maitrise d'ouvrage apparemment ou je ne sais quoi ... ce n'est que des on-dit des gens du Maroc, parce que la société elle ne fait aucune communication !! Même en les harcelant : tt le monde te renvoie vers quelqu'un d'autre : c'est épuisant et on raconte que ça va être repris dans les semaines qui arrivent et à ce jour novembre 2012!!! : toujours RIEN....!!!!
Est-ce que d'autres personnes sont dans la même situation que moi ?
J'ai envoyé plusieurs courriers et faits plusieurs appels auprès de Dalia liliskane, le porteur du projet et AUCUNE REPONSE!!! J'ai l'impression qu'ils nous prennent pour des pigeons. Je suis très déçue car j'y croyais et j'ai déjà réglé près de la moitié auprès du notaire à Casa, en montrant ma bonne foi.
J'envisage de porter plainte si vous êtes nombreux dans ce cas, je propose qu'on porte plainte en groupe afin d'avoir plus de poids auprès du procureur au Maroc!!!

Merci d'avance pour votre aide winking smiley


Anissa
a
16 novembre 2012 16:34
salam

Alors personne ne connait quelqu'un dans la même situation que moi ?
ou quelqu'un pourrait me conseiller ? Qu'est-ce que vous auriez fait à ma place ? sachant qu'à distance on a pas bcp de moyens de faire pression ???
si vous avez aussi des contacts à me conseiller à Casa pour faire avancer les choses : avocats ou autre, ça m'intéresserait...

Merci beaucoup winking smiley

Anissa
Y
14 mars 2013 20:11
Bonjour, je réside à ouarzazate et le projet dans tabount est totalement à l'abandon depuis plus d un an. dépose plainte rapidement mais je doute que tu revois ton argent...
interroge aussi le notaire pour préparer ton dossier

Bon courage
o
24 mars 2013 16:58
Bonjour Anissa,

A l'abord trés heureux de faire part à vous écrire, voila mon point de vue ,je pense que puisque le notaire qui est l’intermédiaire ,donc l'affaire n'est pas douteuse à ce point ,mais peut être des procédures administratives qui sont trop lentes malheureusement au Maroc.
Au fait allez rendre visite au notaire puis rendez vous sur l'agence propriétaire.dans ce cas si c'est toujours négatif ,vous pouvez rendre à la justice.et ça reste toujours un avis .

omar
h
11 avril 2013 18:24
bonjour,

merci pour vos réponses... je ne les ai vu qu'aujourd'hui... smiling smiley
en fait, je sais que c'est suspendu mais je ne connais personne dans la même situation que moi sur ce projet. si vous connaissez des personnes concernées par le même projet, je serai intéressé à monter un dossier en groupe. car malheureusement toute seule, je ne pourrais pas aller bien loin je pense,
Je compte dans tous les cas renvoyer des AR au notaire et à l'agence...
Avez-vous une idée de qui pourrait m'aider dans ce genre de situation au Maroc : association consommateur, avocats..., conseils au MRE...? car à ce jour : avril 2013, toujours pas de news...
Il va falloir sérieusement se pencher à ce problème maintenant (avant je ne pouvais pas trop)

Merci encore pour votre aide.

cdt,
Anissa
c
11 avril 2013 18:57
salam,

en fait il existe une association pour toute les arnaques immo au maroc.
a
16 avril 2013 23:28
Alikom salam

Merci pour ton retour
Tu connais le nom de cette association stp?
Merci

cdt,
Anissa
c
17 avril 2013 18:05
Salam Anissabelle, comme te l'as indiqué Lee Mouna, il y a une association au Maroc qui lutte contre les arnaques immobilières du même genre que celle que tu vis actuellement. Je n'ai pas les coordonnées mais elles doivent se trouver sur le net.. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a eu plusieurs actions menées par l'association sur Casa et Mohammedia, et qu'elles se sont avérées positives! Rabi y hawnek! Courage!
R
7 décembre 2018 09:49
Bonjour,
Quoique c'est un peu tard, mais je vous informe que moi aussi je suit victime de cette belle arnaque! je leurs ai poursuivi en justice. J'ai le jugement en ma faveur, mais pour récupérer mon argent, il faut mettre la main sur quelque chose qui leur appartient (Bien). Pour votre information leur compte est soldé (0 dh).
Si vous êtes toujours intéressé par le sujet, écrivez moi.
a+
W
13 février 2019 11:39
Rebonjour Anissa Belle,

Merci de me contacter par
Mail: [email protected]
ou bien par Tél: 0661778337

Merci.
B
9 décembre 2021 16:10
Bonjour
Moi aussi je suis victime de cette société, j ai récupéré la moitié au niveau de Wafaa banque, le reste je vais déposer plainte et attendre.
Merci à vous tous
h
5 mai 2023 13:29
Bonjour

Si quelqu’un a des nouvelles svp sur ce projet ou un contact: merci de me l’indiquer svp

Je n’ai aucune information concernant la reprise de la société depuis les procès de Hind Achabbi et la vente aux enchères qu’en est-il !?
Nous n’avons plus de contacts pour savoir à qui on peut faire une réclamation notamment sur les frais avancés.

Merci pour votre aide
h
5 mai 2023 13:36
Je viens de voir les derniers messages de ce fil!! Donc certains ont pu récupéré qqch c’est rassurant mais moi on m’avait dit de patienter qu’il y aurait un repreneur…
Je ne sais pas s’il reste de l’espoir : est-ce que qqn peut m’aider
Je me retrouve seule ds cette galère
J’ai eu des enfants entre temps, j’ai laissé de côté ce pb en espérant qu’ils reprennent le chantier à un moment où un autre
Je suis dépitée moi qui souhaitait juste avoir un toit au Maroc enfin !
C’était qd mm un projet de vie pour passer des vacances en famille, laisser qqch a mes enfants
Sérieusement ils m’ont écœurés je n’arrive même plus à faire confiance aux promoteurs depuis…
Normalement oui il y a une caution bancaire mais je n’ai rien eu..!
Comment faire pour au moins être remboursée ?
Je ne cherche même plus à être dédommagée!!
BaracAllah oufikom de m’avoir lu, j’ai encore espoir que mon cas se débloque et que je récupère mon investissement inch’Allah
Pas: J’avais contacté là notaire à l’époque qui m’avait été d’aucune aide….
h
22 juin 2023 06:51
Bonjour
Avec beaucoup de retard je vous contacte suite à votre retour à mon message posté à l’époque au sujet de ce projet Bassatines…
J’ai été happé par la routine et vie de famille
A ce jour je n’ai toujours pas de solution
Pouvez-vous svp m’aider ? Me donner des informations qui puissent m’aider à récupérer au moins l’argent ?
Merci à vous
Merci d’avance ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook