Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
projet au bled
25 juin 2023 12:01
Aller au bled rime avec séquestrée entre 4 murs, c est vrai! Même aller à la mosquée c est interdit !
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
a
25 juin 2023 12:04
Une hijra
Pas du tout
La retraite c est son argument pour la maison
Je lui ait dit que tu n as pas a te hustifier
Tu veux un projet au bled c est normal
Tu as ta famille labas

Concernant l heritage
Je sais pas comment cela finira
Esperons seulement qu elle sera pas squatter par un de ses neveux qui sais

Citation
LaPsy a écrit:
Est ce que tu veux dire qu il projeté une hijra définitive au bled? Pour quand ?

Si non, quand il parle de retraite, il parle de vacances à durée non calculée, des aller-retours ?

Concernant l héritage, de toute façon j ai du mal à croire que les enfants y vivront tous ensemble dedans ! Tot ou tard il sera question de récupérer/partage du bien.

Aider ses enfants dans leur propre projet de travail, c est comme l histoire du pêcheur qui apprend à pêcher au lieu de manière du poisson !
25 juin 2023 12:15
Dans ce cas c est parfait, laisse le faire ce que bon lui semble et attention quand même à ton ora lol, ça se ressent surtout de la part de ces vieux énergumènes mdr.
Fait comme si c étais un homme d affaires, suit les histoires en cours et conseils seulement s il te demande.

Tu dis que tu es propriétaire, tbarkallah walhamdoulilah, seule (héritage) ou avec ton mari?

Essaie de tout oublier aussi, Met tout dans un coin de ta tête, l avenir tu ne le connais pas, le papiers toilette (billets lol) vont bientôt complètement disparaître pour laisser place au gaz (carte à puce), gérer bien votre argent !!

Donc, tant que tu vis ici et compter y rester, si j ai bien compris, tu seras heureuse.

Je hais l argent!
Citation
arcacy a écrit:
Une hijra
Pas du tout
La retraite c est son argument pour la maison
Je lui ait dit que tu n as pas a te hustifier
Tu veux un projet au bled c est normal
Tu as ta famille labas

Concernant l heritage
Je sais pas comment cela finira
Esperons seulement qu elle sera pas squatter par un de ses neveux qui sais
a
25 juin 2023 12:22
Je crois que tu n as pas compris mon probleme
Ce qu il me convient pas
C est ici
Il ne veut rien faire avec les enfants
Vacance , zoo , visite musee parc d attraction
Il m empeche mas mais ne s investi pas autant
Lui c est le bled
Etre en famille
Papotage entre 4 murs a manger des pasteque et basta
Voila ce qu il veut proposer au enfants
Citation
LaPsy a écrit:
Dans ce cas c est parfait, laisse le faire ce que bon lui semble et attention quand même à ton ora lol, ça se ressent surtout de la part de ces vieux énergumènes mdr.
Fait comme si c étais un homme d affaires, suit les histoires en cours et conseils seulement s il te demande.

Tu dis que tu es propriétaire, tbarkallah walhamdoulilah, seule (héritage) ou avec ton mari?

Essaie de tout oublier aussi, Met tout dans un coin de ta tête, l avenir tu ne le connais pas, le papiers toilette (billets lol) vont bientôt complètement disparaître pour laisser place au gaz (carte à puce), gérer bien votre argent !!

Donc, tant que tu vis ici et compter y rester, si j ai bien compris, tu seras heureuse.

Je hais l argent!
25 juin 2023 12:35
Ça c est une autre histoire !
Entre oui ou non investir au bled et la vie au quotidien ici ou au bled!

Mise à jour lol: 3 problèmes: Rachat/construction maison. Problèmes d arguments contradictoires. Activités non complémentaires ou contradictoires.

(Respire et rigole un peu! Alhamdoulilah tu vas bien, mentalement je te souhaite un apaisement, qu Allah soubhanahou wa ta'ala te facilite les choses et apaise ton esprit)

Je te comprends malgré tout!

Tu vis seule ici ou tu as de la famille ?
A t il de la famille ici ?

La bas tu veux dire que malgré le fait qu ik y ai mille et choses à faire (projet travail, activités etc) tu sais que tu seras enfermé (injustement). Hors ici, non, tu seras libre comme l air? Évidemment, en respectant notre din.

Citation
arcacy a écrit:
Je crois que tu n as pas compris mon probleme
Ce qu il me convient pas
C est ici
Il ne veut rien faire avec les enfants
Vacance , zoo , visite musee parc d attraction
Il m empeche mas mais ne s investi pas autant
Lui c est le bled
Etre en famille
Papotage entre 4 murs a manger des pasteque et basta
Voila ce qu il veut proposer au enfants
25 juin 2023 12:41
Salam,

Je pense que ça concerne principalement les immigrés et non pas les descendants d'immigrés.

Ca me choque pas quand c'est eux, car ils sont nés au pays et ont souvent l'espoir/l'objectif d'y retourner au moment de la retraite.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
25 juin 2023 12:42
J ai ma famille ici et lui n as personne
C est les enfants qu ils va enfermer comme je les vecu dans mon enfance avec mes parents
Et cela j ai pas envie de leur faire vivre la meme chose
Ecole maison et ensuite le bled pour se coltiner la famille entre 4 murs
A rien faire

Citation
LaPsy a écrit:
Ça c est une autre histoire !
Entre oui ou non investir au bled et la vie au quotidien ici ou au bled!

Mise à jour lol: 3 problèmes: Rachat/construction maison. Problèmes d arguments contradictoires. Activités non complémentaires ou contradictoires.

(Respire et rigole un peu! Alhamdoulilah tu vas bien, mentalement je te souhaite un apaisement, qu Allah soubhanahou wa ta'ala te facilite les choses et apaise ton esprit)

Je te comprends malgré tout!

Tu vis seule ici ou tu as de la famille ?
A t il de la famille ici ?

La bas tu veux dire que malgré le fait qu ik y ai mille et choses à faire (projet travail, activités etc) tu sais que tu seras enfermé (injustement). Hors ici, non, tu seras libre comme l air? Évidemment, en respectant notre din.
K
25 juin 2023 12:46
Nous au moins on avait 'la sortie ' des vacances on allait passer qq jours qq part pour visiter ... même si y'avaitntoujours une ou 2 tête du bled qui s'incrustaient lol
Citation
arcacy a écrit:
C est les enfants qu ils va enfermer comme je les vecu dans mon enfance avec mes parents
A rien faire
K
25 juin 2023 12:47
Tu fais erreurs bcp de descendant d'immigrés font le choix d'acheter au bled car impossible ici
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Je pense que ça concerne principalement les immigrés et non pas les descendants d'immigrés.

Ca me choque pas quand c'est eux, car ils sont nés au pays et ont souvent l'espoir/l'objectif d'y retourner au moment de la retraite.
25 juin 2023 12:50
Qu'est ce qui n'est pas clair dans "principalement".

Sauf à ce que tu me dises que les descendants d'immigrés investissent plus au bled que les immigrés eux-mêmes ?
Citation
Karimov75 a écrit:
Tu fais erreurs bcp de descendant d'immigrés font le choix d'acheter au bled car impossible ici
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
K
25 juin 2023 13:01
Saut que tu ne tiens pas en compte la proportions de chacun ... il y a bcp plus de 2e génération que d'immigré et donc plus de 2 gêne qui achètent surtout qu'ils ont plus de moyens

Sinon réfléchis les prix de l'immobilier b'auraient pas autant flambés
Citation
Dystopia23 a écrit:
Qu'est ce qui n'est pas clair dans "principalement".

Sauf à ce que tu me dises que les descendants d'immigrés investissent plus au bled que les immigrés eux-mêmes ?
25 juin 2023 19:43
En proportion, je doute fort qu'ils soient plus nombreux.
Citation
Karimov75 a écrit:
Saut que tu ne tiens pas en compte la proportions de chacun ... il y a bcp plus de 2e génération que d'immigré et donc plus de 2 gêne qui achètent surtout qu'ils ont plus de moyens

Sinon réfléchis les prix de l'immobilier b'auraient pas autant flambés
K
25 juin 2023 20:07
Ah bon ? Moi pas... un appartement au bled c 30 35k ... tu crois que qqn qui a commencé sa vie ici peut les réunir en combien de temps vs qqn qui vient d'arriver ...

De plus même si la France kiffe les diplômes bcp on de petits salaires chez les immigrés...qui doivent en plus s'installer et avoir des papiers ... donc sur le tas même avec un crédit tous sont loin de pouvoir se le permettre ou avant un moment ...maintenant combien y a t il d'immigrés marocain en France ?

Combien de mre... et justement la classe ouvrière qui n'a pas accès tout à la propriété ou à besoin d'un gros apport donc pas possible en France... eux vont se rabattre au Maroc soit pour les vacances mais aussi pour l'investissement ! D'autant que le boom immobilier a suscité de gros appétits.creant une bulle ...de plus l'état marocain a consentit des faveurs aux mre donc tout ceux qui avaient des sous de côté ou on pu emprunter auprès de leur proches on use de ça
Qui a le plus tesaurisé? Un immigrés à peine arrivé ou qqn qui y est né et à toute sa famille en soutient pourbl'appuyer ainsi que ses parents qui ont x économies ? Et fois 2 pour un couplé alors qu'un immigré vient seul puis fait venir sa famille ce qui lui coûte un bras
[www.yabiladi.com]

Bref les mre achètent plus que les
Citation
Dystopia23 a écrit:
En proportion, je doute fort qu'ils soient plus nombreux.
25 juin 2023 20:09
Cette article ne distingue pas entre acquisition par des descendants d'immigrés et les immigrés eux-mêmes.
Citation
Karimov75 a écrit:
Ah bon ? Moi pas... un appartement au bled c 30 35k ... tu crois que qqn qui a commencé sa vie ici peut les réunir en combien de temps vs qqn qui vient d'arriver ...

De plus même si la France kiffe les diplômes bcp on de petits salaires chez les immigrés...qui doivent en plus s'installer et avoir des papiers ... donc sur le tas même avec un crédit tous sont loin de pouvoir se le permettre ou avant un moment ...maintenant combien y a t il d'immigrés marocain en France ?

Combien de mre... et justement la classe ouvrière qui n'a pas accès tout à la propriété ou à besoin d'un gros apport donc pas possible en France... eux vont se rabattre au Maroc soit pour les vacances mais aussi pour l'investissement ! D'autant que le boom immobilier a suscité de gros appétits.creant une bulle ...de plus l'état marocain a consentit des faveurs aux mre donc tout ceux qui avaient des sous de côté ou on pu emprunter auprès de leur proches on use de ça
Qui a le plus tesaurisé? Un immigrés à peine arrivé ou qqn qui y est né et à toute sa famille en soutient pourbl'appuyer ainsi que ses parents qui ont x économies ? Et fois 2 pour un couplé alors qu'un immigré vient seul puis fait venir sa famille ce qui lui coûte un bras
[www.yabiladi.com]

Bref les mre achètent plus que les
K
25 juin 2023 20:18
Oui effectivement ... mais t'as lu le reste de mes arguments ou même le nombre tu vas pas nier qd même qu'il y a plus de bi nationaux que d'immigrés qd même si ?
Citation
Dystopia23 a écrit:
Cette article ne distingue pas entre acquisition par des descendants d'immigrés et les immigrés eux-mêmes.
25 juin 2023 20:52
....??
Citation
arcacy a écrit:
A rien faire

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/23 05:44 par LaPsy.
25 juin 2023 21:09
Oui. Mais rien qui répondait au fait que je parle en proportion
Citation
Karimov75 a écrit:
Oui effectivement ... mais t'as lu le reste de mes arguments ou même le nombre tu vas pas nier qd même qu'il y a plus de bi nationaux que d'immigrés qd même si ?
K
25 juin 2023 21:21
En proportion tu disais pas principalement?

Ou tu parles de l'article ? La proportions des nés en France vs immigrés ? Ça le Maroc se fiche du chiffre donc tu l'auras pas... tant quebl'argent rentre ... il n'a pas d'odeur lol

En fait tu l'auras pas pck les marocains sont égaux au Maroc..mre ou émigré les papiers officiels se feront en papiers marocains....
Citation
Dystopia23 a écrit:
Oui. Mais rien qui répondait au fait que je parle en proportion
26 juin 2023 08:15
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu..

J'ai eu un peu la même story pour un achat immobilier et honnêtement quand tu ne sens pas le truc,pas d intérêt,ne met pas ton pied dedans....autant allé à l hôtel,louer une maison , appartement etc....Je ne vise pas particulièrement ton mari mais en général les gens du bled, dès qu il arrive En occident,le projet c est être proprio au pays pour marqué le coup surtt....
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Que pensez vous des hommes femmes qui font projets au bled
?
J ai beau dire a mon.mari que c est pas necessaire d en faire trop
Car je pense pas que nos enfants auront pour projets d y aller
C est trop de temps d argent d effort
Pour seulement des vacances 1 fois par an
et encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com