Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet étudiant
s
30 décembre 2016 17:34
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis étudiante à l'EM Lyon, et avec 5 autres étudiants, nous faisons un projet sur le marché de l'islam en France. Pourriez-vous répondre à quelques questions ?

Faites-vous confiance à toutes les marques qui proposent du halal ? Et comment avez-vous fait votre choix ?
Faites vous plus confiance à des certificateurs (comme la Grande Mosquée de Paris) qu'à d'autres ? Pensez-vous qu'il faille améliorer la certification halal en France ?
Préférez-vous acheter vos produits dans une épicerie halal ou dans un supermarché qui fait un rayon halal ?
Faites-vous confiance dans des marques de fast food qui proposent de la viande halal ?
Pourquoi pensez vous que son développement est vivement critiqué par certains partis conservateurs ?
Qu’est ce que cela révèle de la place des musulmans en France ?
Plus de halal , un bon signe selon vous pour l’intégration des musulmans en France ? ou bien le contraire ?

Merci beaucoup tout pour votre temps.
Bonnes fêtes de fin d'année !
M
30 décembre 2016 17:39
Le marché du halal un marché bien complexe haha qui est passionnant

Non je ne fais pas confiance aux mosquées celle de Paris laisse tomber et celle de Lyon non plus qui autorise l'electronase donc laissons tomber aussi .
Le marché du halal c'est du business on ne cherche pas vraiment si c'est halal ou pas
Y en a même qui mélange les viandes Subhan'Allah
Je fais confiance qu'à très peu de certificateurs
C'est pareil pour les fasts food je demande à chaque fois celui qui contrôle
D
30 décembre 2016 18:26
Faites-vous confiance à toutes les marques qui proposent du halal ? Et comment avez-vous fait votre choix ?

Je ne fais pas vraiment confiance, je pars au bouché d'à côté et m'en remet à Dieu, après je mange des choses dites "halal" qui viennent des grands supermarchés.


Faites vous plus confiance à des certificateurs (comme la Grande Mosquée de Paris) qu'à d'autres ? Pensez-vous qu'il faille améliorer la certification halal en France ?

Je fais plus confiance à mon bouché, après je ne me suis jamais posé la question, je fais aveuglément confiance.

Préférez-vous acheter vos produits dans une épicerie halal ou dans un supermarché qui fait un rayon halal ?

Épicerie, car je fais plus confiance à une personne qui mange la même viande que moi. Après j'achète tout de même au rayon halal des supermarchés.

Faites-vous confiance dans des marques de fast food qui proposent de la viande halal ?

Je ne leur ai pas fait confiance au début mais je leur ai demandé la preuve qu'il est bien marqué halal sur les paquets quand on envoie avec leur viande.

Pourquoi pensez vous que son développement est vivement critiqué par certains partis conservateurs ?

Il y avait une femme assez islamophobe qui m'avait dit qu'on leur imposé notre culture, notre manière de manger et que bientôt la France sera dirigée par la Charia. Ils ont une peur des musulmans que je ne comprends pas. Cest sûrement pour ça , non ?

Qu’est ce que cela révèle de la place des musulmans en France ?

Assez mal vu par certain, ils ont peur que la France change, alors que aucun musulman ne veux ça.
Mais que la religion musulmane et tout de même bien intégré. Je peux manger sereinement. J'ai bien répondu à ta question ?



Plus de halal , un bon signe selon vous pour l’intégration des musulmans en France ? ou bien le contraire ?

Plus de halal, plus d'islamophobe qui trouve d'autre argument sur un complot imaginaire. Plus j'ai mal à la tête.
Le halal montre tout de même la bonne intégration des musulmans dans l'occidents.
e
30 décembre 2016 19:10
Bonjour !

1. non, pas du tout, je preferencie les AVS
2. Oui + confiance. Ca c'est sur !!!!!
3. Epicerie
4. Je reste dubitative, allah ou 3allem
5. Simplement parce que c'est la mode d'être islamophobe ...
6. Aucune vraie bonne organisation de notre communauté !
7. Le contraire ! Chacun est libe de pratiquer comme il veut

Bon courage,

Faites nous part de votre étude finale
Citation
sarah1308 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis étudiante à l'EM Lyon, et avec 5 autres étudiants, nous faisons un projet sur le marché de l'islam en France. Pourriez-vous répondre à quelques questions ?

Faites-vous confiance à toutes les marques qui proposent du halal ? Et comment avez-vous fait votre choix ?
Faites vous plus confiance à des certificateurs (comme la Grande Mosquée de Paris) qu'à d'autres ? Pensez-vous qu'il faille améliorer la certification halal en France ?
Préférez-vous acheter vos produits dans une épicerie halal ou dans un supermarché qui fait un rayon halal ?
Faites-vous confiance dans des marques de fast food qui proposent de la viande halal ?
Pourquoi pensez vous que son développement est vivement critiqué par certains partis conservateurs ?
Qu’est ce que cela révèle de la place des musulmans en France ?
Plus de halal , un bon signe selon vous pour l’intégration des musulmans en France ? ou bien le contraire ?

Merci beaucoup tout pour votre temps.
Bonnes fêtes de fin d'année !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook