Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet humanitaire
1 mai 2020 03:16
Salut tout le monde .
Inespéré que votre mois de ramadan ce passe bien إن شاء الله .
Je voulais vous demander si l’un d’entre vous connaissez des associations qui font des voyages humanitaires pour construire des puits etc
m
1 mai 2020 03:21
Pq tu veux construire des puits. Il y a bcp de choses à faire dans l’humanitaire
1 mai 2020 03:35
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou

Oui y a l'association nouvelle optique
[www.nouvelleoptique.fr]
1 mai 2020 05:27
Pour après ma mort
Citation
medxyz a écrit:
Pq tu veux construire des puits. Il y a bcp de choses à faire dans l’humanitaire
1 mai 2020 05:27
Merci
Citation
Pertinence a écrit:
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou

Oui y a l'association nouvelle optique
[www.nouvelleoptique.fr]
F
1 mai 2020 07:47
C’est vraiment bizarre comme réponse....
Je viens de comprendre cet engouement pour les puits.....

Et venir en aide à des personnes dans le grand besoin ce n’est pas le but premier de ton action mais récolter la gloire et le fruit de celle ci?!

Quel geste égoïste. Sous couvert de soi disant humanisme....

Allah lit dans les cœurs, ne l’oublie surtout pas.
Citation
Méconnue a écrit:
Pour après ma mort
1 mai 2020 08:59
Généralement cest pour les deux raisons : tu es un serviteur d'Allah et tu fais des actions aimées par Allah...
Citation
Fluffy Hair a écrit:
C’est vraiment bizarre comme réponse....
Je viens de comprendre cet engouement pour les puits.....

Et venir en aide à des personnes dans le grand besoin ce n’est pas le but premier de ton action mais récolter la gloire et le fruit de celle ci?!

Quel geste égoïste. Sous couvert de soi disant humanisme....

Allah lit dans les cœurs, ne l’oublie surtout pas.
L
1 mai 2020 11:14
Salam!

Un truc que je ne comprends pas dans certaines associations humanitaires, c'est qu'elles font voyager des personnes, ce qui revient à cher, plutôt que de payer des personnes sur place.

Je m'interroge beaucoup dessus d'ailleurs.
1 mai 2020 11:22
Oui et malheureusement, parfois les bénévoles viennent pour deux mois et repartent, ce qui fait plus de dégâts qu'autre chose car il faut une certaine stabilité dans le projet et des interlocuteurs fixes pour la population locale. Ce consumérisme de l'humanitaire est dommage, même si l'intention est bonne.

Et il y a un gros business autour...
Citation
L3364 a écrit:
Salam!

Un truc que je ne comprends pas dans certaines associations humanitaires, c'est qu'elles font voyager des personnes, ce qui revient à cher, plutôt que de payer des personnes sur place.

Je m'interroge beaucoup dessus d'ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/20 11:24 par Fleur_Parisienne12.
F
1 mai 2020 16:03
Les grosses assos ont des accords avec les compagnies aériennes et peuvent avoir parfois de bons prix voire même des places gratuites. Mais attention je ne dis pas que c’est tout le temps le cas, loin de là...
Et pour d’autres le bénévole paye très souvent son propre billet d’avion. Idem pour le logement sur place ou la nourriture.

Et comment trouves tu un chirurgien cardiologue, un ingénieur hydraulique ou une infirmière pédiatrique au fin fond du Népal ou du Burkinafaso?

Citation
L3364 a écrit:
Salam!

Un truc que je ne comprends pas dans certaines associations humanitaires, c'est qu'elles font voyager des personnes, ce qui revient à cher, plutôt que de payer des personnes sur place.

Je m'interroge beaucoup dessus d'ailleurs.
L
1 mai 2020 16:19
Ah, sans doute!

Je n'ai jamais participé à ce genre de projets, et je me pose pas mal de questions dessus!

Pour ce qui est du déplacement de bénévoles, je parle évidemment de ceux qui n'ont pas des compétences qui n'existent pas localement. Exemple de la main d'oeuvre qui existe sur place. Mais bon, à voir ce qui est le plus rentable et le plus efficace!
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Les grosses assos ont des accords avec les compagnies aériennes et peuvent avoir parfois de bons prix voire même des places gratuites. Mais attention je ne dis pas que c’est tout le temps le cas, loin de là...
Et pour d’autres le bénévole paye très souvent son propre billet d’avion. Idem pour le logement sur place ou la nourriture.

Et comment trouves tu un chirurgien cardiologue, un ingénieur hydraulique ou une infirmière pédiatrique au fin fond du Népal ou du Burkinafaso?
L
1 mai 2020 16:26
C'est ça!

Parfois beaucoup de com' comme l'UNICEF plutôt que de l'efficacité.

Comme tu dis, c'est devenu un business, et y a de la concurrence!

Et parfois, au lieu de vouloir changer politiquement les pays pour que les situations soient stables plus que temporairement, on se concentre uniquement sur les dons, comme si tout était une fatalité...

Donc dépendance en dons des populations.
Citation
Fleur_Parisienne12 a écrit:
Oui et malheureusement, parfois les bénévoles viennent pour deux mois et repartent, ce qui fait plus de dégâts qu'autre chose car il faut une certaine stabilité dans le projet et des interlocuteurs fixes pour la population locale. Ce consumérisme de l'humanitaire est dommage, même si l'intention est bonne.

Et il y a un gros business autour...
2 mai 2020 14:58
Ba miskin tout le noir qui verra dans le mien .
Ensuite si c’est pas pour apporter une réponse au post abstient toi de réponse oukhty ?
Citation
Fluffy Hair a écrit:
C’est vraiment bizarre comme réponse....
Je viens de comprendre cet engouement pour les puits.....

Et venir en aide à des personnes dans le grand besoin ce n’est pas le but premier de ton action mais récolter la gloire et le fruit de celle ci?!

Quel geste égoïste. Sous couvert de soi disant humanisme....

Allah lit dans les cœurs, ne l’oublie surtout pas.
2 mai 2020 15:02
Oui on paye une partie mais pas la totalité . Je suis partie en Afrique du Sud pour 600€ deux semaine on était partie dans un orphelinat mais franchement plus jamais c’est trop des raciste là bas si t’es Pas noir
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Les grosses assos ont des accords avec les compagnies aériennes et peuvent avoir parfois de bons prix voire même des places gratuites. Mais attention je ne dis pas que c’est tout le temps le cas, loin de là...
Et pour d’autres le bénévole paye très souvent son propre billet d’avion. Idem pour le logement sur place ou la nourriture.

Et comment trouves tu un chirurgien cardiologue, un ingénieur hydraulique ou une infirmière pédiatrique au fin fond du Népal ou du Burkinafaso?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook