Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon projet de maigrir
a
9 mars 2019 19:04
tu n as pas peur des risques de l opération ou à long terme puisque c est quand même une technique récente ?

que risques tu en étant grosse ?

Citation
arcacy a écrit:
Oui
Les differents regime que j ai fait n ont pas ete efficace a long terme
Et je sais que la sleeve n est pas la solution miracle
Il faudra que je soitserieuse
Sinon tout redeviendracomme avant
W
9 mars 2019 19:07
C'est pas joyeux tout ça et puis quoi encore manger des ses assiettes a dessert Are you crazy tu ne tiendras pas le coup comme ça des années c'est la frustration et la rechute assurée, il faudrait trouver une autre solution sur le long terme, pour moi ce que te propose le médecin c'est sur le court terme
Citation
arcacy a écrit:
Merci c est gentil
Ben deja le medecin m a dit
Fini les soda
Eau petillante
Interdiction de boire pendant le repas
Mon assiette sera toujour une assiette a desert
Couvert fourchette cuillere de bebe
Ill
Tu vois le genre a vie
En plus
a
9 mars 2019 19:11
Merci a tous
Je suis consciente que l intervention n est pas la solution miracle
J ai l ipression que des qu on est grosse
On est condamné soit a rester grosse
Soit maigrir mais que sa sera avec sacrifice pour la vie0
S
9 mars 2019 19:22
Je lis régulièrement qu'il y a 50% de rechute et donc d'échec dans ce genre de choses ...

Clairement, c'est pas parce qu'on n'a plus d'estomac qu'on va s'arrêter de manger ...

On mangera moins, c'est certain, mais on mangera peut-être plus souvent ... Ou plus sucré ou plus gras ...

J'ai lu des témoignages de personnes qui étaient clairement en manque d'aliments plaisirs et comme ils ne pouvaient rien avaler, ils finissaient par boire des litres d'Oasis ou même des litres d'alcool pour les non musulmans ... Du yop toute la journée (parce que clairement, c'est du sirop de glucose lacté, pas le contraire) ...

Bref ...

Si on a tendance à compenser son stress avec la bouffe, je crois que ce genre d'opérations est inutile. ça ne changera rien derrière. Le stress sera toujours là.

Couper l'estomac pour se forcer à BIEN manger ensuite, c'est une fausse bonne idée.

Bon après, ça peut déclencher un déclic chez certains, je ne dis pas. La peur de revenir sur la table d'opération, la peur des conséquences si on n'arrive pas à respecter les commandements des médecins ... Et puis certains nouent des liens avec d'autres patients et se soutiennent ...

J'ai une tante qui a réussi à maigrir à partir du moment où son mari a déclaré un diabète insulino dépendant. Lui était au régime, donc elle s'y est mise aussi. Et puis c'est tombé à l'époque où tous ses enfants prenaient leur appartement, donc il n'y avait plus de gâteaux ni rien dans les placards, ça a été plus facile de tenir ...

Elle doit faire un taille 38 alors qu'elle était en taille 52-54 à une époque donnée. Mais clairement, faut pas lui proposer un biscuit sec ou un sucre avec son café quand elle vient à la maison parce que c'est toujours difficile à gérer.

En vrai, la dépendance à la nourriture, c'est comme la dépendance à l'alcool. Un alcoolique qui ne boit plus depuis des années, tu lui remets un verre sous le nez, il replonge, y'a rien à faire ...

Le souci avec la nourriture, c'est qu'on ne peut pas faire sans.

On peut maigrir si tout le monde mange la même chose à la maison. Mais là, qui suit le régime de sa femme, sérieux ?

Ou on sait se restreindre naturellement, ou c'est impossible à tenir à mon avis ...

Si on n'a pas la volonté de bien manger pour maigrir, comment croire que l'ablation de l'estomac va donner le déclic nécessaire pour mieux manger ensuite ? Je n'y crois pas pour ma part ... Et Arcacy, t'as pas l'air d'y croire non plus entre nous ...
Citation
amirene a écrit:
la sœur d une amie a subi une sleeve
après un an, -30 kg
son médecin dégouté
elle continuait à se gaver une fois passées les premières semaines où elle ne mangeait rien
puis elle a repris 15 kg avec les années
donc tout ça pour 15 kg en moins
après, c est quand même un cas unique car les gens maigrissent bien habituellement

tu n as vraiment pas possibilité de maigrir autrement ?
tu as déjà tout essayé ?
9 mars 2019 19:22
C'est la triste réalité, une fois que l'on est un jour devenu gros on a beau perdre on finit toujours par redevenir gros. Car en devant gros la première fois on a habitué notre palais à de la nourriture très goûtue (qui malheureusement est très calorique)

Les personnes minces n'ont pas l'impression de se priver, tout simplement parce que leur palais n'est pas très friand des aliments caloriques

Les personnes qui un jour ont eu le malheur de laisser leur palais devenir friand de ce genre de nourriture, en seront friand à vie : donc soit privation à vie, soit accepter d'en manger et être gros
Citation
arcacy a écrit:
Merci a tous
S
9 mars 2019 19:25
Et c'est là tout le souci. Il "FAUDRA" que je sois sérieuse.

Pourquoi ne pas être sérieuse dès maintenant ?

C'est ça qui ne va pas. Comment croire que tu vas être sérieuse après ?

Pourquoi n'es-tu pas sérieuse maintenant ?

Là, tu es suivie. Mais .. ça consiste en quoi ton suivi exactement ? On t'a fait faire quoi depuis la dernière fois ?

Rassure-toi, je ne te fais pas de leçon. Je suis du genre à grossir facilement, mais il est certain que je mange aussi mes légumes et ma viande au beurre, pas à l'eau hein ... Et que je fais des pâtisseries régulièrement.

Je pense que Sézanne et Romance ont la solution. Il faut vraiment se restreindre toute sa vie. Mais vraiment se restreindre, pas faire semblant ...

Fruits, légumes, viandes/poissons grillées sans gras, oeufs durs pas d'omelette cuit au beurre, et un tout petit peu de féculents ... Fini les sucreries, fini tout ce qu'on aimait ...

Je crois qu'effectivement, il n'y a pas de miracle. C'est soit tu arrêtes de manger, soit pas ... Et il faut rester sans manger toute sa vie.
Citation
arcacy a écrit:
Oui
v
9 mars 2019 19:35
tu as fais un régime + activité sportive ou juste régime alimentaire ?
Citation
arcacy a écrit:
Oui
a
9 mars 2019 19:38
Enfait c est psychique
J ai l impression que j ai une bete dans mon estomac qui vont me retirer avec cette sleeve
Et apres a moi de faire attention de ne pas faire renaitre cette bete
Je le voit comme sa
Et actuellement je n arrive pas a la deloger toute seule

Alors mon suivi est un protocle que la secu impose pour valider la prise en charge de l intervention
Le medecin nutri nous explique mecanisme
Nous prepare
Citation
SauceKetchup a écrit:
Et c'est là tout le souci. Il "FAUDRA" que je sois sérieuse.

Pourquoi ne pas être sérieuse dès maintenant ?

C'est ça qui ne va pas. Comment croire que tu vas être sérieuse après ?

Pourquoi n'es-tu pas sérieuse maintenant ?

Là, tu es suivie. Mais .. ça consiste en quoi ton suivi exactement ? On t'a fait faire quoi depuis la dernière fois ?

Rassure-toi, je ne te fais pas de leçon. Je suis du genre à grossir facilement, mais il est certain que je mange aussi mes légumes et ma viande au beurre, pas à l'eau hein ... Et que je fais des pâtisseries régulièrement.

Je pense que Sézanne et Romance ont la solution. Il faut vraiment se restreindre toute sa vie. Mais vraiment se restreindre, pas faire semblant ...

Fruits, légumes, viandes/poissons grillées sans gras, oeufs durs pas d'omelette cuit au beurre, et un tout petit peu de féculents ... Fini les sucreries, fini tout ce qu'on aimait ...

Je crois qu'effectivement, il n'y a pas de miracle. C'est soit tu arrêtes de manger, soit pas ... Et il faut rester sans manger toute sa vie.
v
9 mars 2019 19:42
ou manger et bruler grinning smiley (un peu mon cas lol)
Citation
Sézane a écrit:
C'est la triste réalité, une fois que l'on est un jour devenu gros on a beau perdre on finit toujours par redevenir gros. Car en devant gros la première fois on a habitué notre palais à de la nourriture très goûtue (qui malheureusement est très calorique)

Les personnes minces n'ont pas l'impression de se priver, tout simplement parce que leur palais n'est pas très friand des aliments caloriques

Les personnes qui un jour ont eu le malheur de laisser leur palais devenir friand de ce genre de nourriture, en seront friand à vie : donc soit privation à vie, soit accepter d'en manger et être gros
S
9 mars 2019 19:55
Tu sais, dans ma famille, j'ai pas connu mes grands-tantes ou arrières grands-mères, mais de ce qu'on m'a dit, elles ont vécu au moment de la guerre, il n'y avait aucun produit industriel avec je ne sais quelle saloperie dedans et ... il leur fallait deux chaises pour s'asseoir ...

Pourquoi ?

Pourtant, fallait en faire des kilomètres à pieds pour faire ses courses, y'avait pas de voiture comme maintenant, lessive à la main (c'est comme faire du rameur, clairement, c'est physique comme sport), les grossesses successives et préparer à manger (y'avait pas de micro-ondes), s'occuper du jardin, cueillir, mettre en bocaux ... etc etc etc ...

Et elles avaient du poids à revendre ...

Il y a des personnes qui sont prédisposées à être grosses, oui. Et d'autres à être plus maigres.

Y'a l'alimentation, mais pas que. Mon mari mange des assiettes moins conséquentes que les miennes, mais il grignote toute la journée ... Il fait 70 kg tout mouillé. Et il ne se bouge pas.

Moi je fais deux repas par jour, je fais du sport, on va dire que j'ai la même activité et les mêmes calories que lui et j'en suis à 115 ... Quoi faire ?

On n'a pas les mêmes hormones, ça, oui ... Moi j'ai des oestrogènes à revendre qui stockent et stockent et re-re-stockent (espèce de traitresses), mon mari n'en a pas. Et de ce que j'ai pu comprendre du cancer du sein de ma mère, même ménopausée, elle continuait à produire des hormones sexuelles, sans doute responsable de la prise de poids aussi ...

D'ailleurs, elle a pris pendant un temps des médicaments pour arrêter cette production d'hormones et elle avait maigri, c'est vrai. Elle avait fondu même.

Est-ce que les médecins qui te suivent font des bilans hormonaux ? S'y connaissent-ils vraiment ? On se croit dans une époque moderne, mais les médecins tâtonnent encore sur beaucoup de choses, et l'obésité fait parti de ces domaines de tâtonnements ...
Citation
arcacy a écrit:
Merci a tous
9 mars 2019 19:59
Sauf que pour bruler un croissant il ne faut pas moins de 3km de course à pied perplexe
Il ne faut vraiment pas compter sur le sport pour compenser une alimentation trop calorique.
Citation
vooriden a écrit:
ou manger et bruler grinning smiley (un peu mon cas lol)
v
9 mars 2019 20:04
non, trop calorique c'est mort
je me permets des cochonneries de temps à autre.

généralement je calcule ce que je prends en kcal au quotidien, si j'abuse un jour, je me calme les jours qui suivent smiling smiley

(bon, vu que je m'entraine quotidiennement ça aide, quand je grossis, je ne laisse pas les kilo s'installer)
Citation
Sézane a écrit:
Sauf que pour bruler un croissant il ne faut pas moins de 3km de course à pied perplexe
Il ne faut vraiment pas compter sur le sport pour compenser une alimentation trop calorique.
s
9 mars 2019 21:00
C est qui l'abruti qui s'amuse à signaler et ou supprimer tt les commentaires sur ce site ?
a
9 mars 2019 21:25
Tu pose ta question tranquille sur mon post ?

C est pas moi
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
C est qui l'abruti qui s'amuse à signaler et ou supprimer tt les commentaires sur ce site ?
S
9 mars 2019 21:39
Est-ce que ça va Arcacy ?

Je me dis que nos réponses ne t'ont sans doute pas permis de voir les choses sous un bon angle.

Dans quel état d'esprit tu te trouves là ?
9 mars 2019 22:02
Wa 'alaykoum salam

Je ne vais pas te surprendre car comme beaucoup je suis totalement contre ce genre d'intervention. S'enlever une grande partie l'estomac ce n'est pas rien.

Je sais que perdre du poids est difficile même si mon surpoids était de seulement kg mais je les ai perdu et très franchement j'ai encore perdu quelques kilos sans rien faire. Est-ce que c'est psychologique ? Surement.

Il est normal que tu t'inquiète pour ta santé mais tu devrais peut être envisager de perdre par toi même. La chose à faire est de réduire drastiquement le sucre car c'est lui qui fait surtout grossir et de changer ton alimentation de manière l'équilibrer mais sans te frustrer.
Oublie les régimes, ils ne sont qu'une frustration temporaire qui te poussent à abandonner et reprendre les mauvaises habitudes.

Perdre du poids c'est surtout un combat psychologique. Tu as l'air quand même décidée mais envisage une autre manière de faire avant de sacrifier une partie de ton corps sad smiley
a
9 mars 2019 22:03
Sa va hamdoulileh
Franchement je trouve vos reponses tres interressante
Sa me premet de prendre de recul
Je compte poursuivre le protocole et faire cette intervention
A ce niveau je doutais pas
Mais c est l apres
C est l inconnu

La je suis dans un etatde motivation l impatience de perdre ces poids
Et d un autre fatiguée avant meme de commencer
Bizarre
Je me dis que sa va etre un long combat qui m attend
Est ce que je vais etre a la hauteur ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Est-ce que ça va Arcacy ?

Je me dis que nos réponses ne t'ont sans doute pas permis de voir les choses sous un bon angle.

Dans quel état d'esprit tu te trouves là ?
a
9 mars 2019 22:17
Salam
Tu as raison s enlever une grande partie .de l estomac
Ce n est pas rien
Mais les regimes
L effet yoyo j en peux plus
Je suis fatiguee de ses regimes
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa 'alaykoum salam

Je ne vais pas te surprendre car comme beaucoup je suis totalement contre ce genre d'intervention. S'enlever une grande partie l'estomac ce n'est pas rien.

Je sais que perdre du poids est difficile même si mon surpoids était de seulement kg mais je les ai perdu et très franchement j'ai encore perdu quelques kilos sans rien faire. Est-ce que c'est psychologique ? Surement.

Il est normal que tu t'inquiète pour ta santé mais tu devrais peut être envisager de perdre par toi même. La chose à faire est de réduire drastiquement le sucre car c'est lui qui fait surtout grossir et de changer ton alimentation de manière l'équilibrer mais sans te frustrer.
Oublie les régimes, ils ne sont qu'une frustration temporaire qui te poussent à abandonner et reprendre les mauvaises habitudes.

Perdre du poids c'est surtout un combat psychologique. Tu as l'air quand même décidée mais envisage une autre manière de faire avant de sacrifier une partie de ton corps sad smiley
9 mars 2019 22:29
C’est le triangle des Bermudes par ici...
Tu postes et dès que tournes le dos... paf! Houdini est passé par là.. ptdr
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
a
9 mars 2019 22:32
C est qui houdini ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est le triangle des Bermudes par ici...
Tu postes et dès que tournes le dos... paf! Houdini est passé par là.. ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook