Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet de mariage et efforts
E
23 septembre 2023 20:03
Salam ´aleykoum

J’ai réfléchi depuis mon dernier post. Et j’ai compris que je devais considérer le mariage comme un projet comme celui du travail, des études etc.,
Donc que je devais me préparer : religieusement, au niveau du comportement ( patience etc.), savoir bien cuisiner etc
Et que j devais surtout me concentrer sur ce projet.

N’ayant pas de possibilité de rencontre dans mon quotidien étant donné que la drague est devenue chose rare et moi-même je sais pas si j prendrais cela sérieusement. Enfin bref, comme il m’est impossible de rencontrer des hommes «naturellement;» malgré mes sorties et activités, j’ai décidé d’avoir recours au site de rencontre Mynifs combiné à la mosquée si possible.

Mon entourage ne peut pas m’aider donc je devrais faire mes démarches seule.

J’ai décidé qu’avant tt , je me laissais 3/4 mois pour ma préparation mentale et sur les points cités au dessus. Et ensuite, je m’inscrirais et j’espère trouver mon mari durant l’année 2024 inchAllah.

Trouvez -vous que ma démarche soit bonne ?
Considérez -vous le mariage comme un projet à part sur lequel on doit se focus pendant 1 année entière etc. ? ( tout en continuant à travailler bien sûr pendant la recherche ) .
Au niveau de mon âge, j’aurai très bientôt mes 26 ans inchAllah . Donc assez jeune mais bien adulte déjà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/23 20:05 par Essaouira12.
23 septembre 2023 20:13
C'est bien dommage que plus personne ne peut aider son prochain. En vérité, on attire les gens qui nous ressemble. Donc fait en sorte d'avoir déjà un bon entourage avant tout.
23 septembre 2023 20:18
Salam

Je trouve très bien ta démarche..chercher la personne qui te correspond. Seulement n'en fais un stress...sois relaxe et sélective surtout...et placer ton projet sous la protection de Allah. Remets toi a Allah et je te souhaite de tout coeur que tu trouves l'homme qui te rendra heureuse et toi aussi et avec qui tu fondras un foyer qui plaît à Allah ta'aala.


Citation
Essaouira12 a écrit:
Salam ´aleykoum

J’ai réfléchi depuis mon dernier post. Et j’ai compris que je devais considérer le mariage comme un projet comme celui du travail, des études etc.,
Donc que je devais me préparer : religieusement, au niveau du comportement ( patience etc.), savoir bien cuisiner etc
Et que j devais surtout me concentrer sur ce projet.

N’ayant pas de possibilité de rencontre dans mon quotidien étant donné que la drague est devenue chose rare et moi-même je sais pas si j prendrais cela sérieusement. Enfin bref, comme il m’est impossible de rencontrer des hommes «naturellement;» malgré mes sorties et activités, j’ai décidé d’avoir recours au site de rencontre Mynifs combiné à la mosquée si possible.

Mon entourage ne peut pas m’aider donc je devrais faire mes démarches seule.

J’ai décidé qu’avant tt , je me laissais 3/4 mois pour ma préparation mentale et sur les points cités au dessus. Et ensuite, je m’inscrirais et j’espère trouver mon mari durant l’année 2024 inchAllah.

Trouvez -vous que ma démarche soit bonne ?
Considérez -vous le mariage comme un projet à part sur lequel on doit se focus pendant 1 année entière etc. ? ( tout en continuant à travailler bien sûr pendant la recherche ) .
Au niveau de mon âge, j’aurai très bientôt mes 26 ans inchAllah . Donc assez jeune mais bien adulte déjà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/23 08:01 par Maman-hnina.
r
23 septembre 2023 21:30
tout est un projet dans la vie
23 septembre 2023 22:06
Salam,

Ton projet est réfléchi et semble avoir mûri dans ton esprit.

Le propre d’un projet, c’est de démarrer à une date et d’arrêter à une date. C’est aussi plus ou moins ce que tu t’es fixée, une année (?).

Ceci dit, nul ne peut prédire l’avenir. Ta destinée peut s’accomplir sous un mois, tout comme elle pourrait prendre quelques années. Seul Allah sait. Le mieux, pour éviter toute déception, est donc de s’en remettre à Allah une fois les causes effectuées et surtout, ne pas se fixer de durée particulière puisque nul ne sait de quoi demain sera fait.

Qu’Allah te facilite ??.
E
24 septembre 2023 01:40
Tu penses que Mynifs est une bonne solution ?
Amin
Oui j place toujours ma confiance en Allah

Après pr la durée, en fait , si j me fixe 1 an chez Mynifs et la mosquée ( muqaballah ) car ça demande bcp de temps libre etc donc j ne pourrais pas faire ça sur du long terme
Lol arrivé à la 30 eme muqabalah j arrête. 30 c déjà bcp.
Rester 5 ans sur un site de rencontres musulman et encadré c pas possible pr moi.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Ton projet est réfléchi et semble avoir mûri dans ton esprit.

Le propre d’un projet, c’est de démarrer à une date et d’arrêter à une date. C’est aussi plus ou moins ce que tu t’es fixée, une année (?).

Ceci dit, nul ne peut prédire l’avenir. Ta destinée peut s’accomplir sous un mois, tout comme elle pourrait prendre quelques années. Seul Allah sait. Le mieux, pour éviter toute déception, est donc de s’en remettre à Allah une fois les causes effectuées et surtout, ne pas se fixer de durée particulière puisque nul ne sait de quoi demain sera fait.

Qu’Allah te facilite ??.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/23 01:54 par Essaouira12.
24 septembre 2023 10:04
Je comprends.
Mynisf semble jouir d’une bonne réputation, l’idéal serait d’avoir des témoignages de personnes qui s’y sont inscrites.
Citation
Essaouira12 a écrit:
Tu penses que Mynifs est une bonne solution ?
Amin
Oui j place toujours ma confiance en Allah

Après pr la durée, en fait , si j me fixe 1 an chez Mynifs et la mosquée ( muqaballah ) car ça demande bcp de temps libre etc donc j ne pourrais pas faire ça sur du long terme
Lol arrivé à la 30 eme muqabalah j arrête. 30 c déjà bcp.
Rester 5 ans sur un site de rencontres musulman et encadré c pas possible pr moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook