Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet professionnel, autonomie financière, épanouissement
P
25 avril 2018 22:45
Salam,

Il faut de tout pour faire un monde, à ce titre, tu as aussi certains hommes qui ne supportent ou plutôt ne veulent pas d'une épouse ayant fait des études supérieurs, plus d'études qu'eux, qui a sa propre autonomie financière ou qui gagne plus qu'eux.

Il faut juste trouver la personne avec qui ont est en adéquation, vu qu'il faut de tout pour faire un monde, je suppose qu'en conséquence, il y en a aussi pour tous les goûts et toutes les demandes.
L
26 avril 2018 09:27
Je n'ai pas un gramme d'ambition professionnelle en moi grinning smiley
Je bosse pour vivre mais c'est tout

Pour certains c'est un défaut

Si un éventuel mari eye rolling smiley me demandait d'arrêter de bosser ca ne me dérangerais pas,je ferai autre chose à coté qui m'apportera quelque chose,comme m'instruire ou m'améliorer ds un domaine particulier

Mais si il me laisse le choix,je bosserai juste de temps à autre pour l'aider ou pour des projets par exemple
2 juin 2018 15:11
Oui cette période est révolue.
Ces mêmes parents souhaitent un meilleur avenir pour leurs enfants qu'ils fassent des études et occupe un bon poste bien rémunéré et épanouissent passionnant pour eux intellectuellement .
Et c'est d'autant plus important pour les immigrés d'occuper tout les postes clefs de notre société afin de construire un meilleur avenir pour les futurs générations et notre descendance.
Mach Allah
Citation
Nej2018 a écrit:
Oui j'ai des activités de divers ordres au quotidien.

Mais je parlais en général.
L'époque où nos papas travaillaient et nos mères restaient à la maison pour s'occuper du foyer est révolue.

Les femmes ont plus/d'autres besoin au sein du couple, ...
S
2 juin 2018 16:02
Le bonheur ne dépend pas de l'emploi que l'on occupe, d'être marié ou non, d'être indépendant financièrement ou pas.

Le bonheur réside dans notre capacité à vivre en harmonie entre ce que l'on désir et ce que la vie nous apporte.


Une femme peut être épanouie comme femme au foyer et une autre le vivra mal. Alors qu'une autre vivra sa carrière pro de manière épanouissante et une autre y verra un poids, un calvaire.

Il est important que chaque choix tienne compte de nos propres aspirations. Et non pas pour plaire à la société, satisfaire un mari ou autre.

Celui ou celle qui se sent bien avec sa propre personne, ne pourra qu'attirer une personne comme elle et cette personne fera en sorte d'aller de l'avant ensemble.
Citation
Nej2018 a écrit:
Salam alaykoum

Je m'adresse aux femmes qui n'ont pas été au bout de leurs études, qui ont connu des périodes de chômage assez longues. Parfois par choix: désir d'être femme au foyer
Et parfois parce que c'était involontaire: ambiance familiale chaotique, maladie, ...

Je voulais vous demander à quel point ça peut influencer l'épanouissement personnel.

- Est ce que des hommes auxquels vous aspiriez, ont pu refuser une union à cause de ce choix?

- Est-ce qu'au contraire, il s'est montré compréhensif et vous à encourager à "reprendre un nouveau départ"?

- Est ce que ces choix, vous limitent à des mentalités précises. Comme tu ne travailles pas, l'homme considère qu'il a plus de droits sur toi et tu as du mal à t'affirmer et à t'imposer.

- Est ce que pour être heureux en mariage, il faut avoir un travail ( un minimum épanouissant) et une autonomie financière? Peut-être que ça attirera plus de profils qui voient le couple comme une plus value pour chacun et que donc ça ne s'inscrira pas dans un rapport de force?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook