Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ONU : Le projet de résolution sur le Sahara aurait fait l'impasse sur les...
n
18 avril 2018 21:43
18 avril 2018 22:21
Mille fois merci pour ce pur moment de joie et d'espoir.
Citation
netstat a écrit:
18 avril 2018 22:32
Il serait raisonnable de lire le titre du sujet avant de vous emballez.
ONU:le projet de résolution sur le sahara
AURAIT fait l'impasse...........
Ce n'est pas une affirmation ou une sertitude.
Attendez que Mr Jaabouk écrive :
ONU: le projet de résolution sur le sahara A fait l'impasse.................
Là, vous pouvez vous lancer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/18 23:40 par sarafanxxl.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
b
18 avril 2018 23:14
Une France qui veut aider le Maroc sur le Sahara mais qui sait au fond qu'elle nest pas seule à décider à l'ONU.

Une Espagne qui comprend difficilement et malgre elle, le Maroc sur son Sahara mais son but est d'abord de se remonter économiquement et surtout de s'armer encore plus par la suite pour contrer ce Maroc qui inquiète. Mais qui garde sous le coude " les podemos" afin de mettre la pression au Maroc.

Une Russie qui fait semblant de vouloir créer une dynamique économique avec le maroc mais qui vend des armes par milliard a lalgérie. Et qui au fond jamais ne laissera tomber cette Algérie fidèle à la Russie depuis 40 ans. La Russie sera toujours l ange gardien de l'Algérie comme en Syrie.

Un royaume uni qui s immisce sur le dossier du Sahara marocain pour avoir sa part du gateau donc d'intérêt et de chantage envers le Maroc et l'Afrique.

Les États unis qui soufflent le chaud ou le froid dans cette ONU et qui fait croire qu'ils sont avec le Maroc mais qui par derrière font perdurer ce dossier qui les arrangent tant financièrement ( ventre d'armes au Maroc et leurs entreprises qui pompent le pétrole en algerie) donc un pays qui trahira le Maroc quoiqu'il arrive car le pétrole rapporte plus! Et les plus dangereux ceux sont bien eux ceux sont les plus hypocrites.

Et enfin cette Algérie qui a compris que tous ces pays occidentaux prennent position que si on les paye en millions de dollars.

Voilà ou en est le Maroc, condamné à pleurer et à quémander son droit. Le problème c'est que le Maroc n'a aucun moyen de pression envers tous ces pays quels qui sois. Le roi H2 avait dit à l'époque que si le maroc ne peut pas exporter les tomates marocaines en Europe et bien il exportera des terroristes! Et bien avec cette parole il avait fait trembler l'Europe. Il avait compris comment mettre la pression lui aussi mais il portait ces C..........

Le Maroc doit aujourd'hui comprendre que sa survie dépend de son courage. Il doit carrement changer de visage. Il faut que le Maroc montre qu'il peut lui aussi devenir un pays rebelle un pays méchant, qui peut faire mal qui n'a pas d étique et qu'il est capable de taper sous la ceinture.

Le Maroc ne doit plus être au garde à vous de l'Europe sur les droit de l'homme ou autres choses! Il faut en finir avec le souci de voulour montrer que le Maroc est le bon élève en Afrique car au fond cela ne sert à rien. Tous les occidentaux ne marchent que par intérêt.

Le Maroc doit lui aussi trouver des moyens de mettre la pression aux occidentaux sans cela nous perdrons notre Sahara.

Et les moyens de mettre la pression aux occidentaux ne manquent pas : ex avoir envie d'avoir des armes nucléaires pourquoi pas, côtoyer les pays indésirables comme l'Iran, la Corée du nord, la Syrie, avoir une industrie chimique, et surtout montrer ses muscles!!! Montrer que le Maroc est capable d'attaquer quand ses territoires sont menacés mais encore faut-il avoir le courage.

Dans ce monde plus tu es un pays racaille plus on te respecte.
I
19 avril 2018 08:56
@brabrasud,

Le Maroc n est pas la cible a abattre pour les occidentaux.Au contraire l europe parle de Partenaire Marocain et l Otan d allie Marocain.

Les flux d investissements etrangers au Maroc ont triples depuis les 5 dernieres annees.

Le secteur industriel est en forte mutation avec l implantation de grandes multinationales.

Par contre,c est vrai il faut faire plus d efforts dans le secteur social.

Mais l etat marocain ne peut pas tout faire.

Les marocains doivent aussi participer a la solidarite nationale en payant leurs impots comme font tous les citoyens occidentaux.

Alors copions les et soyons moins ingrats!

Des milliards de dirhams non declarees circulent dans l economie informelle et souterraine marocaine;assez de revenue pour le tresor marocain pour redresser le pays en moins de 10 ans avec universites et hopitaux derniers cris.

Dans cette histoire du sahara,le Maroc a ete tres intelligent.

En attirant le patronat,les investisseurs et les multinationales etrangers,desormais le Maroc n est plus seul a avoir des interets vitaux sur le territoire national.

Toutes les resolutions onusiennes et rapports minurso machin sont des copies de papier toilette pour meubler et faire une belle communication sapin de noel.

Le sahara est definitivement marocain sauf pour les chiens qui continuent d aboyer en voyant passer le TGV!

Citation
brabrasud a écrit:
Une France qui veut aider le Maroc sur le Sahara mais qui sait au fond qu'elle nest pas seule à décider à l'ONU.

Une Espagne qui comprend difficilement et malgre elle, le Maroc sur son Sahara mais son but est d'abord de se remonter économiquement et surtout de s'armer encore plus par la suite pour contrer ce Maroc qui inquiète. Mais qui garde sous le coude " les podemos" afin de mettre la pression au Maroc.

Une Russie qui fait semblant de vouloir créer une dynamique économique avec le maroc mais qui vend des armes par milliard a lalgérie. Et qui au fond jamais ne laissera tomber cette Algérie fidèle à la Russie depuis 40 ans. La Russie sera toujours l ange gardien de l'Algérie comme en Syrie.

Un royaume uni qui s immisce sur le dossier du Sahara marocain pour avoir sa part du gateau donc d'intérêt et de chantage envers le Maroc et l'Afrique.

Les États unis qui soufflent le chaud ou le froid dans cette ONU et qui fait croire qu'ils sont avec le Maroc mais qui par derrière font perdurer ce dossier qui les arrangent tant financièrement ( ventre d'armes au Maroc et leurs entreprises qui pompent le pétrole en algerie) donc un pays qui trahira le Maroc quoiqu'il arrive car le pétrole rapporte plus! Et les plus dangereux ceux sont bien eux ceux sont les plus hypocrites.

Et enfin cette Algérie qui a compris que tous ces pays occidentaux prennent position que si on les paye en millions de dollars.

Voilà ou en est le Maroc, condamné à pleurer et à quémander son droit. Le problème c'est que le Maroc n'a aucun moyen de pression envers tous ces pays quels qui sois. Le roi H2 avait dit à l'époque que si le maroc ne peut pas exporter les tomates marocaines en Europe et bien il exportera des terroristes! Et bien avec cette parole il avait fait trembler l'Europe. Il avait compris comment mettre la pression lui aussi mais il portait ces C..........

Le Maroc doit aujourd'hui comprendre que sa survie dépend de son courage. Il doit carrement changer de visage. Il faut que le Maroc montre qu'il peut lui aussi devenir un pays rebelle un pays méchant, qui peut faire mal qui n'a pas d étique et qu'il est capable de taper sous la ceinture.

Le Maroc ne doit plus être au garde à vous de l'Europe sur les droit de l'homme ou autres choses! Il faut en finir avec le souci de voulour montrer que le Maroc est le bon élève en Afrique car au fond cela ne sert à rien. Tous les occidentaux ne marchent que par intérêt.

Le Maroc doit lui aussi trouver des moyens de mettre la pression aux occidentaux sans cela nous perdrons notre Sahara.

Et les moyens de mettre la pression aux occidentaux ne manquent pas : ex avoir envie d'avoir des armes nucléaires pourquoi pas, côtoyer les pays indésirables comme l'Iran, la Corée du nord, la Syrie, avoir une industrie chimique, et surtout montrer ses muscles!!! Montrer que le Maroc est capable d'attaquer quand ses territoires sont menacés mais encore faut-il avoir le courage.

Dans ce monde plus tu es un pays racaille plus on te respecte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/18 09:01 par Itwasntme.
P
19 avril 2018 10:49
Si ce projet qui sera remis aux membres du conseil de sécurité de L'ONU ne mentionnait pas les questions essentielles ! à savoir avant tout le recensement de ces miliciens pour savoir qui sont et d'où ils viennent qu'on demandaient depuis plus de 40 ans sans y parvenir et les inscursions répétées par le Polisario dans la zone tompon , le non respect de l'accord du cesser le feu signé à l'époque par les représentants de ces miliciens ! Car pour nous cette question est cruciale pour qu'on sache qui sont ces bandits recrutés à l'époque par Alger et Khadafi pour déstabiliser le Maroc !!! Nous ne tolérons pas de telles fautes où passe passe où impartialité de la part des institutions Onusiennes ??? Car les faits sont là et les ruses et subterfuges viennent d'eclatter en plein jour par le Crash de cet Avion Algérien !!! Ce projet tel qu'il est annoncé sera considéré comme un obstacle à nos efforts dans la recherche d'une solution durable pour la région et au delà pour trouver l'Entente avec nos voisins et partenaires !!! Toute entrave à nos efforts dans la recherche d'une solution à long terme sera rejeté et corrigé par nos soins le moment venu !!! Car nous considérons que cette inalterable suggestions de la part de ceux qui ont rédigé ce texte est un signe d'encouragement et soutien clair aux futurs agissements de ces milices , Voir une complicité !!! Nous ne permettrons pas à quiconque de venir s'installer dans nos provinces du Sud et d'ailleurs pour les transformer en terraux où nid pour le terrorisme et le laisser aux mains des criminels et trafiquants de tous genre ??? Il serait temps que les membres du conseil de sécurité de L'ONU penchent sur les vrais questions qui offre une perspective clair et qui ne joue pas dans l'obscurité dont je ne sais ce qui en résultera pour l'avenir de la corne de l'Afrique et l'Europe et les bonnes décisions à prendre avant qu'il sera trop tard une fois de plus !!! Les signes avant coureurs et les appels au désordre commencent à pleuvoir de tous bords !!! Nous disons à ceux qui jouent avec le feu ! Attention ne vous trompez pas sur le résultat escompté ! Peut-être ne sera pas la bonne ni celle que vous attendez !!! Enfin je dirais aussi que la lecture de notre Ami Itwasntme est aussi juste comme d'autres ! Mais simplement il faut toujours alerter et éclairer les bonnes consciences sur la situation... !!!
19 avril 2018 12:52
Tout ce cirque à chaque mois d'avril est pitoyable, la seule façon d'en finir une bonne fois pour toute est d'inscrire noir sur blanc que la solution qui doit être négociée est l'autonomie telle que proposée par le roi. Il faut arrêter de parler d'"autodétermination" qui ne veut rien dire et tout dire à la fois. On pourrait profiter du fait que ce soit les sois disant "amis du Maroc" qui rédigent le texte pour y faire entrer ces quelques mots (autonomie pleine et entière), mais vous verrez qu'il n'en sera rien. Encore une fois, on va utiliser des tournures alambiquées dans lesquelles chaque camp verra ce qui l'intéresse. Et encore une fois, tout le monde criera victoire alors que tout le monde perd. Un jeu de dupes je vous dis. Hypocrisie quand tu nous tient.
a
19 avril 2018 15:25
Cela fait 11 ans que le Maroc propose EN VAIN une porte de sortie honorable au pouvoir algérien et au polisario à savoir l'autonomie. Une solution plus que genereuse car le Maroc a gagné la guerre.
11 ans que l'on à droit à des déclarations hypocrites ou des diversions de la part du Polisario qui reclame l’indépendance alors qu'il a perdu la guerre.
11 ans que l'appel au "réalisme et à "l'esprit de compromis" du conseil de sécurité est ignoré.
Il est temps donc de tirer les conclusions et de prendre nos responsabilités : CLORE LES DISCUSSIONS ET repousser le mur de defense marocain sur le tracé des frontières internationale de notre sahara.
Bref, annexer les zones tampons.

Le Conseil de Securité ne respecte que la force.
y
19 avril 2018 19:52
Ah ! tout de suite des gros mots ! Décolonisationnnsss !

Pour le bla bla je passe mon tour.

Ramène une preuve de l'existence de l'Algérie en tant que pays avant 1830 et avec les limites géographiques que ce pays a aujourd'hui ...

Avant qu'il soit colonisé par la France, ce pays n'existait pas...

Parole de feu Ferhat Abbass... lis et essaye de bien assimiler stp.
C'était en 1936 (même pas un siècle hein winking smiley). Voici ce que affirmait Monsieur Ferhat Abbas Allah y Rahmou :

"Si j'avais découvert la nation algérienne, je serais nationaliste et je n'en rougirais pas comme d'un crime. Les hommes morts pour l'idéal patriotique sont journellement honorés et respectés. Ma vie ne vaut pas plus que la leur. Et cependant je ne mourrai pas pour la patrie algérienne parce que cette patrie n'existe pas. Je ne l'ai pas découverte. J'ai interrogé les vivants et les morts, j'ai visité les cimetières, personne ne m'en a parlé [ ... ]. On ne bâtit pas sur le vent."


Plus facile encore, trouve moi une preuve du l'existence d'un pays "Sahara occid..." dans les limites géographiques demandées aujourd'hui par le Polizbel et l'Algérie (fille de la France).

Ensuite, reviens et tu peux parler "décolonisationnnnssss" !

Si le pays d'Alice (pas de merveilles hein) existait et se nommait "Sahara", il devrait englober les 8/10 de l'Algérie actuelle, toute la Mauritanie, le Mali etc... car tout ceci est du Sable grinning smiley

Bonne soirée quand même.


Citation
Brakna a écrit:
Une Question de décolonisation laissée par l’Espagne et exploitée par le Maroc pour montrer autre chose que ce que le peuple veut voir.
21 avril 2018 10:52
Avant 1962, l’Algérie était un département Français et les Algériens étaient des Français. Et Les algériens qui étaient au Maroc avaient le droit de s’inscrire dans les écoles Françaises du Protectorat Français au Maroc, pas les Marocains. Bien sur ce qui n’étaient pas possible au Marocain vivant au Maroc. Avant l’arrivée des Français, Les algériens avaient fait appel à l’empire ottoman qui s’étendait de l’Autriche jusqu’en Algérie,
[serhatengul.com]
La flotte navale Algérienne gérait toute la Méditerranise, Ils avaient plus d’un million d’esclaves blancs qui travaillaient leurs maitres Algériens. US Navi est créé par rapport à la flotte Algérienne de l’époque.
Pour votre gouverne.
Instruisez-vous et ne croyez pas les bobards des officiels.
21 avril 2018 10:58
Pour votre Gouverne :


Fraternellement
21 avril 2018 10:58
Pour votre Gouverne :


Fraternellement
n
21 avril 2018 13:27
@brakna
Tu essais de falsifier l'histoire à ton tour; yassy37 t'as bien précisé``limite géographique``car l'Algérie dont tu parles c'était la province d'Alger, un territoire minuscule, hors maintenant c'est le plus grand territoire d'Afrique grâce aux français qui ont spoliés nos terres et une partie de notre peuple qui est devenu à son tour algérien.
Par conséquent estimez vous heureux que ne l'on réclame pas nos terres dont la France vous en a fait cadeaux et en plus vous voulez encore grignoter ce qui nous reste avec votre soi-disant polisario.
21 avril 2018 14:50
Je vois que vous êtes formatés et qu’il n’est pas intéressant de perdre de temps à vous montrer la réalité. Juste 2 points essentiels, avant l’apparition de l’Homme sur terre ; La terre était peuplée par les dinosaures. Avant l’arrivée de l’Islam en Afrique du Nord, l’Afrique du nord était 100% berbère. Cad avant l’existence du royaume alaouite sur Marrakech, l’Afrique du Nord y compris le Maroc du Nord et du sud étaient gouvernes par les tribus locales. Je ourrais continuer mais à quoi bon ?
Oui, La France a créé l’Algérie avec les frontières actuelles, comme la France a Créée le Québec, de même que les forces coloniales ont créé la plupart des frontières des pays Africains, Asiatiques, Americains et Arabes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/18 14:58 par Brakna.
n
21 avril 2018 16:19
@brakna
Un cours d'histoire par un historien français neutre:
c
21 avril 2018 16:50
Bernard Lugano neutre, hahaha c'est la meilleure hahaha.
Il déteste et l'Algérien et l'Algérie, pour lui la France n'a commis aucun crime, en plus ne à Meknès, y vit la plupart du temps hahaha neutre.....j'en peux plus ! Quelle référence.
y
21 avril 2018 23:32
"Oui, La France a créé l’Algérie avec les frontières actuelles"

Merci. Cqfd.

Maintenant, tu pourrais stp nous trouver une preuve de l'existence d'un pays nommé "Sahara occi.." avec les limitations géographiques que le Polizbel et l'Algérie réclament depuis tant d'années stp ?

Notre gouverne vous sera reconnaissante !

Ceci dit, je fais plus confiance à Monsieur Abbas Ferhat Allah y rahmou. Sans t'offenser, il était plus savant que toi et moi réunis (voire même une bonne partie d'entre nous dans ce site et ailleurs). Je le re-cite (on ne sait jamais des fois avec la répétition... ça pourrait rentrer) :

"Si j'avais découvert la nation algérienne, je serais nationaliste et je n'en rougirais pas comme d'un crime. Les hommes morts pour l'idéal patriotique sont journellement honorés et respectés. Ma vie ne vaut pas plus que la leur. Et cependant je ne mourrai pas pour la patrie algérienne parce que cette patrie n'existe pas. Je ne l'ai pas découverte. J'ai interrogé les vivants et les morts, j'ai visité les cimetières, personne ne m'en a parlé [ ... ]. On ne bâtit pas sur le vent."

Ceci dit bis, ta "démonstration" qui remonte aux dinosaures, va dans le contre sens de ta "décolonisationnnnssss" que tu as citée plus haut comme tous les officiels du pouvoir algériens (donc finalement tu es formaté !).

Car si d'après toi il ne faut pas remettre en cause les frontières que l'Algérie a hérité de la France, au nom de quelle logique tu remets en cause les frontières que le Maroc a du RE-conquérir ? Le RE est important car l'Histoire du Maroc le prouve sans aucune ambiguïté.
En fin de compte tu te contredis joyeusement...

Un pays qui n'a jamais existé, un autre pays qui n'existe dans ses frontières actuelles que grâce à son ancien colon et depuis même pas un siècle (1962), auraient donc raison alors que le Maroc qui existe depuis des lustres et a vu même son territoire rétrécir à cause de ses deux derniers colons, a tort ?! Oups Il y a comme un truc qui cloche ! L'Histoire (et la Géographie !) devraient donc s'arrêter et ne débuter qu'en 1962 ? C'est un peu votre J.C. algérien ou quoi grinning smiley ? Ah que Nini !

Ceci dit bis et répétita, je fais la distinction entre le peuple algérien et son gouvernement. Malheureusement pour vous, vous avez des charognards qui vous dirigent.
Le mythe du FLN d'AL-Jazair Al-3athema (c'était dans une des vidéos que tu postées!) finira par se dévoiler... un jour ou pas...

PS : une seule carte montrant comment a été cette Algérie et ce pays imaginaire qu'elle défend m'aurait largement suffit. Si l'on confond la province d'Alger (qui n'a pas été si indépendante que ça puisque rattachée aux turques avant les français) avec l'Algérie actuelle c'est juste une falsification de l'Histoire winking smiley.
Le reste n'est que bla bla.

PS 2 : Je te rassure, je suis parmi les premiers à dénoncer le racisme de la droite "traditionnelle" française quand elle parle des points positifs de la colonisation, mais la vérité historique et géographique on la connait tous winking smiley.



Fraternellement smiling smiley
Citation
Brakna a écrit:
Je vois que vous êtes formatés et qu’il n’est pas intéressant de perdre de temps à vous montrer la réalité. Juste 2 points essentiels, avant l’apparition de l’Homme sur terre ; La terre était peuplée par les dinosaures. Avant l’arrivée de l’Islam en Afrique du Nord, l’Afrique du nord était 100% berbère. Cad avant l’existence du royaume alaouite sur Marrakech, l’Afrique du Nord y compris le Maroc du Nord et du sud étaient gouvernes par les tribus locales. Je ourrais continuer mais à quoi bon ?
Oui, La France a créé l’Algérie avec les frontières actuelles, comme la France a Créée le Québec, de même que les forces coloniales ont créé la plupart des frontières des pays Africains, Asiatiques, Americains et Arabes.
m
22 avril 2018 01:51
@yassy37
La réponse à ta question est simple comme bonjour, les socialo-communistes africains par complexe d'infériorité ont décidé que les frontières créés par les colons européens étaient des créations des êtres supérieurs, comme ces derniers aimaient à le faire comprendre aux indégines simple d'esprit...ma foi c'est réussi.

La Russie, le plus vaste pays du monde ne s'est pas réveillé un bon jour avec son immense territoire.... Il a fallut le conquérir, et notamment par la guerre, et c'est partout pareil.
22 avril 2018 06:58
Même le peuple Algérien n’existait pas avant 1962. A l’inverse le Maroc existait bien avant les dinosaures. Le Maroc n’était pas peuple de plus de 2 millions d’Ames avant 1830, avec une grande partie les Aabid el Boukhari, embauches par le Makhzen pour mater les populations locales et qui après sont devenus les maitres de Marrakech.

Oh, Oui bien sur, Le Maroc a acte de propriété et les frontières excites dans les cieux. De même pour la gouvernance d’ailleurs, pourquoi se soucier de l’ONU de l’UA et toute autres organisations internationales ? Allez-y, foncez ; vous êtes sur la bonne voie, étant donné que vous avez êtes lésés et que Toumbuktu et Nouakchott vous revient de droit, c’est écrit dans le ciel.
Vous êtes pathétiques.



Ils vous connaissait asse bien pour faire in discours aussi sincere.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/18 07:02 par Brakna.
I
22 avril 2018 08:58
Tu es pathetique le troll.tu es ni marocain ni algerien lol!

Maintenant tu vas argumenter avec des montages videos truquees pour faire parler les morts.Oups

Tout ce que l histoire retiendra c est que boumedienne etait un fou psychopate.

Moi aussi j ai une video hhhhh! Pour le regime couscous dz

Puisque toi et ta clique,vous n ecoutez pas les arguments des yabis marocains sur leurs droits historiques sur le sahara Marocain,peut etre qu un chinois arrivera a vous convaincre.

C est pas mechant webmaster,c est de l humour donc pas de censureNo no

[youtu.be]

ptdrptdr:ptdr
Citation
Brakna a écrit:
Même le peuple Algérien n’existait pas avant 1962. A l’inverse le Maroc existait bien avant les dinosaures. Le Maroc n’était pas peuple de plus de 2 millions d’Ames avant 1830, avec une grande partie les Aabid el Boukhari, embauches par le Makhzen pour mater les populations locales et qui après sont devenus les maitres de Marrakech.

Oh, Oui bien sur, Le Maroc a acte de propriété et les frontières excites dans les cieux. De même pour la gouvernance d’ailleurs, pourquoi se soucier de l’ONU de l’UA et toute autres organisations internationales ? Allez-y, foncez ; vous êtes sur la bonne voie, étant donné que vous avez êtes lésés et que Toumbuktu et Nouakchott vous revient de droit, c’est écrit dans le ciel.
Vous êtes pathétiques.




Ils vous connaissait asse bien pour faire in discours aussi sincere.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook