Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
projet yabiladien : une ambulance pour le Maroc
m
28 septembre 2007 14:00
Faut pas se décourager , c'est un projet ki va pas se faire en 2 jours.
J'ai relu le post, et je trouve que ca commence très bien : de bons contacts, la collecte durera le temps que le projet se mette en place. Cela peut prendre plusieurs semaines voir plusieurs mois.
28 septembre 2007 14:14
Citation
wahed mustapha a écrit:


concernat ta derniere phrase, j en ai discuter hier avec un yabi que tu connais tres bien.

moi je pense que envoyer de l argent, c est bien, c est pratique etc etc. mais rien ne garanti que la totalité arrive a bon port.
par contre si on se prend un peu plus la tete ici pour faire acheminer une voiture, je ne pense pas que les persones foireuses se partages un les roues, un autres le moteur, et un autre les siegesmiling smiley


oki, coupin, autant pour moi(tm)

reste plus ka réunir, 3000 rorossmoking smileyClap

aller, aujourd'hui ya 122 millions au loto, j'enfrai la loi de notre secte(tm) , de ne pas jaué au lotoevil


et je joue! en éspérant gagné, et t'offrir pas une, mé 1000 ambulancesClapsmoking smiley

nan, sérieu! mobilisasion généralspinning smiley sticking its tongue out
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
w
28 septembre 2007 15:47
Citation
mazagao a écrit:
Faut pas se décourager , c'est un projet ki va pas se faire en 2 jours.
J'ai relu le post, et je trouve que ca commence très bien : de bons contacts, la collecte durera le temps que le projet se mette en place. Cela peut prendre plusieurs semaines voir plusieurs mois.


tu as raison mazagao, ça serait bien que les autres yabi réagissent, parceque a chaque jour qui passe des gens dans le besoin attendent un geste de nous qui sommes privilegiés. surtout en ces jours sacrés.
envoyez des mp a vos contact pour leur demander de se joindre a nous. il faut qu on oublie nos querelles.
il suffit de donner l equivalent d un grec ou d une petite paire de chaussure en solde. c est pas enorme une fois dans l annéeNo no
p
28 septembre 2007 16:51
Citation
wahed mustapha a écrit:
salam a tous

samedi dernier, j étais en allemagne avec mon beau frere, chleuhdudesert (son père et son frère).
bref, je voulais acheter une voiture (sans résultat), mais on a vu une ambulance d occasion, en bon état et équipé a un peu plus de 3000€.
on pense que si nous sommes nombreux a nous mobiliser, on pourra peut etre l aquerir et l offrir a une région au maroc qui on aurait besoin.

qu en pensez vous????

sous reserve qu elle ne soit pas vendu biensur (le frere ou le pere de ayoub pourra aller voir eventuelement.

si par exemple nous sommes 150 personnes (ou plus) a donner entre 10 et 50€ par exemple je suis sur que c est faisable.

on pourra surement négocier le prix

svp modo, pouvez vous laisser le sujet sur le génaral qq jours, le temps qu il soit lancé
merci
Salam!

Pas mal du tout l'idee! On pourrait meme en profiter pour apporter pas mal de matos medical, medicaments, couvertures...S'il a uen participation a donner, merci de m'en faire part.smiling smiley
Choukran!
s
28 septembre 2007 17:03
Liste des promesses de don :


1 zinabaydaouia
2 rajaouia
3 soubhannalah
4 oumniati
5 sahraouia france
6 ayel_tetouanis
7 aela.91
8 rienadire
9 lamyaa
10 oasis
11 mazaganho
12 l inconnueconnue
13 sara l fara
14 joliedounia
15 rhislene
16 assoc
17 aicha
18 Icare99
19 savane
20 monia marrakech
21 xylophene
22 nawelle007
23 chems
24 AZL95
25 sam87



voila les coordonnées de l'association de notre ami assoc. c est lui qui est chargé de la recolte des dons.


Voici les renseignements d'assoc:

Libellez votre don à l'ordre de "ASSOCIATION MOHAGIR (AM et adresser à Association MOHAGIR 22, Le Hameau Provençal 84810 AUBIGNAN FRANCE
Si vous effectuez un virement ou un mandat (les frais représentent l'équivalent d'un cartable !)


PS : allez, les amis manifestez vous, ces populations ont besoin de vous !!!
Donnez ce que vous pouvez, il n'y a aucune contrainte à ce niveau-là !!

Que Dieu permette à ce projet d'aboutir inch'allah !! smiling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
i
28 septembre 2007 20:19
très bonne initiative thumbs up
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
28 septembre 2007 20:56
Auteur: pounkette [MP]
Date: le 28 septembre 2007 à 16h51

[[u]Pas mal du tout l'idee! On pourrait meme en profiter pour apporter pas mal de matos medical, medicaments, couvertures...S'il a uen participation a donner, merci de m'en faire part.
Choukran[/u]!]

Pas la peine de mettre les médicaments et les couvertures de côté ! ces articles ne sont légalement admis en passage surtout la literie de seconde main. Les médic doivent faire l'objet d'une autorisation spéciale du Min de la Santé (dur dur à avoir).
Mais cherchez pas trop j'ai déjà un Echographe (70kgs) à y mettre Clap
c
28 septembre 2007 21:04
Citation
sam87 a écrit:
Liste des promesses de don :


1 zinabaydaouia
2 rajaouia
3 soubhannalah
4 oumniati
5 sahraouia france
6 ayel_tetouanis
7 aela.91
8 rienadire
9 lamyaa
10 oasis
11 mazaganho
12 l inconnueconnue
13 sara l fara
14 joliedounia
15 rhislene
16 assoc
17 aicha
18 Icare99
19 savane
20 monia marrakech
21 xylophene
22 nawelle007
23 chems
24 AZL95
25 sam87
26 coccinel




voila les coordonnées de l'association de notre ami assoc. c est lui qui est chargé de la recolte des dons.


Voici les renseignements d'assoc:

Libellez votre don à l'ordre de "ASSOCIATION MOHAGIR (AM et adresser à Association MOHAGIR 22, Le Hameau Provençal 84810 AUBIGNAN FRANCE
Si vous effectuez un virement ou un mandat (les frais représentent l'équivalent d'un cartable !)


PS : allez, les amis manifestez vous, ces populations ont besoin de vous !!!
Donnez ce que vous pouvez, il n'y a aucune contrainte à ce niveau-là !!

Que Dieu permette à ce projet d'aboutir inch'allah !!
smiling smiley

Un coup de pouce de chacun et inch allah, ce projet se réalisera ou un autre, mais surtout bougeons-nous
p
28 septembre 2007 21:28
up !! tongue sticking out smiley(mdrrr)

Salam aleikooooum

tbarkAllah 3alikom, très bonne initiative encore une fois

je veux être des votres smiling smiley

donc là, l'idée si je résume c'est :
- de trouver les fonds pour acquérir le véhicule (question : y a t il une échéance particulière? y a t il des risques, si on tarde à l'acheter, qu'il nous passe sous le nez?)

- au passage, remplir le véhicule de produits à forte valeur ajoutée au maroc (médocs etc..)
question : à part les médocs vous suggérez quels types de dons? (pcq des médos, j'en ai peu, hmd je ne suis pas souvent malade) des cahiers, stylos, livres etc?

- trouver l'assoc à qui transmettre les dons (pourquoi pas l'autre assoc" de yabi? celle du village d'angfou? simple suggestion smiling smiley)

- mettre en place toute la logistique du projet : réunir les dons en france (là je parle des dons matériels et non financiers qui se font en un clic)

il faudrait peut-etre déterminer des points relais, pour centraliser ces dons par régions ce qui facilitera ensuite le ramassage

à la limite, essayer de placer ces points-relais stratégiquement (sur la route de retour d'allemagne pour récupérer les dons au passage + sur le trajet pour le bled, desservir des points pour ramasser les dons des régions sud et pourquoi pas aussi en créer un en espagne, pour les MRE car il y en a smiling smiley --> dans ce cas, poster un ti message sur le foro en español)

au préalable, trouver un/des transporteurs (avc remorque or not ? si besoin..), déterminer les contacts sur place

et ce, tout en maitrisant ls coûts smiling smiley car chaque cent épargné devient un dirham donné winking smiley

de même, il ne s'agit pas de faire des calculs approximatifs qui finalement pousseraient un wahed mustapha ou un CDD à avancer de leur poche quand on sera ric-rac.. (typiquement, arrivés au péage : miiince alors! on n'avait pas prévu... bon ben je vais faire une carte bleue perso.. sad smiley sniiif)
ça il en est hors de question, sachant que vous donnez déjà beaucoup , de temps, d'initiatives, d'énergie etc

en tant que yabi, mobilisons nous !!!!!

tout ça, ce ne sont que des suggestions, je n'impose aucune idée et je ne serais ABSolument pas vexée que rien ne soit retenu loool

j'ai pas fini mais en fait j'attends que vous lisiez déjà tout ça lolll

m3a salama



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/07 21:32 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
28 septembre 2007 22:37
Salam Petit chat,

Je pense que l'assoc à qui on a déjà versé les dons pour Anfgou, a été choisie, normal du fait qu'un lien de confiance s'est déjà crée, on sait à qui on a affaire. Donc déjà cela règle les pb liés à la logistique et toute paperasse administrative, ce qui en général retarde les associations ou toute démarche humanitaire, ensuite pour les biens en matériels, fournitures pour les enfants, vêtements etc. c'est sûre qu'il faudra des relais pour chaque région.

Mais pour l'instant je crois que l'essentiel et l'urgent est de collecter un maximum pour pouvoir atteindre l'objectif fixé: achat de l'ambulance. Soit mobiliser TOUS les yabis comme l'an dernier.


A NOUS DE FAIRE DU BRUIT, MP MP MP
a
28 septembre 2007 23:38
Citation
wahed mustapha a écrit:
salam a tous

samedi dernier, j étais en allemagne avec mon beau frere, chleuhdudesert (son père et son frère).
bref, je voulais acheter une voiture (sans résultat), mais on a vu une ambulance d occasion, en bon état et équipé a un peu plus de 3000€.
on pense que si nous sommes nombreux a nous mobiliser, on pourra peut etre l aquerir et l offrir a une région au maroc qui on aurait besoin.

qu en pensez vous????

sous reserve qu elle ne soit pas vendu biensur (le frere ou le pere de ayoub pourra aller voir eventuelement.

si par exemple nous sommes 150 personnes (ou plus) a donner entre 10 et 50€ par exemple je suis sur que c est faisable.

on pourra surement négocier le prix

svp modo, pouvez vous laisser le sujet sur le génaral qq jours, le temps qu il soit lancé
merci

bonne idée (tm)
a
28 septembre 2007 23:46
Citation
coccinel a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Liste des promesses de don :


1 zinabaydaouia
2 rajaouia
3 soubhannalah
4 oumniati
5 sahraouia france
6 ayel_tetouanis
7 aela.91
8 rienadire
9 lamyaa
10 oasis
11 mazaganho
12 l inconnueconnue
13 sara l fara
14 joliedounia
15 rhislene
16 assoc
17 aicha
18 Icare99
19 savane
20 monia marrakech
21 xylophene
22 nawelle007
23 chems
24 AZL95
25 sam87
26 coccinel
27 amaadoure
w
29 septembre 2007 01:44
1 zinabaydaouia
2 rajaouia
3 soubhannalah
4 oumniati
5 sahraouia france
6 ayel_tetouanis
7 aela.91
8 rienadire
9 lamyaa
10 oasis
11 mazaganho
12 l inconnueconnue
13 sara l fara
14 joliedounia
15 rhislene
16 assoc
17 aicha
18 Icare99
19 savane
20 monia marrakech
21 xylophene
22 nawelle007
23 chems
24 AZL95
25 sam87
26 coccinel
27 amaadoure
28 karim92
29 mazagoa
30 petit chat
31 pounkette
32 islah
33 souheil
34 blackhead
35 fdaliya
36 cherkaoui81
37 simo27paris
38 goodgirl
39 samarkann



j ai rajouté ceux qui m ont sollicité par mp. ceux qui ne figurent pas sur la liste doivent me donner leur accord.
n hésitez pas a contacter les yabi que vous connaissez, peut etre qu ils n ont pas lu le post. c est le cas de beaucoup de ceux que je viens de rajouter.


ps. ne vous engagez pas a la legere. si vous le faites soyez honnete d aller jusqu au bout, en respectant votre engagement
merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/09/07 02:20 par wahed mustapha.
s
29 septembre 2007 10:05
BONJOUR
je me rajoute à la listewinking smiley
c
29 septembre 2007 12:50
Salam,

Comment va tout le monde en ce début de week end ? grinning smiley

Comme l'a souligné Wahed, après voir vu cette fameuse ambulance, et après coup, surtout vu le prix bas du vehicule, à savoir qu'en France sur les sites d'occasions il faut compter environ 10.000 euros, il nous a paru comme évident que là il y avait quelque chose à faire.

Cette ambulance, équipé d'un chariot brancard, et de toutes les connexions necessaires pour l'oxygene, prises electriques, serait beaucoup plus utile dans notre chère pays que de pourrir sur un parking en Allemagne.

Comme on a pu le lire, hormis les grandes villes, la plupart des villages sont peu ou pas equipés de ce genre de vehicule.J'ai souvenir dans mon patelin d'une vieille R4, délabrée qui faisait office d'ambulance, et j'ai vu des gens dans un etat lamentable qu'on devait "transporter" jusqu'à Marrakech soit à 100km de là.

Bref, je pense tout comme Wahed qu'il y a un coup à jouer pour aider nos compatriotes et les plus demunis, que cela soit soit cette ambulance, mais pas seulement. Cela peut etre en dons : vetements, medicaments, montures optiques, bequilles, fauteuils roulants,... la liste est longue.

De nombreux projets se sont montés à partir de petits groupes, en faisant des choses très simple, comme recolter les boites de medicaments dont on ne se sert plus à la fin d'un traitement, des bequilles dont on a plus besoin, nos anciennes montures de lunettes, des choses qui coûtent extremement cheres au Pays.

De plus on beneficie de l'appui de Assoc qui a fait ses preuves dans le domaine associatif.

A nous de nous retrousser les manches, avec l'aide d'Allah swt.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/07 12:55 par chleuhdudesert.
w
29 septembre 2007 19:22
salam cdd.
merci pour les precisions que tu as amené. pour resumer, il ne faut pas se fixer sur cette voiture. chacun de nous peut chercher et proposer qq chose qui pourra etre utile pour notre pays. biensur que l idéal c est de pouvoir acheter une ambulance. mais si nous n arrivons pas a réunir assez d argent pour une ambulance, eh bien ça pourra etre un utilitaire normal qui pourras peut etre faire des allez retour avec des vetement, des livres scolaire, etc etc...toutes les propositions sont bonnes. a vous de vous creser la tete.
mais je suis sur que vous etes tous généreux et que nous recolterons beaucoup d argent inchallah.
N
29 septembre 2007 19:23
salam

est ce qu'il y a une date limite pr participer??
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
w
29 septembre 2007 19:27
salam nawal

non aucune date limite, mais si on peux eviter que ça traine jusqu au jour de l an ça serai mieux. plus ça va trainer, plus la mobilisation faiblira.


sambina tu peux te rajouter seule a la liste, sinon je le fairais des qu il y aura d autres personnes.

merci
N
29 septembre 2007 19:32
wa alaykoum as salam

ah ok merci pour la reponse
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
s
29 septembre 2007 20:15
Citation
wahed mustapha a écrit:
sambina tu peux te rajouter seule a la liste, sinon je le fairais des qu il y aura d autres personnes.

merci

c'est ce que j'avais ditgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook