Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
projet yabiladien : une ambulance pour le Maroc
l
15 octobre 2007 12:04
Salam


Je tiens à remercier les deux personnes qui m'ont fais une promesse de don en mp

Hiva94 et Chouquette77thumbs up.
l
15 octobre 2007 12:21
mustapha changement de programme mon don je le fait fin de mois, pas possible ce mois ci, désoler sad smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
w
15 octobre 2007 12:29
Citation
lamyaâ a écrit:
mustapha changement de programme mon don je le fait fin de mois, pas possible ce mois ci, désoler sad smiley

no souci lamyaa

comme l a dit nawelle je crois. il ne faut pas s endetter ou se serrer trop la ceinture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/07 12:31 par wahed mustapha.
m
15 octobre 2007 12:53
salam a tous , alors quelle est le montant des dons ?
l
15 octobre 2007 12:57
Citation
monia marrakech a écrit:
salam a tous , alors quelle est le montant des dons ?

salam kheti

chaqu'un donne selon ses moyens,y'a pas un montant déterminé,minimum (5 euros)biensure..

Barakalhofik.
m
15 octobre 2007 13:46
Citation
la citoyenne a écrit:
Citation
monia marrakech a écrit:
salam a tous , alors quelle est le montant des dons ?

salam kheti

chaqu'un donne selon ses moyens,y'a pas un montant déterminé,minimum (5 euros)biensure..

Barakalhofik.

non c'est pas ce que je voulais dire , je voulais savoir ou on en était dans les sommes recu !! merci
w
15 octobre 2007 13:54
pour repondre a ta question monia, on a constitué un groupe de travail; eh oui on fait les choses bien lolll.
etant donné que la porte parole est occupée a d autres taches je vous annonce a sa place que l on a fixé au 31 octobre la fin de l operation. on espere vraiment tres fort que nous auront rempli notre contrat. on besoin de la mobilisation de tous et que tous nous fassions ce qu il faut pour concretiser notre engagement.

pour ce qui est du montant de la recolte, assoc va communiquer les résultats sur ce meme forum assez d ici le milieu de semaine inchallah.
a
15 octobre 2007 14:09
Effectivement j'ai arrêté la collecte hier soir. Dans l'attente de précisions que j'ai sollicitées par MP je vous souhaite bonne journée.
Pas content, vous l'avez compris...
r
15 octobre 2007 15:00
Citation
assoc a écrit:
Effectivement j'ai arrêté la collecte hier soir. Dans l'attente de précisions que j'ai sollicitées par MP je vous souhaite bonne journée.
Pas content, vous l'avez compris...

perplexe j ai pas saisie se que tu voulait dire
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
15 octobre 2007 15:13
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
assoc a écrit:
Effectivement j'ai arrêté la collecte hier soir. Dans l'attente de précisions que j'ai sollicitées par MP je vous souhaite bonne journée.
Pas content, vous l'avez compris...

perplexe j ai pas saisie se que tu voulait dire

salam oualikoum

petite incomprehension mais rien de grave. on resoud ce probleme inchaallah...
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
15 octobre 2007 15:30
DE la clareté SVP.

L'intervention de assoc me laisse perplexe.

Cette initiative se doit être menée dans la clareté et la transparence totale.

Assoc qui a déjà mené notre premiere action en faveur du village ANGFOu l'avait fait en dialoguant avec l'ensemble des donateurs au sein de ce forum.

Cette deuxième action devrait suivre le même procédé.

Des échos font part de porte parole , de groupe de travail ou d'étude???

Il ne men semble pas que cela ai été annoncé ici sur ce post.

Celles et ceux qui ont fait une promesse de dons sont toutes et tous considérés comme faisant partie d'un quelconque groupe de travail et si des gens devront être désignés, ils devront l'être ici même sur ce post et non en catimini ou en MP.

Ceci car l'acheminement de dons ou de matèriel au Maroc est regit par un ensemble de regle et de transparence totale .

En effet les dons sont epluchées et le contrôle des financement des associations sont regardés à la loupe (Précaustion/Terrorisme ...)

Les choses ne devront pas être prises à la lègère car les gens s'engagent en envoyant leurs cheques/identité .

Alors s'il vous plait menons cette action au su et au vu de tout le monde , derriere cette action il n'y a ni groupe constitué , ni porte parole , ce sont de simples citoyens yabiladiennes et yabildiens en dehors de toute structure existante qui veulent agir.

Merci de votre comprèhension.
P
15 octobre 2007 15:37
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/07 16:08 par l'inconnueconnue.
a
15 octobre 2007 15:40
Citation
azl95 a écrit:
DE la clareté SVP.

L'intervention de assoc me laisse perplexe.

Cette initiative se doit être menée dans la clareté et la transparence totale.

Assoc qui a déjà mené notre premiere action en faveur du village ANGFOu l'avait fait en dialoguant avec l'ensemble des donateurs au sein de ce forum.

Cette deuxième action devrait suivre le même procédé.

Des échos font part de porte parole , de groupe de travail ou d'étude???

Il ne men semble pas que cela ai été annoncé ici sur ce post.

Celles et ceux qui ont fait une promesse de dons sont toutes et tous considérés comme faisant partie d'un quelconque groupe de travail et si des gens devront être désignés, ils devront l'être ici même sur ce post et non en catimini ou en MP.

Ceci car l'acheminement de dons ou de matèriel au Maroc est regit par un ensemble de regle et de transparence totale .

En effet les dons sont epluchées et le contrôle des financement des associations sont regardés à la loupe (Précaustion/Terrorisme ...)

Les choses ne devront pas être prises à la lègère car les gens s'engagent en envoyant leurs cheques/identité .

Alors s'il vous plait menons cette action au su et au vu de tout le monde , derriere cette action il n'y a ni groupe constitué , ni porte parole , ce sont de simples citoyens yabiladiennes et yabildiens en dehors de toute structure existante qui veulent agir.

Merci de votre comprèhension.

salam

merci de ne pas crée des tensions la ou il n'y en a pas. pour l'instant c une incomprehension banale et on la resous; ensuite on vous explique.

quant a un groupe de travail, vous savez que certains d'entre nous contactent des gens de yabi pour demander des dons via mp et on les note ici sur ce forum donc rien n'est caché.

si jamais probleme il y avait, bien sur que tous ceux qui se sont investit seront informé.

ps: j'intervient rapidement pour eviter que les gens s'inquietent pour rien alors qu'il n'y a rien.
mon interviention est de ma propre initiative.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/07 16:42 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
15 octobre 2007 15:44
ps: ceux qui sont la pour déclencher des inquiétudes, veuillez s'il vous plait eviter de generer des rumeurs ou des questionnements qui n'ont pas lieu d'etre.
un projet de cet ampleur peut produire qq incomprehension, ca tout le monde peut le comprendre...
inchaallah, ce projet aboutira.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/07 16:25 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
P
15 octobre 2007 15:51
...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/10/07 16:08 par l'inconnueconnue.
a
15 octobre 2007 17:08
aela , du calme , personne ne lance de rumeurs ni ne veut provoquer une tension quelconque.
J'ai demandé simplement une transparence totale quant à la procèdure suivie.
Si tu me rèponds à titre personnel , je l'accepte volontier mais si c'est au nom de quiconque , non merci.

C'est une intitiave des yabiladiennes et yabiladiens est en droit de demander des prècisions.
Citation
aela.91 a écrit:
ps: ceux qui sont la pour déclencher des inquiétudes, veuillez s'il vous plait eviter de generer des rumeurs ou des questionnements qui n'ont pas lieu d'etre.
un projet de cet ampleur peut produire qq incomprehension, ca tout le monde peut le comprendre...
inchaallah, ce projet aboutira.
w
15 octobre 2007 17:11
salam a tous

je decouvre a l instant ce qui se passe. en fait il n y a rien de grave. j ai pensé a un moment que pour mobiliser un maximum de monde il fallait que d autres personnes me donne un coup de main. j ai donc envoyé un mp a diffrente personnes. il se trouve que c est les personnes qui me semblait les plus presentent sur ce projet aussi bien sur le forum mais aussi en mp. il n y a rien en catimini. mais si on attend tranquilement que les gens vienne a nous en risque d attendre longtemps. beaucoup beaucoup beaucoup de personne ont repondue presente apres avoir été contactée par un membre de ce groupe. assoc est present aussi dans le groupe, donc tout ce fait dans la clarté. de plus s il fallait tout ecrire sur le forum il serait encombré d echnage qui pourraient paraitre peut etre inutile pour certains., deja que beaucoup ne lisent pas plus que un ou post alors imaginez s il fallait lire 50 pages.
tous les dons on ete envoyé a assoc. moi meme je me suis levé samedi matin expres pour aller a la poste et envoyer mon cheque comprenant ma contribution et celle de 4 autre yabi.
ceux qui veulent voir nos echange par mp, on peux leur envoyer sans probleme. il n y a rien a cacher.
pour ce qui du porte parole que assoc n a pas compris je pense, c est une façon de detendre l ambience entre nous. on peut tres bien mener une action serieuse sans etre rigide.


j espere que ça repond a vos questions. on reste tous a votre dispo.


j espere juste que ce projet ne vas pas s arreter en si bon chemin pour un banal malentendu. si c est le cas ça serai tres grave aussi bien pour les gens qui attendent apres nous et notre solidarité et mais ça serai extremement grave pour nous aussi, parceque ça prouverait que nous sommes capable de rien faire.


salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/07 17:16 par wahed mustapha.
a
15 octobre 2007 17:22
Wahed , il n'est pas question que ce projet s'arrête en si bon chemin et personne ne le souhaite ici.

Les interrogations des uns et des autres sont légitimes.
Je pense que dans le fond tout le monde est sincère mais une telle organisation requiert un maximum de transparence, même si des MP circulent et c'est normal car dans chaque groupe il y a des gens qui entreprennent plus que d’autres (plus de disponibilité) mais il serait bien de faire un résumé à chaque fois de ce qui a été dit en MP.
L'inquiétude réside dans le fait qu'il y ai une récupération quelconque, c'est une initiative purement yabiladienne et elle doit le rester.
La confiance n'exclut pas le contrôle.

Wahed , tu as ma confiance .
Merci



Citation
wahed mustapha a écrit:
salam a tous

je decouvre a l instant ce qui se passe. en fait il n y a rien de grave. j ai pensé a un moment que pour mobiliser un maximum de monde il fallait que d autres personnes me donne un coup de main. j ai donc envoyé un mp a diffrente personnes. il se trouve que c est les personnes qui me semblait les plus presentent sur ce projet aussi bien sur le forum mais aussi en mp. il n y a rien en catimini. mais si on attend tranquilement que les gens vienne a nous en risque d attendre longtemps. beaucoup beaucoup beaucoup de personne ont repondue presente apres avoir été contactée par un membre de ce groupe. assoc est present aussi dans le groupe, donc tout ce fait dans la clarté. de plus s il fallait tout ecrire sur le forum il serait encombré d echnage qui pourraient paraitre peut etre inutile pour certains., deja que beaucoup ne lisent pas plus que un ou post alors imaginez s il fallait lire 50 pages.
tous les dons on ete envoyé a assoc. moi meme je me suis levé samedi matin expres pour aller a la poste et envoyer mon cheque comprenant ma contribution et celle de 4 autre yabi.
ceux qui veulent voir nos echange par mp, on peux leur envoyer sans probleme. il n y a rien a cacher.
pour ce qui du porte parole que assoc n a pas compris je pense, c est une façon de detendre l ambience entre nous. on peut tres bien mener une action serieuse sans etre rigide.


j espere que ça repond a vos questions. on reste tous a votre dispo.


j espere juste que ce projet ne vas pas s arreter en si bon chemin pour un banal malentendu. si c est le cas ça serai tres grave aussi bien pour les gens qui attendent apres nous et notre solidarité et mais ça serai extremement grave pour nous aussi, parceque ça prouverait que nous ne sommes capable de rien faire.


salam
w
15 octobre 2007 17:36
Citation
azl95 a écrit:
Wahed , il n'est pas question que ce projet s'arrête en si bon chemin et personne ne le souhaite ici.

Les interrogations des uns et des autres sont légitimes.
Je pense que dans le fond tout le monde est sincère mais une telle organisation requiert un maximum de transparence, même si des MP circulent et c'est normal car dans chaque groupe il y a des gens qui entreprennent plus que d’autres (plus de disponibilité) mais il serait bien de faire un résumé à chaque fois de ce qui a été dit en MP.
L'inquiétude réside dans le fait qu'il y ai une récupération quelconque, c'est une initiative purement yabiladienne et elle doit le rester.
La confiance n'exclut pas le contrôle.

Wahed , tu as ma confiance .
Merci



Citation
wahed mustapha a écrit:
salam a tous

je decouvre a l instant ce qui se passe. en fait il n y a rien de grave. j ai pensé a un moment que pour mobiliser un maximum de monde il fallait que d autres personnes me donne un coup de main. j ai donc envoyé un mp a diffrente personnes. il se trouve que c est les personnes qui me semblait les plus presentent sur ce projet aussi bien sur le forum mais aussi en mp. il n y a rien en catimini. mais si on attend tranquilement que les gens vienne a nous en risque d attendre longtemps. beaucoup beaucoup beaucoup de personne ont repondue presente apres avoir été contactée par un membre de ce groupe. assoc est present aussi dans le groupe, donc tout ce fait dans la clarté. de plus s il fallait tout ecrire sur le forum il serait encombré d echnage qui pourraient paraitre peut etre inutile pour certains., deja que beaucoup ne lisent pas plus que un ou post alors imaginez s il fallait lire 50 pages.
tous les dons on ete envoyé a assoc. moi meme je me suis levé samedi matin expres pour aller a la poste et envoyer mon cheque comprenant ma contribution et celle de 4 autre yabi.
ceux qui veulent voir nos echange par mp, on peux leur envoyer sans probleme. il n y a rien a cacher.
pour ce qui du porte parole que assoc n a pas compris je pense, c est une façon de detendre l ambience entre nous. on peut tres bien mener une action serieuse sans etre rigide.


j espere que ça repond a vos questions. on reste tous a votre dispo.


j espere juste que ce projet ne vas pas s arreter en si bon chemin pour un banal malentendu. si c est le cas ça serai tres grave aussi bien pour les gens qui attendent apres nous et notre solidarité et mais ça serai extremement grave pour nous aussi, parceque ça prouverait que nous ne sommes capable de rien faire.


salam

azl merci pour ta confiance. mais si tu me fait confiance tu dois aussi avoir en les personnes que j ai contacté pour me donner un coup de main. vraiment on peut les remercier parcequ elle ont pris sur leur temps pour contacter des dizaine et des dizaine de yabi qui n etaient pas et qui n auraient peut etre jamais été au courant de ce projet.
on fait un resumé a chaque fois qu il y a du nouveau. a chaque fois qu il y a un don qui arrive on le rajoute.
a
15 octobre 2007 17:41
hs: mustapha, ta boite est pleine.
desolée pour ce hs
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook