Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Promesse avant mariage
t
25 novembre 2015 12:07
Si je comprends bien la femme chez une compensation financière et l'homme la tranquillité!!!

Citation
sos courriers a écrit:
Dans la généralité, la future ex épouse, cherche à gagner de l'argent, pension alimentaire, pension compensatoire, partage des biens, même si elle n'a participer en rien.

Les futurs ex époux, le plus souvent, le gain qu'ils cherchent, est de pouvoir avoir un droit de visite et d'hébergement pour leurs enfants, dans la tranquillité.

Dans la majorité des cas c'est ça.
25 novembre 2015 12:07
Salam,

Le vrai problème aussi c'est les mecs et femmes qui entendent ce qu'ils veulent bien entendre! La plupart du temps, le mec ou la femme recalera celui qui sera honnête et qui dire directement ses attentes du mariage et acceptera celui ou celle qui dira oui à tout alors que ce sont les pro de la disquette post mariage.

Bon là je généralise hein, heureusement qu'on n'est pas toutes et tous comme ça mais j'ai l'impression que dans certains cas, l'honnêteté n'est pas primordiale pour certains. Le tout c'est de communiquer avant et pendant le mariage. Logiquement, t'es pas censé te contenter de paroles en l'air

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/15 12:10 par Strawberry12.
c
25 novembre 2015 12:08
Salam alaykoum.
Au début le couple peut être de bonnes intentions et tout à coup "sombrer" et passer du côté "obsur"
L'homme / femme qui surenchérit par rapport au comportement de l'autre pour contre attaquer...
Oui oui on se croirait dans Star wars, mais c'est la triste réalité.
La surenchère c'est le poison du couple.
25 novembre 2015 12:09
Oui dans la majorité c'est ça.
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Si je comprends bien la femme chez une compensation financière et l'homme la tranquillité!!!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
25 novembre 2015 12:10
Moi je pense que le divorce doit permettre de passer à autre chose sans se prendre la tête ou chercher à gratter, punir l'autre...
Citation
chrisado a écrit:
Le divorce est un constat d'échec et à moins qu'il ne s'agisse d'un divorce par consentement mutuel chacun se sent perdant et considère l'autre comme un adversaire et c'est une relation bien humaine que de demander réparation si on a été grugé, spolié, trompé..!
25 novembre 2015 12:16
Salam chouettesoeur,

Ce qui est néfaste aussi pour un couple est de se comparer aux couples amis, ou collègues. Ce qui engendrent pas mal de discorde.

C'est souvent à l'initiative des femmes, les critiques qui reviennent souvent, sont :

- Le mari de ma copine, cuisine et toi tu fout rien.
- Le mari de ma collègue fait le ménage, mais toi tu es un fainéant,

C'est toujours le mari de ... fait ci,fait ça, et toi rien.

Mais elles ne se rendent pas compte, que l'amie, la collègue, en rajoute surement, et qu'à la finale leur mari, n'a peut-être pas autant de qualité.
Citation
chouettesoeur a écrit:
Salam alaykoum.
Au début le couple peut être de bonnes intentions et tout à coup "sombrer" et passer du côté "obsur"
L'homme / femme qui surenchérit par rapport au comportement de l'autre pour contre attaquer...
Oui oui on se croirait dans Star wars, mais c'est la triste réalité.
La surenchère c'est le poison du couple.
t
25 novembre 2015 12:20
Merci pour ces infos winking smiley

Citation
sos courriers a écrit:
Oui dans la majorité c'est ça.
25 novembre 2015 12:24
Je pense aussi. Quand le divorce est la seule solution, c'est qu'il n'y a plus rien à faire.

Et comme je dis souvent, à défaut de réussir, son mariage, on peut réussir son divorce. Je ne pense pas, que le fait de critiquer l'ex conjoint, le salir, le rabaisser, comme il est souvent fait durant les demandes de divorces, que cela changera quoi que ce soit à la vie passée.

Par contre, un divorce réussi, est bénéfique pour les enfants, leurs montrent aussi, que lorsque cela ne va plus, on peut divorcer, mais on est toujours parents et chacun assume son rôle.

Mais malheureusement, dans la majorité des cas, le divorce, est une guerre ouverte, et à qui fera plus de mal à l'autre. C'est dommage.
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Moi je pense que le divorce doit permettre de passer à autre chose sans se prendre la tête ou chercher à gratter, punir l'autre...
c
25 novembre 2015 12:30
Tout à fait d'accord !

Souvent il n'y a pas à chercher loin, l'homme compare souvent la femme à sa propre mère , cette femme soumise, docile en apparence devant les enfants.
Et les comparaisons fusent et mr. ne comprends pas pourquoi ça marche du tonnerre de feu avec ses parents.
Les femmes, elles, comparent avec la collègue, la copine, la cousine etccc.
Citation
sos courriers a écrit:
Salam chouettesoeur,

Ce qui est néfaste aussi pour un couple est de se comparer aux couples amis, ou collègues. Ce qui engendrent pas mal de discorde.

C'est souvent à l'initiative des femmes, les critiques qui reviennent souvent, sont :

- Le mari de ma copine, cuisine et toi tu fout rien.
- Le mari de ma collègue fait le ménage, mais toi tu es un fainéant,

C'est toujours le mari de ... fait ci,fait ça, et toi rien.

Mais elles ne se rendent pas compte, que l'amie, la collègue, en rajoute surement, et qu'à la finale leur mari, n'a peut-être pas autant de qualité.
t
25 novembre 2015 12:32
Welcome
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Citation
sos courriers a écrit:
Je pense aussi. Quand le divorce est la seule solution, c'est qu'il n'y a plus rien à faire.

Et comme je dis souvent, à défaut de réussir, son mariage, on peut réussir son divorce. Je ne pense pas, que le fait de critiquer l'ex conjoint, le salir, le rabaisser, comme il est souvent fait durant les demandes de divorces, que cela changera quoi que ce soit à la vie passée.

Par contre, un divorce réussi, est bénéfique pour les enfants, leurs montrent aussi, que lorsque cela ne va plus, on peut divorcer, mais on est toujours parents et chacun assume son rôle.

Mais malheureusement, dans la majorité des cas, le divorce, est une guerre ouverte, et à qui fera plus de mal à l'autre. C'est dommage.
25 novembre 2015 12:35
Je suis bien d'accord, et le fonctionnement est le même, venant de la belle mère ou les belles soeurs. Parce qu'elles ne comprennent pas qu'un homme est totalement différent, entre être un fils, un frère ou un mari.

Ce qui pose un problème de jugement. Pour les mères, elles diront oh mon fils n'est pas ci, n'est pas ça, pour les belle soeurs, je veux un mari comme mon frère, mon frère ceci, mon frère cela.

Mais l'homme en tant que mari ? Il n'y a que sa femme qui sait ce qu'il est.
Citation
chouettesoeur a écrit:
Tout à fait d'accord !

Souvent il n'y a pas à chercher loin, l'homme compare souvent la femme à sa propre mère , cette femme soumise, docile en apparence devant les enfants.
Et les comparaisons fusent et mr. ne comprends pas pourquoi ça marche du tonnerre de feu avec ses parents.
Les femmes, elles, comparent avec la collègue, la copine, la cousine etccc.
25 novembre 2015 12:35
C'est ce que je disais auparavant ! Les gens restent fixer sur les devoirs de l'autre conjoint à e' oublier leurs propres devoirs.

Le soucis vient de l'éducation aussi. On dit aux filles "ton DEVOIR d'épouse est de tenir correctement ta maison, éduquer tes enfants et de satisfaire ton mari" et on rappelle sans cesse ces fameuse sourates "une bonne épouse est une épouse obéissante" et "tu ne dois jamais dire non à des avances sexuels de la part de ton mari". Et on dit les mêmes choses ai garçon. Du coup, les mecs se cassent même pas la tête à "draguer" leurs femmes c'est direct "j'ai envi". La femme finit par se sentir utilisée et obligée = plus aucune envie d'accomplir le devoir conjugale.

C'est un cercle vicieux
Citation
chrisado a écrit:
Au lieu d'énumérer les cas de divorce il faudrait peut être s'interroger sur une société où il y a si peu des respect et où les valeurs sont foulées aux pieds..aucun repaire..
Pourquoi la femme refuse t'elle le 'devoir' conjugal ( j'adore ce terme..!) peut être simplement parcque qu'elle en a marre que ce soit un devoir et pourquoi l'homme fuit il ? parce qu'il est immature pas prêt pour les contraintes du mariage élevé par une moman qui l'a couvé et ne retrouve pas dans une épouse évoluée la soumission et la dévotion à laquelle il s'attendait etc..
25 novembre 2015 12:40
Si il y a consentement mutuel. ..
Citation
sorsdetontrou a écrit:
25 novembre 2015 12:41
Si il y a consentement mutuel. ..
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Citation
sorsdetontrou a écrit:
c
25 novembre 2015 12:48
Le chien qui se mord la queue, un éternel recommencement.
Tout le monde va idéaliser sa propre progéniture et "l'objectivité " aux oubliettes.
Par exemple lorsque je discute avec ma belle mère et que je lui lâche quelques informations mais vraiment minimes ( plus pour qu'elle se marre en vrai )sur son cher fils, en vrai je garde bien à l'esprit que c'est "son précieux "lol et je me modère sérieux, parce que malgré tout , elle pourrait très bien m'arracher les yeux et en faire une chorba . Je plaisante lol
Citation
sos courriers a écrit:
Je suis bien d'accord, et le fonctionnement est le même, venant de la belle mère ou les belles soeurs. Parce qu'elles ne comprennent pas qu'un homme est totalement différent, entre être un fils, un frère ou un mari.

Ce qui pose un problème de jugement. Pour les mères, elles diront oh mon fils n'est pas ci, n'est pas ça, pour les belle soeurs, je veux un mari comme mon frère, mon frère ceci, mon frère cela.

Mais l'homme en tant que mari ? Il n'y a que sa femme qui sait ce qu'il est.
c
25 novembre 2015 12:55
Oui et cette fameuse phrase entendue, mainte et maintenant fois, pour satisfaire un mari, il faut prendre soin de son "ventre" et de son " bas ventre" , un sexe sur pattes en gros. Lol pas de coeur, pas de cerveau de chair et d'eau ? ? Lol.
Je trouve cette phrase d'un autre siècle... et tellement péjorative.
Citation
Itspure a écrit:
C'est ce que je disais auparavant ! Les gens restent fixer sur les devoirs de l'autre conjoint à e' oublier leurs propres devoirs.

Le soucis vient de l'éducation aussi. On dit aux filles "ton DEVOIR d'épouse est de tenir correctement ta maison, éduquer tes enfants et de satisfaire ton mari" et on rappelle sans cesse ces fameuse sourates "une bonne épouse est une épouse obéissante" et "tu ne dois jamais dire non à des avances sexuels de la part de ton mari". Et on dit les mêmes choses ai garçon. Du coup, les mecs se cassent même pas la tête à "draguer" leurs femmes c'est direct "j'ai envi". La femme finit par se sentir utilisée et obligée = plus aucune envie d'accomplir le devoir conjugale.

C'est un cercle vicieux
L
25 novembre 2015 12:56
bah c la verité on tient un homme comme ça
Citation
chouettesoeur a écrit:
Oui et cette fameuse phrase entendue, mainte et maintenant fois, pour satisfaire un mari, il faut prendre soin de son "ventre" et de son " bas ventre" , un sexe sur pattes en gros. Lol pas de coeur, pas de cerveau de chair et d'eau ? ? Lol.
s
25 novembre 2015 12:59
Une conception maghrébine de la satisfaction de l'homme qui est bien triste et limité. Et le cerveau et le cœur c'est pour les chiens. On dirait que l'homme maghrébin est un robot sans cerveau
Citation
chouettesoeur a écrit:
25 novembre 2015 13:01
Pour le coup, je ne suis pas complètement d'accord avec toi. Je suis d'accord par rapport à l'éducation, mais ce n'est pas, la cause réelle du problème.

Je pense que la cause réelle, est l'émancipation des femmes, et que certaines, pour ne pas dire beaucoup, ne peuvent pas assumer.

D'ailleurs, c'est à cette période là, que les divorces ont augmentés considérablement. Pourquoi ? Parce que la femme à voulu l'égalité des sexes :

- l'homme travaille, alors moi aussi, jusque là rien d'alarmant,
- l'homme travaille, la ramène, alors je travaille et je la ramène aussi,
- l'homme travaille, la ramène, et critique, donc la femme fait pareil,

Mais il y a aussi :

- La femme travaille, fait la cuisine, alors l'homme aussi,
- La femme travaille, cuisine, fait le ménage, alors l'homme doit le faire aussi,
- La femme travaille, cuisine, fait le ménage, s'occupe des enfants, alors l'homme doit le faire aussi.

Il n'y a pas de juste milieu. Les femmes ont voulu l'égalité, mais n'ont pas su la gérer. Pour ce qui est du sexe, je ne pense pas qu'ils suffisent aux hommes de dire, j'ai envi, pour que cela se fasse. D'ailleurs, celles qui ont le plus de problèmes avec leurs maris, sont celles qui ne travaillent pas. Tout simplement, parce que justement, elles veulent l'égalité aussi, pour elles, elles s'occupent de la maison, des enfants, donc le mari doit partager aussi. Et souvent chez la femme, le refus de rapport est considérée comme une punition si la femme n'obtient pas ce qu'elle veut.
Citation
Itspure a écrit:

C'est un cercle vicieux
c
25 novembre 2015 13:03
Et pourquoi pas autrement ? Vous n'êtes pas dénués de sentiments. Les hommes des cavernes c'est " khalass" depuis belle lurette
Citation
abou_kais93 a écrit:
bah c la verité on tient un homme comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook