Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Promesse de mariage non respecté
29 mars 2024 14:01
On a toujours des choses à apprendre
Citation
Thenewoneee a écrit:
Va apprendre ta religion
29 mars 2024 17:27
Remercie Dieu dans ton malheur. Car moi aussi j'ai vécu presque la même chose, il voyait plusieur femme, nous nous sommes marié, j'ai eu des doutes après notre mariage, et deux des maîtresses ce sont fait connaître à la naissance de mon deuxième enfant. Aujourd'hui je suis divorcé, mes enfants grandissent sans père. Alors remercie Dieu, vraiment Dieu t'a protégé. N'ai pas honte de toi. Soit fière dans le sens où Dieu t'aime tellement qu'il a écarté cet homme destructeur de ta route. Cet expérience difficile doit te rapprocher de Dieu. Et au bon moment il conduira la bonne personne vers toi. Garde confiance. Que Dieu te bénisse et te pardonne.
Citation
Sonia089 a écrit:
Salam anleykoum

J'aimerais vous parler d'un sujet qui me tient à cœur don les regrets me hante chaque jour.
J'ai 23 ans et j'ai rencontré un homme de mon âge il ya à peu près 1 ans, on c'est très vite rapprocher en vu de son comportement qui semblait être identique au mien, sur Allah il me ressemblait tellement, j'avais l'impression d'avoir trouvé ma moitié, du moins c'est se que je pensais, dès les premiers instants j'avais pausé les bases et les limites à ne pas franchir en vue de la religion, de mon honneur, mon éducation ainsi que mes principes chose qui semblait respecter. Pour moi c'était impensable de faire quoi que ce soit avant le mariage et il était du même avis jusqu'àu jour où il à commencé à aborder certains sujets et à en demander un peut plus, étant amoureuse et pleinement consciente de mes actes je refusé de faire quoi que ce soit, on en venait même à se disputer, je le menacé plusieurs fois de le quitter mais il finissait toujours par s'excuse mais il recommençait toujours de plus belle en me promettant le mariage car il savais que je ne voulais connaître qu'un seul homme dans ma vie. Avec ses belles promesses de mariage et d'enfants j'ai fini par commettre l'irréparable, je suis tout autant responsable que lui car j'ai baissé ma garde et oublié Allah tout au lond de cette relation, jusqu'au jour où j'ai appris ses tromperies et ses mensonges, il échangé avec plusieurs filles derrière mon dos, leurs mentais et disait que j'étais folle tandis qu'il me disait du mal de ses filles également, certaines savait qu'il était en couple et il en jouait, je lui ai demandé comment il avait pu me faire ça alors que je lui avais tout donné, mon honneur ma dignité, mon argent, absolument tout..
En retour il m'a dit qu'il était désolé, il a même pleuré devant moi quand j'ai voulue le quitter, étant mon premier amour je voulais lui pardonner et je lui ai demandé de supprimer de ses réseaux et contact la fille avec laquelle il m'avait réellement tromper mais il refusait de le faire car apparemment c'était une amie, mais on n'embrasse et ne touches pas ses amies, mais encore une fois j'ai laissé passé car il disait qu'il ne lui parlait pas à savoir que la fille fornique souvent à droite et à gauche mais celà ne semblait pas le déranger et à elle non plus car je l'ai confronté et elle m'a dit que elle me devait rien. Avant le ramadan j'ai décidé de le quitter car je n'arrivais plus à lui faire confiance et par la suite j'ai appris qu'il était toujours en contact avec elle et qu'ils se voyait toujours, je l'ai confronté, j'ai pleuré et je lui ai expliqué que se qu'il m'avait fait était impardonnable qu'il avait pas le droit de me promettre le mariage ni de prendre mon honneur pour me salir à se point sans aucun remords, mais il à désactivé ses réseaux et ma bloquer de partout choses que j'ai fini par faire aussi, je prie et demande à Allah de me pardonner tout les jours, je regrette tellement de mettre faite avoir, je regrette d'avoir commis de pêcher, il m'a tout pris et même en se mois de Ramadan j'arrive plus à tenir le coup, j'ai perdue l'appétit, je vomis de tristesse mais rien ne sort, je suis épuisé et totalement détruite. ( Préservez vous les filles, ne croyais jamais aux belles paroles d'un homme si il n'y a pas d'action par derrière, je pensais que celà n'arrivait qu'aux autres mais là vie en à décider autrement ).
29 mars 2024 23:03
Fuis cet homme tout simplement et vite…il t’as causé assez de dégâts comme ça
30 mars 2024 19:16
Cesse de te tourmenter les Bouches haineuses qui te juge sont des cœurs de pierre qui n'ont jamais aimé. Sache que Dieu est amour et lui c'est au cœur qu'il regarde, oui tu as fauté et qui ne l'a pas fait. Nul personne sur terre n'est digne au point de dire qu'il a jamais péché. Ma grande, remercie Dieu d'avoir découvert qui il est avant votre mariage, oui cet homme sans éducation et sans moral t'a déshonoré, mais seul Dieu restore ce qui a été perdu, seul Dieu a le pouvoir de faire et défaire une situation. Remercie le ciel tout d'abord pour avoir fait tomber les voiles qui taveuglait et constater qui est cet homme. Car dans ton malheur tu n'as pas eu d'enfant avec lui. Car croit moi que même quand tu as tous fait dans les règles quand un homme est un adultère il te trompera marié vierge ou pas. Leve la tête et demande à Dieu de te restaurer et faire venir à toi, un homme aimant et respectueux... courage ça ira, il y a pire, ne t'en veux pas. Mais que ça te serve de leçons ne te donne plus comme ça sans bien étudier l'homme que tu aimera dans l'avenir.
30 mars 2024 19:35
Non mais j'hallucine.
Dans votre discours c'est elle la fautive.
La pauvre était vierge donc sans expérience, ne sachant pas ce que c'est qu'un homme car même si vous avez toujours entendu dire qu'un homme c'est menteur et ça fait de belle promesse... tiens à ta vertu car une fois perdu on ne l'a retrouve pas. Temps qu'une jeune fille ne s'est pas retrouvé dans cette situation où endurcis par la vie. Tu peu avoir été vierge jusqu'à l'âge de 30 ans repossant tous les hommes qui se présente, le jour où tu tombe amoureuse la femme aussi blindé que tu as été par le passé devient guimauve. Tu tiens, tu t'attache à ta vertu, sans savoir que celui qui te sussure de belle promesse est un charlatan, un menteur, un prédateur, qui a peut être même parié que malgré tu as tenu 30 ans que lui il te fera flancher. Et tu deviens une femme trauffé. Oui elle a fauté, mais elle n'est pas coupable c'est l'ordre qui lui as menti qui l'est. Faut arrêté de vouloir mettre toutes les femmes au rang de femme facile. Une femme n'est pas un objet. Ni définitivement coupable par ce qu'elle a aimé et fait confiance. Décidément je vous croise beaucoup sur ce forum, et même si j'admire votre droiture pour un homme de votre âge, je vous trouve horrible et sans respect pour les femmes dans votre manière de vous adresser à elles. Trop de jugement. Trop d'accusation. Elles sont déjà dans la souffrance, soyez plus diplomate.
Citation
ArabicStyle a écrit:
je lui ai demandé comment il avait pu me faire ça alors que je lui avais tout donné, mon honneur ma dignité, mon argent, absolument tout..

C'est bien simple, la réponse est dans ta question...
Une fille qui a 'tout donné" à un fornicateur en série sur la base de vagues promesses, en dépit des "limites" qu'elle s'est fixée ou de son "honneur" qu'elle tenait tant à garder, est ce qu'elle vaut quelque chose ? Est ce que sa parole vaut quelque chose ? Pas vraiment... Du coup, pourquoi devrait il te respecter ? Il te voit comme ces autres filles avec lesquelles il fornique, des amusements sur pattes, qui tiennent leur "honneur" et à leurs "limites" le temps de succomber à l'interdit...

Si tu as franchi le pas, c'est que tu t'es mise dans les conditions qui permettaient à ce pas d'être franchi, à moins que ce ne soit un viol, ce qui ne semble pas être le cas ici.

Et vraiment faut arrêter avec le coup de la pauvre jeune fille naïve qui s'est faite "arnaquer" par le méchant lascar, si tu es passée à l'acte c'est que tu avais envie de passer à l'acte, ni plus, ni moins, on a tous des pulsions de cet ordre, le principal c'est d'y mettre un cadre et de ne pas y succomber sauvagement sans limites, or ici les limites ont été franchies sciemment.

Je serais bien curieux de savoir quelles étaient les limites que tu as fixé, parce qu'une seule condition et une seule limite est nécessaire : un homme s'intéresse à toi ? Demande lui de contacter ton père, ou ton tuteur, et on envisage tout de suite le mariage. Tout le reste, c'est de la foutaise.

Je pense qu'il faut que tu sois objective sur ce qui s'est passé, tu sembles l'être partiellement mais il reste un fond de "c'est pas ma faute, on m'a arnaqué". Personne ne t'as arnaqué, tu connaissais les limites à ne pas franchir, et tu les as franchi, cela n'a rien à voir avec ce que le fornicateur en série a pu te dire ou non, car les limites ne sont pas négociables.

Tu es sur le chemin du repentir, c'est une très bonne chose, qu'Allah te vienne en aide dans ce cheminement et qu'Il renforce ta foi.
Qu'Allah nous pardonne tous.
30 mars 2024 21:09
Relève toi, ne calcule pas les gens.

L'honneur d'une femme ou d'un homme ne réside pas dans sa virginité.

Allah nous a certes crée faibles et faillibles, mais Il pardonne tous les péchés.

Repens toi, passe à autre chose et n'en parle plus jamais à personne.
31 mars 2024 17:32
Mais bien sûr qu'elle est fautive, d'ailleurs un peu plus tard dans ton message tu dis toi même "Oui elle a fauté"...

Il n y a pas de circonstances atténuantes au péché, car si l'on part sur ton raisonnement la majorité des péchés ne devraient pas être punis : "J'ai péché et abandonné mes principes, mais c'est pas ma faute on m'a tenté, j'étais amoureuse"

Donc une femme trompe son mari, c'est pareil j'imagine ? Tu me diras "Non mais ça va, elle était amoureuse de son amant, c'était une femme pieuse qui était fidèle mais que veux tu, une femme amoureuse peut flancher". Le mari devrait donc passer l'éponge également ?

Je n'ai pas cet avis que pour les femmes, j'ai cet avis pour tout le monde. Je te défie de trouver un seul de mes messages où j'ai été compatissant envers un homme qui a forniqué ou trompé sa femme.

Le jugement de son comportement est nécessaire pour qu'elle puisse comprendre la gravité de son acte. La valeur d'une personne se définit en fonction de la capacité à tenir ses engagements, que ce soit devant Dieu ou devant un être humain, et bien sûr les engagements devant Dieu sont bien plus importants.
Citation
Jadiadesiles a écrit:
Non mais j'hallucine.
Dans votre discours c'est elle la fautive.
La pauvre était vierge donc sans expérience, ne sachant pas ce que c'est qu'un homme car même si vous avez toujours entendu dire qu'un homme c'est menteur et ça fait de belle promesse... tiens à ta vertu car une fois perdu on ne l'a retrouve pas. Temps qu'une jeune fille ne s'est pas retrouvé dans cette situation où endurcis par la vie. Tu peu avoir été vierge jusqu'à l'âge de 30 ans repossant tous les hommes qui se présente, le jour où tu tombe amoureuse la femme aussi blindé que tu as été par le passé devient guimauve. Tu tiens, tu t'attache à ta vertu, sans savoir que celui qui te sussure de belle promesse est un charlatan, un menteur, un prédateur, qui a peut être même parié que malgré tu as tenu 30 ans que lui il te fera flancher. Et tu deviens une femme trauffé. Oui elle a fauté, mais elle n'est pas coupable c'est l'ordre qui lui as menti qui l'est. Faut arrêté de vouloir mettre toutes les femmes au rang de femme facile. Une femme n'est pas un objet. Ni définitivement coupable par ce qu'elle a aimé et fait confiance. Décidément je vous croise beaucoup sur ce forum, et même si j'admire votre droiture pour un homme de votre âge, je vous trouve horrible et sans respect pour les femmes dans votre manière de vous adresser à elles. Trop de jugement. Trop d'accusation. Elles sont déjà dans la souffrance, soyez plus diplomate.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
l
1 avril 2024 05:53
Selem ma soeur ,

Ton péché que tu as commis moi personnellement je juge pas car je sais que même t'as beau être la plus pieuse du monde tu peux tomber dans ce péché par amour et naïveté ,y'a qu'Allah qui peut te juger

Demande à Allah pardon et le prochain à qui tu parle tu fais en sorte de JAMAIS t'isoler seul avec lui ,tu feras les choses dans le hlel à 100%

Ce voleur a pris ta virginité de sang froid laisse le avec ses dois disant amie ,Allah va te venger de la meilleur des manières c'est juste une question de temps ça tu peux en être certaine ma soeur qu'il va pas s'en tirer comme ça

S'il voulait du sexe il y a 63653636 filles qui veulent aussi en retour sur des applis de rencontre pourquoi venir faire chier une fille bien et vierge ?car ils ont le mal incarné en eux ,ils se sentent tellement puissants qu'ils pensent que ton corps leur est dû

Pour lui t'étais juste un défi ,un fantasme ,il a trouvé comment rentrer dans ta tête et faire tomber amoureuse ,ce qu'il t'es arrivé c'est pas par hasard ,c'est une leçon de vie qui te fait souffrir mais ça va te protéger dans l'avenir

Là t'as fais l'erreur tu sais que tu la referas plus jamais ,enterre cette fille naïve elle n'existe plus maintenant tu es une nouvelle personne

Le prochain mec qui te touchera ça sera UNIQUEMENT ton mari ,il faut que tu te le promesses

Et le fait que t'es plus vierge ne change rien à ta valeur ,t'es une femme sincère avec un grand coeur ,maintenant c'est fait tu peux pas effacer le passé mais tu peux changer ton futur et le rendre meilleur
1 avril 2024 06:09
Il ne faut pas mélanger les choses.
Une jeune femme qui était vierge et c'est donné par amour à un homme qui lui a promis le mariage n'a rien à voir avec une femme adultère. Ne compare pas ce qui n'est pas comparable même dans le ménage on en lave pas les serviettes avec les cerpiere.
Quant une femme qui craint et respecte Dieu aime un homme au point de lui offrir son plus beau cadeau sa virginité qu'elle a su tenir toute ses années pour celui que son cœur aura élu. Quand tu passe à l'acte, tu sens que c'est une part de ton identité qui est parti et ne reviendra pas. Quand tu apprend qu'il s'agissait d'une ordure, limite tu te fais toi même descendre dans les comble mentalement. Ce n'est pas un péché du vice. Elle a été trompé c'est un acte fait par amour. Ton cœur semble trop dure pour comprendre. Aurais tu jamais aimé de ta vie. Car pour comprendre il faut avoir connu l'amour dans sa vie. Pas un simple accord de couplé matrimonial. L'amour n'est pas coupable car Dieu est amour et pardon. Une femme adultère c'est le vice et je ne quotionne pas le vice.
Je suis issue d'une très bonne famille la d'où je viens. J'avais des demandes de jeune homme très bien placé dans la vie. J'ai tenue à ma vertu. Me suis marier par amour à un homme qui ne le valais pas. Un homme infidèle et sans respect. Ayant été victime d'infidélité jamais je ne defendrais ni homme ni femme capable d'adultère jamais. Mais sachant ce que c'est que d'aimer car j'ai aimé un homme non accepté par ma famille, je sais de quoi nous sommes capable quant on aime et je sais aussi a quel point on se sent coupable soit même une fois les masques tombés. Rien ne sert de la blâmer. Aimer n'es pas un crime. C'est la salle ordure qui lui a menti qui devrait être durement puni par Dieu afin qu'il ne puisse plus se jouer des femmes ignorante et sans expérience.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Mais bien sûr qu'elle est fautive, d'ailleurs un peu plus tard dans ton message tu dis toi même "Oui elle a fauté"...

Il n y a pas de circonstances atténuantes au péché, car si l'on part sur ton raisonnement la majorité des péchés ne devraient pas être punis : "J'ai péché et abandonné mes principes, mais c'est pas ma faute on m'a tenté, j'étais amoureuse"

Donc une femme trompe son mari, c'est pareil j'imagine ? Tu me diras "Non mais ça va, elle était amoureuse de son amant, c'était une femme pieuse qui était fidèle mais que veux tu, une femme amoureuse peut flancher". Le mari devrait donc passer l'éponge également ?

Je n'ai pas cet avis que pour les femmes, j'ai cet avis pour tout le monde. Je te défie de trouver un seul de mes messages où j'ai été compatissant envers un homme qui a forniqué ou trompé sa femme.

Le jugement de son comportement est nécessaire pour qu'elle puisse comprendre la gravité de son acte. La valeur d'une personne se définit en fonction de la capacité à tenir ses engagements, que ce soit devant Dieu ou devant un être humain, et bien sûr les engagements devant Dieu sont bien plus importants.
1 avril 2024 10:18
thumbs up on ne le répétera jamais assez....et pourtant d ici peu rebelote avc d autre,l histoire se répète mais ne fini pas....en plus elle a tt donné déjà... déjà on ne donne pas tt et qd on donne c est a Partir du moment où on est mari et femme... MTN faut tirer des leçons,te ressaisir et aller de l avant car tu vas pas continuer à rester au sol et pleurer.
Citation
TuVasMourir_Bientot a écrit:
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook