Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Promotions 2020-2021 sur les mariages ?
S
24 novembre 2020 13:05
Pourquoi le tu ? Pourquoi vous personnalisez toujours les sujets, à quel moment j'ai dit que je parlais de moi ou de ce que je voulais...

Pourtant j'ai bien expliqué en préambule pourquoi je lance ce sujet smoking smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

les femmes demandent déjà des dots ridicules (un coran, un tapis, l euro symbolique, ...) et participent (elles ou leur famille) pour moitié au règlement de la fête (et puis même des charges du foyer) pour la plupart

bientôt, tu vas vouloir demander une dot
r
24 novembre 2020 13:21
non, chez moi c'est une notion différente grinning smiley
Citation
Utopia20 a écrit:
Aujourd'hui, le temps, c'est pas de l'argent ?

InchaAllah kheir.
24 novembre 2020 13:30
2050 pour moi ! Mdr
24 novembre 2020 13:56
Tant mieux alors.


Citation
re.Vooriden a écrit:
non, chez moi c'est une notion différente grinning smiley
A
24 novembre 2020 14:17
Il faut inciter les filles à se marier...quand la crise arrivera vraiment, il n'y aura pas d'hommes pour tout le monde eye rolling smiley
24 novembre 2020 14:18
Tiens, en voilà une bonne idée thumbs up

Profiter de la crise de solitude des femmes pour avoir une chance, punaise y a même peut être une idée de business à exploiter !
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Le post sur l'année de crise 2021 m'a inspiré perplexe

Pour les femmes célibataires, vous envisagez de faire des gros rabais sur vos prétentions pour faciliter le mariage pour vos prétendants en ces temps de crise? grinning smiley

Je pense que cette année et les prochaines années seront difficiles pour bcp de monde, est-ce que vous avez réfléchi à baisser vos prétentions sur la dot, les frais de mariage et tout ce qui va avec ou vous avez toujours les mêmes prétentions en tête ?
U
24 novembre 2020 14:40
Oui une fois que l’on aura de vrais HOMMES face à nous qui feront de même
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Le post sur l'année de crise 2021 m'a inspiré perplexe

Pour les femmes célibataires, vous envisagez de faire des gros rabais sur vos prétentions pour faciliter le mariage pour vos prétendants en ces temps de crise? grinning smiley

Je pense que cette année et les prochaines années seront difficiles pour bcp de monde, est-ce que vous avez réfléchi à baisser vos prétentions sur la dot, les frais de mariage et tout ce qui va avec ou vous avez toujours les mêmes prétentions en tête ?
24 novembre 2020 14:50
Mdr on est en crise économique et en crise d’hommes apparemment !

Et sinon pour répondre au post de base : perso investir autant d’argent dans un mariage c’est uniquement pour épater les gens ! J’aime les trucs simples
Citation
Ahwal* a écrit:
Il faut inciter les filles à se marier...quand la crise arrivera vraiment, il n'y aura pas d'hommes pour tout le monde eye rolling smiley
24 novembre 2020 18:17
C est ce que j ai pensé.
Demandez une dot et un trousseau les mecs, au point où on en est...

Citation
amirene a écrit:
salam

les femmes demandent déjà des dots ridicules (un coran, un tapis, l euro symbolique, ...) et participent (elles ou leur famille) pour moitié au règlement de la fête (et puis même des charges du foyer) pour la plupart

bientôt, tu vas vouloir demander une dot
25 novembre 2020 08:39
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pour la dot,cmt un mec de la vingtaine qui souhaite se marié peut sortir une grosse dot et faire la salle...

Cmt un mec qui gagne 1500euro voir 2000e peut sortir tte cette tune pour une histoire de 24h ..faut faire avc ces moyens et arrêter de faire le pacha..celui qui a les moyens ok sinan faut pas emprunter à droite gauche, ok les parents ont une part de responsabilité mais c est surtt le couple qui se laisse enfumer...a un moment faire preuve de caractère et de réflexion..tu m étonnes que c compliqué le mariage..mtn faut être riche..ou se Marié tard le tps deconomiser pr la salle à moins de tomber sur des familles qui facilitent cela In love

Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Wa aleycoum salem,

Encore faut-il avoir un prétendant ptdr

Plus sérieusement, je n'ai pas de grande prétention, une mairie, un repas en petit comité et le tour et joué, pas besoin de chichi.

En ce qui concerne la dot se sera en fonction de ses moyens :

le Prophète (salla allah alayhi wa salam) a dit:

"La meilleure dot est celle qui est la plus facile"

(rapporté par Al Hakim voir Sahih Al Jami n°3279)
25 novembre 2020 09:32
Salem aleycoum,

Que dieu nous guide et nous aide à nous réformer.

Ameen ??


Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pour la dot,cmt un mec de la vingtaine qui souhaite se marié peut sortir une grosse dot et faire la salle...

Cmt un mec qui gagne 1500euro voir 2000e peut sortir tte cette tune pour une histoire de 24h ..faut faire avc ces moyens et arrêter de faire le pacha..celui qui a les moyens ok sinan faut pas emprunter à droite gauche, ok les parents ont une part de responsabilité mais c est surtt le couple qui se laisse enfumer...a un moment faire preuve de caractère et de réflexion..tu m étonnes que c compliqué le mariage..mtn faut être riche..ou se Marié tard le tps deconomiser pr la salle à moins de tomber sur des familles qui facilitent cela In love
25 novembre 2020 09:53
26 novembre 2020 08:18
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Jean, talon c est propreWelcome ,le haut sa serait quoi?

C était le dress code du dernier mariage Mdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Temporelle a écrit:
Faut pas généraliser non plus, moi par exemple j'ai en horreur tout le tralala qui entoure un mariage. Tout ce fric dépensé pour la galerie, non merci.

Si je pouvais me marier en jeans et , pas basket car j'aime pas, des chaussure à talon on va dire.
Ce serait le kif, juste faire un resto avec les témoins et amis très proche de l'un et l'autre
me conviendrai très bien. Mais c'est les autres, famille etc ou ça posera problème,
bonjour les reproches.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook