Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prononcer le divorce
24 avril 2024 18:05
Salam ´aleykoum

Pour que le divorce soit effectif le mari doit il obligatoirement prononcer le divorce ou bien des formules indirectes sont suffisantes, comme par exemple on arrête tout, je ne veux plus continuer ma vie avec toi, c’est fini etc ?
A
24 avril 2024 18:08
Non, il faut qu'il prononce la formule qui signifie clairement le divorce
24 avril 2024 18:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut que le juge aux affaires familiales prononce le divorce. Ça sera officiel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 avril 2024 18:31
24 avril 2024 19:39
Tu peux me résumer s’il te plaît ?
Citation
Magneto* a écrit:
[ferkous.com]
24 avril 2024 19:58
On a pas fait le civil en France.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut que le juge aux affaires familiales prononce le divorce. Ça sera officiel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 avril 2024 20:01
Dans cette question/réponse, la notion d’intention est introduite dans la prononciation du divorce qui n’est pas explicite.
Si un H utilise une formulation qui reste compréhensible dans la mesure où elle vise le divorce, avec intention, alors sa parole équivaut à un divorce.

C’est l’avis de ce savant.

Et certes, Allah sait mieux !
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Tu peux me résumer s’il te plaît ?
24 avril 2024 20:02
Dans ce cas je suis divorcée. Je dois juste observer ma période de ´idda.
Baraka Allahou fik
Citation
Magneto* a écrit:
Dans cette question/réponse, la notion d’intention est introduite dans la prononciation du divorce qui n’est pas explicite.
Si un H utilise une formulation qui reste compréhensible dans la mesure où elle vise le divorce, avec intention, alors sa parole équivaut à un divorce.

C’est l’avis de ce savant.

Et certes, Allah sait mieux !
24 avril 2024 20:04
C'était un mariage officiel dans quel pays ?
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
On a pas fait le civil en France.
24 avril 2024 20:09
La question est générale, on peut donc en retenir un principe mais il n’est pas certain que l’on puisse l’interpréter dans les cas particuliers.

Je te conseille de référer pour ton cas à une personne de science. Tu peux aussi et surtout clarifier la chose avec ton mari, que le doute soit ainsi levé.
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Dans ce cas je suis divorcée. Je dois juste observer ma période de ´idda.
Baraka Allahou fik
24 avril 2024 20:39
Au bled
Citation
CHN-W a écrit:
C'était un mariage officiel dans quel pays ?
24 avril 2024 20:54
Il faudrait divorcer officiellement au bled. Ou transcrire la mariage en France, puis divorcer en France.

Le divorce prononcé par lui, ou toi-même, et reconnu par aucune autorité officielle ne vaut rien. C'est la même chose que les hlels qui n'ont de halal que le nom.

Pour rappel, l'adultère est punie par 100 coups de fouet ou la peine de mort en Arabie saoudite. Ça serait con de vouloir faire le hajj avec un nouveau mari sans avoir divorcé officiellement du premier et de finir lapidée...

On a moins de problème quand on respecte les règles.


Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Au bled



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/24 20:55 par CHN-W.
24 avril 2024 23:51
Waleykoum Salam, y a pas de formule , la seule chose qui reconnaît un divorce et qui affirme un divorce, c'est le divorce administratif.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook