Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prononciation en arabe
Q
1 mars 2018 12:57
Salam Aleykoum,

Je prononce mal la lettre suivante : ر ; est-ce que les prières que je fait sont valides?
L
1 mars 2018 13:01
Salam
Tout est dans l'intention. À toi de t'efforcer d'y arriver.
(il faut rouler le R)
Prends-tu des cours d'arabe ?
Q
1 mars 2018 13:02
J'en ai pris il y a deux ans. Mais je n'en fait plus
L
1 mars 2018 13:08
Reprends si tu en as la possibilité, c'est très important et enrichissant. Apprendre seul c'est bien, mais avoir un prof qui te corrige ça permet d'avancer
Citation
Qiue a écrit:
J'en ai pris il y a deux ans. Mais je n'en fait plus
1 mars 2018 13:32
La prononciation n'a rien à voir avec la validité.
Q
1 mars 2018 13:42
J'ai lu que si on change le sens de la Fatiha ça invalide la prière
Baaraka Allah Oufik
s
1 mars 2018 13:44
Salam wa rahma

Si la prononciation peut affecter la validité d'une prière mais pas dans le cas du posteur

Ça affecte quand tu prononce mal au point de changer le mot et donner un autre sens.


Citation
bouloulou4 a écrit:
La prononciation n'a rien à voir avec la validité.
1 mars 2018 13:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et tu fais quoi si c'est invalide ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 mars 2018 13:49
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Oui ça invalide, n'écoute pas n'importe qui, il y a beaucoup de langue de bois sur ce forum.
En bref si tu prononces ر alors que c'est رَّ alors ce sera comme si tu oublieras une lettre.

Si tu dis الرَّحِم ( Ar Rahim ) sans dire ٱلرَّحِيمِ ( Ar-Rahiiim ) donc que tu oublies la prolongations, au lieu de dire Le très Miséricordieux, tu diras l'utérus....

Pour le RRA c'est comme le Lame, c'est à la même place, tiens il explique très bien
qu'Allah swt te facilite
Citation
Qiue a écrit:
J'ai lu que si on change le sens de la Fatiha ça invalide la prière
Baaraka Allah Oufik
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
Q
1 mars 2018 13:55
Je fais comment pour mes prières alors?
N
1 mars 2018 13:58
Que dis tu ?qui traite tu de langue de bois ? Tes qui toi ?

Il dit que sa prononciation fait défaut dans l'enroulement du "r" , ce qui est très dur à faire, arrête d'être sûre de toi, tu crois t'es qui ?
1 mars 2018 14:09
Plus précisément " Bouloulou 04 ", toi t'es qui ? T'es même pas dans la discussions, et première chose à faire on passe le Salam.

Ah parce que je lui ai dis qu'il était nul ? Je sais pas ou j'ai montré que j'étais sur de moi ptdr
Citation
Nidalllll a écrit:
Que dis tu ?qui traite tu de langue de bois ? Tes qui toi ?

Il dit que sa prononciation fait défaut dans l'enroulement du "r" , ce qui est très dur à faire, arrête d'être sûre de toi, tu crois t'es qui ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
1 mars 2018 14:11
Elle reste valide inchAllah parce que t'es francophone, moi aussi d'ailleurs, il faut juste de l'entrainement, parce que si t'attend que ça passe sans t'entraîner c'est pas bon, Allah swt est RRahman tu peux prier sans faire attention, le RRA viendra tout seul inchAllah, regarde la vidéo
Citation
Qiue a écrit:
Je fais comment pour mes prières alors?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
s
1 mars 2018 14:11
Essaye de faire ton possible de bien prononcer,

Enrouler les r pour un francophone est difficile et tu n'es pas le seul à avoir cette difficulté , mais tu arriveras inchalah à la dépasser

Allah ne charge aucune âme de ce qui lui est impossible

Continue de prier Biensur et en même temps essayer d'améliorer la prononciation

Je ne suis pas savante pour donner une fetwa, mais je sais que Allah est miséricordieux et il sait mieux que toi ce qui t'est difficile.


Citation
Qiue a écrit:
Je fais comment pour mes prières alors?
N
1 mars 2018 14:11
" ne les écoute pas " , " y'a beaucoup de langue de bois ici"
v
1 mars 2018 14:21
c pas graveAngel
1 mars 2018 14:25
Vous avez tous un don de modification des phrases des autres c'est impressionnant, c'est contagieux je pense.

J'ai dis : n'écoute pas n'importe qui

Si tu penses que tu es n'importe qui et que tu sors des fatwas de ton propre cerveau alors oui tu es dans le lot, sinon non.
Citation
Nidalllll a écrit:
" ne les écoute pas " , " y'a beaucoup de langue de bois ici"
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
Q
1 mars 2018 14:25
D'accord. Baaraka Allah Oufik
i
1 mars 2018 14:27
Allah ne charge pas une personne plus qu'elle ne peut supporter
exemple celui qui ne connait pas la sourate el fatiha qui fait parti d'un pilier de la priere alors il doit absolument l'apprendre et en attendant il dit à la place subhannAllah el hamdoulillah ...

toi tu n'arrives pas à le prononcer ce n'est pas de ta faute sauf si tu ne fais pas les efforts pour apprendre la est ton erreur

l'erreur ce n'est pas le problème de la lettre mais c'est le délaissement des efforts dans la récitation

cela amène a une autre question que tous nous devrions nous l'a posée :

sa fait longtemps que je fais la priere mais je n'ai pas appris la sourate el fatiha correctement est ce que ma priere est accèpté ou non ?

faites le test allez chez un frere qui a une ijaza et recitez lui sourate el fatiha vous serez etonné de voir les erreurs faites

qu' Allah te facilite car je connais la difficulté de cette lettre meme maintenant et ce n'est pas facilie
Citation
Qiue a écrit:
Salam Aleykoum,

Je prononce mal la lettre suivante : ر ; est-ce que les prières que je fait sont valides?
je ne veux pas de message de soeur en MP
N
1 mars 2018 14:31
Autant pour moi, mais arrêté de mépriser ce que les gens peuvent dire, en l'occurrence la prononciation évoqué n'est pas volontaire... D'acquérir le r roulé n'est pas inné. Toi tu dis " oui sa invalide" à mon sens, c'est faux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook