Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Propaganda, la fabrique du consentement
m
11 juillet 2018 21:23
Salam mes ptis loups et louves

Voici pour vous un reportage que je vous conseil de regarder

L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
l
11 juillet 2018 21:56
Heureusement qu'il y'a Arte pour diffuser ce genre de reportage.

Mensonges et manipulations pour faire passer ce qu'il veulent.

American way of life qu'ils disent..
S
11 juillet 2018 21:56
Salem,

Pour faire court il faut être fort mentalement pour éviter au maximum cette orientation marketing et commerciale pour aller à l'encontre de cette esclavage moderne que nous subissons à une échelle différente en fonction de nos vies respectives.

Nous devons être éco responsable face à la sur consommation.
Facile à dire mais pas impossible.
11 juillet 2018 22:05
A ce propos il faut lire le grand Noam Chomsky.
l
11 juillet 2018 22:22
Il ne s'agit pas être fort mentalement. Il faut être informé, c'est ca la force.
Citation
Safir2429 a écrit:
Salem,

Pour faire court il faut être fort mentalement pour éviter au maximum cette orientation marketing et commerciale pour aller à l'encontre de cette esclavage moderne que nous subissons à une échelle différente en fonction de nos vies respectives.

Nous devons être éco responsable face à la sur consommation.
Facile à dire mais pas impossible.
S
11 juillet 2018 22:31
Bien sûr mais on peut être informé mais pas avoir assez de mental face à cette surconsommation qui nous tend les bras Clap
Citation
louloute5 a écrit:
Il ne s'agit pas être fort mentalement. Il faut être informé, c'est ca la force.
11 juillet 2018 22:42
Il faut faire attention à ce qu'on choisit de regarder, les infos les publicités, même les films et les séries influencent notre façon de penser

Je vais regarder le documentaire dès que j'ai le temps, merci du partage !
11 juillet 2018 23:20
Le prolétariat mondial (nous) doit se défaire de cette subjectivité façonnée par la classe capitaliste, pour créer une contre dynamique.
Il n'y a pas que le secteur de la consommation qui est concerné, "le concept de marchandise" s'étend jusque dans l'éducation nationale, l'amour...etc.
12 juillet 2018 04:15
Salam,
je me permet de te partager ce documentaire, qui est dans la même optique et aussi intéressant.

( ne pas juger le titre mais le contenu svp )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/18 04:17 par perlimpimpim.
m
12 juillet 2018 08:29
De rien je suis la pour ça

Sinon tu as raisons il faut faire attention à tout ce que l'on regarde mais aussi entend et surtout il faut prendre le temps de ce renseigner afin de vérifier ci et ça il faut aussi surtout ne pas mal interprété

Le reportage est long mais il vaut le visionnage

je vais rajouter ce livre de Gustave Le Bon il parle de cet homme dans le reportage

Le titre c'est la psychologie des foules

[dissidenceresistance.files.wordpress.com]

Pour ma part c'est en cours de lecture

Cela fait plaisir de voir qu'ici des personnes s'intéressent à la culture G et cherchent à accroître leurs connaissent j'aurais vraiment pas cru
Citation
La vache qui dhak a écrit:
Il faut faire attention à ce qu'on choisit de regarder, les infos les publicités, même les films et les séries influencent notre façon de penser

Je vais regarder le documentaire dès que j'ai le temps, merci du partage !
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
m
12 juillet 2018 08:36
Wa arlaykoum salam

Juger un titre avant d'en avoir visionner son contenu reviens à être stupide

Thank's for sharing thumbs up


Citation
perlimpimpim a écrit:
Salam,
je me permet de te partager ce documentaire, qui est dans la même optique et aussi intéressant.


( ne pas juger le titre mais le contenu svp )
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
m
12 juillet 2018 08:38
Exacte car l'un ne va pas sans l'autre
Citation
Safir2429 a écrit:
Bien sûr mais on peut être informé mais pas avoir assez de mental face à cette surconsommation qui nous tend les bras Clap
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook