Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Adl. Le prophète est parmi nous
w
1 avril 2006 14:34
Citation
BlackPanther a écrit:
dites moi wachouf et barberousse:
si vous etes pas adeptes ni sympatisans des quadripedes adlistes? pourquoi vous essayer de detourner le sujet?

je détourne pas le sujet, je renvoie dos a dos, tout les sectaires, qu'il soient d'Adl Wal Ihsane, ou que ceux soit des sectaire monarchiste, qui détourne la religion.

je pense que le coté sectaire d'Adl Wal Ihsane ne fait pas débat, mais ce groupe a prospérer au maroc
dans un environement ou l'islam était déja détourné, une secte à répondu à une autre.
pourquoi devrions nous être plus tolérant pour les idolatre du roi qui le prennent pour un être sacré, représentant de dieu sur terre.
r
1 avril 2006 15:39
J'ai toujours été contre les sectes de n'importe quelle religion. Je vois que ce sont des gens qui ont d'autres visions et utilisent la religion pour les réaliser.Au début comme la plupart des marocains , on respectait Al ADL WA Alihssan, en y voyant un issu vers la route droite de l'islam. Ce sont des gens que le coran SERAIT leur DROIT CONSTITUTIONNEL. MAis avec les visions de ce monsieur Yassine et sa fille nous ont fait vraiment changer d'avis. Moi je suis une femme simple croyante musulmane pas plus. les sunnistes chiites yassinistes ou nadianistes je ne les comprends pas, excuser mon ignorance dans cette divergence alors que Dieu est UN; le COran est UN et MOHAMED SWS est UN.
Pour répondre à ceux qui défendent certeins sectes et pas d'autres ( boudchichiyine ou adl wa al ihsan contre les royalistes) je préfère bien Med VI que ce Yassine lui au moins ne vient pas me dire fais ça parceque le prophète me l'a dit!!!!
b
1 avril 2006 15:51
Citation
respectable a écrit:
J'ai toujours été contre les sectes de n'importe quelle religion. Je vois que ce sont des gens qui ont d'autres visions et utilisent la religion pour les réaliser.Au début comme la plupart des marocains , on respectait Al ADL WA Alihssan, en y voyant un issu vers la route droite de l'islam. Ce sont des gens que le coran SERAIT leur DROIT CONSTITUTIONNEL. MAis avec les visions de ce monsieur Yassine et sa fille nous ont fait vraiment changer d'avis. Moi je suis une femme simple croyante musulmane pas plus. les sunnistes chiites yassinistes ou nadianistes je ne les comprends pas, excuser mon ignorance dans cette divergence alors que Dieu est UN; le COran est UN et MOHAMED SWS est UN.
Pour répondre à ceux qui défendent certeins sectes et pas d'autres ( boudchichiyine ou adl wa al ihsan contre les royalistes) je préfère bien Med VI que ce Yassine lui au moins ne vient pas me dire fais ça parceque le prophète me l'a dit!!!!

Et c'est pourtant simple la voie droite c'est celle de la Sunna qui est encadrée par les ulamas qui sont les dignes heritiers du dogme islamique.Ne te fies pas à cette egareur etégaré de Zaki qui prétends avoir plus de science que les Ulamas.Il y a des choses que tu peux comprendre par toi meme(les prieres....)mais y a des choses qu les ulamas savent mieux que nous,et c'est simple de vérifier,ils nous montrent leurs dalils(preuves)tirés du Coran ET DE LA Sunna.Et de plus chaque theologien est controlé par ces pairs,ca limites les derives.Pour les ADL wal Ihsaan,Boutchichiya,ce sont des sectes et leurs chefs spirituels ne sont pas ds ulamas,et ils sont représentatifs ces sectes du climat religieux au Maroc avec les superstitutions,et les nombreux groupes soufis égarés,avec les tombeaux des saints transformés en mausolée....et donc beaucoup d'innovations en deaccord avec l' islam du Coran et Sunna et qui est defendu par les ulamas.
f
1 avril 2006 18:04
salem

la ^première chose que j'ai à dire c'est de respecter le Prophète (PSL).quand vous l'évoquez veuillez ajouter PSl!!!vous ne parlez pas de Mohamed le boucher ou l emécanicien mais bien de l'envoyé de DIEU le tout puissant.
c'est rès interessant de voir que le Coran dit vrai:"la connaissance disparaitra et apparaitra l'ignorance"

je vois que des gens sont assez bêtes pour croire à ces choses là.
z
1 avril 2006 23:28
Une voix de raison dans un ocean d'heresie, d'ignorance et de haine...


Citation
respectable a écrit:
J'ai toujours été contre les sectes de n'importe quelle religion. Je vois que ce sont des gens qui ont d'autres visions et utilisent la religion pour les réaliser.Au début comme la plupart des marocains , on respectait Al ADL WA Alihssan, en y voyant un issu vers la route droite de l'islam. Ce sont des gens que le coran SERAIT leur DROIT CONSTITUTIONNEL. MAis avec les visions de ce monsieur Yassine et sa fille nous ont fait vraiment changer d'avis. Moi je suis une femme simple croyante musulmane pas plus. les sunnistes chiites yassinistes ou nadianistes je ne les comprends pas, excuser mon ignorance dans cette divergence alors que Dieu est UN; le COran est UN et MOHAMED SWS est UN.
Pour répondre à ceux qui défendent certeins sectes et pas d'autres ( boudchichiyine ou adl wa al ihsan contre les royalistes) je préfère bien Med VI que ce Yassine lui au moins ne vient pas me dire fais ça parceque le prophète me l'a dit!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/06 02:09 par zaki7.
w
2 avril 2006 16:42
Désigner Al ADL, c'est une maniére de détourner les yeux des vrais impies, à savoir les monarchistes : qui ont dévellopés la débauche et l'athéisme au Maroc.
b
2 avril 2006 17:10
Citation
zaki7 a écrit:
Une voix de raison dans un ocean d'heresie, d'ignorance et de haine...


Citation
respectable a écrit:
J'ai toujours été contre les sectes de n'importe quelle religion. Je vois que ce sont des gens qui ont d'autres visions et utilisent la religion pour les réaliser.Au début comme la plupart des marocains , on respectait Al ADL WA Alihssan, en y voyant un issu vers la route droite de l'islam. Ce sont des gens que le coran SERAIT leur DROIT CONSTITUTIONNEL. MAis avec les visions de ce monsieur Yassine et sa fille nous ont fait vraiment changer d'avis. Moi je suis une femme simple croyante musulmane pas plus. les sunnistes chiites yassinistes ou nadianistes je ne les comprends pas, excuser mon ignorance dans cette divergence alors que Dieu est UN; le COran est UN et MOHAMED SWS est UN.
Pour répondre à ceux qui défendent certeins sectes et pas d'autres ( boudchichiyine ou adl wa al ihsan contre les royalistes) je préfère bien Med VI que ce Yassine lui au moins ne vient pas me dire fais ça parceque le prophète me l'a dit!!!!

Zaki pourquoi tu t'autoflagelles?spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
a
2 avril 2006 20:48
C'est vraiment du n'importe quoi , ces gens devraient être jugés par un tribunal pour héresie, cela me rappelle étrangement au moment où le F I S faisait campagne, des gens affirmaient qu'ils ont vu le mot ALLAh écrit sue le ciel.

Il fut prouvé, hélas aprés que ces gens du FIS avaient de l'avance sur tout le monde tout du moins au niveau financier et avaient acheté des LASERS qui leur servaient effectivemet pour ecrire ALLAh sur le ciel.
Decidement qu'est qu'on ne ferait pas pour gagner des éléctions ???
l
2 avril 2006 22:31
Citation
azl95 a écrit:
C'est vraiment du n'importe quoi , ces gens devraient être jugés par un tribunal pour héresie, cela me rappelle étrangement au moment où le F I S faisait campagne, des gens affirmaient qu'ils ont vu le mot ALLAh écrit sue le ciel.

Il fut prouvé, hélas aprés que ces gens du FIS avaient de l'avance sur tout le monde tout du moins au niveau financier et avaient acheté des LASERS qui leur servaient effectivemet pour ecrire ALLAh sur le ciel.
Decidement qu'est qu'on ne ferait pas pour gagner des éléctions ???

c'est vrai cette histoire?
b
2 avril 2006 22:36
Citation
l'européen a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
C'est vraiment du n'importe quoi , ces gens devraient être jugés par un tribunal pour héresie, cela me rappelle étrangement au moment où le F I S faisait campagne, des gens affirmaient qu'ils ont vu le mot ALLAh écrit sue le ciel.

Il fut prouvé, hélas aprés que ces gens du FIS avaient de l'avance sur tout le monde tout du moins au niveau financier et avaient acheté des LASERS qui leur servaient effectivemet pour ecrire ALLAh sur le ciel.
Decidement qu'est qu'on ne ferait pas pour gagner des éléctions ???

c'est vrai cette histoire?
Salam

C'est que des bobards,et ca fait partie des la liste interminable de mensonges répandus sur le Fis.
l
2 avril 2006 22:53
le fis n'aurait pas été capable de faire cela quand méme. des braves gens pareils.
une copine qui a du fuir l'algérie m'en a pas mal parlé.
elle ne les porte pas dans son coeur, camarade barbarossa.
b
2 avril 2006 23:00
Citation
l'européen a écrit:
le fis n'aurait pas été capable de faire cela quand méme. des braves gens pareils.
une copine qui a du fuir l'algérie m'en a pas mal parlé.
elle ne les porte pas dans son coeur, camarade barbarossa.

L'europeen,tu sais y a plein de gens en Algerie qui les aiment pas et y a des sois disant democrates comme l extremiste kabyle Saad Saidi(qui ne représente qu'une minorité de kabyles laicards) qui aprés la victoire du FIS ont fait un appel solennel à l'armée pour qu'elle intervienne...
Ta copine qui a fui l'Algerie,tu peux nous en dire plus sur ce qu'elle t'a dit et sur les idées qu'elle défends.
l
2 avril 2006 23:07
son mari bossait pour le journal "le matin". ses idées? progressisme, feminisme, laicité.
z
2 avril 2006 23:32
En parlant d'autoflagellation, quand je te disais que tu te sentirais comme un poisson dans l'eau dans un pays comme l'Iran, j'avais raison...smiling smiley Ils connaissent la signification du mot autoflagellation, ils l'utilisent une fois par an, en public, un reve pour toi smiling smiley


Citation
barberousse a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Une voix de raison dans un ocean d'heresie, d'ignorance et de haine...


Citation
respectable a écrit:
J'ai toujours été contre les sectes de n'importe quelle religion. Je vois que ce sont des gens qui ont d'autres visions et utilisent la religion pour les réaliser.Au début comme la plupart des marocains , on respectait Al ADL WA Alihssan, en y voyant un issu vers la route droite de l'islam. Ce sont des gens que le coran SERAIT leur DROIT CONSTITUTIONNEL. MAis avec les visions de ce monsieur Yassine et sa fille nous ont fait vraiment changer d'avis. Moi je suis une femme simple croyante musulmane pas plus. les sunnistes chiites yassinistes ou nadianistes je ne les comprends pas, excuser mon ignorance dans cette divergence alors que Dieu est UN; le COran est UN et MOHAMED SWS est UN.
Pour répondre à ceux qui défendent certeins sectes et pas d'autres ( boudchichiyine ou adl wa al ihsan contre les royalistes) je préfère bien Med VI que ce Yassine lui au moins ne vient pas me dire fais ça parceque le prophète me l'a dit!!!!

Zaki pourquoi tu t'autoflagelles?spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
a
2 avril 2006 23:48
Après les massacres perpetrés contre le peuple algérien durant des années , on pense encore que le FIS n'est pour rien.

Franchement on cache le soleil avec un tamis.
Et même si quelques massacres ont été perpetrés par quelques soldats isolés par vengeance sur des villageois qui ont abrités des membres du FIS comme on raconte , hèlas le plus gros des massacres sont l'oeuvre du bras armé du FIS.
Z
3 avril 2006 01:01
Citation
azl95 a écrit:
Après les massacres perpetrés contre le peuple algérien durant des années , on pense encore que le FIS n'est pour rien.

Franchement on cache le soleil avec un tamis.
Et même si quelques massacres ont été perpetrés par quelques soldats isolés par vengeance sur des villageois qui ont abrités des membres du FIS comme on raconte , hèlas le plus gros des massacres sont l'oeuvre du bras armé du FIS.

Salam

Arretes,parceque tu confonds le FIS et le GIA.Le Fis combattait le pouvoir,alors que les GIA dont les cadres étaient surtout des takfiristes et des infiltrés des services secrets algeriens tuait le peuple(et il l'a proclamé haut et fort,et y a qu'a voir la fatwa takfiri sanguinaire du vampire Antar Zouabri ou il rend licite le massacre de tout le peuple algerien).Ces GIA qui ne sont donc que des criminels se ont aussi mené des combats contre les elements du Fis.Et tout cela de nombreux journalistes l'ont dit.La vérité est que les laicards,les corrompus,bref tous les ennemis de l'Islam se sont entendus pour salir l'image de l'Islam et des musulmans,en particuliers les musulmans militants comme le Fis,et ces criminels takfiristes les ont bien aidés dans cette entreprise diabolique.....mais quoi qu'il arrive la lumiere de l'Islam ne s'eteindra jamais.
z
3 avril 2006 01:03
L'une est l'emanation de l'autre, ce n'est un secret pour personne..
Z
3 avril 2006 01:08
Citation
zaki7 a écrit:
L'une est l'emanation de l'autre, ce n'est un secret pour personne..

Ah bon,alors explique nous pourquoi dans le maquis GIA,tous les miltants qui étaient surpris à ecouter des cassettes de Madani et Belhadj se faisaient executés.La réalité c'est que les Gia c'est une derive extremiste,heretique,si bien que trés vite la plupart des militants l'ont quitté et de nombreux islamistes trés radicaux l'ont condamné sans ambiguité.
z
3 avril 2006 01:26
Les militants qui etaient surpris a ecouter des cassettes de Madani etaient executes parce que comme tous les groupes qui se disent islamiques alors qu'ils ne recherchent que le pouvoir, ils n'hesitent pas a s'entretuer entre eux pour arriver a leur but politique meme s'ils s'estiment etre tous les 2 musulmans. Tu as l'exemple de Ben Laden et Massoud aussi. Massoud a ete assassine parce qu'il faisait de l'ombre a Ben Laden, tout simplement...

Dans les 2 groupes, que ce soit le FIS ou le GIA, il y a 2 mouvements, le mouvement salafiste et le mouvement soi-disant "modere" , le FIS avait egalement son corps arme l'AIS qui avait les memes methodes que le GIA. Bref, resultat des courses, FIS, GIA, des centaines de milliers d'innocents massacres, vieux, hommes, femmes et bebes sans aucune pitie ou respect a la vie humaine. C'est de cela que les algeriens se rappelleront, du salafisme egorgeur de bebes.
Z
3 avril 2006 01:38
Citation
zaki7 a écrit:
Les militants qui etaient surpris a ecouter des cassettes de Madani etaient executes parce que comme tous les groupes qui se disent islamiques alors qu'ils ne recherchent que le pouvoir, ils n'hesitent pas a s'entretuer entre eux pour arriver a leur but politique meme s'ils s'estiment etre tous les 2 musulmans. Tu as l'exemple de Ben Laden et Massoud aussi. Massoud a ete assassine parce qu'il faisait de l'ombre a Ben Laden, tout simplement...

Dans les 2 groupes, que ce soit le FIS ou le GIA, il y a 2 mouvements, le mouvement salafiste et le mouvement soi-disant "modere" , le FIS avait egalement son corps arme l'AIS qui avait les memes methodes que le GIA. Bref, resultat des courses, FIS, GIA, des centaines de milliers d'innocents massacres, vieux, hommes, femmes et bebes sans aucune pitie ou respect a la vie humaine. C'est de cela que les algeriens se rappelleront, du salafisme egorgeur de bebes.

Tes calomnies sur le FIS c'est pas sur moi que ca va marcher.L'AIS n'a jamais commis de massacres de civils,mais toi tu dois recevoir ces infos de ces racailles-generaux qui gouvernent l'Algerie.Ta comparaison avec Ben Laden et Massoud est grossiere et montre que t'y connais rien du tout.Massoud était un musulman à peu prés correct,mais il avait un défaut qui pardonne pas,il agissait comme un traitre en appelent au secours les occidentaux et leurs armées,l'aider contre des musulmans.Et aussi,Ben Laden n'avait pas de role politique en Afghanistan,il n'était que l'hote de amir al mouminine,le Mollah Omar,qui avec ses talibans gouvernait l Afghanistan.Donc Massoud était rebelle et traitre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook