Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prophète, le sacré, les chorfas et la génétique
k
25 mars 2009 22:51
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Kmelcasa,

- Tu écris, le parlement gouverne. C'est d'une énormité. Cela ne m'étonnes pas que tu ne comprennes pas des définitions pourtant très claires. Alors je t'explique : Il y a 3 pouvoirs indépendants pour garantir le service aux citoyens. L'exécutif (gouvernement), le législatif (parlement mettant en œuvre les lois servant la nation) et la Justice qui doit appliquer les lois mais avec clairvoyance et équité).

- L'état policier où la police n'est pas soumise aux règles de l'état de droit. Violation de la loi de la part de a police et de l'appareil sécuritaire. Tu n'as toujours pas répondu : combien de policier et de responsable sécuritaire ont été arrêtés pour ces violations ? Si ce n'est pas le cas, nous sommes donc dans un état policier, c'est aussi simple que cela.
Qu'est-ce tu as pu disserter sur l'annonce de MORT qui pour toi = RÉVOLUTION quand il s'agit de défendre ce régime dictatorial, mais pour la Mort réelle d'Ahmed Nasser à 95 ans dans les geôles de ton sacré, voilà tout ce que tu trouves à dire : "Là tu nous sors un handicapé pour nous emouvoir. Tu n'as pas d'autres arguments plus virils ?" C'est une honte M. Kmelcasa.

- La dictature :
tu me dis que nous ne sommes pas en démocratie et pour une fois, nous sommes d'accord. Comment appellerais-tu donc le régime marocain ? Ne me dis pas la transition, Hassan 2 nous a bassiné avec cela de 1994 jusqu'à sa mort. Il est temps de changer de disque.

- Mohammed 6 est-il un menteur ? Je te cite concernant H2 :"Il faisait de la politique. de toute facon pour etre bon politicien il faut etre un bon comedien donc menteur."

Il y a même un 4 pouvoir ! tu as oublié le pouvoir de la presse. Mais bon monsieur qui se croit etre mieux cultivé que les autres je ne te repondrais pas sur cette partie ! car ton but c'est fuir le sujet vraiment pourquoi je t'ai contacté et qui s'agit de ton instrumentalisation de la religion.

Citation
le_marocain a écrit:
- Pour l'égalité homme femme , je te donne un autre tuyau. Le congé maternité, si nous sommes dans une égalité mathématique, l'homme devrait avoir droit à autant de jours que la femme. Un autre tuyau ? On verra cela si tu n'as toujours pas compris.

T'es marrant toi quand t'as pas d'arguments tu fonctionnes en devinettes ! looooooooooool
surement pour avoir plus de temps pour reflechir a quoi repondre.

T'es completemnt a coté de la plaque ! tu m'a fait vraiment RIRE ! c'est quoi ta logique des toulbas !

Une femme enceinte juste avant d'accoucher et après l'accouchemnt elle est pas en etat de travailler d'ou le congés maternité qui est simplement un arret de travail !

De même l homme quand il n'est pas en etat de travailler pour cause de probleme de santé ( ca peut etre aussi surmenage, depression, .....ect ) il peut avoir un arret de travail !

Quand les deux sont en etat de travailler, ils ont le même droit de conges ! donc egalité pour les congés !

J en ris encore sur ta logique loooooool

Revenons à l essentiel : Ton beau discours sur l egalité aurait été pertinent en s'appuyant sur la charte des droits de l homme qui stipule que tous les hommes naissent egaux sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion !

Mais tu as preferé manipuler en t'appuyant sur l islam, corde sensible des marocains très proches de la religion, en sachant bien qu'en islam l'egalité n existe que pour les musulmans masculins.

En gros tu denonces l'instrumentalisation de la religion mais tu te la permet à toi.


Citation
le_marocain a écrit:
- Concernant Chakib khayari, tu me dis "L'affaire de chakib khiary est récente attendons pour savoir pour ..................

Du bla bla pour noyer le poisson. Met un autre post pour tes disaines de sujets qui apparaissent a chacune de tes reponses.

Revenons au sujet de ton post : ton refus à la sacralité du ROI en utilisant l islam comme appui.

Ma reponse :

1) il n'a y pas d'egalité en islam entre tous les humains, ca ne serait qu entre les hommes et les femmes ou envers les non musulmans.

2) Il y'a bien un hadith authentique dit du manteau qui dit que les descandants du prophetes ( qu'on appele au maroc les chorfas ) sont des gens en dehors de toute impureté !

Conclusion En islam les chorfas dont le ROI ne sont pas egaux aux autres musulmans. et ton discours d'egalité en s'appuyant sur la religion n'est que instrumentalisation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/09 23:00 par kmelcasa.
l
26 mars 2009 16:21
Bonjour à toutes et à tous,

Non, M. Kmelcasa, ris tant que tu veux mais tu ne connais pas les institutions.

- La presse fait partie des contre pouvoirs.

- Les ministères dit de souverainetés sont: l'intérieur, les affaires étrangères, la justice et les affaires islamiques.

- L'égalité mathématique n'existe pas. La complémentarité doit obéir en droit à l'équité. Ainsi, si nous sommes tous égaux en droits, pourquoi certains fonctionnaires ont droit au logement, véhicules, charges de vie ...etc. et pas les autres ? c'est le sens de cet équité en fonction des charges et prérogatives. Ainsi, quand l'islam donne plus en matière d'héritage à l'homme plus qu'à la femme. Il donne la charge de vie et d'entretien de la femme et de la famille à l'homme. Pour résumer, toi qui dit que tu crois en dieu et le prophète tu devrais le comprendre. Pour ma part, je ne joue pas sur tous les tableaux, si je ne le comprenais pas dans ce sens d'équité, je ne croirais plus dans l'islam. maintenant, je ne m'amuserai pas à condamner la religion pour ce que les hommes en font. je condamnerai les hommes pour leur malhonnêteté et leur instrumentalisation de la religion à des fins purement politiques, donc matérialiste et d'après ton propre raisonnement mensongères ce qu'a fait allègrement Hassan 2 et que son fils suit avec la plus grande des assiduités.

- Concernant l'argent de la femme, comme tu cites le prophètes (sws), je suppose que tu connais celui qui dit en substance sur l'argent des femmes 'lahounna wa li zynatihinna": "pour elles et leur beauté", si je peux m'exprimer ainsi. En effet, quelque soit la fortune de la femme, elle n'est pas tenu par l'islam de subvenir au besoin de son mari ou sa famille. Elle peut même demander le divorce si le mari ne peut assurer sa charge

- Tu ris de l'exemple du congé maternité qui est à durée fixe même si la femme est en superbe forme. Si au terme de ce congé, elle ne peut toujours pas réintégrer son travail, nous parlerons d'arrêt maladie qui est un droit pour l'homme comme pour la femme et qui ceci de particulier, c'est qu'il n'est pas à durée fixe mais variable suivant la capacité à réintégrer ou pas son poste. Tu vois, tu ris trop vite.

- Pour khayari, tu préfères que ce soit du bala bla. Pourtant tu voulais Amnesty International, tu l'as eue. Maintenant que fais-tu de la petite liste de noms à laquelle tu tenais tellement ?

- Tu me dis que les chorfas sont en dehors de toute impureté pourtant je t'avais déjà répondu: les crimes commis par hassan 2 et toutes les exactions que tu reconnais sont-elles un signe de pureté ou était-il un imposteur qui ne fait pas partie des chorfas ? L'oncle de l'actuel roi qui a tiré sur le policier a été reconnu comme atteint d'une maladie due à un alcoolisme excessif, est-ce là un signe de pureté ou lui aussi, n'est-il qu'un imposteur qui ne fait pas partie des chorfas ?

- J'ai répondu à toutes tes questions, mais je vois que comme les instructions reçues par vos services, l'on peut parler du passé (h2) mais attention au présent : mutisme, détournement des mots, mensonges éhontés...etc. Alors je réitère ma question : Mohammed 6 est-il un menteur ? Je te cite concernant H2 :"Il faisait de la politique. de toute facon pour etre bon politicien il faut etre un bon comedien donc menteur.". Je te pose la même question : étant donné que tu admets des choses qui pour moi restent totalement inadmissibles en te drapant et le justifiant par le combat politique: peux-tu reconnaître que toi, comme tous ceux qui font de la politique (ton propre raisonnement que j'ai cité plus haut), tu joues de la comédie et donc tu es un menteur ?

Cordialement

A. EL FEHLI
k
26 mars 2009 19:42
Citation
le_marocain a écrit:

- L'égalité mathématique n'existe pas. La complémentarité doit obéir en droit à l'équité. Ainsi, si nous sommes tous égaux en droits, pourquoi certains fonctionnaires ont droit au logement, véhicules, charges de vie ...etc. et pas les autres ? c'est le sens de cet équité en fonction des charges et prérogatives.
Ainsi, quand l'islam donne plus en matière d'héritage à l'homme plus qu'à la femme. Il donne la charge de vie et d'entretien de la femme et de la famille à l'homme. Pour résumer, toi qui dit que tu crois en dieu et le prophète tu devrais le comprendre.

Encore une ligique des toulbas ...lol
suivant tes dire l islam ne serait applicable que quand l homme entretient la femme et la famille !

Parlons de notre epoque ou l homme et la femme travaillent tous les deux, entretiennent tous les deux la famille ! Ou serait la raison pour que la femme heriterait la moitié de l homme ???

Sans parler que des femmes arabes aussi etaient active au temps du prophete. d'ailleurs il tarvaillait chez sa femme khadija. Je doute qu'elle n'entretenait pas son menage ....

Et il n'y a pas que l heritage. Même son temoignage n equivaut pas à celui d'un homme. Sans parler du statut mineur qu'elle a et qui lui donne obligation à obeir a son mari et surtout ne pas parler plus fort que les hommes.

Non la femme n'est pas egal à l'homme pour l islam actuel !


Citation
le_marocain a écrit:
Pour ma part, je ne joue pas sur tous les tableaux, si je ne le comprenais pas dans ce sens d'équité, je ne croirais plus dans l'islam.
Pourquoi ne pas croire en islam. Toutes les religions ont evolué pourquoi pas la notre d'ailleurs l'ijtihade fait partie de l islam. Nous devons donner à la femme les droit qui vont avec notre epoque.

Le coran est descendu pendant une periode de 12 années et pendant ces années des choses ont été autorisés et puis interdites et vice versa pour s'adapter aux musulmans. En 14 siecles l islam doit s'adapter à notre epoque.

Mais ca m etonne que tu sois pour l'ijtihade , je te vois bien du coté des conservateurs et moralisateurs qui instrumentalisent l islam.

Citation
le_marocain a écrit:
maintenant, je ne m'amuserai pas à condamner la religion pour ce que les hommes en font. je condamnerai les hommes pour leur malhonnêteté et leur instrumentalisation de la religion à des fins purement politiques, donc matérialiste et d'après ton propre raisonnement mensongères ce qu'a fait allègrement Hassan 2 et que son fils suit avec la plus grande des assiduités.
Justement ton opposition à la sacralité du ROI est un acte politique ! tu t'es permis de justifier ton acte en s'apputant sur l islam !
C'est quoi ton post si ce n'est instrumentaliser la religion ?
et surtout ton pich sur l egalité est completement erroné.

Citation
le_marocain a écrit:
- Concernant l'argent de la femme, comme tu cites le prophètes (sws), je suppose que tu connais celui qui dit en substance sur l'argent des femmes 'lahounna wa li zynatihinna": "pour elles et leur beauté", si je peux m'exprimer ainsi. En effet, quelque soit la fortune de la femme, elle n'est pas tenu par l'islam de subvenir au besoin de son mari ou sa famille. Elle peut même demander le divorce si le mari ne peut assurer sa charge

Quel hadith dit que la femme peut garder son argent pour leur beauté ? et même s'il existe ! je t ai parlé de la majorité des couples qui partagent les depenses ! tu trouves normale l inegalité homme femme ?

Citation
le_marocain a écrit:
- Tu ris de l'exemple du congé maternité qui est à durée fixe même si la femme est en superbe forme. USi au terme de ce congé, elle ne peut toujours pas réintégrer son travail, nous parlerons d'arrêt maladie qui est un droit pour l'homme comme pour la femme et qui ceci de particulier, c'est qu'il n'est pas à durée fixe mais variable suivant la capacité à réintégrer ou pas son poste. Tu vois, tu ris trop vite.

La durée du congé maternité est fixe parcequ'on a été estimé, le temps a une femme qui accouche de se retablir. c'est comme la grippe en general ca dure 8 jours. LEs arrets maladies sont d'une semaine si une personne est en forme apres 4 jours il n'est pas obligé de travailler. on se fie à l estimation du retablissement.

Je crois qu'il te manque une case et ce que tu viens de dire n'est que du machisme deguisé !

Tu es entrain de jalouser le congé maternité pour les femmes. Une femme enceinte endure avec son mal de dos sa soufrance pour la dilatation de son vagin au moment de son accouchement etc etc etc t'as pas vu ta mere garder le lit apres avoir accouché ? sans parler qu'elle doit s'occuper du bébé.

Du n importe quoi. Une femme qui vient d'accoucher en pleine forme ! pourquoi pas faire ski ou alors du saut à l elastique. En forme loooooooool

Tu as de ces logiques ... et surtout parler de situation particuliere d'accouchement.

sinon un homme et une femme non enceinte ont les mêmes droits ! tu le comprends ca ?
k
26 mars 2009 21:46
Citation
le_marocain a écrit:
- Pour khayari, tu préfères que ce soit du bala bla. Pourtant tu voulais Amnesty International, tu l'as eue. Maintenant que fais-tu de la petite liste de noms à laquelle tu tenais tellement ?

Mais quelle liste tu as ????

Khiary est une affaire recente et c'est un cas unique. Un etat policier c'est des centaines d'opposants politiques et d opinions en detention si ce n'est des milliers. Voir des executions. si l etat marocain l etait elle commencerait par incarcerer ceux qui appelent à l'etablissemnt d'une republique.

Voila les données : "Al-Khayari a été arrêté après avoir fait plusieurs déclarations dans des médias marocains et étrangers, dénonçant l’implication de personnes occupant des postes importants au sein d’institutions étatiques.

Trois jours après l’arrestation d’ Al-Khayari, le 20 février, le Parquet publiait un communiqué indiquant que les déclarations de Chakib Al-Khayari sont dénuées de tout fondement et qu’elles ont été faites à “d’autres fins inavouées tendant à porter atteinte à l’image des autorités publiques et judiciaires nationales suite aux efforts déployés dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue (...)”. Un second communiqué affirmait qu’Al- Khayari avait perçu des fonds “de parties étrangères” pour mener cette “campagne médiatique” visant à nuire et discréditer les autorités compétentes.
"

De quelles preuves dispose khiary pour accuser de hauts responsables de l etat ?

Attendons de voir la suite. Ca se peut que ca soit un abus. Car ce cas reste isolé !


Citation
le_marocain a écrit:
- Tu me dis que les chorfas sont en dehors de toute impureté pourtant je t'avais déjà répondu: les crimes commis par hassan 2 et toutes les exactions que tu reconnais sont-elles un signe de pureté ou était-il un imposteur qui ne fait pas partie des chorfas ? L'oncle de l'actuel roi qui a tiré sur le policier a été reconnu comme atteint d'une maladie due à un alcoolisme excessif, est-ce là un signe de pureté ou lui aussi, n'est-il qu'un imposteur qui ne fait pas partie des chorfas ?

Du calme le_marocain. dans le feu de ta haine du ROI tu ne comprends plus rien.

Ce n'est pas moi qui le dit c'est le hadith du manteau issu de la souna qui le dit !
tu oses contredire la souna ? une composante essentielle de l islam sur quoi tu t'appuies pour denoncer l inegalité ?


Citation
le_marocain a écrit:
- J'ai répondu à toutes tes questions, mais je vois que comme les instructions reçues par vos services, l'on peut parler du passé (h2) mais attention au présent : mutisme, détournement des mots, mensonges éhontés...etc. Alors je réitère ma question : Mohammed 6 est-il un menteur ?
Je te cite concernant H2 :"Il faisait de la politique. de toute facon pour etre bon politicien il faut etre un bon comedien donc menteur.". Je te pose la même question : étant donné que tu admets des choses qui pour moi restent totalement inadmissibles en te drapant et le justifiant par le combat politique: peux-tu reconnaître que toi, comme tous ceux qui font de la politique (ton propre raisonnement que j'ai cité plus haut), tu joues de la comédie et donc tu es un menteur ?

Le_marocain tu devrais t'eloigner de ta logique de toulbas si tu veux comprendre la politique.

Une personne qui ment quand il est necessaire de le faire ne fait pas de cette personne un menteur !

Hassan 2 a menti parcequ'il n'avait pas interet a dire le contraire et pour lui et pour le maroc qui n'avait pas besoin de cette image. C'est de la politique.

je te donne un exemple les raisons de la candidature des deputés à une election sont surtout le pouvoir, le salaire et les privileges. Le bien du peuple vient après. Tu ne verras jamais un deputé faire campagne pour les privileges qu'il va avoir. c'est de la politique;

sarkozy qui annonce que les caisses sont vides et 3 mois après renfloue les caisses des entreprises en difficultés. c'est de la politique.

Les americains avaient interet à envahir l'IRAK ils ont presenté des preuves bidons. c'est de la politique.

Les algeriens mentent en disant qu'ils ne sont pas concerné par l affaire du sahara; c'est de la politique.

En politique on a souvent eu recours aux mensonges quand Les intrets sont en jeu.

J espere que t'as compris ce que ca veut dire le mensonge en politique.

A ta question si mohammed 6 est menteur ?? pour l instant je n'ai pas vu une declaration de lui qui soit un mensonge. et si pour des raison d'intret du maroc il serait obligé de mentir je ne le considererais pas comme menteur. ca sera de la politique.

Et même dans la religion musulmane il t'est permis de mentir quand il s'agit d'interet general.
l
28 mars 2009 11:18
Bonjour à toutes et à tous,

Kmelcasa, tes arguments consistent à justifier la position du régime et comme il s'agit là de politique, tu ne peux que nier l'évidence et mentir. Tu as toujours le choix de te dire qu'il n'est pas trop tard de remettre les choses à plat pour mieux les examiner, de te remettre en cause pour voir si cela vaut réellement le coup de continuer à défendre l'indéfendable et soutenir l'insoutenable, mais cela te regarde. Pour ma part, je suis content qu'un défenseur du régime finisse par avouer :

1 - Qu'il y a abus de pouvoir de la part de la monarchie

2 - que la justice est aux ordres (éliminant ainsi tout ce que tu pourras me sortir sur khayari ou n'importe qui d'autres tant que cette justice n'est pas devenue réellement indépendante) donc inéquitable. Or, le seul organisme habilité à sanctionner les magistrats et décider de leurs éventuelles poursuites n'est autre que le conseil supérieur de la magistrature. ce conseil est présidé par le roi, je laisse les yabiladiens en tirer les conclusions nécessaires puisque tu seras incapable d'avouer que là encore, le roi a failli et continue de faillir à sa mission.

3 - Tu ne pourras jamais venir me justifier le mensonge mais puisque tu dis que dans l'islam, il est autorisé pour le bien général, cites-moi les versets qui l'attestent. hacha que Dieu dise de mentir à l'ensemble des citoyens dans leur intérêts.

Prenant en compter tes justifications du mensonge et en attendant de lire les versets justifiant qu'il est autorisé l'intérêt général, comment pourraus-je continuer à échanger avec quelqu'un qui peut à tout moment avoir recours au mensonge ?

Cordialement

A. EL FEHLI
je ne vais pas te dire que tu as une logique de tolbas ni te traiter de quoi que ce soit.
en me disant que quand on ment politiquement c'est pas du mensonge
L
28 mars 2009 15:41
pour l'adn

il faut bien faire la différence entre l'adn du noyau et L'adn mitochondrial
_ l'adn du noyau semble bien connu des ntervenants
_ L'adn mitochondrial bouge trés trés peu et est transmis par la mére
h
29 mars 2009 16:22
du respect pour le prophète!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/09 20:05 par hind2009.
k
1 avril 2009 13:45
kmelcasa

Citation
a écrit:
Le_marocain si tu acceptes la notion de pieté qui implique qu'il y'a une superiorité entre un humain musulman et un humain non musulman pourquoi tu refuserais la superiorité d'un humain de "ahl bayte" sur les autres humains ??

la notion de piete qui implique une superiorite ???!!! oulaaa! tu fais expres de regarder l'islam de travers!!!???

croire au Createur et qu'on est partie infime de Sa creation, Lui rendre "politesse" ainsi qu'a travers Sa creation, serait se rendre superieurement complexé ??!! croire a l'Homme comme centre et mesure de toute chose, peut-etre bien que oui, mais jamais... ou alors on est completement a cote de l'islam!

est-ce finalement quelqu'un qu'on juge bon, quelqu'un qui se prendrait pas pour une merde. moralite, est ce que ca prend un sens palpable pour toi?

"je n'ai ete envoye que pour parfaire la haute moralite", ca c'est pas sarkozy.
l
23 avril 2009 16:52
Bonjour à toutes et à tous,

Eh bien Kmelcasa, tu justifiais les mensonges d'Hassan 2, ceux de son fils, des politiciens et les tiens en me disant que l'islam autorisait le mensonge. Je t'avais demandé quels sont les versets qui le prouvaient. Comme à ton habitude, aucun verset coranique mais tout ce que l'on peut trouver comme "arguments de faibles poids et origines de notre religion.

Si j'accepte ce que tu dis, il ne me semble pas que Hassan 2 ainsi que les autres cas précités ne relèvent pas de ton explication sur le mensonge. La raison en est simple, lorsqu'il mentait, comme un arracheur de dents, sur les Tazmamarts et autre hauts lieux de sa cruauté sans limite, ce n'était pas parce que le Maroc était en guerre avec la France (origine de la journaliste posant la question), ni pour réconcilier des individus, ni pour préserver la vie familiale entre époux. Il mentait, comme son fils actuellement, comme toi pour éluder la vérité tout court. Dans le propre intérêt individuel du menteur alors que la réalité est amère pour ceux qu'il essaye de cacher derrière le mensonge.

A chaque fois, tu as recours au jeux sur les mots pour justifier l'injustifiable. Je ne te prends pas pour un idiot, tu sais parfaitement ce que tu dis, là où je me pose des questions, c'est sur ton intégrité morale, ta dignité d'homme libre et ta responsabilité autant envers toi-même, ceux dont tu es responsable et la suite tu la connais. LA CONSCIENCE M. Kmelcasa car le faux témoignage dans l'islam est comparé à l'association d'une autre divinité à l'unique.

Et voici quelques textes qui sont très clairs sur le mensonge dans l'islam et dont relèvent les criminels de la trempe de ceux que tu défends bec et ongle an jetant l'opprobre sur les honnêtes gens.

Coran :
« Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d’Allâh ; et tels sont les menteurs ». S16/V105
- En parlant toujours de menteurs: "Et n’acceptez plus d’eux un témoignage"
- « Le jour du jugement, tu verras ceux qui ont menti au sujet de Allah, le visage noirci ». Sourat Az-Zoumar / 60


Hadith
- ...Et écartez-vous du mensonge, car le mensonge mène à la débauche qui mène elle-même en Enfer.
- Les deux contractants d'une vente ... s'ils dissimulent et mentent, la bénédiction sera ôtée de leur contrat".

Hadith dans le Sahîh de Muslim

Cordialement


Citation
Kmelcasa a écrit:

Dans Ehiaa Oloum al-Din, par l,érudit musulman Al-Ghazali, vol.3, nous lisons (Vol. 3 ; p. 284-287) :

« Une des filles de Mahomet, Umm Kalthoum, témoigne qu’elle n’a jamais entendu l’apôtre d’Allah approuver le mensonge, sauf dans les 3 situations suivantes :
1 – pour la réconciliation entre les individus
2 – en cas de guerre
3 – entre les époux, pour préserver la paix familiale

Dans un passage du Hadith, Mahomet déclare « les fils d’Adam doivent rendre compte de tous mensonges sauf ceux commis pour produire la réconciliation entre Musulmans. »

Dans un autre passage, on lit « Aba Kahl, obtient la réconciliation entre les gens. » (Autrement dit, même par le mensonge)

La citation suivante prouve que le prophète permettait le mensonge dans des situations nombreuses et variées… « Les fils d’Adam doivent rendre compte de tous leurs mensonges sauf dans ces cas-ci : pendant la guerre (parce que la guerre est une tromperie), quand il s’agit de faire la paix entre deux hommes qui se querellent, et quand un homme veut apaiser sa femme. »

Concernant la Takeyya :

Le mot arabe « Takeyya » signifie « empêcher » ou « se protéger ». Le principe d’Al Takeyya signifie qu’il est permis à un Musulman de mentir comme mesure préventive quand il prévoit l’avènement de quelque chose de nuisible, soit à lui-même soit à d’autres Musulmans. Ce principe le rend libre de mentir dans les circonstances de vie ou de mort. Il peut même renier sa foi, tant qu’il ne le fait pas du cœur. Al Takeyya est basé sur le verset coranique suivant :

« Que les croyants ne prennent point pour alliés des infidèles plutôt que des croyants. Ceux qui le feraient ne doivent rien espérer de la part de Dieu, à moins que vous n’ayez à craindre quelque chose de leur côté. Dieu vous avertit de le craindre : car c’est auprès de lui que vous retournerez. » (III, 27)

D’après ce verset donc, un Musulman peut prétendre être l’ami d’infidèles (ce qui est interdit par la doctrine islamique) et se montrer d’accord avec leur infidélité pour éviter que ceux-ci ne lui portent tort. Il lui est aussi permis d’agir contrairement à sa foi (à l’exclusion du meurtre) s’il se trouve menacé.
[/i]

Source : [www.islamrevie] w.com/otherlanguages/french/LIslametleMensonge.htm

Pourtant je t'avait repondu par ses hadiths et versets dans un autre post que je trouve pas.

Alors convaincu sur le mensonge pour l'interet des musulman



Edité 2 fois. Dernière modification le 21-04-09 21h02.
k
23 avril 2009 20:30
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Eh bien Kmelcasa, tu justifiais les mensonges d'Hassan 2, ceux de son fils, des politiciens
et les tiens en me disant que l'islam autorisait le mensonge. Je t'avais demandé quels sont les versets qui le prouvaient. Comme à ton habitude, aucun verset coranique mais tout ce que l'on peut trouver comme "arguments de faibles poids et origines de notre religion.

c'est decevant que tu sois malhonnete a ce point ! dans le genre diffamation et tromperie et mensonge Jean marie le PEN serait un amateur.

non seuleument tu conclues seuleument suivant ce qui t'arrange mais tu vas jusqu'a pretendre le mensonge des autres alors que c'est toi qui ment.

Je t'ai presenté les preuves : les versets sont là et les hadiths aussi que veux tu de plus ?

l'article ce n'est pas de moi !

va faire un tour dans là :

http://www.islamreview.com/otherlanguages/french/LIslametleMensonge.htm

Sinon renseignes toi sur la takkiya dans l'islam.

N'importe quel yabiladien qui tape simplement sur Google : islam mensonge et il verra tellement de sites traitant de la question.

Tu es si borné le fehli que tu refuses cette realité malgré les preuves.


Citation
le_marocain a écrit:
Si j'accepte ce que tu dis, il ne me semble pas que Hassan 2 ainsi que les autres cas précités ne relèvent pas de ton explication sur le mensonge. La raison en est simple, lorsqu'il mentait, comme un arracheur de dents, sur les Tazmamarts et autre hauts lieux de sa cruauté sans limite, ce n'était pas parce que le Maroc était en guerre avec la France (origine de la journaliste posant la question), ni pour réconcilier des individus, ni pour préserver la vie familiale entre époux. Il mentait, comme son fils actuellement, comme toi pour éluder la vérité tout court. Dans le propre intérêt individuel du menteur alors que la réalité est amère pour ceux qu'il essaye de cacher derrière le mensonge.

A chaque fois, tu as recours au jeux sur les mots pour justifier l'injustifiable. Je ne te prends pas pour un idiot, tu sais parfaitement ce que tu dis, là où je me pose des questions, c'est sur ton intégrité morale, ta dignité d'homme libre et ta responsabilité autant envers toi-même, ceux dont tu es responsable et la suite tu la connais. LA CONSCIENCE M. Kmelcasa car le faux témoignage dans l'islam est comparé à l'association d'une autre divinité à l'unique.

Procedons par etapes car tu essaies de noyer le poisson sans reconnaitre que l'islam permet le mensonge dans certains cas ainsi que la takkeya.

Quand tu auras fait ton mea culpa et accepté on peut passer à la suite.

la takkeya pour toi existe ou pas dans l'islam ?

Citation
le_marocain a écrit:

Et voici quelques textes qui sont très clairs sur le mensonge dans l'islam et dont relèvent les criminels de la trempe de ceux que tu défends bec et ongle an jetant l'opprobre sur les honnêtes gens.

Coran :
« Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d’Allâh ; et tels sont les menteurs ». S16/V105
- En parlant toujours de menteurs: "Et n’acceptez plus d’eux un témoignage"
- « Le jour du jugement, tu verras ceux qui ont menti au sujet de Allah, le visage noirci ». Sourat Az-Zoumar / 60


Hadith
- ...Et écartez-vous du mensonge, car le mensonge mène à la débauche qui mène elle-même en Enfer.
- Les deux contractants d'une vente ... s'ils dissimulent et mentent, la bénédiction sera ôtée de leur contrat".

Hadith dans le Sahîh de Muslim

Cordialement

Tu essaies d'instrumentaliser l'islam mais tu as des lacunes la dessus. Pas besoin de nous sortir des versts et des hadiths comme quoi le mensonge est interdit, nous le savons tous.

Mais en islam tu peux mentir pour l'interet de sa communauté de son pays :

« Que les croyants ne prennent point pour alliés des infidèles plutôt que des croyants. Ceux qui le feraient ne doivent rien espérer de la part de Dieu, à moins que vous n’ayez à craindre quelque chose de leur côté. Dieu vous avertit de le craindre : car c’est auprès de lui que vous retournerez. » (III, 27)

Voyons puisque tu t'es basé sur l islam dans ton post allons jusqu'au bout.

hassan 2 etait dans une conferene ou il y'avait que des journalistes etrangers qu'on peut qualifier d'infideles. Reconnaitre tazmamart amenerait directement a des incidents diplomatiques et même des sanctions envers le Maroc !

Tu n'as qu'a lire le verset plusieurs fois. Suivant l'islam. c'etait legitime à hassan 2 de mentir.

Si demain dans des negociation avec le polizario si un fait pour amener à perdre le sahara. Il est legitime à nos politicien de mentir ! et c'est legitime suivant l'islam.

Comprendo ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/09 20:34 par kmelcasa.
l
25 avril 2009 09:41
Bonjour à toutes et à tous,

Kmelcasa, tu continues à justifier le mensonge d'H2 par l'intérêt général ce qui est faux puisque Hassan 2, dont nous avons le bilan jusqu'à ce que son propre fils reconnaisse ses exactions, n'agissait pas dans l'intérêt général. Tu justifies ses mensonges par la crainte de sanctions de la part des autres pays, là encore, c'est totalement Bidon. En effet, lorsque cet homme, auto-proclamé commandeur des croyants, protecteur du rite et de la religion, petit fils du prophète (instrumentalisation de la religion), usait d'arrestations arbitraires, enlèvements, séquestrations, tortures, meurtres d'innocents, assassinat de résistants et destruction de l'armée de libération ...etc. comment peux-tu venir nous parler d'intérêt général. Il mentait uniquement parce qu'il était trop lâche pour reconnaître ce que tout le monde savait.

Cordialement
k
25 avril 2009 10:02
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Kmelcasa, tu continues à justifier le mensonge d'H2 par l'intérêt général ce qui est faux puisque Hassan 2, dont nous avons le bilan jusqu'à ce que son propre fils reconnaisse ses exactions, n'agissait pas dans l'intérêt général. Tu justifies ses mensonges par la crainte de sanctions de la part des autres pays, là encore, c'est totalement Bidon. En effet, lorsque cet homme, auto-proclamé commandeur des croyants, protecteur du rite et de la religion, petit fils du prophète (instrumentalisation de la religion), usait d'arrestations arbitraires, enlèvements, séquestrations, tortures, meurtres d'innocents, assassinat de résistants et destruction de l'armée de libération ...etc. comment peux-tu venir nous parler d'intérêt général. Il mentait uniquement parce qu'il était trop lâche pour reconnaître ce que tout le monde savait.

Cordialement

Du bla bla pour encore et encore pour noyer le poisson.

Tes methodes commencent a devenir claire et visibles des yabiladiens. Quand tu es au pied du mur tu occultes ce qui te porte defaut et tu insistes sur le reste.

Je pense pas que tu es dans ce forum pour echanger les idées mais plutot dans un autre but.

Une personne honnete et objectif assume ses declarations et affronte la discussion avec courage.

Nous avons parlé du mensonge dans l'islam. Relis toi plus haut. Tes interventions sont que diffamations et manipulations.

Suis le cours de la discussion ! Reconnais tu qu'en islam il est permis de mentir quand il s'agit d'interet general ?

Reconnais tu la takkeya en islam ???

Je t'ai donné les hadiths et les versets ! tu as surement tapé sur Google mensonge et islam pour avoir des tonnes d'informations sur la legitimité du mensonge en islam pour certains cas.

Mais tu refuses d'accepter cette donne car ta fiereté est en jeu apres avoir affirmé plusieurs fois sans preuve que ca ne peux exister en islam.

Tu as tord mais ca m'etonne que tu vas le reconnaitre.

C'est tres facile dis simplement " j ai eu tord effectivement le mensonge est permis en islam pour des cas particulier"

Aller un effort el felhi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/09 10:16 par kmelcasa.
l
25 avril 2009 10:28
Bonjour à toutes et à tous,

Relis-toi, relis-moi et tu comprendras. Pour résumer, je ne vois pas le mensonge d'un homme qui n'a eu d'intérêt que pour sa dynastie viendrait faire dans un quelconque intérêt général.

Serais-tu plus royaliste que M6 qui a reconnu les crimes de son père ? Si je suis d'accord sur la notion du menonge dans l'intérêt général, je ne vois pas du tout de quelle intérêt général tu parles quand il s'agit d'un Hassan 2, lion contre les marocains et trop lâche pour reconnaître ses crimes, d'autant plus que c'est lui (auto-proclamé) chef des musulmans dans ce pays.

Je pourrais faire comme toi et me lancer sur une description sur ce que tu fais sur ce forum, mais je n'en vois pas l'intérêt, quant aux yabiladiennes et yabiladiens que tu essayes par des phrases, trop mesquine, d'impliquer; ne les prends pas pour des idiots. Al hamdou lillah, la majorité est de bonne foi peu importe ce qu'elle pense. Les convictions se forgent avec le temps, M. Kmelcasa et ce n'est sûrement pas en niant l'évidence ou en essayant d'occulter la réalité que cela marche.

Cordialement

Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Kmelcasa, tu continues à justifier le mensonge d'H2 par l'intérêt général ce qui est faux puisque Hassan 2, dont nous avons le bilan jusqu'à ce que son propre fils reconnaisse ses exactions, n'agissait pas dans l'intérêt général. Tu justifies ses mensonges par la crainte de sanctions de la part des autres pays, là encore, c'est totalement Bidon. En effet, lorsque cet homme, auto-proclamé commandeur des croyants, protecteur du rite et de la religion, petit fils du prophète (instrumentalisation de la religion), usait d'arrestations arbitraires, enlèvements, séquestrations, tortures, meurtres d'innocents, assassinat de résistants et destruction de l'armée de libération ...etc. comment peux-tu venir nous parler d'intérêt général. Il mentait uniquement parce qu'il était trop lâche pour reconnaître ce que tout le monde savait.

Cordialement

Du bla bla pour encore et encore pour noyer le poisson.

Tes methodes commencent a devenir claire et visibles des yabiladiens. Quand tu es au pied du mur tu occultes ce qui te porte defaut et tu insistes sur le reste.

Je pense pas que tu es dans ce forum pour echanger les idées mais plutot dans un autre but.

Une personne honnete et objectif assume ses declarations et affronte la discussion avec courage.

Nous avons parlé du mensonge dans l'islam. Relis toi plus haut. Tes interventions sont que diffamations et manipulations.

Suis le cours de la discussion ! Reconnais tu qu'en islam il est permis de mentir quand il s'agit d'interet general ?

Reconnais tu la takkeya en islam ???

Je t'ai donné les hadiths et les versets ! tu as surement tapé sur Google mensonge et islam pour avoir des tonnes d'informations sur la legitimité du mensonge en islam pour certains cas.

Mais tu refuses d'accepter cette donne car ta fiereté est en jeu apres avoir affirmé plusieurs fois sans preuve que ca ne peux exister en islam.

Tu as tord mais ca m'etonne que tu vas le reconnaitre.

C'est tres facile dis simplement " j ai eu tord effectivement le mensonge est permis en islam pour des cas particulier"

Aller un effort el felhi
k
25 avril 2009 17:08
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Relis-toi, relis-moi et tu comprendras. Pour résumer, je ne vois pas le mensonge d'un homme qui n'a eu d'intérêt que pour sa dynastie viendrait faire dans un quelconque intérêt général.

Quand on aura epuisé le sujet de la validité du mensonge en islam on peut passer au conditions. ce n'est pas la 1ere fois que tu fuis. C'est devenu monnaie courante.

Tu as un jugement hatif en insistant que le mensonge ne peut etre en aucun legitime en islam. Tes propos etaient celles d'une personne scandalisé que ca pourrait exister en islam.

Alors reconnais tu la legimité du mensonge en islam ?
et ou en es tu avec le choc que ca t'as fait ?

Quand tu auras repondu a ceci, on pourrait discuter si la condition de hassan 2 interrogé par des journalistes non musulmans etait une condition qui legitime le mensonge.
D
25 avril 2009 17:43
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Cites-moi le texte de loi te permettant d'avancer cela ou ne serait-ce qu'un discours.
Dans les années 90 driss el basri les a interdit, ils sont reservés uniquement à la famille royale.

Et plus haut, tu écrit:

Citation
kmelcasa a écrit:
De quelles classes tu parles ? Nous sommes en 2009 ! Rien ! devant la loi charif ou pas, tout le monde est pareil !

Serait je le seul a voir une contradiction flagrante entre ces deux affirmations?
k
25 avril 2009 19:07
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Cites-moi le texte de loi te permettant d'avancer cela ou ne serait-ce qu'un discours.
Dans les années 90 driss el basri les a interdit, ils sont reservés uniquement à la famille royale.

Et plus haut, tu écrit:

Citation
kmelcasa a écrit:
De quelles classes tu parles ? Nous sommes en 2009 ! Rien ! devant la loi charif ou pas, tout le monde est pareil !

Serait je le seul a voir une contradiction flagrante entre ces deux affirmations?

Tu peux develloper un peu plus. Ou vois tu une quelconque contradiction ?

Sur le fait que c'est uniquement le ROI, les princes et les princesses ont droit au titres de moulay et lala ?

Sinon au maroc si tu dis a un juge que tu es descendant du prophete il s'eclatera surement de rire.
D
25 avril 2009 20:07
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Cites-moi le texte de loi te permettant d'avancer cela ou ne serait-ce qu'un discours.
Dans les années 90 driss el basri les a interdit, ils sont reservés uniquement à la famille royale.

Et plus haut, tu écrit:

Citation
kmelcasa a écrit:
De quelles classes tu parles ? Nous sommes en 2009 ! Rien ! devant la loi charif ou pas, tout le monde est pareil !

Serait je le seul a voir une contradiction flagrante entre ces deux affirmations?

Tu peux develloper un peu plus. Ou vois tu une quelconque contradiction ?

Sur le fait que c'est uniquement le ROI, les princes et les princesses ont droit au titres de moulay et lala ?

Oui.

Et au dela, ecrire que "devant la loi charif ou pas, tout le monde est pareil" est ri-di-cule! Il suffit de lire quelque pages de la constitution pour s'en rendre compte.
f
foi
25 décembre 2010 11:27
Chers freres et soeurs,

Je suis complètement d'accord avec le fait que nous sommes tous égaux devant Allah, seul le degré de foi nous differencie les uns des autres, que l'on soit chorfas ou non. Mais justement, les chorfas descendants du prophète sws sont naturellement prédisposés
à l'obéissance à Allah, à pratiquer la vertu envers Allah Ta'ala. Ce n'est pas un calcul mathématique x+y =% de génétique. C'est un degré de foi qui est naturellement transmis de génération en génération.
c
25 décembre 2010 14:53
juste pour dire qu'adam et eve, c'est un mythe. avec les travaux de la génétiqe, nous savons à peu pres d'où vient l'humanité. les plus vielles découvertes en ce qui nous concerne (homo sapiens), datent de 200 000 en Éthiopie. le reste, ce sont des comtes pour enfants.
on peut aujourd'hui scientifiquement relier les différentes souches génétiques des peuples constituant l'humanité.
A
25 décembre 2010 16:41
Citation
coldman a écrit:
juste pour dire qu'adam et eve, c'est un mythe. avec les travaux de la génétiqe, nous savons à peu pres d'où vient l'humanité. les plus vielles découvertes en ce qui nous concerne (homo sapiens), datent de 200 000 en Éthiopie. le reste, ce sont des comtes pour enfants.
on peut aujourd'hui scientifiquement relier les différentes souches génétiques des peuples constituant l'humanité.

Ils ont trouvé en Éthiopie la plus vielle dame de l'humanité qu'ils ont surnommés LUCIE, mais les recherches ne s'arrêtent pas là, il y a encore à trouver des humains plus vielles qu'elle, mais où? That is the question!
De toute façon, les livres Saint monothéistes citaient tous qu'Adan et d'Ève, sont les parents de l'humanité et ce n'est pas une histoire pour enfants, comme vous dites.
L'histoire qu'on raconte aux enfants c'est que Adam et Ève ont croqués la pomme, pour avoir des progénitures, c'est pour ne pas leur dire qu'ils ont fait l'amour pour faire des enfants., .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/10 10:19 par ALI1955.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook